Pépésdb · 15 décembre 2010 à 21:50 · Une photo 19 messages · 9 participants · 4 081 affichages | | | | Bonjour,
Nous sommes un groupe d'amis (une quinzaine de personnes) et souhaitons faire un voyage de 3 semaines aux Etats-Unis. Au départ nous voulions faire une traversée des Etats-unis mais nous y avons renoncé.
Nous souhaitons faire le voyage suivant : 3 jours New York - 3 jours Miami - 15 jours Ouest américain du 30 juillet 2011 au 20 Août 2011 Notre budget maximum par personne est de 3500 euros
Voici les 2 parcours que nous avons envisagés :
Central Park, Harlem, Time Square, Brooklyn...
- 03/08 au 06/08 - Visite de Miami
Everglades, Little Havana, Miami Beach, Ocean Drive Location de voiture pour les Everglades
Malibu, Holywood, HLWD Boulevard, Santa Monica... Location de voiture pour le circuit Ouest 2 jours entier sur Los Angeles (dimanche 7 et lundi 8)
Après-midi + soirée sur Las Vegas (09/08) + journée entière sur Las Vegas (10/08) Nuit du 10 au 11/08 soit sur Las Vegas soit déjà avancée sur un parc
- 11/08 au 16/08 : Tournée des parcs et canyons (ordre et priorité à définir) Cela fait 6 jours entiers dédiés aux parcs
Grand Canyon, Page, Monument Valley, Arches Park, Bryce Canion, Zion Park, Death Valley, Mammoth Lakes, Bodi Ghost town, Yosemite Park (voir lesquels sont à faire et lesquels sont à éliminer)
Golden Gate, AlcatrazArrivée le 16 au soir sur SF comme ça 3 jours entier sur cette ville mercredi, jeudi, vendredi
ou alors ce parcours :
- 11 ou 12/08 au 14/08 : tournée parcs et canyons
- 17/08 au 20/08 : Visite Miami
Est-ce que selon vous ce voyage est faisable?? Si oui quel trajet nous conseillez vous?? Nous avons démarché plusieurs agences de voyage sur mesure et ils nous conseillent d'enlever miamiIl me semble que c'est parce qu'ils ont des parcours tout prêt dans l'ouest auquel il rajoute juste une escale de 3 jours à New york. Qu'en pensez-vous?
Merci par avance pour vos réponses.
Perrine | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir, Votre programme est déjà très ambitieux pour 2 alors pour 15... Il faut au moins supprimer Miami et encore... à 15 les déplacements/repas/visites divisent presque par 2 le temps, sur la boucle de l'ouest ça risque de vous frustrer. | | | Bonjour,
J'ajouterai juste qu'il te faudra prévoir les réservations d'hôtels pour 15 personnes trèèèèèès longtemps à l'avance. Ce qui implique que tout (itinéraire, nombre de personnes, budget...) soit définitivement fixé.
Il n'y a aucune chance que tu trouves au dernier moment des chambres pour 15 dans le même hôtel (ou même des hôtels voisins), tout en n'étant pas trop loin des endroits que tu souhaites visiter. Sauf dans les grandes villes mais alors il faudra y mettre le prix ! | | | bonsoir,
En plus de ce qui a été dit par les autres intervenants, il ne va pas être possible de visiter les 7 parcs et les 3 villes mentionnées lors des 6 journées dédiées (11/08 au 16/08). Bonne préparation. Cordialement, | | | Bonjour,
Merci pour vos réponses. Oui nous savons que ne pourrons pas tout faire au niveau des parcs. Lesquels me conseillez-vous?
Pourtant il existe bien des parcours de 15 jours dans l'Ouest...
Mais nous sommes conscient qu'à 15 cela va prendre plus de temps qu'à 2
Merci pour vos réponses
Perrine | | | Bonjour à tous et bonne année 2011!! Que celle-ci soit pleine de voyage pour tout le monde...
Je reviens après avoir fait un point avec mes covoyageurs le we dernier
Nous avons décidé au grand regret de certains (dont moi-même) d'abandonner Miami..
Notre voyage s'organisera donc comme ceci : 3 jours sur New Yorkpuis 2 semaine et demi sur l' ouest américain
notre voyage est détaillé ci dessous :
je précise que nous avons l'habitude de voyager à plusieurs (souvent 6 à 8) mais c'est vrai que nous n'avons jamais voyager à 15
pour cela nous avons mis quelques règles en place : définition de l'état d'esprit du voyage définition du budget (pour que certains ne se retrouvent pas à sec pendant que d'autres continuent de dépenser) location de 3 grandes voitures : histoire d'avoir de la place et surtout de pouvoir partir n'importe quand même si certains ne sont pas prêts... le but est que chacun puisse faire un peu ce qu'il veut : si certains décident de faire des grasses mat à cause du planning très chargé cela n'empêchera pas d'autres personnes de partir visiter et randonner
nous avons également volontairement (pour l'instant) gardé une journée à caser dans le planning histoire d'aérer un peu celui-ci...
Que pensez-vous de notre nouvel itinéraire?
Merci par avance pour vos réponses qui nous sont d'une grande aide dans l'organisation de notre voyage
Perrine
Ps : désolée pour la mise en page mais je pensais que je pourrais insérer un pdf | | | Bonsoir,
Sur le timing deux trois 'détails" :
Bodie, effectivement le 10 ou le 11 suivant le temps pris par votre visite de Yosemite. Nuit Lee Vining / Mammoth, ce sera suivant la disponibilité des logements. Car c'est ce qui m'inquiéte un peu, 15 c'est beaucoup et si vous ne réservez pas, certains lieux (Furnace Creek par exemple, Monument Valley/Mexican Hat/Kayenta ordre de préférence selon budget) risquent de vous poser problèmes.
Patrick | | | Très bien la suppression de Miami.
vendredi 5 : Ne quittez pas trop tard LA (10H max). Samedi 6 : 4H de route théorique, mais bcp plus en réalité, tant y a des choses à voir en chemin. Rien que de San Simeon (visite de Hearst Castle non incluse !) à Monterey, nous avons mis 6H avec les petits arrêts photos sur la côte et 30 mn de balade à la McWay fall ! Ensuite de Monterey à SF, c'est normalement 2H d'une seule traite, voire 3H si embouteillages aux heures de pointe (16-19H) dès la Silicon valley. A Monterey et Carmel, vous pouver prévoir un stop de 4H pour les visites. Donc, une visite de SF ce jour là est impossible (ou alors de nuit, si vous n'êtes pas fatigués de cette longue journée).
Mercredi 10 : consacrer la journée à visiter Yosémite, il y aura bcp de chose à voir en plein été. Jeudi 11 : mat : Tioga road avec ses superbes paysages. AM : Visite de Bodie. Nuit à Lee Vining. | | | - Quelques observations :
- Tout d'abord dans vos horaires, vs etes trop optimistes : par exemple, sur le tps que vs allez passer a NY : entre les formalités de debarquement et le transfert a votre hotel : l'AM sera bien entamée.
- Ensuite les distances et donc les durées de route sont TRES importantes dans l'ouest. Ensuite, il y a une durée de voyage theorique, qui ne tient pas compte du tps des arret pour voir ce qu'il y a d'interessant sur la route, et c'est là ou on "perd" beaucoup de temps.
- Vendredi 5 : matin Visite Los Angeles aprèm : Route 1 372km 5h max Nuit sur la côte (san simeon par ex) San simeon est la "derniere ville" ou vs pourrez trouver un motel avant de faire ce qu'il y a de plus interessant de la route 1. Mais je ne sais pas ce que vs pourrez voir le matin sur LA. Les distances et les bouchons font perdre beaucoup de temps
- Samedi 6 : route 1 route 1 + visite SF nuit à San fransisco 353km max 4h : Alors la : la route 1 entre San simeon et Monterey est magnifique. En plus il y a CARMEL et MONTEREY a voir. Ne comptez donc pas etre à SFO tres tot.
- Mardi 9 : matin Visite SF aprèm : route vers yosemite max 4h30 307 km nuit à Yosemite sud max 4h30 307 km.
- Un conseil : de SFO allez sur l'entrée sud de YOSEMITE et logez à OAKHURST : Le soir, vs pourrez randonner parmi les sequoias de Mariposa groves (le soir il y a beaucoup moins de monde).
- Mercredi 10 : Visite Yosemite + bodie??? 170 km 2h30 nuit à Yosemite nord (Mammoth lake ou Lee vining???) YOSEMITE est "immense" : le matin route jusqu'à Yosemite village, avec Glacier point (beaucoup de voiture) L'am la Tioga pass. En 1 jour ca fait pas mal. Attention, si vs voulez voir BODIE, il ne faut pas dormir à Mammoth lake. Ca fait quand meme pas mal de route inutile.
- Jeudi 11 : matin bodie??? aprèm route vers death valley 370km 4h30 nuit à Death valley (furnace creek Bon choix
- Vendredi 12 : matin death valley aprèm : route vers Las vegas + visite LV 234km 2h30 nuit à Las Vegas
- Plutot fin d'AM à LV, et visite de LV la nuit...Attention. Vs allez etre à LV eun vendredi -> C'est le debut du Wend et c'sst là ou les hotels sont le plus cher.
- A mon avis : nuit à rajouter pour "faire" le trajet ZION->GC de maniere plus sensée
- GC -> LV : 450km 5h
- Vendredi 19 ??? journée à rajouter dans le trajet après LV ??? La encore. cette journée pourrait etre utilisée pour aerer la visite des parcs precedents.
- Vendredi 19 soirée ou samedi 20 matin : départ pour paris à partir de LV via NY?
- Pourquoi repartir de LV, surtout s vs prevoyez une etape à NY. Cela vs fait perdre du temps.Depuis GC, pourquoi ne pas aller directement sur LA et prendre le vol du soir, en faisant une etape sur la route eventuellement
| | | Merci pour vos réponses très utiles.
