|  |  |
 | | | | Jaccouille · 12 décembre 2009 à 23:03 31 messages · 12 participants · 2 809 affichages | | | | 12 décembre 2009 à 23:03 Notre projet de treize jours dans l' Ouest américain en avril 2010 Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 1 835 affichages · Partager Merci pour les conseils reçus Ils nous ont permis d'arriver au projet suivant sachant que nous avons pris l'option de prendre le temps de visiter malgré la durée assez courte de notre sejour (du 4 au 17 Avril) : J1 Paris-SF hotel Buana vista motor inn J2 découverte de SF meme hotel J3 Sequoia - BAkersfield Hotel La quinta Inn Bakersfield J4 Bakerfield - calico - Laughlin Hotel Golden nuggets J5 Laughlin - grand canyon visite Elyco Hotel Quality Inn navajo nation Tuba J6 Tuba - monument valley - Page Hotel holidays Inn express page J7 Page - lac powell - antelope Même hotel J8 Page - Bryce Canyon - Bryce Canion Lodge J9 Bryce canyion - Zion - Las vegas Hotel stratosphere tower J10 Las vegas visite ville + barage Hoover Nuité à Henderson Holydays Inn J11 Los angeles visite ville Hotel Holliwood celebrity hotel J12 los angeles visite ville Hotel La quinta Inn Aeropor J13 départ de LE à 15 H pour retour Paris le samedi 17.04
Qu'en pensez vous ? questions pratiques : existe - t- il des allume cigares dans les voitures de loc ? faut -il un permis international ?
sommes preneurs de toutes suggestions merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jaccouille · 12 décembre 2009 à 23:32 Re: Notre projet de treize jours dans l' Ouest américain en avril 2010 Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 1 828 affichages · Partager Bonsoir,
C'est hyper speed !!! Bakersfield ? Laughlin ? Non ! Il est intedit de fumer dans les voitures loc d'ailleur 
Patrick | | | À: Jaccouille · 12 décembre 2009 à 23:42 Re: Notre projet de treize jours dans l' Ouest américain en avril 2010 Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 1 824 affichages · Partager Bonsoir,
Donc non pas besoin d'un permis international, ton permis francais suffit. Pour le circuit ca va etre assez speed. | | | À: Jaccouille · 12 décembre 2009 à 23:55 Re: Notre projet de treize jours dans l' Ouest américain en avril 2010 Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 1 819 affichages · Partager Il y a des gens qui vont ont conseillé Bakersfield, Laughlin, Tuba City, le Stratosphere... ?  On dirait un circuit copié sur un TO... pour les villes étapes et pour les peu/mauvais temps de visite (ex : pas de Grand Canyon ni de Monument Valley au coucher du soleil). Désolée pour les critiques, mais je pense qu'il va falloir sérieusement revoir la copie là. Regardez certains circuits récents, beaucoup pourront vous inspirer | | | À: Jaccouille · 13 décembre 2009 à 0:14 Re: Notre projet de treize jours dans l' Ouest américain en avril 2010 Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 1 812 affichages · Partager Bonsoir,
existe - t- il des allume cigares dans les voitures de loc ?
Oui, pour notre part, nous en avons toujours eu une prise allume-cigare dans les véhicules que nous avons loué. Pratique pour brancher divers appareils.
faut -il un permis international ?
Non, pas la peine.
Concernant votre circuit, je pense que vous voulez trop en faire par rapport au temps dont vous disposez... Avez-vous déjà pris vos billets d'avion ? | | | À: Jaccouille · 13 décembre 2009 à 0:26 Re: Notre projet de treize jours dans l' Ouest américain en avril 2010 Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 1 808 affichages · Partager Hi !
Y a qui pense que l'allume cigare ne sert qu'aux fumeurs ? Oui, il y a 1 allume cigare à l'avant, utile pour brancher le GPS et des fois 1 à l'arrière les jeux des enfants
Il faut revoir le circuit, en calculant distances et temps de parcours, pour avoir le temps de visiter quelque chose
Bern | | | À: Jaccouille · 13 décembre 2009 à 9:10 Re: Notre projet de treize jours dans l' Ouest américain en avril 2010 Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 1 773 affichages · Partager On avait bien un allume cigare (qui permet de brancher le GPS ou l'IPOD) dans notre voiture de location 
Pour ton circuit  .... J'aurais pas fait ça et j'aurais pas logé là où tu comptes loger mais bon... | | | À: Jaccouille · 13 décembre 2009 à 9:25 · Modifié le 13 déc. 2009 à 10:34 Re: Notre projet de treize jours dans l' Ouest américain en avril 2010 Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 1 764 affichages · Partager Comme déjà dit, c'est du Tour Opérateur tout craché ça... étapes dans des coins paumés et hôtels de groupe 
Pourquoi changer d'hôtel à Los Angeles ? | | | À: Jaccouille · 13 décembre 2009 à 9:36 Re: Notre projet de treize jours dans l' Ouest américain en avril 2010 Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 1 761 affichages · Partager Bonjour, si ta question est: peut on brancher un GPS la reponse est oui! si c'est peut on fumer dans les voitures, la reponse est non! juste pour info, nous avons eu de la neige sur Brice à cette même période! bonne fin de préparation et bon voyage. le seul problème avec ton planning, c'est que tu sera un peu frustré, et que tu n'auras qu'une seule envie, c'est d'y retourner | | | À: Virginath · 13 décembre 2009 à 9:54 Re: Notre projet de treize jours dans l' Ouest américain en avril 2010 Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 1 754 affichages · Partager bonjour virginath je te rassure les conseils concernaient seulement les sites pour trouver les hotels, la voiture et l'avion. en ce qui concerne le circuit, j'ai effectivement un peu copier sur un T-O, car c'est la 1 fois que nous partons a l'aventure au usa en famille (les 2 ados ne sont pas au courant, ce sera la suprise pour noel) je n'ai.aucune notion de temps, de distance par rapport au site que nous aimerions faire et je n'ai encore rien reserve. virginath toi qui est a fond et qui connait bien l' ouest americain pourrait-tu SVP me faire une esquisse si tu as le temps et sans te deranger, d'1 sejour dans l'ouest
PS ton recit est super, quand on te lit et que l'on voit les photos on vit le parcours on s'imagine deja la-bas | | | À: Vazyvite · 13 décembre 2009 à 10:10 Re: Notre projet de treize jours dans l' Ouest américain en avril 2010 Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 1 726 affichages · Partager bonjour rassure toi je n'ai rien reserve, effectivement le circuit est a peu de chose pres celui d'1 T-O, je crois que je vais arrache la feuille et recommence.est ce que tu pourrais me faire une esquisse d' 1 sejour (que ferait -tu comme circuit, dans quel sens, les villes etapes de ou-tu atterri en arrivant de paris, de ou tu redecolle pour paris) car d'apres tes recits qui sont geniaux et qui nous font reves, tu est une vraie mine d'or.je regarde tellement de choses que je ne sait plus par quel bout commencer merci d'avance j'attends tes conseils et tes infos | | | À: FanchonM · 13 décembre 2009 à 10:17 Re: Notre projet de treize jours dans l' Ouest américain en avril 2010 Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 1 723 affichages · Partager bonjour merci pour l'info, nous sommes non-fumeur pour le circuit j'arrache la feuille si tu as des idees de circuit et de villes etapes je suis preneur
bon -week | | | À: Itat · 13 décembre 2009 à 10:26 Re: Notre projet de treize jours dans l' Ouest américain en avril 2010 Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 1 718 affichages · Partager salut itat super genial ton circuit.je vois que VF est une grande famille, tout le monde apporte sa pierre a l'edifice bon week A+ | | | À: Jaccouille · 13 décembre 2009 à 10:43 Re: Notre projet de treize jours dans l' Ouest américain en avril 2010 Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 1 699 affichages · Partager est ce que tu pourrais me faire une esquisse d' 1 sejour
Pas vraiment car c'est ton voyage et avec tes contraintes et tes goûts 
Avant de faire un circuit, faut déjà faire le tri de ce qu'on veut voir, de ce qu'on va sacrifier car faudra bien faire un choix et personne ne peut le faire à ta place ou alors ça ne sert pas à grand chose de se le faire en individuel soi-même. Et une fois ça de déterminé, c'est à ce moment là seulement qu'on regarde pour les arrivées et départs de l'avion. | | | À: Vazyvite · 13 décembre 2009 à 11:02 Re: Notre projet de treize jours dans l' Ouest américain en avril 2010 Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 1 695 affichages · Partager ok, compris je me remets en route des infos des demain aujourd'hui je vais faire un break au niveau des recherches, car j'ai besoin d'aere la tete je crois que je sature A+ | | | À: Jaccouille · 13 décembre 2009 à 11:10 Re: Notre projet de treize jours dans l' Ouest américain en avril 2010 Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 1 692 affichages · Partager Réfléchit déjà pour commencer sur San Francisco et/ou Los Angeles ou aucun. Sur 2 semaines, c'est déjà une bonne question pour démarrer | | | À: Jaccouille · 13 décembre 2009 à 11:16 Re: Notre projet de treize jours dans l' Ouest américain en avril 2010 Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 1 684 affichages · Partager bonjour,
si tu le souhaites tu peux jeter un oeil sur notre blog (adresse ci-dessous), j'indique entre autre notre parcours et les hôetsl où nous avons séjourné (ça peut te donner une idée).
Et si t'as besoin d'infos, n'hésite pas à ma contacter (y compris par message privé).
Bonne prépa ! en tt cas c'est une bonne idée de surprise pour noêl !! le top serait de leur "offrir" le circuit emballé ds un papier cadeau !! 
Mayflower | | | À: Mayflower · 13 décembre 2009 à 12:03 Re: Notre projet de treize jours dans l' Ouest américain en avril 2010 Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 1 667 affichages · Partager bonjour merci pour tes infos, je les analyserai des demain aujourd'hui, je me force a faire 1 break A+ bon week | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 647 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |