Nico666 · 5 mars 2008 à 18:31 43 messages · 21 participants · 4 856 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut l'ami,
Au risque de me faire décrier ici,  , j'opte toujours pour un SUV et tu en croiseras des légions entières sur les routes américaines.
Les autres véhicules te conduiront aussi pratiquement partout, mais avec la touche "Dream" en moins.
Aujourd'hui, la plupart des SUV sont aussi propres que n'importe quels autres véhicules.
Leur seul défaut, c'est de bouffer du carburant. 
Mais bon, quand on aime, on ne compte pas...
Par contre au niveau confort et qualité de conduite, les autres véhiculent peuvent toujours s'aligner face au SUV.
Tu voyages en auteur, dans des intérieurs hyper confortables, toutes options comprises.
Que du plaisir ! 
Mais attention, quand tu as goûté au plaisir d'un SUV, alors là mon ami, tu deviens accro et c'est pour ça que je m'en suis offert un.
En prime, pas de problème pour les bagages.
A + | | | En voilà un programme! tu as dèjà budgetisé tout ça? nous ont fait un truc du style mais en aout. je vais suivre tes recherches de très près...ça m'intéresse! A+ sandrine | | | Hello Sandrine,
Regarde les autres messages que j'ai postés pour avoir un aperçu du programme. Pour le budget, nous avons payé 550 eur le billet d'avion A/R LV-SF par personne, assurances incluses + la voiture qui va tourner autour des 450 eur. Ca fait déjà 1000 /pers  . Afin de ne pas faire exploser le bazar, on s'est acheté une tente pour faire du camping dès que possible.
Pour le 4*4, j'hésite ;o) --> il y a la Chevrolet Equinox qui me tente bien ;o) Bluesjake, des suggestions ;o) (pas un Hummer, sinon je dois prendre un camion citerne en plus) 
nico | | | Salut,
Je ne sais pas si tu pourras choisir le modèle, mais chez Dollar par exemple, c'est souvent des Jeep Grand Cherokee, dernier modèle et je peux t'assurer que c'est un excellent SUV.
Et comme il y a le salon de l'automobiles à Genève, actuellement, je me ferai un plaisir de tester les nouveautés de la catégorie.
Bonne journée | | | Sur le plan purement opérationnel, tu n'as pas besoin de 4x4. Même Valley of the Gods est faisable en voiture comme beaucoup pourront en attester | | | Bonjour,
J'en atteste.  C'est français ça ? | | | bonjour on revient de faire l ouest americain et le mexique, on etait parti 3 mois et on a luoe a 7 reprises des voitures de toutes categories en passant par la cobalt chevrolet au 4X4, car je suis fan de 4X4 mais honnetement je me suis fait plaisir car ca consomme enormement, donc on est souvent revenu a la cobalt chevrolet automatique c est confortable il y a de place et c est economique, de plus toute les routes sont praticables apres c est une question de gout personnel, pour nous le fait de jongler avec les voitures c etait parfait mais on avait pass de reservation on loue sur place, la reservation par internet permet quand meme d avoir de bien meilleurs tarifs que nous bon voyage elodie et olivier | | | Ok ! Cool pour vos messages !
je vais prendre une chevrolet aveo/cobalt ou pontiac G6 au lieu d'un SUV ;o) Le site holidayautos est super, les prix vachement intéressant ! Pour la même voiture jusqu'à 250 - 300 eur de différence pour 2 semaines ! Dingue!
nico! | | | et notre belle planète dans tout ça 
plus ça consomme d'essence plus ç'est polluant !!
à agir comme vous le faites, l'on est en droit de penser au lourd héritage que nous laisserons aux générations futures. Et ce n'est pas faute d'être mal informé !! 
La dégradation de l'environnement et le réchauffement de la planète est la responsabilité de chacun, même en vacance !
Individuellement chaque petit geste que nous posons a un impact sur notre devenir. Je crois que chacun d'entre nous a le pouvoir de ralentir l'avènement des catastrophes écologiques annoncées.
Tout n'est pas qu'une question d'argent ! Il faut également réfléchir aux impacts que nos actes laissent derrière nous. À agir de façon égocentrique (me, myself and I) nos enfants pourront-ils à leur tour admirer la beauté des parc américains ??
Pour un tourisme responsable, équitable et écologique Renée | | | Bonjour Renée,
Je suis d'accord avec toi.
Pour ma part, j'ai réservé une Mustang décapotable pour cet été; pas facile d'obtenir une confirmation pour ce modèle; mais je l'ai eu ! 
Bisous à vous | | | je voudrais signaler comme a chaque fois qu on parle de 4X4 que ca ne signifie pas a chaque fois pollution en ce qui me concerne j ai toujours eu des 4X4 mais a pot catalitique alors que certaines petite voiture economique consomme moins mais polluent plus en ce qui me concerne j estime que je fais ce que je peux question ecologie merci | | | À: Renerachel · 6 mars 2008 à 19:46 · Modifié le 6 mars 2008 à 21:08 Re: Ouest américain en Jeep (4x4) ou voiture normale? Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 3 012 affichages · Partager Bonjour,
Bravo pour votre commentaire. Vous avez écrit ce que plusieurs pensent ici.
J'ai relevé quelques inepties de nos éternels ados:
Écrire que: quand on aime, on ne compte pas...
On peut répondre:Tant que ce n'est pas l' environnment de notre beau petit pays qu'on détériore ça peut toujours aller, surtout dans un très grand pays comme les États-Unis.
Écrire: Tu voyages en auteur, comme si la hauteur favorisait la conduite derrière un autre suv! À moins que la hauteur (la tête dans les nuages) fasse oublier les préoccupations environnementales qu'on laisse aux autres.
Écrire: je me ferai un plaisir de tester les nouveautés de la catégorie
Je réponds à ça: chez-vous autant que possible !
Écrire: j ai toujours eu des 4X4 mais a pot catalitique alors que certaines petite voiture economique consomme moins mais polluent plus
Faut le faire! Comme si un 4x4 fonctionnait à l'hydrogène.
Et un pot catalitique y en a sur toutes les voitures de tous les loueurs depuis 1974 (En Europe, onze ans plus tard et obligatoirement que depuis 1993!); évidemment c'est plus courbaturant se pencher pour vérifier le dessous d'une Aveo que le dessous d'un Jeep.Malgré tout il a une lueur au bout du tunnel. Les stars d' Hollywood sont conscients de leur influence bonne ou mauvaise.
En effet Kieffer Sutherland, le vrai Jack Bauer, affirme dans une vidéo sur le site de 24, "Global Warming is crime for which we are all guilty". Et il poursuit en disant que pour la septième saison, l'équipe de 24 sera dans le coup pour faire sa part contre le réchauffement de la planète. | | | À: Néfer · 6 mars 2008 à 20:37 Re: Ouest américain en Jeep (4x4) ou voiture normale? Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 2 990 affichages · Partager Bonjour,
Vous ne devenez pas un peu paranos et donneurs de leçon?  Il en est où le Canada concernant Kyoto ?  Quand aux Etats-Unis dont vous défendez la très belle nature, ils n'ont même pas ratifié le traité, et si je ne me trompe, ce sont avec la Chine les plus gros pollueurs.  Alors, ne nous énervons pas sur un SUV surtout contre nico666 qui venait justement de décider de prendre une voiture normale. Comme le dit mon oncle de Granby, en parlant de son minivan, le fait de voyager en hauteur améliore la visibilité et après un certain age, le fait de ne pas devoir se plier en deux pour descendre ou monter dans son véhicule est aussi une source de confort. | | | À: Néfer · 6 mars 2008 à 20:45 · Modifié le 6 mars 2008 à 21:37 Re: Ouest américain en Jeep (4x4) ou voiture normale? Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 2 986 affichages · Partager Salut Nefer,
Tu m'as l'air d'être un grand voyageur. Tu les fais comment tes voyages ?
Tu ne crois pas que l'aviation pollue bien plus que tous les 4x4 réunis ?
Alors si tu veux allez jusqu'au bout de tes convictions, louables par ailleurs, ne voyage plus en avion.
Après tout, tu as la chance d'habiter l'un des plus beaux pays de notre bonne vieille planète, alors pourquoi allez voir ailleurs ?
A + | | | Tu pourras faire ton programme avec une berline tout ce qu'il y a plus standard. Mais un 4x4 donnera un petit parfum aventureux notamment dans Canyonland Island in the Sky (sur Shafer Trail et tout ou partie de White Rim Trail). Si tu es expérimenté et trés motivé, Flint Trail dans Canyonland The Maze est une référence du 4x4 US. L'accés à la Cathedrale dans Capitol Reef est plus facile. Enfin Titus Canyon est une variante amusante pour entrer dans Death Valley au départ de Beatty. Pistes faites en août 2007 avec une Jeep Grand Cherockee V6 de location. (NB:White Rim et Flint n'étaient pas praticables en totalité suites aux violents orages) nombreuses informations sur www.traildamage.com
PS:Les donneurs de leçons qui se donnent facilement bonne conscience en critiquant les SUV et autres 4x4 auraient l'air moins ridicules s'ils pouvaient nous démontrer qu'ils traversent l'Atlantique à la voile... | | | À: Néfer · 6 mars 2008 à 21:47 Re: Ouest américain en Jeep (4x4) ou voiture normale? Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 2 955 affichages · Partager Bonjour Que dénergie dépensée à faire la morale.... !! Chacun fait ce qu'il veux pendant ses vacances (et ailleurs), et pense comme il veut..... Moi j'ai hésiter longuement (un post ouvert il y a quelque temps) et avec ma douce, on a décidé de louer une categorie trailblazer, pour se faire plaisir, tout simplement, et c'est notre choix. Et concernant l'écologie, et le respect de l'environnement, chacun prend ses responsabilités et doit faire acte dans la vie quotidienne. De plus, je ne pense pas que ce soit l'endroit approprié pour militer là dessus. Ici c'est le plaisir et le rêve du voyageur qui compte avant tout. D'accord pour échanger sur différents points de vue, faire la morale, non! | | | À: Broze · 6 mars 2008 à 22:02 Re: Ouest américain en Jeep (4x4) ou voiture normale? Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 2 950 affichages · Partager Je savais que j'allais déclencher un tollé ! 
mon propos traitait de responsabilités individuelles, le fait que les gouvernements délirent, que notre voisin se promène en Hummer ne change rien à ce que nous nous pouvons faire pour ralentir la dégradation de l'environnement.
La mentalité "" je changerai mes comportements quand tous les autres l'auront fait "" nous mène à une vitesse folle à notre perte.
Je ne suis pas parano, ne pense pas être moralisatrice. Je suis tout simplement très triste de constater l'état des choses et la peu de valeur qui leur est accordé 
savez-vous que l'on peut compenser l'émanation de gaz de nos déplacements en avion par la plantation d'arbres ?  de cette façon je peux continuer à partir à l'aventure... l'âme en paix...
si vous vous sentez attaqué, peut-être est-ce parce que l'on a touché votre cupabilité ?
Je suis convaincue qu'il est possible d'échanger des points de vue différents sans pour autant en venir aux ""noms d'oiseaux"". Cela s'appelle une conversation entre adulte 
Renée
P.S. faudrait différencier la politique environnementale du Québec de celle du Canada. Nous avons une vision très progressive et agissons dans les champs de compétences que nous laisse le fédéralisme canadien | | | À: Gab64 · 6 mars 2008 à 22:18 Re: Ouest américain en Jeep (4x4) ou voiture normale? Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 2 940 affichages · Partager Bonsoir
Houlà les artilleurs... C'est vrai que c'est déjà l'Ouest sauvage ce forum. Petite pierre à l edifice d accord avec les 2 derniers intervenants pour l essentiel J ai conduit SUV et berlines et bilan: La SUV c est un peu le bling bling de l automobile...ça tient pas la route...le freinage d urgence est à oublier..à l arriere c est assez inconfortable...et puis la consommation...MAIS..c est sympa à conduire cool en écoutant de la country, on voit les choses de plus haut, on se fait PLAISIR avec un vehicule qu on ne conduit pas d ordinaire pour differentes raisons (économie, écologie et ou mix des 2) A part le plaisir donc il y a très peu d endroits où exploiter de type de voitures... ( Canyonlands, Capitol Reef quoique un VRAI 4x4 serait préférable à un SUV) mais OK c est aussi tout un symbole alors pourquoi pas? En résumé, il n y a pas beaucoup de raisons OBJECTIVES de choisir un SUV, chacun son choix...
Have a good trip
Alain | | | Bonjour,
Je ne sais pas si quand on est un adolescent attardé on peut participer à une conversation entre adulte.
Mais je ne me sens pas vraiment attaqué ni coupable. je n'ai jamais possédé ni loué de 4x4 ou de SUV. J'ai en Belgique une voiture normale avec un moteur de 1, 8 litre et j'envisage de changer pour un 1, 6 litre.
Je me demande si au Canada et au Quebec, il est même possible d'acquérir des voitures avec de si petits moteurs. Je ne sais pas avec quoi vous roulez. Peut-être n'avez vous pas de voiture ?
Je pense qu'en Europe et au Japon, les fabricants d'automobile ont fait de gros efforts pour réduire la consommation des véhicules. Je pense qu'on en est encore loin de votre côté de l'Atlantique, même si cela commence à devenir un argument de vente.
Donc vous n'avez peut-être pas le choix mais au final et en ce qui concerne l'automobile, je pollue probablement moins que la plupart des Américains ou Canadiens. Je crois aussi savoir que, pots catalytiques depuis 1974 ou pas, peu de voitures fabriquées aux Etats-Unis sont actuellement conformes aux normes européenne d'émission de CO2. Alors, qui fait des efforts ?
Il vous en faudra planter des arbres pour compenser les vols des avions !!! Est-ce qu'on n'est pas plutôt en train de les couper ?
Ou alors, ne voyageons plus. Comme cela, on ne sera plus tenté non plus de louer des SUV
Daniel | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 020 visiteurs en ligne depuis une heure! |