Nico666 · 5 mars 2008 à 18:31 43 messages · 21 participants · 4 859 affichages | | | | vous la traversez comment vous l'Atlantique avant de vous louer un 4x4 pour visiter les USA ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | On le traverse tous, encore en avion. Mais nous on en fait pas un drame !!! | | | À: Broze · 7 mars 2008 à 1:19 Re: Ouest américain en Jeep (4x4) ou voiture normale? Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 1 921 affichages · Partager vous faites erreur sur la personne 
relisez les posts à aucun moment je ne fais mention d'ado, de moteur...
moi tout ce que je voulais c'est que l'on s'interroge sur nos modes de consommation, sur l'impact de nos choix sur l'environnement.
chacun de nous sommes responsable de faire sa petite part au quotidien
voilà les gars pour le reste je vous laisse jouer dans votre carré de sable | | | Pour les ados, d'accord ce n'est pas vous. Mais :
"plus ça consomme d'essence plus ç'est polluant !! "
Ca ne concerne pas un moteur ça ?
Allez, je vais planter un arbre. Le sable, ce n'est plus de mon âge. | | | À: Broze · 7 mars 2008 à 7:55 Re: Ouest américain en Jeep (4x4) ou voiture normale? Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 1 219 affichages · Partager Bon ben, je pense que je vais annuler le voyage et planter du colza 
MDR
P.S.: j'ai lancé une chouette discussion ;o) | | | Bon ben, je pense que je vais annuler le voyage et planter du colza 
MDR
P.S.: j'ai lancé une chouette discussion ;o)
Ben oui, ça arrive et c'est parfois inattendu. Je me demande si je ne vais pas acheter un SUV finalement. Ca ferait bien sur la plage à Knokke non ?   | | | À: Broze · 7 mars 2008 à 9:25 Re: Ouest américain en Jeep (4x4) ou voiture normale? Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 1 210 affichages · Partager Sans vouloir détourner ce post...  , je te conseille de t'intéresser au SUV.
Mais attention, essayer c'est l'adopter !
Bonne journée | | | À: Eagles · 7 mars 2008 à 9:33 Re: Ouest américain en Jeep (4x4) ou voiture normale? Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 209 affichages · Partager Pour ma part, j'ai fait mon circuit, une fois en ford explorer, c'etait trés bien, et une fois en Hummer H2 c'etait excellent. Tu ne peux pas rouler vite, ce sont tjs de grandes distances et de grands espaces, tu aura besoin de confort et de place ; si tu veux aussi prendre une piste et sortir des routes a touristes, y a pas mieux | | | À: Madseb · 7 mars 2008 à 9:39 Re: Ouest américain en Jeep (4x4) ou voiture normale? Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 208 affichages · Partager Salut, tu prêches à un converti. 
Les routes américaines sont idéales pour les SUV et ces véhicules comprennent toutes les options imaginables.
Le Hummer me plairait bien, mais le prix est encore un peu trop relevé à mon goût.
Mais si je gagne à l'Euromillion ce soir, ce sera mon premier achat. 
Bon week end à tous les amis des SUV (et aux autres aussi) | | | À: Eagles · 7 mars 2008 à 9:43 Re: Ouest américain en Jeep (4x4) ou voiture normale? Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 1 206 affichages · Partager Le hummer est une voiture trés spéciale et sympa mais pour un environnement particulier, en europe je me verrai pas avec  Aux US, on a fait plus d 10 h de route par jour, on etait jamais fatigués, par contre on avait meme du mal a doubler les gros camions tellement c'est lourd  Pour les trails ou les pistes, c'est vrai que tu es a l'aise, tu fais ton parcours d'une facon differente, c'est excellent. Pour la loc et ceux que ca interesse, ca coute environ 700€ pour une semaine en pleine saison avec miles illimités | | | En passant, je voulais juste apporter un peu d'eau au moulin de Renée et inciter les amoureux de l' ouest américain à lire (ou relire) le livre d'Edward Abbey : "Désert solitaire". Déjà en 1967, cet ancien ranger dénoncait " le tourisme industriel" et voulait créer des pistes cyclables pour tous afin " de garder les parcs intacts pour la jouissance des générations futures". Les 4 x 4, c'est bien connu, c'est utile en ville, là où on peut être vu... pas seul au milieu du désert ! | | | Salut,
Je sens de la jalousie dans ton post.
