Nelay63 · 17 octobre 2017 à 21:07 · Une photo 13 messages · 6 participants · 943 affichages | | | | 17 octobre 2017 à 21:07 Préparation d'un road trip dans l' Ouest américain, avril 2018 Message 1 de 13 · 943 affichages · Partager Bonjour à toutes/tous,
Nous sommes 2 filles de 25 ans et souhaitons visiter une partie de l’ ouest américain en Avril prochain, du 07 au 21/04, soit 14 jours sur place. Nous avons donc établi un premier itinéraire assez classique que vous trouverez ci-dessous :
Samedi 07/04 Jour 1 : France / Los Angeles (Sûrement nuits au Coral Sands Motel pour LA) Dimanche 08/04 Jour 2 : Los Angeles ( Hollywood Bd, Beverly Hills, Santa Monica, Venice Beach) Lundi 09/04 Jour 3 : Universal Studio (+ Griffith Observatory au retour) Mardi 10/04 Jour 4 : Los Angeles > Visite Joshua Tree NP > Kingman Mercredi 11/04 Jour 5 : Kingman, arrêts à Seligman et Williams > Visite Grand Canyon – Nuit Tusayan Jeudi 12/04 Jour 6 : Tusayan > Visite Monument Valley (voiture ? cheval ?) - Nuit Kayenta Vendredi 13/04 Jour 7 : Kayenta > Horseshoe Bend > Antelope Canyon> Kanab Samedi 14/04 Jour 8 : Kanab > Visite Bryce Canyon > Kanab Dimanche 15/04 Jour 9 : Kanab> Visite Zion > Las VegasLundi 16/04 Jour 10 : Las VegasMardi 17/04 Jour 11 : Las Vegas > Death Valley > Bakersfield Mercredi 18/04 Jour 12 : Bakersfield > Sequioa Park > Modesto Jeudi 19/04 Jour 13: Modesto > San FranciscoVendredi 20/04 Jour 14 : San FranciscoSamedi 21/04 Jour 15 : San Francisco / FranceDimanche 22/04 Jour 16 : France
J’ai bien conscience que c’est un circuit assez rapide vu le nombre de jours...c’est pourquoi je vous demande vos avis et conseils afin de l’optimiser... Le jour 4 nous avons plus de 5h de route sur la journée, mais pour s’approcher du Grand Canyon pas trop le choix ? Le reste des journées me parait correct niveau temps de route, sauf sur la fin du parcours (J11 et J12). J’avoue m’être inspirée des circuits des TO pour cette fin de parcours, mais pour rejoindre SF depuis LV, en passant par Death Valley et Sequoia, je ne vois pas comment faire autrement ? Nous avions pensé à un vol LV > SF mais ça nous embête de rater DV et Sequoia, de reprendre l’avion etc..
Autres questions : Concernant les studios Universal, vaut-il mieux les faire lors de notre 1ère ou 2ème journée à LA ? (niveau affluence dimanche/lundi jetlag...) Pour Monument Valley, nous aimerions le faire en voiture (si SUV et piste ok), mais nous avons un peu peur étant donné que c’est une piste, donc pas d’assurances et que nous sommes 2 filles pas très douées en mécaniques si jamais il nous arrivait quelque chose... J J’avais donc pensé à la balade à cheval, mais notre niveau d’anglais ne nous permettra pas de comprendre notre guide, donc j’imagine que l’intérêt est limité ? Reste les visites en 4x4 mais j’ai lu pas mal d’avis négatifs... Que nous conseillez-vous ?
Je précise que pour l’instant nous n’avons rien réservé, que ce soit avion, hôtels, etc... mais nous avons bien noté qu’il fallait faire les ESTA avant de prendre les billets d’avions 
Merci de m’avoir lu et merci d’avance pour votre aide.
Nelly | | | Bonsoir Nelly,
Le J4, en comptant la route au nord-ouest de Joshua Tree NP, vous aurez au moins 6 heures de conduite. L'idéal serait de dormir, la veille, au nord-ouest du parc, à Yucca Valley. C'est ce que nous avons fait lors de notre dernier circuit.
Mais, ce ne serait pas simple d'ajouter la route jusqu'à Yucca Valley en fin de journée le J3, compte tenu de votre programme.
Le jour 6 à Monument Valley, faites selon votre préférence : promenade à cheval ou parcourir la piste en voiture jusqu'au coucher du soleil (dans ce cas prévoir 2 h 30 à 3 h en comptant les arrêts photos).
