Grisemote · 28 novembre 2006 à 0:10 · 105 photos 72 messages · 30 participants · 37 668 affichages | | | | À: Grisemote · 7 décembre 2006 à 19:16 Re: L' Ouest américain sous la tente avec trois enfants (partie 2) Message 21 de 72 · Page 2 de 4 · 20 077 affichages · Partager Bonsoir Grisemote, pour moi qui débarque sur ce récit, non sur ces images, non ce n'est pas encore ça, je ne trouve pas les mots pour te remercier d'un tel partage aussi généreux que digne d'un prix d'excellence tant par le texte que les images. C'est un sacré cadeau pour tous ceux qui le lisent ! Sur ce forum, il y a vraiment de quoi se réconcilier avec la vie pour les désabusés qui ne veulent plus croire en rien alors qu'il suffit d'ouvrir son coeur pour y trouver le chemin du bonheur. Et je pense aussi aux enfants qui ont vécu ces moments magiques. Bravo à vous, quelle belle leçon de vie ! Geli | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Geli · 7 décembre 2006 à 21:08 Re: L' Ouest américain sous la tente avec trois enfants (partie 2) Message 22 de 72 · Page 2 de 4 · 20 062 affichages · Partager Merci Geli, c'est vraiment gentil !
C'est un grand plaisir de partager des moments qui ont été fabuleux, et tellement plaisant de lire des petits mots comme les tiens!
Merci encore. | | | À: Grisemote · 7 décembre 2006 à 22:30 Re: L' Ouest américain sous la tente avec trois enfants (partie 2) Message 23 de 72 · Page 2 de 4 · 20 059 affichages · Partager vraiment superbe ces carnets de voyage famille.quel plaisir de voir les enfants s'eclater en voyage ! Que de merveilleux souvenir !
le probleme c'est que la "barre "est maintenant tres haute pour les carnets de voyages : cela va etre dur de faire aussi bien | | | À: Marie31 · 8 décembre 2006 à 17:17 Re: L' Ouest américain sous la tente avec trois enfants (partie 2) Message 24 de 72 · Page 2 de 4 · 20 045 affichages · Partager Merci, merci, merci! | | | À: Grisemote · 8 décembre 2006 à 23:49 Re: L' Ouest américain sous la tente avec trois enfants (partie 2) Message 25 de 72 · Page 2 de 4 · 4 154 affichages · Partager Pour un premier voyage l'essai est transformé. Internet permet maintenant une telle facilité à l'information qu'il est désormais possible de faire un premier voyage quasi parfait ce qui était très dur il y a dix ans. Les photos sont superbes et en inconditionnel de la région de Moab et de Canyonlands en particulier, j'ai un faible pour celle de Green River Overlook sous un ciel orageaux qui me rappelle la photo sans doute la plus célèbre d'un certain Tom Till.... J'aime également beaucoup les couchers de soleil dans Arches qui sont top.
Pour le temps, il ne faut rien regretter. Il est vrai qu'il est plus agréable de visiter un site sous le soleil mais pour la photo c'est souvent l'inverse (à condition de ne pas avoir un ciel laiteux) -> un exemple: tu pestes contre la pluie à Horse Shoe bend mais c'est sous ce temps que ce point de vue est le plus photogénique et les tiennes sont nettement mieux que les miennes. J'y suis allé 3 fois et à chaque fois, je n'ai pas eu de chance avec un ciel sans nuages !!!!
Il ne vous reste plus maintenant qu'à planifier un nouveau trip avec des endroits plus sauvages et c'est possible avec des enfants, Marie Lefevre l'à fait cette année.
Encore bravo | | | À: Wavemaster · 9 décembre 2006 à 8:55 Re: L' Ouest américain sous la tente avec trois enfants (partie 2) Message 26 de 72 · Page 2 de 4 · 4 148 affichages · Partager Merci de ce mot si gentil et détaillé. 1°) C'est sûr que la prochaine fois on y retourne en 4X4, sur des chemins détournés, j'en rêve. (J'étais presque jalouse de l'itinéraire de Marie!  ) (non, c'est pas vrai!)
2°) Je suis consciente que les orages nous ont apporté des images incroyables. Je pense notamment à Monument Valley, c'était jaune vif, puis rouge vif, je n'ai jamais vu ça. Ceci dit, pour aller faire ces photos incroyables (en pleine tempête, avec un vent terrible), on avait quand même la trouille, car les éclairs tombaient tout à côté! Arches, on s'est levé aux aurores (et c'était pas souvent, car on se couchaient tard), on a eu la journée grisaille et Kway.Ce n'est que le soir, et encore en dernière partie, car délicate arche, c'était encore dans la grisaille qu'on l'a vue, que nous avons eu cette lumière fabuleuse, rouge, mais rouge! Bien fatigués, après le décalage horaire, la mauvaise nuit ultra chaude à Death Valley, un de mes enfants et moi, nous levons malgré tout, les poches sous les yeux, pour aller voir le lever de soleil sur Zabriskie Point, et là, point de soleil, ces "sal..." de nuages! On a quand même connu 3 fois la pluie à Death Valley!!!! (pipi de chat cela dit!) Et rebelote au grand canyon...
et j'en passe....
Nous sommes devenus les champions des arc-en-ciel et des orages, voire des tempêtes! 
Mais bon, je vois que les super photographes sont envieux, tant mieux! 
On a aussi eu des super journées fabuleuses et ensoleillées, je te rassure..... | | | À: Grisemote · 9 décembre 2006 à 15:04 Re: L' Ouest américain sous la tente avec trois enfants (partie 2) Message 27 de 72 · Page 2 de 4 · 4 142 affichages · Partager Bravo Sylvie pour le gros travail fourni afin de nous faire vivre votre itinéraire. Les photos sont très belles et les commentaires les rendent encore plus réelles. Ces paysages me manquent et il me tarde d'être en août. Encore bravo, sommes gatés en ce moment avec tous ces beaux carnets de voyages | | | À: Vilcanota · 9 décembre 2006 à 16:27 Re: L' Ouest américain sous la tente avec trois enfants (partie 2) Message 28 de 72 · Page 2 de 4 · 4 136 affichages · Partager Merci beaucoup pour ce commentaire sympa! Il y a un an, à cette époque, moi aussi je trépignais pour y être, je connais cette impatience! Pour cette année je pense que tu ne connaîtras pas les trombes d'eau tout au long de ton périple, comme les 2 précédents! | | | À: Grisemote · 27 janvier 2007 à 8:22 Re: L' Ouest américain sous la tente avec trois enfants (partie 2) Message 29 de 72 · Page 2 de 4 · 4 089 affichages · Partager Je viens tout juste de voir ce fabuleux compte rendu !
Un grand bravo à l'auteur pour ses commentaires et ces magnifiques photos ! Ca en peut donner que envie...
un énorme bravo je vais de ce pas m'y pencher plus ! 
Amicalement | | | À: SDanneaux · 27 janvier 2007 à 9:24 Re: L' Ouest américain sous la tente avec trois enfants (partie 2) Message 30 de 72 · Page 2 de 4 · 4 087 affichages · Partager Merci bien! | | | À: Grisemote · 27 janvier 2007 à 10:11 Re: L' Ouest américain sous la tente avec trois enfants (partie 2) Message 31 de 72 · Page 2 de 4 · 4 079 affichages · Partager Je viens de le parcourir un peu plus longuement, ce carnet n'est pas géniale mais FABULEUX, les mots me manquent, j'en salive, des photos exellentes, du travail de pro, de passioné, ca fait révé, vivement d'y retourné !!
Un grand merci car tu m'a fais passé deux heures intense en plaisir !!! sur ce carnet et je compte bien y passer encore quelques heures magiques !! BRAVO, chapeau bas | | | À: Grisemote · 27 janvier 2007 à 10:22 Re: L' Ouest américain sous la tente avec trois enfants (partie 2) Message 32 de 72 · Page 2 de 4 · 4 079 affichages · Partager Merci, merci, merci à toi... je suis actuellement en train de préparer un voyage un peu identique avec mes deux enfants, et je dois dire que je vais bientôt connaitre par coeur votre carnet de voyage... je pense même qu'en toute honnêteté je vais de voir te payer des droits d'auteur quant à mon futur circuit  J'aurai quelques questons concernant le lac Powell, la petite virée en bateau nous tente bien mais en consultant les sites de réservation je peine un peu avec tous les types de bateaux et les compagnies disponibles, qu'avez vous pris comme bateau? y a t-il vraiment la possibilité de s'enregistrer la veille pour gagner du temps? (je crois qu'au prix de la journée j'aurai craqué devant tant d'attente) D'ores et déjà merci encore pour le récit de votre expérience de l' ouest américain et une petite mention supplémentaire pour vos photos absolument superbes... | | | À: Mondland · 27 janvier 2007 à 10:37 Re: L' Ouest américain sous la tente avec trois enfants (partie 2) Message 33 de 72 · Page 2 de 4 · 4 076 affichages · Partager Oh la la, merci!!!! Ça nous fait rougir! 
Pour le bateau: oui, tu peux t'enregistrer la veille, nous avons croisé des gens qui l'ont fait. Je ne me rappelle plus les références exactes, je sais qu'il faisait 150 chevaux, c'est commun là-bas. C'est ce qu'il faut, car le lac est très grand, il faut garder en tête que tu n'iras pas très loin, penser au retour, et que tu dois aussi rajouter le prix de l'essence et de l'huile. (nous 117$ en plus, et on n'a pas été très loin!)
Je l'avais réservé avec l'agence car sinon tu étais obligé de payer la caution en même temps que la réservation sur internet et on t'encaissait les sous (j'avais posé la question). L'agence m'évitait ce désagrément!
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! | | | À: SDanneaux · 27 janvier 2007 à 10:42 Re: L' Ouest américain sous la tente avec trois enfants (partie 2) Message 34 de 72 · Page 2 de 4 · 4 075 affichages · Partager Encore merci, ça fait vraiment plaisir à entendre! | | | À: Grisemote · 27 janvier 2007 à 10:50 Re: L' Ouest américain sous la tente avec trois enfants (partie 2) Message 35 de 72 · Page 2 de 4 · 4 072 affichages · Partager | | | À: Grisemote · 31 janvier 2007 à 12:31 Re: L' Ouest américain sous la tente avec trois enfants (partie 2) Message 36 de 72 · Page 2 de 4 · 4 057 affichages · Partager oupss  en revenant sur ce post je m'aperçois qu'il y a eu un bug au moment de l'envoi, c'était juste pour te remercier de la rapidité de ta réponse qui me sera utile dans l'élaboration de mon circuit et saisir au vol ta proposition concernant d'éventuelles autres questions...je ne manquerai pas de revenir vers toi au fur et à mesure de l'avancée de notre projet. merci de ton aide | | | À: Mondland · 31 janvier 2007 à 12:57 Re: L' Ouest américain sous la tente avec trois enfants (partie 2) Message 37 de 72 · Page 2 de 4 · 4 054 affichages · Partager you're welcome!!! | | | À: Grisemote · 2 mars 2007 à 16:57 Re: L' Ouest américain sous la tente avec trois enfants (partie 2) Message 38 de 72 · Page 2 de 4 · 3 994 affichages · Partager Hi ! Sylvie, et Gilles,
Je viens juste de lire, et regarder, non admirer, les 2 carnets de voyage: fabuleux. Et les photos sont absolument superbes. J'ai fait ce voyage il y a longtemps (étudiante: nous avions une"station wagon": un gros break dans lequel nous dormions !) et je souhaiterais y retourner avec notre fils: cela nous donne vraiment envie...... J'espère que la Namibie et le Botswana vous apporteront autant de bonheur et d'émotions. Nicole (NB assez drôle: notre fils, dont je t'ai dit un mot, Sylvie, est âgé aujourd'hui de............ 11 ans et se prénomme............Thibault!!!) | | | À: Npt · 2 mars 2007 à 17:20 Re: L' Ouest américain sous la tente avec trois enfants (partie 2) Message 39 de 72 · Page 2 de 4 · 3 993 affichages · Partager Ah merci Nicole, c'est vraiment gentil! J'espère bien que ça te fait envie, et oui, il faut prévoir d'y emmener Thibault, il pourra cotoyer bisons, pumas, et autres antilopes, c'est pas la brousse, mais c'est quand même FABULEUX!!!! | | | À: Grisemote · 23 mars 2007 à 12:53 Re: L' Ouest américain sous la tente avec trois enfants (partie 2) Message 40 de 72 · Page 2 de 4 · 3 960 affichages · Partager Bonjour la famille Plançon,
J'ai découvert votre carnet de voyage il y a environ deux mois, et je ne me lasse pas de le lire et le relire.
Je pars en septembre avec mon ami pour 14 jours sur place et j'avoue que votre périple a été la trame du mien! Du coup aprés mainte ratures, prises de tête et consensus avec Laurent (mon chérinou), ca y est le road book est pondu! Enfin, juste les étapes on en est pas à la réservation camping et hôtel!
En cowboy émérites pourriez-vous me dire ce que vous pensez de mon périple, selon les distances, ce qui est à privilégié.... bref votre avis!
31/08: Arrivée à SF à 20h 01/09: journée SF 02/09: départ SF tôt le matin pour Yosemite03/09: départ de Yosemite vers 12h arrivée à furnace creek vers 19h 04/09: levé tôt pour profiter de death valley, puis départ pour Vegas05/09: vegas départ pour Zion06/09: Zion- Bryce07/09: Bryce- Arches08/09: Arches - Monument Valley09/09: MValley - Antelope canyon nuit à lac powell10/09: Lac poweel- Las vegas11/09: Las vegas- > Los angeles12/09:Universal studio - Santa barbara13/09: Santa barbara - SF 14/09: journée SF avant retour 
Voila il est trés dur de choisir et je sais qu'on va allé un peu vite parfois, 
dans les parcs camping obligatoire, et LA, SF et Vegas à l'hôtel à oui death valley aussi (on est pas fou)! On veux faire un peu de rando dans les parcs, pas faire que traverser!
Faut-il que l'on banisse certains endroits pour profiter plus longtemps d'autres? A-t-on oublié des endroits qui vous ont été mémorables! Pour Yellowstone, ce sera pour une autre fois, trop peu de temps!
Bref voila, en attendant votre réponse, je retourne lire votre récit! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 767 visiteurs en ligne depuis une heure! |