Médaille · 13 octobre 2005 à 15:25 40 messages · 18 participants · 12 553 affichages | | | | 13 octobre 2005 à 15:25 Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 9 783 affichages · Partager j'ai vu un reportage sur la TSR (châine de tv suisse) sur le texas, en effet c'est le coin du monde ou il y a le plus d'obèses et Houston est la ville la plus "grasse" du monde avec 40% de la pop.obèses!!
Mais par contre un truc qui à l'aire bein de tenter une fois c'est les concours de nourritures dans les restaurants!!! Par ex:si on réussi a avalé un steak t-bone de 2 kg en moins de 30 minutes, on ne paye pas l'addition!!!plutôt sympa | | | À: Médaille · 13 octobre 2005 à 15:31 Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 9 768 affichages · Partager si on réussi a avalé un steak t-bone de 2 kg en moins de 30 minutes, on ne paye pas l'addition!!!plutôt sympa 
Et l'espérance de vie diminue de 20 ans ! | | | À: Médaille · 13 octobre 2005 à 15:45 Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 9 729 affichages · Partager Écoute, dans mon message précédent, j'ai faillit te dire que ma première réaction quand je suis allée aux US la première fois a été :" Les américains sont gras et les vaches sont maigres." Mais quand je dis gras, c'est gras pas à peu près. Tu manges leur nourriture et ça goûte le gras. Je ne sais pas si JJLasne est d'accord avec moi, il doit sûrement nous lire. Peut-être que lui pourrait nous dire ses impressions il y vit depuis 25 ans. Nous, on passe notre temps aux US et on améne notre nouriture. Il est vrai que nous sommes équipés pour ça dans le camion. Présentement, tu vois, je suis à Québec, alors je fais à manger et j'en met en conserve et j'amène ça quand on y va. On a pas le choix, on fait attention à ce qu'on mange sion ne veut pas devenir gros. Bye! Sylvie | | | À: Latruckeuse · 13 octobre 2005 à 15:55 Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 9 725 affichages · Partager Mais quand je dis gras, c'est gras pas à peu près. Tu manges leur nourriture et ça goûte le gras.
Je n'avais pas remarqué qu'il y avait une différence entre la nourriture canadienne et celle des USA ! | | | À: Tanss · 13 octobre 2005 à 16:08 Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 9 717 affichages · Partager Oh! oui. Au Québec il y a de bons restaurants avec des cuisiniers qui viennent de partout dans le monde. Nous sommes beaucoup plus ouvert à ce qui se fait à l'extérieur.. Je ne te parles pas de la cuisine traditionnelle, car les gens à l'époque travaillaient très dur dans les champs ou dans les bois alors ça leur prenait de la nourriture très soutenante, mais plus à présent. Nous avon maintenant pleins de restaurants : français, chinois, portugais, italiens, africains, sud américaains de partout dans le monde. Aux US, à Omaha, j'ai déjaà mangé du shopswey au poulet pas de shopswey, faaut le faire. Et ce dans un restaurant qu'on dit chinois! Sylvie | | | À: Latruckeuse · 13 octobre 2005 à 16:45 Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 9 708 affichages · Partager C'est la même chose dans les grandes villes américaines, il y a des restaurants proposant toutes les cuisines du monde.
mais on est bien d'accord, que ce soit aux USA ou au Canada pour bien manger il faut aller dans un restaurant étranger !!! | | | À: Latruckeuse · 13 octobre 2005 à 17:11 Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 9 698 affichages · Partager Salut,
Bien la, quand meme, je sais pas ou tu vas en vacances mais a New York, les gens prennent soin d'eux comme ici et il y a des restaurants végétariens.Juste a l'université, c'est tout un défit de manger sain.Et des gros a l'université, il y en a beaucoup.Je vois que tu restes a Québec.Peux-tu vraiment me nommer cinq restaurants chinois et africains?Je veux dire de qualité, pas des restaurants "chinois"comme Tommas Tang.
Cordialement. | | | À: Yza32 · 13 octobre 2005 à 17:34 Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 9 689 affichages · Partager Je ne parlais surtout pas de Thomas tam, car à chaque fois que j'ai mangé-là j'ai été malade. j'aurais dû dire " asiatique" (vietnamien, thaïlandais, cambodgiens, japonnais), J'ai dit chinois parce que c'est plus vite écrit et que c'est dans la même partie du monde Vas faire un tour sur la rue St Valier et tu vas en découvrir une dizaine. À New York peut-être, car il y a beaucoup d'ethnie, mais pour le reste des États-Unis, moi je les ai fait et crois-moi, il n'y en a pas beaucoup. Sylvie | | | À: Yza32 · 13 octobre 2005 à 17:40 Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 9 686 affichages · Partager Bonjour,
On s'aperçoit surtout que c'est une question de classe sociale et que les + gros sont souvent les + pauvres ! Aux USA, même en vacances, dans les buffets "All you can eat" ou ailleurs, on peut choisir des salades et des grillades... et les rayons Légumes sont souvent superbes dans les supermarchés.
Il y a aussi l'éducation et la tradition, avec cette mauvaise habitude de manger à n'importe quelle heure 
Quelque soit le restaurant, il reste difficile de manger du poisson ou des légumes en restant dans un budget raisonnable. C'est tout de suite du haut de gamme 
J-Luc | | | À: Latruckeuse · 13 octobre 2005 à 17:42 Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 9 686 affichages · Partager Bonjour,
La rue Saint-Vallier, c'est ce que je dis, de pietre qualité.Mes amis Marocains ne vont meme pas manger la car c'est sale.Je fais une partie de mon épicerie dans une épicerie arabe alors je sais de quoi je parle et souvent les produits vendus ne sont pas toujours arabes.
Il y a un seul restaurant chinois de vrai cuisine chinoise et de qualité, dans le Vieux-Québec.
Ce n'est pas étonnant, puisqu'il n'y a pas beaucoup d'Asiatiques a Québec.
La mode des sushis nous vient des États-Unis si je ne me trompe pas, et les restaurants de sushis ne sont pas forcémment japonais, tout le monde en ouvre.
Donc les restaurants a Québec sont limités a seulement quelques ethnies.
Cordialement. | | | À: Vazyvite · 13 octobre 2005 à 17:49 Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 9 496 affichages · Partager Bonjour Vazyvite,
Oui c'est vrai, d'ailleurs a New York c'est la meme chose, ceux qui mangent dans les restaurants végétariens sont des travailleurs.
Personnellement je n'ai aucun mal a me débrouiller pour manger.Et puis au pire, il y a toujours les salades des Mc Donald.
C'est la meme chose ici, les jeunes au secondaire mangent du fast food a la cantine de l'école+cocas sucré+chocolat.
Et les restaurants de fast food comme Ashton et Subway ont une clientele fidele.
Cordialement. | | | À: Médaille · 13 octobre 2005 à 19:32 Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 9 484 affichages · Partager Le T-bone de 2 kgs et le repas gratuit, ce n'est que dans un seul resto de Houston.. faut peut etre pas en faire une generalite malgre ce qu'on voit dans la rue  | | | À: Médaille · 13 octobre 2005 à 20:02 Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 9 479 affichages · Partager Je suis passe a travers l' aeroport de Houston deux fois et s' il y a une ville que tu veux eviter aux USA, c' est Houston. Il y fait tres chaud et humide, la ville est plate et laide et entouree de raffineries de petrole. IL n' y absolument rien d' interessant a y faire ou voir. A part manger comme un porc. C' est aussi la ville la plus polluee aux USA avec Los Angeles.
Une autre ville a eviter aux USA est Detroit.
Ce qui est ironique pour une obesite dans les coins les plus chauds aux USA, c' est que les gens obeses souffrent enormement dans ces conditions. Il est plus facile de survivre des temperatures et humidites extremes quand on est mince et maigre que quand on est gros et gras.
Les gens obeses ne font pas de vieux os. | | | À: Jjlasne · 13 octobre 2005 à 20:10 Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 9 477 affichages · Partager Je crois que le probleme aux US, c'est qu'il est impossible de faire les memes courses qu'en Europe... En effet les produits presents dans les supermarchés US sont RADICALEMENT differents des produits que l'on trouve en Europe. J'ai vecu 2 ans aux US, et je n'arrivais pas a cuisiner de la meme facon, par manque d'ingredients corrects ! Si vous voulez acheter de la pizza surgelee ou des bananes aux OGM, c'est clair que les USA sont le paradis, par contre, si vous voulez preparer un boeuf bourguignon ou de la polenta au saumon parcemé d'origan, vous allez avoir de gros problemes !
Par contre, Quebec: le top du top pour bouffer ! On se croirait presque a Paris !!! | | | À: Chill · 13 octobre 2005 à 20:50 Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 9 470 affichages · Partager C' est toi le Bhoutan train?!? Je sais. C' est pas la 1ere foie qu' on te l' a fait...
Grace aux bananes OGM, je pousse maintenant des ailes...
Non vraiment, la nourriture aux USA n' est pas aussi mauvaise que ca. Il faut faire attention et payer plus cher pour des produits de qualite et habiter dans une grande ville aide aussi bcp. On a des ranchs ou fermes bios. Des marches 5 fois par semaine.
Les americains sont d' origine anglo-saxonne et on sait comment on bouffe mal au Royaume (des)Uni.
Il bouffe tte la journee et n' importe quoi. Il n' y a pas d' heures pour manger. Les produits de style junk food sont presents partout. Aucune education a l' ecole ou a la maison. Aucune raison de marcher ou de faire du velo puisque tt est en auto, meme ramasser les courses en drive-thru.
| | | À: Jjlasne · 14 octobre 2005 à 21:38 Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 9 390 affichages · Partager Oui voila, il faut payer BEAUCOUP plus cher pour avoir des produits qui s'approchent (de tres loin) aux produits que tu peux trouver en Europe... Et bon, impossible que tu arrives a trouver de la bonne polenta bien fraiche aux US par exemple  ... Et je parle pas du saucisson ou du gorgonzola... Et ne me parlez pas de leurs imitations de fromages europeens, beurk !
