Médaille · 13 octobre 2005 à 15:25 40 messages · 18 participants · 12 554 affichages | | | | À: Jjlasne · 15 octobre 2005 à 12:07 Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 4 896 affichages · Partager  j'ai vu plein d'americains en vtt sur les pistes a velos a "sausalito"et sous le golden gate, le sport existe encore  smokey | | | À: Smokey · 15 octobre 2005 à 12:08 Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 4 891 affichages · Partager Mange pas trop ce midi car pour le kart plus tu es léger mieux c'est  | | | À: Vazyvite · 15 octobre 2005 à 21:50 Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 4 872 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi. Quand on veut manger sain, on peut - on n'est pas obligé de mettre de la mayonnaise partout. Et puis oui, c'est quand même un peu plus cher - mais on se rattrape en dépensant moins en médicamments anti-obésité et slim fasts... | | | À: Marliese · 16 octobre 2005 à 22:42 Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 4 843 affichages · Partager J'etais recemment a Boston, j'ai acheté 4 peches au supermarché du coin, j'ai payé 4 dollars  ... Les prix sont simplement delirants aux USA. En Europe il est possible d'avoir des ingredients de tres bonne qualité a des prix modiques, cet etat de fait n'existe simplement pas aux USA...
De plus, ces "peches" etaient vraiment degueulasses, nous n'avons pas reussi a les manger ! Si on compare avec les fruits que nous avons la chance d'avoir en Europe, y'a pas photo !!! Idem pour les legumes: 50% moins chers en Europe (au moins) et qui ont de la SAVEUR...
Et qu'on ne vienne pas me dire d'aller dans les "restos de quartier" ou dans ces ersatz de resto italien: vu que les ingredients sont issus des USA, les saveurs sont a des annees lumieres de ce qu'on peut trouver en France ou en Italie...
La derniere fois que j'ai essayé un petit resto sympa, c'etait a Brooklyn: decor sympa, table en bois sombre vernis, lumiere tamisee, bref vraiment cool ! Et bien, je peux vous garantir que la cuisine n'avait rien de bon, et que tous les autres clients du resto (tous des Americains) mangeaient des Cheeseburgers ou leurs sempiternels plats debordant de bouffe saturee en gras de tous genres 
Allez dans les "restos de quartier" du coté de Naples, vous allez voir un peu la difference, meme en comparant avec les meilleurs restos US: y'a vraiment pas photo, soit au niveau des prix pratiques que de la qualité des plats | | | À: Smokey · 17 octobre 2005 à 0:36 Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 776 affichages · Partager Je sais. Je suis un des "gros" sur un VTT. Le rouge avec les roues voilees et sans frein.
Pendant que les touristes s' empiffrent de malbouffe.
En Iowa.
Ou au Texas.
| | | À: Chill · 17 octobre 2005 à 19:54 Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 758 affichages · Partager Bizarre... j'ai passé 2 ans à San Francisco (c'est vrai, il y a 20 ans, mais quand même), et j'y ai fait une cure prolongée de fruits, légumes, poissons fantastique, avec un choix extraordinaire de tout, et pas cher. JJLasne nous dira si ça existe toujours...
Puis à New York, j'ai trouvé des fruits chez des petits vendeurs aux coins de rue (à Manhattan, la barquette de myrtilles à 1.50 dollar - et délicieuses). J'y retourne dans trois semaines et je compte bien trouver du raisin (et autres). Dans les restos, j'ai toujours trouvé des choses mangeables.
Je ne sais pas, on ne va peut-être pas aux mêmes endroits. C'est vrai que je n'ai jamais été au Texas, ni à Boston. Et des obèses, j'en vois aussi en France, malgré la nourriture peut-être plus raisonnable. | | | À: Chill · 17 octobre 2005 à 21:32 Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 751 affichages · Partager J'etais recemment a Boston, j'ai acheté 4 peches au supermarché du coin, j'ai payé 4 dollars  ... Les prix sont simplement delirants aux USA. En Europe il est possible d'avoir des ingredients de tres bonne qualité a des prix modiques, cet etat de fait n'existe simplement pas aux USA...
De plus, ces "peches" etaient vraiment degueulasses, nous n'avons pas reussi a les manger ! Si on compare avec les fruits que nous avons la chance d'avoir en Europe, y'a pas photo !!! Idem pour les legumes: 50% moins chers en Europe (au moins) et qui ont de la SAVEUR...
