Sincèrement ! c'est très court 8 jours ! et surtout pour voir 3 grandes métropoles américaines. pour faire
san francisco las vegas los angeles, j'y ai passé 1 mois avec regret de ne pas avoir fait tout ce que je voulais.

Comme tout le monde, je te conseille vraiment de zapper
Los Angeles... Vraiment ! la côte est sympa, mais sinon, le rêve des stars et autres, c'est un peu du flan ! L.A. c'est certainement ce que j'ai trouvé le plus décevant dans mon voyage ! sale, plat, boutiques, motels bien plus nombreux que les activités,... Oublis ! vas plus longtemps à
san Francisco ou à
Las Vegas ! pas trop loin de
las végas, il y a le
grand Canyon, et ça c'est le top ! en plus, dans la simple ville de
Las Vegas, tu trouveras plein de choses à voir et à faire ! limo, helico, attractions, spectacles... De quoi en prendre plein la vue !
San Francisco est comme un immensse village où il fait bon flaner et où 2 jours suffisent à peine à voir trois ou quatre quartiers. Si tu souhaite voir
alcatraz par exemple, ça va te bouffer une journée entière. Il ne te restera plus qu'un jour (un peu comme si tu visitais
Paris en 1 jour...).
Je pense personnelement que sans francisco sans voiture c'est un peu dommage, ne serai-ce que si tu veux passer de
downtown à
twin peaks (vue générale de
san Francisco à voir absolument à la tombée de la nuit) ou aller sur le
golden gate,
lombard street (incontournable !), voire Fort Funstown (au sud de
SFO où les plages et les falaises sont assez beaux et très convoités par les amateurs de sensations style delta plane...).
A savoir : le logement à
SFO coute assez cher. Mais si tu ne loue pas de voiture, ne regarde pas trop le prix et loge en plein centre (
union square par exemple!) de là, tu pourras te déplacer plus facilement (cable car, taxis...). Si tu loue finalement une voiture, n'hesite pas à te loger un peu plus loin (corte madera,
tiburon,...) le simple fait de traverser le
golden gate de bon matin pour te rendre à
san francisco est un vrai bonheur !... évite Berckeley qui malgrès sa réputation due à la Fac, est une sorte de ville fantome que j'ai personnellement trouvée pas très rassurante la nuit !...
Las Vegas est une ville où les hôtels se batent pour la clientèle ! donc, pas cher ! Autant je te suggère de réserver une chambre à l'avance pour
san francisco, autant pour
Las végas, tu as l'embarras du choix et des prix ! dommage aussi de ne pas parcourrir le highway qui mène à
Las Vegas ! c'est comme une route droite et interminable qui s'ouvre soudainement sur une ville grandiose !... mais bon ! en 8 jours, l'avion est en effet le mieux !
J'ai constaté qu"en réservant sa chambre au dernier moment dans les grands hotels de
Las Vegas, les prix étaient dégressifs. Et puis, après tout, je trouvais plus sympa de choisir mes hotels sur place... sinon, le
circus circus est en effet un très bon rapport qualité prix ! c'est un hotel que tu peux réserver via internet sans surprises si tu ne veux pas te casser la tête sur place !
J'ai aussi dormi au 34 ième étage du
New york new york pour à peine 56 dollars !... pour le même prix, tu trouve à peine mieux qu'un formule 1 sur la
côte d'azur ! et plus cher, j'ai eu droit pour 140 dollars une chambre avec jacuzzi et vue panoramique sur
le strip dans l'
excalibur... Sinon, pour tout petit budget, il y a même des motels à 15 dollars la nuit, mais le rêve n'y est plus trop !
voilà, sinon, que dire ?... depuis
Las Végas, à voir absolument, le
grand canyon. Tu peux soit le survoller en hélico, soit louer une voiture pour t'y rendre ! compte quand même 2 bonnes heures et demi pour y aller si tu aime trainer un peu en route ! il y a aussi des excurssions organisées depuis les hôtels, mais je te conseil de réserver très très tôt !!!
Aux
USA, on roule doucement et le moindre trajet prend beaucoup plus de temps qu'ailleurs ! il faut y penser lorsque que l'on veux se rendre quelque part ! si tu fais une excursion au
grand canyon, réserve un motel sur le net à proximité tu peux en trouver à partir de 60 dollars et il n'y en a pas beaucoup contrairement aux grandes villes ! j'ai dormi là-bas dans un rodeway inn très sympa.
Tu peux trouver sur le site
www.usa-lodging.com des
tas d'hotels à tous les prix ! reste plus qu'à choisir ! essai de regarder avant de réserver leur situation exacte ! quelque fois, des hotels sont situés à plusieurs dixaines de kilomètres du lieu que l'on souhaite !...
Voilà ! si j'ai dit des bétise, je compte sur les autres internautes pour rectifier le tir !... Je suis à ta disposition pour tout renseignement !