Le jour 7, si vous faites la visite d' Antelope Canyon quand le soleil est au zénith, ce sera donc l'Upper.
Pourquoi faire un aller-retour à Kanab ? Vous serez à 1 h 30 de Bryce Canyon.
Le jour 7, il serait préférable de dormir à Page. Le jour 8, dormez à Bryce ou Tropic.
Et pour avoir le temps de visiter Zion NP, il aurait été préférable de dormir à Springdale. Kanab est à plus d'une heure de l'entrée sud de Zion NP.
Death Valley, ce n'est pas bon. Vous traverserez le parc, mais vous n'aurez pas le temps de le visiter. Vous aurez un peu plus de 590 km à parcourir pour aller de Las Vegas à Bakersfield après avoir traversé Death Valley NP et vous aurez une lumière crue. Vous ne serez pas dans le parc en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil, ni au lever soleil.
Quant à Sequoia NP, même s'il ne neige pas (tempête de neige possible au printemps à Sequoia NP), vous manquez de temps pour visiter ce parc. C'est un parc situé en haute altitude. La route qui y mène monte en lacets. Voici le plan du parc : www.nps.gov/...ad/SEKImap3_2015.pdf Il faudrait le traverser, du sud vers le nord, de Three Rivers jusqu'à Grant Grove, puis prendre la direction de Fresno et Modesto.
"Nous avions pensé à un vol LV > SF mais ça nous embête de rater DV et Sequoia, de reprendre l’avion etc."
En faisant le circuit comme vous le prévoyez, vous n'avez pas le temps de visiter ces parcs puisque vous ne dormez pas à l'intérieur du parc ou à côté.
Je vous propose ceci :
07/04 : arrivée à Los Angeles08/04 : Los Angeles09/04 : "Universal Studios" + Griffith Observatory10/04 : Los Angeles > Death Valley - nuit dans le parc (ou Beatty ou Amargosa Valley, si vous préférez un motel moins cher) 11/04 : Death Valley > Las Vegas12/04 : Las Vegas > une halte à Seligman > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan) 13/04 : matin : Grand Canyon rive sud > fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil - visite sur la piste avec votre voiture de location (si la météo ne prévoit pas de pluie, bien sûr) nuit à l'hôtel "The View" ou au "Goulding's Lodge" ou à Mexican Hat, par exemple au " San Juan Inn" ( www.sanjuaninn.net/ ) ou à Kayenta 14/04 : Monument Valley > éventuellement, un crochet à Marble Canyon > lac Powell au coucher du soleil (nuit à Page) 15/04 : Lower Antelope Canyon (réservez la 1ère visite du matin) > Horseshoe Bend > Bryce Canyon (nuit à Bryce ou Tropic) 16/04 : Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion NP avec la balade "Canyon overlook" > Las Vegas17/04 : Las Vegas18/04 : Las Vegas > San Francisco par un vol intérieur 19/04 : San Francisco20/04 : San Francisco21/04 : San Francisco - vol du retour
A+
Christine | | | Bonjour
Pour Universal, il vaut mieux eviter le Wend. Pour MV, rassurez vs, ce n'est pas une vraie piste avec des difficultés particulières, et des milliers de touristes le font chaque année, certains même avec des berlines normales. En plus, si il vs arrivait quelque chose, vs auriez pas mal de gens pour vs aider.
Sur votre trajet, J4, n'oubliez pas OATMAN; J12, logez plutot à MV même (The View), ou si vs avez peur des prix, Mexican hat. Perso j'aime bien le Mexican Hat Lodge pour son coté décalé et ses grillades.
Même remarques pour SEQUOIA : En avril ce sera peut etre trop tot. Mais de toute façon, evitez les etapes à Bakersfield et Modesto. Il y a mieux et plus sympa ailleurs. | | | À: Jpg13 · 18 octobre 2017 à 16:37 Re: Préparation d'un road trip dans l' Ouest américain, avril 2018 Message 4 de 13 · 863 affichages · Partager Sur votre trajet, J4, n'oubliez pas OATMAN;
Hello Jean-Pierre,
le J4, Nelly a prévu : " Los Angeles > Visite Joshua Tree NP > Kingman"
Si elles font le crochet à Oatman, il ne faudra pas qu'elles traînent afin d'arriver à Oatman avant que tout soit fermé. Michèle (Mimimicha) avait dit sur son carnet : "Moins glam : les commerces. Il est 17h50, et on sent bien qu’on dérange : tout ferme à 18h."
Notre parcours après la visite de Joshua Tree NP : voyageforum.com/...post=7610616#7610616
Pour arriver à Oatman avant que tous les commerces ferment, il n'aurait pas fallu qu'on s'arrête à Needles.
En plus de notre parcours, Nelly et son amie auront la route à parcourir entre Los Angeles et Joshua Tree NP, soit presque 3 heures de route, selon où est situé leur hôtel, et l'heure du départ (en fonction de la circulation).
Bonne après-midi !
Christine | | | Bonsoir Christine et Jean-Pierre,
Tout d’abord merci de m’avoir répondu.
Quelques explications sur le choix de l’itinéraire :
Concernant le J7, à la base nous comptions dormir à Page puis nous avons changé pour équilibrer les temps de route des J7 et J8. De Page à Kanab, 1h30 de route qui me paraissait bien après une journée plutôt « soft » à Page et qui nous rapprochait de Bryce pour le lendemain. Idem pour le retour à Kanab en J8, cela nous rapprochait de Zion. Si je me fie à Maps, pour aller à Zion depuis Bryce il faut prendre la route 89 jusqu’à Mount Carmel Junction puis tourner pour aller à Zion. Nous aurions donc fait la route 89 le J8 en fin d’aprem plus le petit rallongement de Mount Carmel à Kanab d’une vingtaine de minutes.
Si je reprends vos conseils cela donnerait : Vendredi 13/04 Jour 7 : Kayenta > Horseshoe Bend > Antelope Canyon> Nuit Page (= 1h45 de route) Samedi 14/04 Jour 8 : Page > Visite Bryce Canyon > Nuit Tropic (= 3h de route) Dimanche 15/04 Jour 9 : Tropic > Visite Zion > Nuit Springdale (= 2h de route) Lundi 16/04 Jour 10 : Springdale > Las Vegas (=2h45 de route)
C’est bien ça ?
Pour Death Valley, nous pensions partir assez tôt de LV afin d’être à DV vers 11h et d’en repartir vers 15h, ce qui nous laissait du temps pour visiter mais avec beaucoup de route sur la journée... Nous voulions faire Yosemite et comme nous avions lu que la tioga road serait fermée nous avions finalement choisi Sequoia mais apparemment ce n’est pas mieux J
Si nous restons sur « Los Angeles > Visite Joshua Tree NP > Kingman » nous verrons s’il est possible de faire un crochet par Oatman mais cela risque d’être compliqué.
Effectivement pour Monument Valley j’ai lu plusieurs carnets où les personnes dormaient à Mexican Hat mais en regardant la carte je trouvais plus pratique de dormir à Kayenta non ?
Merci pour votre proposition de nouvel itinéraire Christine, je n’avais pas pensé à le faire dans ce sens là, je vais m’y pencher d’un peu plus près et voir ce que cela donne sur une carte.
Nelly | | | Bonsoir Nelly,
Du fait que vous prévoyez de dormir à Kanab le J7, vous ne pourrez pas assister au coucher du soleil au lac Powell.
Concernant la visite d' Antelope Canyon, c'est OK pour l'Upper quand le soleil est au zénith, mais si vous préférez visiter le Lower, il est préférable de visiter ce slot canyon de bonne heure le matin (à cause du monde, et pour avoir une lumière plus douce) après avoir dormi à Page.
Pour la visite de Bryce Canyon, si vous avez dormi à Kanab, vous ne pourrez pas être sur la rive de l'amphithéâtre au lever du soleil et vous aurez moins de temps à consacrer à la visite de ce fabuleux parc puisqu'il faudra faire 1 h 30 de route pour y aller.
Concernant Zion NP, de toute manière pour avoir le temps de le visiter, il faut arriver dans l'après-midi, dormir à Springdale (située à l'entrée sud du parc) pour reprendre la visite du parc de bonne heure le matin. En faisant Kanab > Zion NP > Las Vegas, cela vous laisse trop peu de temps pour une véritable visite avec randonnées.
Pour Death Valley, en arrivant à 11 h, vous aurez une lumière crue. Et, pour savoir si vous avez le temps de visiter, il faudrait faire une simulation avec google maps en reliant différents points de vue (notamment Dante's View > Badwater > Artist's Palette > Zabriskie Point > Mesquite Flat Sand Dunes).
"Effectivement pour Monument Valley j’ai lu plusieurs carnets où les personnes dormaient à Mexican Hat mais en regardant la carte je trouvais plus pratique de dormir à Kayenta non ?" Oui, Kayenta est pratique, mais regardez le prix des motels. Le " San Juan Inn" de Mexican Hat est le moins cher que je connaisse dans les environs. Et, le lendemain matin, vous aurez le soleil dans le bon sens sur la route 163 au point de vue de Forrest Gump.
A+
Christine | | | Bonjour.
Mexican Hat plutot que Kayenta : Déjà, vs passez à Forest gump point pour y aller, et le soir, vs pouvez aller voir Gosseneck State park. C'est sympa.
Kanab plutot que Bryce...Apres tout pourquoi pas. | | | Bonjour, je penses que en effet qu'il ne faudra pas trainer car à quelques exeptions près c'est le parcours que j'ai effectué en 1 mois. Attention, ce sont les grands espaces et 15 jours pour faire ce programme est un peu limite, faisable mais limite et je craint que vous ne passiez plus de temps dans la voiture qu'à effectuer les visites. Je gardes un bon souvenir de Kanab, c'est sympa ce bled. Zion, c'est magnifique. Ah, vous allez en prendre pleins les yeux. N'oubliez pas de bien recharger les batteries. | | | Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Concernant l’itinéraire je vais m’y pencher plus en détails mais j’avoue qu’être dans tel parc à tel moment pour que la lumière soit la mieux ce n’est pas quelque chose à laquelle on avait pensé. C’est sur qu’il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté mais malheureusement on ne pourra pas tout faire.  Evidemment je note quand même tous vos conseils pour adapter l’itinéraire.  Je note également le nom de l’hôtel de Mexican Hat. J’en avais trouvé un à Kayenta (le Wetherill Inn) qui était à un peu moins d’une centaine d’euros ce qui me paraît raisonnable pour l’endroit.
@jolietiti21 : oui 2 semaines c’est court mais pas possible de prendre plus de congés, on a conscience qu’on va "survoler" les parcs mais ce sera justement l’occasion d’y revenir pour un prochain voyage 
J’ai une question concernant les billets d’avion : vaut-il mieux prendre nos billets chacune de notre côté ou dans la même commande ? cela change t-il quelque chose si jamais il y a annulation de vol (de la part de la compagnie) ou niveau assurances carte bancaire ?
Merci
Nelly | | | J’ai une question concernant les billets d’avion : vaut-il mieux prendre nos billets chacune de notre côté ou dans la même commande ? cela change t-il quelque chose si jamais il y a annulation de vol (de la part de la compagnie) ou niveau assurances carte bancaire ?
Merci
Nelly
Bonjour Nelly,
Ce post parle d'une annulation de vol de la part de la compagnie aérienne : voyageforum.com/...ier-moment-d8130838/
Une telle annulation, surtout au dernier moment, est assez rare.
Si la compagnie aérienne annule son vol, elle doit vous rembourser ou vous proposer un autre vol.
Vous feriez jouer l'assurance de votre carte bancaire uniquement en cas d'annulation de votre part. Je vous conseille de lire dans quels cas il est possible de vous faire indemniser, et dans quelles conditions.
Je pense qu'il faudrait mieux prendre vos billets d'avion chacune de votre coté.
Bonne après-midi !
Christine | | | Bonjour Les assurances de votre carte bancaire ne sont valables que pour vs et votre famille. Donc, ca ne marche pas pour un ami/amie. | | | Concernant MONUMENT VALLEY, pas de crainte pour parcourir la scenic road, en berline; comme cela a été précisé, même s'il s'agit d'une piste, elle vraiment "carrossable"..., et cette piste ne doit pas être parcourue à grande vitesse....Par contre, un bon nettoyage du véhicule est nécessaire, à la fin du parcours, pour éliminer la poussière de la piste. Globalement votre circuit, me parait, très, mais très chargé...Vous ne pourrez pas profiter de tous ces sites merveilleux. Ne pas perdre de vue, qu'aux États Unis, les distances sont très longues, et que le respect des vitesses, est une règle, très respectée par les Américains....
Pour ZION NP, l'étape idéale, c'est le Best Western de SPRINGDALE. Pour BRICE, l'étape idéale, c'est le Best Western RUBY'S INN, immédiatement à l'entrée du parc... Bonne continuation dans la préparation de votre road-trip.... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 542 visiteurs en ligne depuis une heure! |