OK pour la saveur assez farineuse des peches... mais permets moi de te dire qu'en achetant des peches mi-octobre... il ne fallait pas t'attendre a des miracles. Au moins, en mangeant des fruits et legumes de saison... on limite les degats pour le palet et le porte-monnaie! | | | À: Marliese · 17 octobre 2005 à 22:38 Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 742 affichages · Partager oui, ça existe toujours!!! en plus tu as des marches, les farmers markets, avec des fruits et legumes extra (peut etre pousses avec un truc pas bon, mais on ne s'en aperçoit pas au gout  )idem pour les poissons..a des prix identiques a chez nous. (sauf que pour un kilo on a parfois 3 oranges tellement elles sont grosses  )
comme j'ai dit un peu plus haut, se nourrit bien qui veut.question de choix, et pas specialement de porte monnaie.On depense a peu pres la meme chose qu' a Paris | | | À: Chill · 19 octobre 2005 à 3:00 Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 723 affichages · Partager Y' a pas de doute que la bouffe est meilleure en France qu' aux USA et au Royaume des Unis aussi d' ailleurs MAIS en Californie ou en Louisiane, on bouffe tres bien...
Je sais que les prix sont eleves ici mais le niveau de vie est aussi plus eleve. Pour les familles sans le sou, c' est la malbouffe. Pour la middle class plus aisee, il y a un choix enorme surtout au niveau ethnique.
Par example, aussitot que les boulangers et patissiers francais se sont installes a San Francisco et ailleurs, la qualite du pain s' est ameliore. On peut tjrs acheter du pain blanc genre melange d' air et d' eau en supermarcher ou payer bcp pls cher et s' approvisionner en pain de meteil, pain au levain, pain de campagne, etc.
Bien sur, quand je fais les courses en France au Carrefour ou ailleurs, je m' eclate!!! 300 fromages, 500 yaourts, 100 btes de pinard, 200 bieres dans le nord, une douzaine de pastis dans le sud, etc. | | | À: Jjlasne · 19 octobre 2005 à 17:24 Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 702 affichages · Partager "Je sais que les prix sont eleves ici mais le niveau de vie est aussi plus eleve"
Ouais c'est sur... Le niveau de vie est plus élevé pour les 10% des Americains qui possedent 99% des richesses 
Franchement, la grande majorité des Americains ont un niveau de vie tout juste egal au niveau de vie europeen. Aux USA pas de sécu sociale (tu te casses une jambe=30.000$, super le niveau de vie!!!), pas de garantie de l'emploi, quasiment aucun service social (les SDF de San Francisco en savent quelque chose, quelle honte!), population carcérale absolument delirante (d'apres toi pourquoi il y aurait autant de mecs en taule dans un pays si riche ?!), etc...
Je ne parle meme pas des 30 Millions de personnes qui vivent en dessous du seuil de pauvreté dans ce si "grand" pays  ... Ce qui s'est passé a la New Orleans prouve bien que les USA risquent d'imploser a tout moment si l'Europe et l'Asie arrete de financer l'economie US, et donc de permettre aux 10% des Americains les plus riches de vivre au-dessus de leurs vrais moyens !
Rappellez vous les emeutes de Los Angeles, ce "paradis" californien 
Et je ne parle meme pas du pauvre black qui s'est fait tabasser par 4 (!) policiers blancs recemment a la New Orleans.
Des mecs qui votent deux fois pour quelqu'un comme bush, ca vous eclaircit les idees sur ce que sont vraiment les USA...
Clair, super le niveau de vie | | | À: Jjlasne · 19 octobre 2005 à 18:33 Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 696 affichages · Partager Je ne voudrais pas jouer les vieux cons (bon OK je le suis) mais si on veut bien manger, même aux States, on le peut.Il n'y a qu'en Angleterre où c'est plus délicat.Là il faut aller dans les restos class et surtout étrangers. Aux USA, des bons restos il y en a et on peut vraiment se faire plaisir sans payer trop cher et en choisissant des plats que je qualifirais de trés bons.Il est évident que je ne mettrais jamais les pieds dans un fast food, j'aime trop la bonne table pour ça  . Et comme le dit Rosé Buvé, oh pardon José Bové "" bové bien mais bon rosé"" | | | À: Chill · 19 octobre 2005 à 19:07 Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 694 affichages · Partager en réponsa à: Des mecs qui votent deux fois pour quelqu'un comme bush, ca vous eclaircit les idees sur ce que sont vraiment les USA...
Selon tes propos plus de la moitié des américains seraient des cons puisqu’ils auraient votés non pas une (se tromper ça arrive!) mais deux fois pour Bush! Consoles-toi. Ils ne peuvent commettre la même erreur trois fois : le président des USA ne peut accomplir que deux mandats.
À quand remonte la dernière élection libre au Bouthan?
L’américain moyen peut se consoler en affirmant haut et fort sur la place publique : ‘’J’ai voté pour un idiot!’’, ‘‘Mon Président est un imbécile!’’, etc....
Pourrait-il dire la même chose au Bouthan?
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 21 octobre 2005 à 15:22 Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 637 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
Pourrait-il dire la même chose au Bouthan?
Non, on ne pourrait pas dire la même chose au Bouthan, parce que malheureusement ce pays n'a pas de pétrole et donc les GI's ne sont pas venus le libérer.
Je ne voit pas ce que le Bouthan vient faire dans la galère de l'obésité aux EEUU ?
Philippe | | | À: Philippe2003 · 21 octobre 2005 à 15:44 Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 634 affichages · Partager forcément, on se demande ce que fait le Bouthan ici Philippe. En fait il s'agit de Chill qui était domicilié il y a peu au Bouthan sur son profil et qui vient de se découvrir une nouvelle passion en l' Italie après s'être joliment foutu de la tête de Cléricy.  C'est tout. Cela fit, ce post commence à être un peu long et tout à fait inutile. | | | À: Fredxiii · 21 octobre 2005 à 17:16 Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 621 affichages · Partager tu as remarque!  | | | À: Fredxiii · 21 octobre 2005 à 17:33 Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 615 affichages · Partager Merci pour l’info fred XIII. Bien voila Chill! Les américains ont Bush et toi tu as Berlusconi!
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 23 octobre 2005 à 1:16 Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 600 affichages · Partager je n'y connais pas grand chose, mais à vous lire on penserait que pour bien manger aux usa (ce qui apparemment est faisable) il faut aller dans un resto.. je doute pas que certains soient très bons.. mais vous, ici en france, vous allez manger tous les soirs au resto?
enfin je pense qu'il faudrait plutot savoir ce qu'il y a dans les supermarchés, et s'il est possible de se préparer un repas équilibré tous les soirs pour des prix raisonnables...
je pense que le prob (sans le connaitre hein!) de l'obésité est la, on mange à toute heure, et pas équilibré (salut la pizza, les pates au ketchup, etc..!) | | | À: Paradise21 · 23 octobre 2005 à 15:55 Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 580 affichages · Partager Bonjour Paradise,
Tu sais quand j'étais a Paris, j'avais du mal a faire une épicerie santé et végétarienne a prix raisonnable.Je me souviens que les légumes en septembre étaient tres cher.J'avais acheté un chou qui coutait facilement trois fois le prix que j'aurais payé a Québec.La famille qui m'hébergeais mangait des saucissons presque tous les jours, de la mayonnaise, des pates grasses, des patés, des biscuits, des flans, des steaks avec beaucoup, beaucoup de beurre....Tres peu ou pas de légumes
J'ai aussi eu beaucoup de mal a manger dans les restaurants.Sur les Champs Élyssées, j'ai mangé un poisson blanc baignant dans le beurre et recouvert d'une épaisse sauce grasse.Les pates baignaient elles aussi dans une sauce.
Tout ca pour dire qu'aux États-Unis, je trouve beaucoup plus facilement des légumes et des fruits, et des choses végétariennes, introuvables a Paris.Aux États-Unis, beaucoup de gens mangent végé et c'est tout a fait possible de se nourrir tres sainement, a la maison et au restaurant.Selon l'Association américaine des restaurants, 70% des restaurants offrent un repas végétariens.60% des étudiants se considerent végétariens et la tendance ne cesses de croitre.Je conseille un site, pour ceux qui veulent trouver des marchés santé, des produits ethniques santé, des restaurants végétariens etc:www.happycow.net/
Des restaurants végétariens: Harvest Café a Burlington, Buddha's Delight a Boston, Bliss Café a New York, et le Chicago Diner.Pas de mauvaises surprise, des restaurants propres, sains, sympas et abordables.
Cordialement.
Cordialement. | | | À: Yza32 · 23 octobre 2005 à 16:38 Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 572 affichages · Partager En plus les produits dans les supermarchés americains sont beaucoup mieux étiquettés qu'en France. PAr exemple le mot sucre est differencié du mots glucides;alors qu'ici on se contente de mettre un S à sucre dans 50% des cas et ça fait l'affaire. de presque tout le monde, la plupart ne lisant pas ou n'étant pas choqué de ce 'S'  ETC ETC ETC mange bien qui veut, aux USA ou en France.et pour le même prix   sans vouloir relancer le débat! | | | À: Médaille · 27 octobre 2005 à 21:17 Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 531 affichages · Partager Ou il est encore question de l'obésité
Vu dans le Financial Times de Londres relayé par Courrier international n°782 Page 63. Dur à avalerLes obèses sont obèses? Ils n'ont qu'à s'en prendre à eux-même. Pas question de s'empiffrer de cochonneries et de faire payer l'addition aux autres en traînant en justice groupes alimentaires, fast-foods et restaurants accusés de vendre des produits trop gras et trop sucrés. La Chambre des représentants américaines vient d'adopter un texte visant à interdire ce type de poursuites judiciaires. Le "cheeseburger bill" doit être encore approuvé par le sénat. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 060 visiteurs en ligne depuis une heure! |