Alex2008 · 20 mars 2008 à 16:32 24 messages · 10 participants · 3 160 affichages | | | | 20 mars 2008 à 16:32 Avis sur notre itinéraire dans l' Ouest américain Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 601 affichages · Partager bonjour
apres plus d'un mois sans post ici je reviens avec notre choix d'itineraire pour notre voyage dans l' ouest americain et je vosu demande donc vos avis oui désolée j'espere que vous n'en avez jamais assez 
pour rappel : 1- c'est notre premier voyage en amerique 2- nous partons avec 1 ado de 13 ans, 2 enfants de 5 ans et 15 mois 3- nous louerons surement le 4x4 durango ?? (ça c'est la partie de mon mari) 4- sur les conseils de mlefevre nous acheterons 1 frigo pour voiture sur place 5- nous acheterons surement notre tente là bas
et enfin nous partons du 14.06 au 08.07 !!!!!
ce voyage est pour nous une envie de nouveaux horizons, de rencontre avec la nature bref de depaysements total
vous trouverez ci dessous notre "petite" boucle pour commencer nous y retournerons ça c'est sur !! mais là avec le spetits on voulait pas trop de km....
qu'en pensez vous ?? bon le seul pb c'est les camping c'est super dur de choisir comme ça un peu au pif ?? des suggestions ??
ah oui oups derniere info j'ai trouvé les vols aller/retour à 435 eurso par personne soit 2175 euros pour nous 5 ça vous semble bien ou pas ?
km nuits Los Angeles - Palm Spring 188 3 Palm Spring - Lac Havasu 290 2 Lac Havasu - Needles 70 42, 95 2 Needles - Kingman 101 3 Kingman - Grand Canyon 280 2 Grand Canon - Page 240 4 Page - Las Vegas 442 1 Las Vegas - Barstow 250 2 Barstow - Los Angeles 186 1 2047 21
un grand merci à vous d'avance car je sais deja que vosu allez beaucoup m'aider | | | Bonjour alex,
ouaahhh 435 € pour un aller retour vers LA !! Comment as tu fait ?
olivier | | | bah sur ce site : Terminal A
Prix coûtant 2165, 76 EUR. Vol 19/9/LTD=230308 - Départ: 12:45H Brussels, Belgique (Brussles National Airport - BRU) Arrivée à: 21:10H Los Angeles, États-Unis (Los Angeles International Airport - LAX) 1 Escale Changement d'avion, Durée 17H 25m Compagnie Aérienne: US Airways | Avions: BOEING 757, AIRBUS INDUSTRIE A321 Retour Mardi 8 Juillet, 2008 Vol: (US716) Départ: 06:30H Los Angeles, États-Unis (Los Angeles International Airport - LAX) Arrivée à: 10:25H (+1 Jour) Brussels, Belgique (Brussles National Airport - BRU) 1 Escale Changement d'avion, Durée 18H 55m Compagnie Aérienne: US Airways | Avions: AIRBUS INDUSTRIE A321, BOEING 757 | | |  le retour va etre dur dur avec un vol au depart a a 6h30mn dodo sur la banquette de la salle d'attente, mais bon le prix est interessant. smokey | | | merci pour ces reponses pour le tarif des billets mais pour le reste personne n'a quelquechose à dire ? à conseiller ? 1 camping sympa, 1 ville a voir absolument je sais pas...
merci | | | Ce n'est pas vraiment un super programme que vous vous promettez là... Avec un enfant de 15 mois, je ne doute pas qu'il faut être prudent dans l'établissement des distances et des journées de voyage, mais cela vous oblige à rester dans des endroits où il n'y a rien d'intéressant à faire  .
Il y a 21 jours à passer, à vous de planifier cela sous forme J1 à J21. Ca semble un gros effort mais il est à faire pour nous permettre de bien vous aider ensuite.  Les grandes lignes que je peux vous donner sont les suivantes: Los AngelesSan DiegoGrand canyon via kingman Monument valleyPage Bryce canyonLas VegasLos angelesLà, c'est cool, tout doucement sur 21 jours. Cela dit, avec un p'tit de 15 mois ça ne sera pas du plaisir tous les jours...  . | | | Bonjour,
Fred a été plus rapide que moi !
Je ne comprends pas ton programme. Exemples : Page - Las Vegas ?? par ou passes tu ? pas d'étapes ? : Palm Springs ? : Pas San Diego ? pourtant Zoo, Wildpark Animals, Seaworld, pour les enfants c'est sympa ! : Lake Havasu ? à la limite la baignade mais après ? :...........
Reprends tes guides, tes cartes, et reviens comme dit Fred avec un itinéraire un peu plus construit et réfléchi selon tes gouts et obligations (enfant de 15 mois, je ne sais pas si chaleur et paysages du Grand Ouest vont le passionner, il y a quand même un minimum de ballades ou petites rando à faire ?)
