Bonjour
Je ne découvre qu'aujourd'hui ce magnifique carnet de voyage (mieux vaut tard que jamais). Et j'ai passé plusiurs heures à le lire. A revoir des coins sympas, mais aussi à noter des infos sur des endroits que je ne connais pas encore, et que j'ai envie de découvrir (mon prochain voyage touristique dans la région sera probablement en Mai-Juin prochain).
Et ce recit de voyage est une mine d'information, par la précision des descriptions qu'il comporte ; en particulier votre minutage est super utile lors de la préparation. D'une manière pratique, cela complète utilement les infos de ouestusa.
FELICITATIONS au rédacteur !
Du coup, j'ai également jeté un coup d'oeil à votre voyage précédent (2007), bien plus académique
(mais ma prochaine virée (probablement avec mon fils) ressemblera plutôt à votre tour 2008).
Et là, surprise : je me rends compte que nous nous sommes déjà croisés plusieurs fois : en Aout 2007 à
Grand Canyon, et en Juin 2008 à
Bryce !
Mais à l'époque (et auparavant) je ne faisais que relativement peu de "hors des sentiers battus" (je ne louais pas de 4x4). Je ne m'y suis mis qu'en 2009
(j'ai aussi "touché" une Jeep Liberty, mais avec une roue de secours galette
), où j'ai passé dans la région de Page une semaine, orientée hoodoos, slot canyons, et CBN. Et je compte bien remettre ça un petit mois cette année.
Wahweap Hoodoos, et bien sûr le secteur de
The Wave (que j'espère pouvoir refaire une 3ième fois en Mai prochain), sont sans conteste les endroits que je préfère dans la région.
Mais il y a tant de sites que je ne connais pas. Aussi je bookmarque votre récit (avec quelques autres).
Je note que vous avez atteint sans trop de difficultés Alstrom Point, alors que Sedonax me l'avait déconseillé (car beaucoup de personnes avaient coincé peu avant l'arrivée, en 2009). Je le mets donc au programme de mon prochain tour.
Et j'allonge le temps que j'avais prévu à Escalante et Torrey.
Pour CBS, je suivrai plutôt les conseils de ouestusa et de Sedonax (et de d'autres) : je réserverai avec Paria outpost.