|  |  |
 | | | | John54 · 24 mars 2012 à 23:56 · 3 photos 15 messages · 8 participants · 2 765 affichages | | | | Bonsoir les amis, Pour mon deuxième voyage dans l'ouest, j'envisage cette année de me rendre dans ce super parc de rêve Yellowstone du 23 au 27 août 2012. J'aimerai comprendre comment réserver deux chambres dans le parc.Je n'y comprends rien (pas d'attribution immédiate, prix non clairs...) avec le système de réservation par internet. Un voyageur peut-il m'initier?
Par ailleurs, je compte poursuivre mon voyage le 28 en m'envolant depuis CODY pour Las Vegas par un vol intérieur, comment m'y prendre, quelles sont les compagnies intéressante par internet?
cordialement. | | | Hi
J'ai déjà réservé par internet dans le parc, mais il y a quelques années, ça a pu changé La dernière fois j'ai logé dans un BestWestern de West- Yellowstone - c'est plus facile et pas mal placé. Pour l'avion de Cody a LV, Southwest ne fait pas - Delta propose avec escale
Bern | | | A cette époque ci de l'année, il est plus que probable que toutes les chambres dans le parc sont déjà réservées. Il y a deux ans, j'avais réservé en novembre pour début août...... Regarde à West Yellowstone. De là tu peux tranquillement faire tout le sud du parc (les geysers, Old Faithful... et le Nord) En partant assez tôt le matin, pas de problème si tu ne loges pas dans le parc. Mais même pour West Yellowstone, ne tarde pas trop. Et un conseil, essaye de contacter directement les hôtels car ils peuvent avoir des chambres libres alors que sur les sites de réservation ils sont indiqués comme complets. Bon courage | | | Bonjour, tu peux facilement regarder pour les reservations chaque jour. Les reservations sont encore tres fluides en ce moment et beaucoup de gens font des changements et des annulations. Cela te permettra de sejourner a l'interieur du parc et profiter au maximum lorsque tous les autres touristes seont partis...les meilleurs moments c'est tot ou tard le matin, lorsque tout est calme et la nature se reveille. prends un chemin a l'ecart de la route principale et tu pourras voir une faune epatante. Se promener le soir tout seul et faire l'experience des geysers dans le silence, c'est fabuleux.
Alors, regarde tous les jours pour les reservations et tu verras des chambres se liberer. Des que cela se passe, reserve une nuit et ensuite continue pour les autres. Ce n'est pas parce que c'est complet en ce moment qu'il faut re rabattre sur des logements a l'exterieur. | | | Ceci dit, rien ne t'empêche de réserver par précaution en dehors et d'annuler ta réservation ensuite si tu trouves dans le parc ! | | | Bonjour ITAT, belle journée pour mon chat et pour le jardinage (22° à Nancy), j'espère trouver ça à Yellowstone mais les températures moyennes annoncée sont plus basses. Merci pour ton lien avec Xanterra, il reste encore des chambres à Grant village c'est plus clair. Mais ce serait tellement mieux si j'arrivai à en louer deux. Le site n'offre que la possibilité de louer une chambre à moins que je ne sache pas faire? Qu'en penses-tu? Je suis preneur de ton expérience à Yellowstone et éviter les erreurs. Par la suite, je compte aller voir un rodéo à CODY. Puis 2 jours à Vegas. Par la suite en deux jours Antilope Canyon (1 nuit à Page) et monument valley (1 nuit sur place). Un jour Grand Canyon (1 nuit Western hôtel) et hop, retour à Vegas pour s'envoler vers Angeles ou Frisco? J'hésite. Je suis limité en temps. Est-ce que ça vaut le coup de faire le cote entre Los Angeles et San Francisco? Le temps que je passerai sur la cote sera en moins à Frisco. Qu'en penses-tu? JW | | | Mais ce serait tellement mieux si j'arrivai à en louer deux. Le site n'offre que la possibilité de louer une chambre à moins que je ne sache pas faire? Qu'en penses-tu?
Hello
Je n'ai jamais essayé de prendre plus d'une chambre  mais je crois me souvenir qu'il faut soit faire la demande, soit tu es obligé de louer une chambre + 1 chambre avec 2 réservations séparées  Mais ça demande confirmation.
Pour le reste de ton circuit:
Tu relies Cody à Vegas en avion?
Il me semble que prendre un vol Las Vegas - LA est inutile car ça se fait en 4h30 en voiture (ça te prendra le même temps en avion si on rajoute toutes les formalités). Par contre un vol LV - SF ça se comprend 
La Côte Pacifique ce n'est pas ce qui me passionne le plus, mais les goûts et les couleurs... | | | Bonjour ITAT, belle journée pour mon chat et pour le jardinage (22° à Nancy), j'espère trouver ça à Yellowstone mais les températures moyennes annoncée sont plus basses. Merci pour ton lien avec Xanterra, il reste encore des chambres à Grant village c'est plus clair. Mais ce serait tellement mieux si j'arrivai à en louer deux. Le site n'offre que la possibilité de louer une chambre à moins que je ne sache pas faire? Qu'en penses-tu? Je suis preneur de ton expérience à Yellowstone et éviter les erreurs. Par la suite, je compte aller voir un rodéo à CODY. Puis 2 jours à Vegas. Par la suite en deux jours Antilope Canyon (1 nuit à Page) et monument valley (1 nuit sur place). Un jour Grand Canyon (1 nuit Western hôtel) et hop, retour à Vegas pour s'envoler vers Angeles ou Frisco? J'hésite. Je suis limité en temps. Est-ce que ça vaut le coup de faire le cote entre Los Angeles et San Francisco? Le temps que je passerai sur la cote sera en moins à Frisco. Qu'en penses-tu? JW | | | une chambre, c'est genial...RESERVE! et continue a regarder chaque jour et loue en une autre des que tu vois une disponibilite et construit ton itineraire de cette maniere. Tu termineras par avoir plusieurs reservations separee, mais ca n'a pas d'importance. Lorsque tu as ton itineraire comme tu veux, tu peux toujours annuler si tu te retrouves avec une reservation anterieure qui ne se marie pas bien avec le reste. Bon voyage! | | | bonjour John il m est impossible de réserver une chambre sur le site de xanterra alors qu il y a des disponibilités ;apparemment le système ne veut pas de mon zip code (code postal) sur le formulaire de réservation As tu une astuce ? Merci | | | Salut
Il me semble avoir eu le problème sur l'une des 2 resa que j'ai faites. As-tu bien choisi FRANCE dans le menu déroulant "country" ? Il me semble que je n'ai rien mis dans le champ state, juste: Meudon vide 92190 Essaye donc en sélectionnant FRANCE comme pays et en mettant seulement la ville dans la première case et le code postal dans la troisième tout en laissant vide la deuxième. | | | Merci Nathades pour le renseignement; tout a bien marche pour ma réservation
Il est vrai que les sites américains sont quelquefois un peu difficiles a appréhender Cordialement | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 529 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |