Après l'Ouest et
Moab en 2010, la
Floride en 2016, voilà que nous préparons notre troisième voyage aux
USA : direction le
Yellowstone !
Nous partirons à deux, pour fêter nos quarante ans avec presque deux ans de retard, laissant nos trois bambins et ados chez leurs grands-parents, ce qui fait que nous avons opté pour une durée de 15 jours en tout ! Les billets d'avion sont achetés, j'ai eu je pense un prix qui défiait toutes mes espérances.
Nous aimerions caser dans le planning quelques roches rouges, dans l'idéal, donc pourquoi pas les
Badlands, mais surtout nous voudrions passer deux ou trois jours dans un vrai ranch, pour faire du cheval, apprendre la pêche à la mouche, etc... Vieux rêve, depuis que mon père avait fait le cowboy pendant un an dans les années 60.
Voilà donc la première mouture du parcours. Je veux bien vos conseils !! Est-ce que je prévois trop large, puis-je rajouter d'autres étapes sans trop courir ? Je pense passer deux nuits à
Cheyenne au retour, ce sera le festival, et aller voir aussi le fameux Overlook hôtel, dans Estes Park, en bonne fan de Stephen King.
Dans
Yellowstone, nous voulons camper. Je suis preneuse de conseils en terme de parcours, de camping, de tout ! J'aimerais boucler mon parcours assez vite pour réserver mes campings dans les parcs.
Merci d'avance à vous tous !! Bises
Agathe
8.07 : depart de
Paris. arrivée
Denver. Nuit
Denver9.07 :
Denver -
Colorado National Monument - nuit sur place
10.07 :
Colorado NM -
Dinosaur NM - Nuit à Flaming gorge.
11.07 : Flaming gorge -