Psiliinha · 25 mars 2010 à 20:23 27 messages · 3 participants · 6 045 affichages | | | | À: Bennyc · 7 avril 2010 à 23:25 Re: États-Unis: obtenir deux visas J-1 Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 1 410 affichages · Partager Ben le truc c'est que j'en avais parlé à la femme la responsable des échanges et elle ne savait pas vraiment. Elle m'a dit qu'elle ne voyait pas pourquoi les autorités ne me donneraient pas un autre J-1 car gen avais pas fait un jusqu'au bout. Elle m'a dit que pour être sûre je pouvais appeler l'ambassade. Donc c'est ce que je vais faire car je ne vois pas d'autre solution. Mais je vous pas pourquoi ils refuseraient à ceux qui terminent pas... Justement ils sont tellement à cheval sur les dates limites, vouloir que tu rentres biens chez toi à la fin du visa... Que là du coup ça pousse les gens à reste jusqu'à la fin fin... Je sais pas c'est pas très logique. | | | À: Psiliinha · 7 avril 2010 à 23:36 Re: États-Unis: obtenir deux visas J-1 Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 1 404 affichages · Partager Autre chose à laquelle je viens de penser.... C'est que tu as dis que le J-1 avait une validité de 18 mois. Mon précédent visa était de 12 moi (extensible à 24). Et celui que je compte prendre est de 5 ou 6 mois. Donc si on prend la théorie que on a que un capital de 18 mois et que même si l'on fait qu'un mois cela prend en compte la totalité du visa et non le temps passé... 12+6=18 Bon je me trifouille la tête j'avoue mais je comprends pas le truc quoi... | | | À: Psiliinha · 7 avril 2010 à 23:49 Re: États-Unis: obtenir deux visas J-1 Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 1 396 affichages · Partager oui tout ca est un peu strange et confusing... si tu as une info (je regarde aussi de mon cote), merci de la faire partager! good luck | | | À: Bennyc · 8 avril 2010 à 10:11 Re: États-Unis: obtenir deux visas J-1 Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 1 386 affichages · Partager Alors je viens de les appeler. La femme m'a dit que je pouvais bien avoir un autre J-1. Pour l'abandon de mon premier J-1 elle m'a dit que si je n'avais pas eu de problème avec les autorités, cela ne posait pas problème non plus. Que en fait mes deux visas n'ont rien à voir l'un avec l'autre car au pair n'est pas financé par l'Etat ou je sais plus trop quoi... J'ai tenté (car elle n'était pas très aimable) de placer les 18 mois mais elle m'a dit que en gros ça n'avait rien à voir et que je ne dois pas faire attention aux généralité (gnéééé) et que si j'ai pas eu de soucis avec les autorités, mon précédent visa ne serait pas une source de refus pour le nouveau. Et bien sur elle a conclu qu'elle ne peut pas dire si j'aurai ou non mon visa, que cela c'est l'agent qui en décidera lors de mon rendez vous à l'ambassade. Donc je suis censée être rassurée là ? 14€50, elle aurait pu me dire "t'inquiètes tu vas l'avoir" lol | | | À: Psiliinha · 8 avril 2010 à 20:46 Re: États-Unis: obtenir deux visas J-1 Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 1 056 affichages · Partager bon c'est plutot une bonne nouvelle! et correspond a ce que j'ai toujours 'su'... maintenant faut que je redemande a cette personne qui m'a donne les 'nouvelles consignes' pour le J1  ...soit elle n'a rien compris, soit elle est un 'cas totalement a part'...
malheureusement, la femme au telephone ne peut pas plus te 'rassurer' car c'est bien l'officier consulaire qui decide...en fonction de ton dossier. mais bon, no stress! | | | Elle ne peut pas confirmer ce genre de choses, hélas...c'est l'agent que tu rencontreras qui a le dernier mot. | | | À: Nikky · 18 décembre 2010 à 10:51 Re: États-Unis: obtenir deux visas J-1 Message 27 de 27 · Page 2 de 2 · 984 affichages · Partager Bonjour ! Alors pour conclure cette discussion qui pourrait être utile à d'autres personnes, j'ai eu rdv à l'ambassade hier et j'ai eu mon visa sans soucis, l'agent avait déjà remplis et tamponné mon DS avant même de me poser des questions. Voilà maintenant j'attends de le recevoir. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |