|  |  |
 | | | | Tripmalaisie · 20 juin 2009 à 20:07 11 messages · 6 participants · 1 788 affichages | | | | 20 juin 2009 à 20:07 Ouest américain: itinéraire à boucler pour trois semaines Message 1 de 11 · 1 748 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de trouver sur le fil 2 billets A/R sympas avec arrivée SF et départ LA. Le séjour se fera sur 22 j / 21 nuits. J'ai besoin de votre aide pour construire mon séjour sachant que j'ai peu de temps pour le préparer (départ 22 juillet).
Je pensais à l'itinéraire suivant (2500 kms au total) qui me semble être un classique : SF / LA par la Côte / San Diego (je tiens à aller là bas !) / Las Vegas/ Denver (retour billet simple par avion Denver / Lax avant de prendre dans la foulée le LAX / CDG).
Que pensez vous de cet itinéraire ? Combien de nuits sur ces troncons et trucs à voir/à réserver à l'avance éventuellement ? D'autres idées de parcours ?
A vos plumes, j'ai besoin de vos précieux conseils et de votre aide !
Merci pour votre contribution
Tripcalifornia | | | Annonce · Sponsorisé | | | Avec 3 semaines, il y a de quoi faire. par contre, je pense que ton parcours fait largement plus que 2500 kms.
Enfin, attention aux frais d'abandons du véhicule qui risque d'etre elevés entre SFO et Denver. | | | Bonjour (ou bonsoir),
En trois semaines, tu n'as pas le temps d'atteindre Denver sans faire de grosses impasses ! Et ce n'est pas très pratique de faire la côte de SF à LA et les parcs nationaux de l'intérieur vu que tu arrives à SF et repars de LA. Dans le temps imparti, tu peux faire l'itinéraire SF - Yosemite - Las Vegas - Zion - Bryce - Moab - Monument Valley - Grand Canyon - San Diego - Los Angeles, mais ça reste rapide (surtout si on ajoute le lac Powell). Ou si tu tiens absolument à voir la côte, SF - LA - S. Diego - Las Vegas - Zion - Bryce - Lac Powell - Grand Canyon - Monument Valley - Moab - Salt Lake City - vol LA doit pouvoir se faire en serrant le timing, ou en optimisant l'ordre des étapes. Pour savoir combien de temps passer à chaque endroit, inspire-toi des circuits réalisés par les autres membres du forum - ce n'est pas ça qui manque... | | | Salut,
Moi je ferai:
San Francisco (4 jours) Yosemite (2 jours) Death Valley (1 jour) Las Vegas (3 jours-3 nuits) Zion (1 jour) Bryce Canyon (1 jour) Page (1 jour) Monnument Valley (1 jour) Canyon de Chelly (1 jour) Grand Canyon (1 jour) San Diego (1 jour) Los Angeles (4 jours)
Il te reste jour à caler. A toi de voir à chaque fois le temps à passer sur chaque étape. Moi je fais exactement ce parcours mais sans San Diego en 3 semaines aussi avec départ SF et retour LA. Sauf que je ne m'attarde pas trop sur les parcs car ma femme est enceinte et que la marche ne lui est pas trop recommandée.
Cela ferai une boucle au lieu d'aller à LA pour y revenir par la suite. Celà t'éconnomiserai 2 billets d'avion, un frais d'abandon de véhicule sachant que tu ne le rendra pas dans l'état où tu l'as pris. Le seul inconvenient à mes yeux est que tu ne verrais pas la côte entre SF et LA. Mais à toi de savoir ce que tu préfere sachant que tu en verras un peu entre San Diego et LA.
Bonne préparation | | | Merci pour vos retours !
A la lecture de vos posts, je m'interroge : - mon intéret pour San Diego et sa région vaut il le coup (la route/plages entre san diego et la) - la descente SF / LA est elle indispensable ? (je pourrai par ex la faire dans un autre voyage lointain qui pourrai donner LA / Vancouver par ex ?)
En attendant vos réponses, je suis parti sur SF / Yosémite / Death Vallée / Vegas. 2 options : - boucle autour de Vegas pour terminer à région LA - itinéraire jusqu'à Denver (ou Salt Lake ?) pour revenir en avion à LA (130 euros les 2 billlets en trajet simple ! Si AF pouvait raisonner pareil...)
merci ! | | | Pourquoi aller jusqu'à Denver. Tu vas en plus payer des frais d'abandon pour ton véhicule. De plus il faudra que tu en loue un autre sur LA car impossible de visiter la ville sans voiture. Donc pour moi c'est la première option (voir itinéraire que je t'ai proposé)
Aldo | | | - mon intéret pour San Diego et sa région vaut il le coup (la route/plages entre san diego et la) J'aime beaucoup San diego, mais le trajet San Dieg Las Vegas est mega long, et tu n'as pas beaucoup de temps. Si tu fais Vancouver LA, tu pourras peut-etre poussé jusquà San diego à ce moment là. - la descente SF / LA est elle indispensable ? (je pourrai par ex la faire dans un autre voyage lointain qui pourrai donner LA / Vancouver par ex ?) A mon sens non. C'est beau, mais je vais au USa pour voir des choses differentes et qui decoiffent.... Cette route ressemblent plus à des bords de cote que l'on peut voir dans beaucoup d'endroit. Donc encore une fois quand on a le temps, oui, sinon on zappe.
En attendant vos réponses, je suis parti sur SF / Yosémite / Death Vallée / Vegas. 2 options : - boucle autour de Vegas pour terminer à région LA 1ere solution la bonne, denver est encore loin, et te ferait zapper quelques parcs. Ce n'est pas pour rien que l'on appelle ce coin le grand circle, on part de LV et on revient à LV.- itinéraire jusqu'à Denver (ou Salt Lake ?) pour revenir en avion à LA (130 euros les 2 billlets en trajet simple ! Si AF pouvait raisonner pareil...) Selon tes gouts, tu peux faire un max de chose en trainant peu, quelques randos, ou alors tu peux zapper quelques parcs, et prendre ton temps dans d'autres pour vraiment randonner sur plusieurs jours. Bonne prepa | | | Merci pour tous vos posts. Mon itinéraire donnerait donc (en nuits) : - SF (4 ou 5 ?) - Yosémite (1) - Mammoth Lakes ou Bishop ou Lone Pine (1) : pouvez vous m'aider à choisr parmi ces 3 ? Par ailleurs, la vallée de la mort au départ d'une de ces villes en 1 journée pour terminer à Vegas, jouable ?- Vegas (1) - Byrne alentours (2) - Page (2) - Grand Canyon (2) - Vegas (1) Possibilité de Vegas de prendre un vol pas cher du tout pour San Diego pour éviter la route ou bien la route est préférable avec des trucs à voir ?- San Diego (2) - LA (4) : finir sur la plage pour se reposer !
Merci pour vos retours ! | | | 4 nuits à LA, ça sert à rien. La ville et ses environs n'a guère d'intérêt. 2, c'est le grand max.
Tu peux rendre une voiture à Las Vegas prise en Californie sans frais d'abandon. Oui, la route est longue et guere interessante entre LAS et LAX ou SAN et d'ailleurs, si tu le fais par la route, ne repasse pas par Las Végas en repartant de GCN mais file direct sur LA.
Attention, à Las Végas, eviter les nuits du vendredi et du samedi. Par contre, il vaut mieux y faire 2 nuits d'affilée pour profiter de la ville et de ses attractions. Pas besoin de jouer.
Enfin, il est préferrable de passer une nuit dans Death Valley si on veut vraiment en profiter, sinon tu ne feras que passer et c'est regrettable tant l'endroit est étonnant et unique. | | | Merci pour tous vos posts. Mon itinéraire donnerait donc (en nuits) : - SF (4 ou 5 ?) 4 sera deja bien.- Yosémite (1) - Mammoth Lakes ou Bishop ou Lone Pine (1) : pouvez vous m'aider à choisr parmi ces 3 ? Par ailleurs, la vallée de la mort au départ d'une de ces villes en 1 journée pour terminer à Vegas, jouable ? Je n'ai dormi quà Mammoth, donc pas de comparaison - Vegas (1) - Byrne alentours (2) Tu veux dire Bryce ?? 2 nuits ca peut faire beaucoup. Fais aussi une pause à Zion si tu peux (1 nuit)- Page (2) - Grand Canyon (2) - Vegas (1) Possibilité de Vegas de prendre un vol pas cher du tout pour San Diego pour éviter la route ou bien la route est préférable avec des trucs à voir ? La route est surtout tres longue et n'a que peu d'interet. Si tu prends pas l'avion, vaut mieux faire GC - Tucson, et voir les saguarros, le musee du desert, (peut-etre Tombstone) et puis rejoindre SD.Mais dans tous les cas c'est tres long, et cela necessite des jours en plus.- San Diego (2) - LA (4) : finir sur la plage pour se reposer ! Les plages de SD sont pas mal non plus, LAguna Beach en remontant aussi. Plus tu remontes, plus l'eau est froide.
Bon courage
Merci pour vos retours ! | | | Achetez des guides papier ou regardez sur le fil comme vous dites et voyez vos centres d'intérets
Mais il me semble que vous voyez un peu grand et vous n'aurez pas assez de temps ce que vous voulez faire mérite au moins deux séjours si ce n'est trois
Bonne préparation | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 957 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |