|  |  |
 | | | | Stéphanie77 · 1 août 2008 à 8:53 · 4 photos 34 messages · 18 participants · 6 326 affichages | | | | Bonjour, Sans hésitation je reste sur Yosemite, une demi-journée de plus en période touristique avec la circulation c'est trop court. Patrick | | | C'est tout à fait subjectif  mais 3 fois dans l'Ouest US et toujours pas passé par Yosemite  J'avais préféré faire Sequoia. C'est vrai que Yosemite est souvent incontournable, ne serait-ce que parce que c'est le passage naturel en venant de SF pour basculer vers DV, l' Arizona et l' Utah.
Pour moi, j'avoue que l'Ouest c'est et ça reste les roches rouges, les canyons, les déserts donc je continuerais sans doute, à tort peut-être, à le zapper | | | C'est tout à fait subjectif  mais 3 fois dans l'Ouest US et toujours pas passé par Yosemite  J'avais préféré faire Sequoia. C'est vrai que Yosemite est souvent incontournable, ne serait-ce que parce que c'est le passage naturel en venant de SF pour basculer vers DV, l' Arizona et l' Utah.
Pour moi, j'avoue que l'Ouest c'est et ça reste les roches rouges, les canyons, les déserts donc je continuerais sans doute, à tort peut-être, à le zapper 
Ben ouais mais si tu n'y va jamais comment saura tu si tu as raison de ne pas y aller ?    | | | Ben à peu près comme les 1.273 autres endroits que j'ai pas encore vu dans le monde | | | Salut Vazyvite,
Je pense également que Yosemite n'est pas une priorité sur un voyage dans l'ouest car nous avons en France une nature assez proche de ce que propose ce parc.
Lors de mon premier voyage dans l'ouest l'année dernière, j'avais volontairement zappé ce parc pour les raisons que tu donnes.
Cette année, j'avais plus de temps et je voulais découvrir Death Valley, alors pour rejoindre San Francisco, Je me suis arrété deux jours à Yosemite. Il y a pas mal de ballades sympa à faire (Séquoia, Vernal Fallas, Nevada Falls sont celles que j'ai faites) sans parler du Half Dome et autres.
En résumé, c'est bien de prévoir une journée pleine sur place dans l'optique d'un trajet Vegas/ San Francisco via Death Valley (car c'est dommage de seulement traverser le parc en voiture).
Mais mieux vaut utiliser son temps, si il est restreint, pour des paysages que nous ne pouvons pas trouver chez nous. Nous avons des paysages aussi sublimes que Yosemite entre la France, la Suisse et l' Italie. | | | Moi j'ai bien aimé le quartier... Images attachées: Photo postée par le membre Rafmax. Photo postée par le membre Rafmax. Photo postée par le membre Rafmax. Photo postée par le membre Rafmax. | | | Ah Yosemite, un petit coin de paradis sur Terre. Surement l'un de nos meilleurs souvenirs l'an dernier. On est tombés nez à nez avec une famille d'ours! htto://jeromecitytrip.ifrance.com | | | Je suis du même avis que toi, je n'ai pas été émerveiller par le parc, mais je pense qu'il vaut quand même le coup d'œil pour Mariposa grove.
Sinon niveau cascades et rivières, je préfère 100 fois l'île de La Réunion .
Amicalement. | | | Vazyvite, je penses que tu touches là la raison pour laquelle je n'ai rien ressenti en allant à Yosemite.
Je n'avais pas prévu de le faire, je voulais aller dans l'ouest pour les paysages désertiques et rouges, c'est l'opportunité d'y aller avec plusieurs personnes qui m'ont décidé, et donc je n'ai pas apprécié à sa juste valeur le parc car ce n'est pas du tout ce que je recherchais. | | | Salut! Personnelement je reviens depuis hier de mon circuit dans l'ouest des usa... c'etait époustouflant, merveilleux, fabuleux... franchement ça me gave d'etre rentrée lol et a part les douanes qui sont casses pied il n'y a pas eu une seule fausse note...
Yosemite.... je dois avouer qu'en partant je ne pensais pas que c'était l'incontournable... mais en y étant il n'y a qu'un mot à dire : WOW!!!
Pourtant on à vécu des galères mais ca a vallu tellement le coup... paysages si changeant et si beau a la fois... les cascades géantes, les montagnes, les arbres, les animaux... je n'ai pas eu la chance (ou pas) de voir un ours... mais j'ai fait la meilleur balade de ma vie pour monter à emerald fall et emerald basin... creuvante mais FABULEUSE!!! je ne regrette pas de mettre forcée à aller o bout... je pense que c l'un des plus beaux parc que l'on est vu... puis apres c bien d'enchainer avec bodie mammoth lake mono lake... franchement on a fait 2 heures en voiture pour trouver une douche mais ct si cooooooolllll!!!!! lol | | | Salut stéphanie, Pour y être passé l'an dernier, je suis un peu de ton avis, pour moi (c'est donc personnel) pas plus que ça. Joli sans plus. je doit repartir dans 2 jours dans l'ouest et je vais le zapper | | | Bonjour merci de ta précision lorsque j'ai utilisé le terme "falaise" c'est une traduction du terme anglais "cliff" qui est un terme plus général et ne s'applique pas seulement à la jonction terre-mer; donc selon la terminologie anglaise, El Capitan serait le plus haut "cliff" au monde! Ceci étant dit, il n'y a pas que El Capitan à Yosemite, il y a tellement d'endroits éblouissants mais le véritable symbole du parc est le "Half-dome" qui s'apprécie au mieux lorsqu'on fait 1 petite balade jusqu'au Mirror Lake. | | | Bonjour à tous et surtout merci pour ce merveilleux post, que je réactive plein d'espoir!!!
Nous partons pour l' ouest americain après demain (le 14 mai) avec notre fille de 5 mois, arrivons à Las Vegas et repartons de San Fransico le 4 juin.
J'avais imaginé passer par death valley et dormir à yosemite du 30 mai au 1 juin (en priant pour que la Tioga pass ouvre tot!) mais faute de logement, j'allais abandonné...
Alors dites moi, où peut-on dormir à Yosemite à moins de 100 doll la nuit???
On demande juste un lit au chaud, rien de plus, qq'un a-t-il un petit motel à nous conseiller? Doit-on faire 50 km pour trouver qqchose? Combien de temps depuis mono-lake ()
Merci, Juliette, Nico et Naomie | | | Bonsoir,
Ces dates étant le week-end du Memorial Day, tu auras encore plus de difficultés à trouver très proche de Yosemite Village à ces tarifs, chercher du côté de El Portal ou Mariposa (ville) et resever s'il y a de la place.
Mono Lake / Yosmite Village compter 2H tranquille.
Patrick | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 742 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |