Merci Kientz pour m'avoir conseillé ce site. Il est vraiment très très bien fait. Voici la réponse exacte à ma question:
Il est impossible d'effectuer une ouverture de compte en ligne via un formulaire pour les personnes ne disposant pas d'un numéro de sécurité sociale. Cependant, le site est tellement bien fait qu'il permet de discuter en direct avec des conseillés. Voici un extrait de la discussion que je viens d'avoir avec l'un d'entre eux:
"We apologize for the inconvenience. You must be a US Citizen or a Permanent resident with a Social Security Number in order to apply for an account online. If you are a Non-resident Alien or do not have a Social Security Number, you may open an account inside a banking center.We would need two of the following information:
Foreign passport with photoForeign driver's licenseNonimmigrant Visa and Border Crossing Card (DSP-150 with photo)Nonresident Alien Border Crossing Card (I-586 with photo)Or your permanent resident card."Grossomodo, n'importe qui peut ouvrir un compte en se rendant dans une agence sur place avec son passeport et son permis!