Bonjour Tiffany,
Pour le trajet, cela reste personnel, mais
Grand Canyon et
Monument Valley, cela fait peut etre un peu beaucoup dans la meme journée.
J'ai fait le trajet dans le sens
Los Angeles - Réserve Mojave -
Grand canyon - Tuba city - Kayenta (route 160 puis 191 North) avec traversée des mésas et de la reserve
Navajo et Hopi - le parc de
Arches (
Moab) et de la redescente sur
Las Vegas (Highway 15) Via Brice canyon et
Zion. Apres
Las Vegas, nous sommes passés par
Death Valley et ensuite remontée vers
Yosemite, mais j'ai du faire tout le tour car c'était en avril et Tioga pass était fermé. Ensuite j'ai rejoint la cote pour visiter
Hearst Castle a
San Simeon. et remontée vers
San Francisco. En tout, j'avais mis 21 jours pour le trajet avec 3 jours chacun a
Los Angeles,
Las Vegas et
San Francisco.
J'avais fait le choix de ne pas aller au Sud de
Los Angeles pour pouvoir passer plus de temps dans le nord de l'
Arizona, et sud de l'
Utah. Dans cette zone il y a 3 National Parks qui sont Canyonland,
Capitol Reef and
Glen Canyon qui sont vraiment superbes. Si vous aimez le plein air, vous vivrez des sensations vraiment différentes et se perdre dans la mesa avant d'arriver a Tuba City est bien aussi.
A garder a l'esprit, cela fait beaucoup de route. Peut etre réduire un peu vos villes pour avoir plus de temps sur place. Surtout pour un voyage de noce 
Brice Canyon est vraiment magnifique,
Zion aussi mais c'est de la marche a pied beaucoup pour admirer vraiment ce parc.
Arches est tres beau et en dehors de la route touristique
ordinaire. Pour la voiture j'avais préferé prendre un 4x4 Blazer car c'est plus haut et dans certains coins, comme
Monument Valley entre autre, j'ai été plus que contente de mon choix. Pour louer, j'ai l'habitude de faire affaire avec
autoescape depuis plusieurs années, tout est compris, pas de tracas. J'ai loué aux
USA, au
Canada (ou je réside) et en
France et tout a toujours tres bien été. Et pensez a Kilométrage illimité, attention chez certains loueurs nord américains, meme si ils disent illimités, il y en a une quand meme, a verifier.
Surtout
prenez une tres bonne assurance rapatriement et avec rachat de franchise responsabilité voiture. Les soins de santé coutent tres cher aux
USA.
Si vous voulez plus de précisions, envoyez moi un message privé, je me ferais plaisir d'y répondre.
MES POINTS POSITIFS : apres plusieurs années, j'ai vraiment retenu,
- La visite de Universal Studio a Los Angeles, prendre le pass dit VIP pour passer plus vite devant les files, la différence de prix vaut vraiment la peine, et ce fut une journée vraiment remplie.
- traverser la réserve Navajo et Hopi a partir de Tuba city et etre au milieu de nulle part dans les mesas
- Arches et Brice Canyon
- Las Vegas, malgré tout ce que j'avais vu, différente de ce que je croyais, surtout quand on arrive en voiture et que l'on repart en voiture vers Death Valley (a voir aussi)
- Hearst Castle a San Simeon, pour se rendre compte des différences énormes avec les réserves indiennes visitées avant.
- Les arbres magnifiques de Yosemite
- Les balades en tram a San Francisco et l'orgie de crabe que j'ai mangé en 3 jours
Alors bonne balade, et garder a l'esprit que les limites de vitesses
ne sont pas indicatives aux usa.

en tenir compte dans votre programme.