Nous pensons effectivement rogner sur LA le vendredi 5 matin et sur SF le 6 après-midi pour profiter de 2 jours entiers sur la côte..
nous savons que les trajets seront plus long qu'indiqués : rien que pour mettre les 15 personnes dans les voitures on rajoute une heure supp à chaque fois mais on compte sur la bonne réactivité de tout le monde. Nous avons conscience qu'à 15 ce ne sera pas facile : nous avons déjà fait des road trip au Québec et en Sicile
pour Yosemite : ne peut-on pas dormir à Yosemite Village? ça nous éviterait de faire la route le 10 au matin
Pour Las Vegas je suis d'accord avec vous : vendredi pas top car c'est le we mais nous n'avons pas trop le choix, 2 personnes repartiront le 13 pour Paris et veulent absolument faire LV c'est pour cela que nous ne pouvons pas rajouter de journée supp avant Las Vegas et au niveau budget même si c'est plus cher ça devrait passer...
sur la fin nous pensions faire ça : 18 : visite grand Canyon fin d'aprèm départ pour kingman nuit à kingman 19 : départ pour Las Vegas outlet à Las Vegas avant de reprendre l'avion nous pensions prendre l'avion à partir de las vegas car c'est moins loin que LA par rapport au grand canyonpour le passage par new york c'est au cas ou nous prendrions un AR paris- new york + vols internes et non des vols multidestinations
nous pensions repartir le vendredi soir et non le samedi matin car cela nous ferait arriver le samedi soir sur paris (nuit sur paris) et chacun pourrait retourner chez soi le dimanche (nous habitons un peu partout en france donc certains sur Paris) | | | Bonsoir,
Nous avons l'intention de tout réserver à l'avance on ne veut pas prendre de risque... on pensait prendre 4 chambres quadruples à chaque fois cela doit se faire car nous avons contacté des agences de voyage sur mesure qui nous le proposent...
Perrine | | | Réserver 4 chambres pour 4 est tout à fait possible, le tout c'est qu'il en reste 4 à tes dates, ne tardes pas.
Patrick | | | Bonjour,
Juste pour remercier encore une fois ceux qui m'ont répondu et pour vous tenir au courant :
Départ samedi prochain!!! Pour l'instant le pari est tenu : on part à 17 pendant 3 semaines!
Nous avons réussi à avoir nos billets d'avion tous en même en passant par Nouvelles Frontières (le point qui me faisait le plus peur...) Chaque hôtel a été réservé avant le mois d'avril et nous avons donc trouvé des chambres à chaque fois pour 17 personnes Nous avons également réservé 3 grandes voitures
Voici notre planning en détail dans l'image jointe
Je pense que je ferais un résumé de notre voyage mon retour afin de vous donner une idée de ce qu'on a ou faire à 17 pendant 3 semaines
Ah oui et j'oubliais de dire qu'on respectait très largement notre budget de 3500€ /pers : on va pouvoir s'autoriser des petites folies (comme un vol en hélico à Grand Canyon et une soirée de folie à Las vegas!!!) Image attachée: Photo postée par le membre Pépésdb. | | | Sympa de donner de vos nouvelles ! Et effectivement un petit compte-rendu pourrait être instructif pour ceux qui envisagent ce genre de séjour en groupe... Bonne route à vous tous.
Patrick | | | Bonjour à tous!
je fais partie de la bande des 17 f***ing french guys et je peux vous dire qu'on a passé des vacances extraordinaires avec des souvenirs et des images pleins la tete.
Partir à 17 avec le programme que nous nous étions imposé n'était pas gagné d'avance. Un peu d'organisation et d'anticipation et le tour est joué. Prendre un avion a été possible en réservant 6 mois à l'avance par l'agence Nouvelles Frontières qui nécessitent une après midi pour faire les dossiers. Pas de souci avec les hôtels également qui ont été réservés entre Février et Avril (dernier délai tout de même si on veut avoir le choix). Organisation des plannings journaliers par petits groupes (juin-juillet) et le tour est joué! Je vous cache pas que ça a été un peu sportif (2-3 kg de perdu malgré la bouffe en quantité) mais cela ne nous a pas empêché de se détendre au bord de piscines et jacuzzi ou autour d'un verre entre potes.
Nous essaierons de vous détailler notre programme. Nous avons pu faire tous ceux que nous voulions et cela sans faire de remake de "petits meurtres entre amis" :)
Il va de soi qu'avant de partir dans ce genre d'aventures, tous les participants doivent être dans le même état d'esprit.
PS : pour ceux qui sont sur facebook, il y a un détail des journées sur la page suivante www.facebook.com/...2K11/191204357606017
SDB Cedric | | | Chapeau d'avoir mené cette aventure à 17 ! Bon retour à la réalité...
Patrick | | | Bonjour,
Je crois que c'est ce qui est le plus dur dans ce voyage : le retour à la réalité!!!
Perrine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 560 visiteurs en ligne depuis une heure! |