Bonne préparation Patrick | | | Bonjour Alex,
Puisque tu es accompagnée d'enfants en bas âge et que tu as visiblement l'intention de retourner un jour aux USA, pourquoi ne pas te consacrer cette fois-ci à la Californie uniquement? Cela te permettrait de ne pas avoir de routes trop longues, d'éviter les grosses chaleurs de l' Arizona (même si certains coins de la Californie sont très chauds aussi bien entendu) tout en bénéficiant de la diversité et la richesse de la Californie. Je suis certaine qu'en 3 semaines, tu ne t'ennuierais absolument pas: SF, LA, SD, Yosemite, DV, Sequoia, Mono Lake, Bodie, Joshua Tree NP, Route 66, Redwoods, Napa Valley, Lake Tahoe, Universal Studio, Disneyland, Zoo, Aquarium, Seaworld, la côte, Hearst Castle, Monterrey,........ | | | Hello,
voici un exemple d'itinéraire, celui que nous avons prévu de faire en juin (du 6 au 27 juin) avec nos enfants agés de 5 ans et 11 mois :
J1 à J 4 : San Francisco (Arrivée à 12h00) J5 : San Francisco - Yosemite (Curry village) (4h de route) J6 : YosemiteJ7 : Yosemite - Monterey (5h30 de route) J8 : Monterey - Visite de l'aquarium J9 : Monterey - Santa Maria (3h30 de route) J10 : Santa Maria - Los Angeles (2h45 de route) J11 : Los AngelesJ12 : Los Angeles - Las Vegas (4h30 de route - arrivée le soir pour les lumières) J13 : Las vegasJ14 : La Vegas - Springdale (3h15 de route) J15 : Springdale - Page (3h de route) J16 : Page J17 : Page - Bluff ( Monument Valley) (2h25 de route) J18 : Buff - Cameron (au pied de Grand canyon, mais pas à trop haute altitude pour notre fille) (3h de route) J19 : Cameron - Kingman (4h45 de route - visite du Grand Canyon) J20 : Kingman - Palm Springs (5h17 de route) J21 : Palm Springs - Los Angeles (2 à 3h de route pour l'aéroport) (Départ à 23h30 de Los Angeles pour Paris)
La dernière semaine est chargée, c'est vrai. Mais j'avais vraiment trés envie de voir Monument Valley. Nos enfants ont l'habitude de faire de la voiture et on s'arretera à chaque fois que c'est nécessaire pour se dégourdir. Nous louons aussi un 4x4. Nous avons pris des hotels avec piscine dès Los angeles pour que les enfants puissent se baigner à chaque étape. Je ne sais pas si tu as déjà réservé tes billets mais l'intérêt d'arriver et de partir d'un ville différente permet de voir plus de chose en limitant les km.
Nous pensons prendre nos sièges autos (surtout pour la puce) afin d'être sûr de la qualité de l'assise.
Voilà. Bon préparatif. Sté | | | À: Newste · 21 mars 2008 à 17:10 Re: Avis sur notre itinéraire dans l' Ouest américain Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 349 affichages · Partager ahhh newste merci pourta reponse car je commencais à baisser les bras.... nous le but n'est pas de voir un maximum de chose justement mais de se depayser un max et de faire le moins de km possible... oui je sais c'est bizarre mais mon mari ne veut pas faire +de 2500 km donc on s'est limité et nous souhaitons vivre au rythme du sud de la france tranquiiillle
pour les sieges oui nous prenons des anciens que nous laisserons peut là bas (j'ai lu que beaucoup de gens sur le forum faisait comme ça  )
pour ce qui est des billets pas encore réservés 
en faite mon mari lui se voit bien dans un camping avec piscine où on passe 2-3 jours et on se balade aux alentours... il s'imagine faire des barbec et du feu tous les soirs....
biensur à los angeles nous irons à disney et universal studio
sinon peux tu me dire votre cout total pour l'instant ? merci a tous | | | A chacun ses impératifs de voyage : mon mari voulait ABSOLUMENT aller à San Francisco, moi à Monument valley...  Notre itinéraire fait un peu moins de 3500 km d'un hotel à l'autre...
Faites votre itinéraire selon vos envies, de toutes façons on ne peut pas tout voir même sans enfant en 3 semaines... Un voyage c'est dépaysant en soi, donc quelque soit votre rythme et le nombre de chose que vous verrez, ca sera super !
Je ne connais pas le coût des campings.
Pour nous : hotel le soir. Je craignais le camping avec notre fille de 11 mois (question d'habitude je pense). Nous avons choisi des hotels plutôt de catégorie moyenne et quelques fois, on a pris cher. Le sud ouest est beaucoup moins cher que la côte et San Francisco pour les hotels/motels. On a tt réservé par internet et seulement 2 hotels par tel.
Alors pour notre budget :
- Billet (On ne paie que les taxes car on voyage avec les miles de mon mari avec Air France) : 900 euros
- Hotel catégorie moyenne pour tt le séjour taxes comprises : 1 200 euros
- Loc Voiture 4x4, ttes assurances, 2 conducteurs, km illimités (autoescape) : 564 euros
- La nourriture : on emène le lait en boite pour Candice et après c'est la grande aventure culinaire : on prévoit environ 1 500 euros... c'est peu ou bcoup suivant les personnes
, donc on verra sur place et on s'adaptera. - Loisirs : non budgetisé....
Nous n'avons pas prévu d'aller à disney et universal studio car nos enfants sont trop petits et faire les activités seuls pendant que l'autre garde les enfants ne nous plait pas forcement. Mais c'est vrai qu'avec un enfant plus grand comme votre ainé, c'est sympa !
Voilà... je reste à ta dispo si tu as d'autres questions. a+ | | | 2500 km pour un voyage aux USA ? Je doute tout de même.
ahhh newste merci pourta reponse car je commencais à baisser les bras.
Faut pas baisser les bras si vite quand même...  IL faut se faire "un peu mal" dans la recherche.
bonne recherche pour les campings avec piscine. | | | À: Newste · 22 mars 2008 à 12:03 Re: Avis sur notre itinéraire dans l' Ouest américain Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 263 affichages · Partager quand tu fais un calcul de km, à la fin tu peux rajouter 10 %, c'est ce que font les autocaristes.
Et encore même avec les 10 % t'es court des fois. | | | Bonjour, Si vous voulez camping avec piscine, visez les KOA. Vous allez payer entre 20 et 40$ selon les endroits; mais tu as un certain confort avec le BB. Piscine partout, barbecue, table, aire de jeux pour les enfants, kart à louer pour les enfants (cher mais une fois, cela fait du bien), lavomatic, Wifi souvent, superette et animation pendant l'été (dans ceux des grandes villes en tout cas).
En dehors des parcs nationaux, nous avons souvent pris ces campings pour les enfants, et je n'ai pas regretté, ils pouvaient se defouler.
Coté finance : à 4, nous nous en tirions en moyenne à 30$ par repas barbecue; mais je tenais a ce que les enfants aient un laitage (cher : 1$ l'equivalent d'un Yop) et 1 fruit à chaque repas (et du coup nous aussi  ) Pour les restos, c'est tres variable 12$ à 4 pour le moins cher (bonjour les Kilos) et 60$ sans faire de folie dans un Sizzler.
Bon trip | | | bonjour
merci à vous pour vos reponses je me repenche sur l'itineraire et je le remettrai en plus detaillé
pour les KOA justement je regarde depuis hier... pensez vous que nous devons dejà reservé tous les camping ou alors pourrons nous le faire au jour le jour la bas selon notre parcours (nous pensons faire 1 liste avec tous les numeros et reserver le jour meme  )
aller j'essaye de m'y mettre vraiment cet aprem
merci merci | | | Re, Je ne pense pas qu'il soit necessaire de reserver, sauf si vous prevoyez d'arriver tard, et encore, cela concerne surtout les grandes villes et les week-end. Exemple : SanDiego ou le week-end beaucoup d'americain viennent passer le WE à la mer. Idem à LA.
Par contre si vous reservez et que vous souhaitez y passer plusieurs nuits dans votre sejour, prenez tout de suite la carte KOA. Je crois que des la 5eme nuit, c'est rentable. Si vous ne reservez pas, vous la prendrez en arrivant dans le 1er camping. Elle coutait 16$ et tu avais une reduc de 10%. A voir le prix maintenant.
Bonne route. | | | bonjour voila grace à vos conseils avec mon mari on s'est repenché sur l'itineraire nous vous remercions, nous arrivons donc à ce parcours moi ce qui me gene c'est que j'ai lu que lake havasu il n'y avait pas lieu d'y rester aussi longtemps et je me pose la question pour lake powell ?? c'est pas facile car il y a tellement de post sur le forum et tant de choses à voir  j'espere que vous aurez encore des bons plans où des lieux à nous conseiller
nous preparons notre voyage avec internet-google map, des brochures d'agence et surtout ce forum....
d'avance merciiiiii
Day 1 Arrivée à l'aéroport de Los AngelesCheckIn Hotel Achat divers.... Visite courte de Los Angeles
Day 2 Visite de Los Angeles: Hollywood boulevard....
Metro Day 3 Universal Studio Bus/Metro ? Day 4 Location voiture CheckOut Hotel Trajet vers San DiegoCheckIn Hotel Achat matériel camping
Voiture - 2h Day 5 SeaWorld San Diego
Metro Day 6 CheckOut Hotel Trajet vers Camping Salton Sea Voiture - 3h CheckIn Camping + Montage tentes
Day 7 Salton Sea - Camping Day 8 CheckOut Camping Salton Sea + Démontage tentes Trajet vers Joshua Tree Voiture - 2h CheckIn Camping Joshua Tree + Montage tentes Visite Joshua Tree
Day 9 CheckOut Camping à 11h Trajet vers Lake Havasu Voiture - 4h CheckIn Camping Lake Havasu Day 10 Visite Lake Havasu Day 11 Visite Lake Havasu
Day 12 CheckOut Camping Trajet vers Grand Canyon Voiture - 6h CheckIn Camping
Day 13 Visite Grand Canyon
Day 14 CheckOut Camping Trajet vers Page - Lake Powell Voiture - 3h CheckIn Camping
Day 15 Visite Page Lake Powell Day 16 Visite Page Lake Powell
Day 17 CheckOut Camping Trajet vers Zion Voiture - 4h CheckIn Camping Day 18 Visite Zion
Day 19 CheckOut Trajet vers Las Vegas Voiture - 3h CheckIn Hotel Visite Las Vegas Day 20 Visite Las VegasCheckOut Hotel
Trajet vers Barstow
CheckIn Hotel
Day 21 CheckOut Hotel
Ramener la voiture
Aeroport pour retour | | | Bonjour,
Si je comprends bien, tu ne récupères ta voiture que le jour 4, LA sans voiture en famille nombreuse je ne le sens pas ! Que vas tu faire à Salton Sea ? C'est pollué, désert, chaud, rien à voir encore moins pour des enfants!  Lake Havasu pourquoi pas pour la baignade, c'est tout!  Un jour plein à Page peut-être sympa, baignade, bateau, Antelope,........ Un jour plein à Zion et tu zappes Bryce ?? 
Désolé d'être si négatif  . Patrick | | | À: PSI31 · 26 mars 2008 à 15:33 Re: Avis sur notre itinéraire dans l' Ouest américain Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 125 affichages · Partager PSI31 aucun pb pour tes remarques "negatives" elels me sont precieuses bien au contraire  mon mari lui le sentait bien LA en transport en commun mais bon en voiture pffff c galere on connait rien, moi les plans je te dis pas je suis nulle en copilote  alors a voir si d'autres nous deconseillent fortement bah on vous ecoutera
salton sea on pensait faire du bateau, se baigner, pecher, se balader et dormir au KOA à coté  c'est pas uen bonne idée (j'ai lu dejà sur le forum que c'était pollué et qu'il y avait des bateaux à moteur mais à part ça ??? vais regarder à nouveau)
ok pour lake havasu mais c'est mieux que sealton sea ou pareil ????
heu bryce je voulais pas le zapper moi mais zhom a dit tant pis pffff en + j'aurais aimé faire big bear vous en pensez quoi c'est bien ou pas ??
encore merci | | | Bonjour,
J'ai un peu de mal à comprendre à quoi correspondent tes 2h par ci, 6h par là...
A part cela; je suis d'accord avec PSI31, LA sans voiture, je ne crois pas que ca va le faire. Cela va etre plus galere que plaisant, on fait mieux comme debut de voyage.
De plus, j'acheterais le materiel de camping des le debut.
Tu quittes LA pour San Diego, en route fais une pause à Laguna Beach, petite plage sympa. San Diego : Pas besoin d'hotel, le KOA est vraiment tres bien. Tu peux faire Sea World et egalement le zoo. Attention, Sea World te prendra bien la journée, et surtout que le show du soir est le plus beau. Je dois dire que les autres m'ont un peu decu par rapport à Marineland. A ne pas rater : je ne sais plus le nom, mais c'est le show ou des animaux genre cochon chien chat font le spectacle. On l'a vu 2 fois : les enfants adorent (nous aussi d'ailleurs  )
Je ne connais pas Salton sea mais j'avoue que cela ne m'inspire pas.... Pour le lac Powell : bateau, baignade, barrage, 2 jours se passent bien. Je ne connais pas l'age de tes minots, mais essaye de faire Antelope Canyon s'ils sont pas trop petit.
Imperativement je rajouterais une nuit à Bryce Canyon, c'est quand meme un des rares endroits qui fait l'unanimité. En supprimant Salton ou limitant Havasu ou Powell, tu dois pouvoir trouver cette journée.
Dernier point Barstow : encore une fois, si c'est pour les Outlets, oublies, cela n'a plus grand chose d'interressant, et tu trouveras mieux à Primm (sur la route entre LV et Barstow). Mon seul coup de coeur à Barstow, c'est le camping, en dehors de la ville (à coté de la 15 quand meme), entouré de desert; avec une petite piscine sous le soleil de plomb. Pas fabuleux, mais j'ai bien le coté" baignade dans le desert 
Allez bonne prepa. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 486 visiteurs en ligne depuis une heure! |