Je ne connais pas ce livre, ni son auteur. C'est son droit d'exprimer ses sentiments.
Mais je me vois mal faire les parcs de l'Ouest en vélo...
Au fait tu te rends comment aux Etats-Unis ou dans les autres pays pour tes vacances ?
En avion je suppose...  Et l'avion il vole comment d'après toi ?
C'est marrant, les gens sont écolos quand ça les arrange.
Ce proverbe t'irait bien: "Faites comme je vous dis, pas comme je fais." 
Enfin, sache mon 4x4 est propre et qu'il pollue largement moins que la plupart des véhicules en circulation dont les fameux moteurs diesel.
A + | | | Bien sûr que nous prenons l'avion, comme tout le monde !
Depuis le début de cette discussion, il est question de CHOIX ! et de l'impact de ceux-ci sur
l'environnement. C'est tout !!
Il n'est nullement question de prêcher une vie privation ! seulement de tenter de minimiser les impacts négatifs de notre mode de vie par de petits gestes quotidiens qui semblent bien anodins mais qui lorsque posés par une multitude font la différence !
peut-on émettre une opinoin différente sans se faire agresser en retour 
P.S. y'en a qui font le tour du monde à vélo  mais ce n'est pas à la portée de tous, moi la première. | | | Il n'est nullement question de prêcher une vie privation ! seulement de tenter de minimiser les impacts négatifs de notre mode de vie par de petits gestes quotidiens qui semblent bien anodins mais qui lorsque posés par une multitude font la différence !--
Mais on le sait tout ça, on en est conscient, mais pourquoi passer son temps à parler de ça sur un forum d'échange de bons plan pour les voyages en Amérique du Nord !!!!! Quand je te lis, j'ai l'impression que tu mènes une croisade et que partout ou tu vas passer ou écrire tu ne vas parler que de ça!!! Je reste persuadé que pratiquement tous les membres du forum, les voyageurs en règle général sont conscient des gestes, de la survie de notre belle planète. Mais stp, passez son temps à la rabacher, je l'ai déjà dit, c'est militer, et ce n'est pas le lieu. Alors ok. faisons attention, mais à partir du moment ou on va aux States, a part si on y va en vélo, on va tous contre ces principes. Et concernant les 4x4, meme si tu prends une berline aux USA, tu pollueras plus que presque tous les véhicules moyens européens.
Alors que me conseilles tu: Faire le tour de mon jardin à pied ou à vélo pendant mes 3 semaines de vacances??? Et j'en profiterai pour planter des arbres puisque j'aurais rien d'autre à faire  . Tu devrais plutot aller sur des forums de grandes sociétés, ceux qui font faire des allers retour a leur dirigeants, cadres, qui se déplacent pour des réunions inutiles toutes les semaines.. et j'en passe.
Pendant que tu y es, va sur le forum Maroc ou Tunisie, il y a des raids 4x4 qui partent tous les jours, des caravanes de 5 ou 6 Toyota Landcruiser, et ca affiche toujours complet | | | À: Renerachel · 8 mars 2008 à 1:27 · Modifié le 8 mars 2008 à 1:44 Re: Ouest américain en Jeep (4x4) ou voiture normale? Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 1 138 affichages · Partager peut-on émettre une opinoin différente sans se faire agresser en retour
Je me le demande. Relisez ce post. Vous verrez que le premier message "aggressif" a été le message "ironique" et moqueur de votre compatriote Nefer applaudissant vos commentaires. C'est à lui que les premières réactions ont été adressées. Au départ, il y avait juste un forumeur qui posait une question sur la nécessité de louer un 4x4 pour son parcours. Ce n'est pas lui qui a "mis le feu" | | | Bonjour,
La lecture du livre d'Edward Abbey "Desert Solitaire" (acheté sur place à Arches NP en 1998) a été une vraie révélation pour moi (et j'ai enchaîné par The Monkey Wrench Gang du même auteur). Quel livre merveilleux !J'avais juste éte choqué de lire au débit du chapitre Havasu comment il s'arrêtait avec ses amis pour jeter un vieux pneu dans le Grand Canyon et le regarder rouler dans l'abîme, comme quoi tout homme recèle ses propres paradoxes.
Au delà de l'aspect militant "anti routes ou pistes pour voitures" que tu évoques, qui mieux que lui sait faire partager son attrait pour les coins hors des sentiers battus de ce magnifique Southwest ? Et qui mieux que lui donne envie de les découvrir par soi même ?
Résultat, dès l'année suivante je louais un SUV 4x4 pour pouvoir explorer ces sites reculés dont les trailheads sont uniquement accessibles avec un 4x4 (comme Edward Abbey lui même y accédait généralement), car je n'ai bien sûr pas la possibilté de faire du backpacking à chaque fois pendant 2 ou 3 jours dans chaque sens pour y accéder. Et depuis, chaque année je remets cela et j'ai du cummuler au moins 12000 km de pistes et plusieurs milliers de km de randonnée.... car je suis un réel amoureux des sites naturels américains (et des vestiges amérindiens).
J'admets volontiers que tout ceci est paradoxal (et j'assume ces paradoxes), l'influence d'Edwrd Abbey en ce qui me concerne (et certainement beaucoup d'autres) n'étant certainement pas celle qu'il escomptait....
Suis je un plus gros pollueur quand je visite les USA en 4x4 par rapport à ceux qui font un circuit classique en berline normale ? Sans vouloir à tout prix essayer de me donner bonne conscience, je n'en suis pas si sûr car si mon SUV 4x4 consomme au km environ 25 à 30% de plus qu'une berline classique, les nombreux jours ou je prends des pistes à petite vitesse et où je randonne pendant des heures, je parcours finalement peu de km dans mon véhicule (en tout cas beaucoup moins que lors d'une étape "normale" d'un circuit classique comme soumis à avis dans ce forum). Et à l'étape du soir, en campant dans mon SUV au milieu de nulle part, je ne consomme quasiment pas d'eau, pas d'électricité, je mange peu, etc... bien moins que je ne consommerais d'énergie et que je ne polluerais lors d'une étape en ville.
Comme tu le vois, et comme le disait l'excellent dessinateur Sempé, "Rien n'est simple"...
Bon week end. | | | À: Broze · 8 mars 2008 à 8:19 Re: Ouest américain en Jeep (4x4) ou voiture normale? Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 1 120 affichages · Partager Le Forumeur en question est mort de rire de la discussion qu'il a lancée via une petite question anodine sur un choix de voiture ;o)
Petite mise à jour: notre Chevrolet Cobalt est louée, une des plus petite caisse qu'il y a moyen de louer ;o) Notre impact écologique sera donc moindre  . On a trouvé la caisse via autoescape et pour 14 jours de Las Vegas à San Francisco on paie 406 eur (tous frais inclus: CDW, LIS, 2ème conducteur, frais one-way, 1er plein d'essence gratuit). C'est nettement moins cher que avis, hertz ou même autoholidays (qui eux ne mentionnent même pas pas qu'il y a 200 $ de frais one-way à payer sur place !) | | | Euh, sinon... le pare-buffle du 4x4, c'est bien pour se protéger des rencontres inopinées avec de dangereux tamias américains (voir le post sur les serpents) ? | | | Effectivement !!!Et aussi ceux-ci Et ne pas oublier qu'en territoire indien, le bétail se promène librement !!! | | | bonjour,
j'ai effectué l'an passé ce type de voyage dans l' ouest américain. Je vous conseille fortement de prendre une voiture tupe 4X4, pour la simple raison que de nombreuses routes dans les canyons ne sont pas goudronnées. par exemple à monument vallée, nous avons eu une averse torrentielle en plein mois d'aout qui a duré une heure, plus aucune voiture ne pouvait passer, seules les 4X4 avaient une chance. De même, dans le grand canyon, si vous voullez aller à Skywalk (passerelle en verre ouverte depuis mars 2007), il y a environ 1 heure de route dans les graviers, on roule a 15 km /h, c'est très pénible car évidemment on est très nombreux sur ce chemin, la route n'était pas faite en 2007 et je doute qu'elle le soit en 2008 ! vous aurez le même problème à death vallley, de nombreux cayons et points de vues ne sont accessibles qu'en 4X4. Si vous restez sur les grands axes, vous n'avez pas besoin de ce type de voiture mais vous passeriez à coté de superbes paysages. ces points de vue vous seront mentionnés sur des cartes gratuites que vous recevrez à l'entré du park ou au visitor center.
bon voyage | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 594 visiteurs en ligne depuis une heure! |