A SF y'a une bonne patisserie francaise effectivement... Le seul probleme est qu'une tartelette aux fraises y coute 10 dollars 
J'avais egalement mis la main a SF sur de la mozzarella Galbani (la plus diffusee en Europe): la aussi il fallait banquer 15 dollars, alors que la meme mozzarella coute 2 euros chez nous 
Non vraiment, quand j'entends certains Americains dirent que leur cuisine n'est desormais plus inferieure a la notre, franchement ca me fait bien marrer | | | À: Chill · 14 octobre 2005 à 22:07 Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 9 387 affichages · Partager La patisserie francaise sur Union Street a ferme il y a un mois.
Par contre, les pains au chocolat et les chaussons au pomme de Acme sont tres bons!
Comme en France.
| | | À: Chill · 15 octobre 2005 à 1:41 Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 9 378 affichages · Partager C’est vrai que pour les Américains la bouffe Européenne fait saliver. Ceci ne veut pas dire qu’ils sont incultes en la matière. Mis à part les routards aux budgets serrés et les visiteurs de passages, il est possible avec un peu de pognon de bien bouffer aux USA. Les restos de quartiers à New York, Chicago, San Francisco, regorgent de menus italiens, français, portugais, espagnols, grecs, etc.... servant une cuisine familiale honnête et pas trop cher, du moins pas plus cher qu’un resto moyen Parisien, Marseillais, Nantais ou Lyonnais. Le problème aux États-Unis en est un de visibilité. Il faut débusquer ces restos hors des zones touristiques classiques. Alors qu’en Europe la culture culinaire est presque une religion (vous connaissez un film Européen où il n’y a pas une scène de bouffe au scénario?), dans Amérique de l’Oncle Sam l’efficacité prime sur la qualité d’où la prolifération des Fast Food, la surconsommation des repas congelés (allez hop! Du congélateur au micro onde! Le téléspectateur Yankee ne perd pas une seconde du talk show de la Fox ni des news de la CNN!)
Vous pouvez faire avaler n’importe quoi à un américain moyen, de la sciure de bois déguisée en viande hachée chez McDo jusqu’au saumon fumé accompagné d’un Pouilly Fuissé. Mais n’essayez jamais de lui enlever son hot dog moutarde relish alors qu’il assiste au match de football ou de baseball!... arrosé d’une Coors Light ou Budwiser. Vous allez déclancher la quatrième guerre mondiale! DeCléricy | | | À: Latruckeuse · 15 octobre 2005 à 10:59 Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 9 365 affichages · Partager Vous avez, ce n'est pas parce que vous passez un séjour aux Etats-Unis que vous devez caluer vodre mode alimentaire sur les américains. J'ai passé un an et demi là-bas et je n'ai pas pris un kilo. On peut manger aussi souvent qu'un américain moyen mais en plus petite quantité. Ou bien on peut faire trois vrais repas par jour. Ce n'est pas la nourriture en soi qui pose problème, c'est le fait de surconsommer qui provque l'obésité. Parce que je ne pense vraiment pas que la bouffe québecoise soit plus légère que la bouffe américaine. 
Quant au fait de ne pas trouver de bons restaurants aux Etats-Unis excepté New-York, c'est trés réducteur. Je ne sais pas ce que tu connais des Etats-Unis Latruckeuse mais on a pas du aller aux mêmes endroits. Il y a aussi d'autres grandes villes et énormément de villes universitaires aux Etats-Unis où on peut manger correctement. | | | À: Seila · 15 octobre 2005 à 11:59 Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 9 360 affichages · Partager ah????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
la tu dois te tromper legerement tout de meme...........
ce n'est pas obligatoirement l'exces de nourriture qui rend quelqu'un obese.. il y a plein d'autres facteurs qui entrent en jeu.. comme l'heredite, le type de nourriture, le taux des graisses/sucres... enfin tu as deja entendu parler de tout cela je presume.
Tous les americains ne sont pas obeses loin de la et touts leurs plats ne sont pas degueu, gras gluants comme l'a vecu Latruckeuse. on peut bien manger. c'est une question de choix personnel.pas non plus obligatoirement de moyen. J'ai passe 3 semaines en Mai dernier, et j'y ai fait un regime diabetique strict (bien plus facile qu'en France ceci dit) et ça ne m'a pas empechee d'aller au resto et d'y trouver les plats adequates.C'est juste comme je l'ai dit plus haut une question de choix et de motivation. Personne n'est oblige de manger un Burger In&Out de 30 cms de diametre accompagne de Coca/frites.
Si les Americains se nourrissent mal ce n'est surement pas une question de moyens.surement d'habitudes alimentaires debiles et de facilite. habitudes que nous prenons nous memes en France. Qui presse le soir n'a pas sorti une pizza du congel, qui achete du light a la place du coca de base, qui se penche sur les etiquettes pour voir les graisses et les sucres caches (et non pas que ceux indiques sur la boite?) bon, on pourrait surement en faire un bouquin... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 726 visiteurs en ligne depuis une heure! |