|  |  |
 | | | | États-Unis: parcourir le Mokee Dugway et la "Road 12" en avril? Soliste · 9 janvier 2010 à 16:23 19 messages · 8 participants · 1 944 affichages | | | | 9 janvier 2010 à 16:23 États-Unis: parcourir le Mokee Dugway et la "Road 12" en avril? Message 1 de 19 · 1 886 affichages · Partager j ai besoin de votre avis car je veux fair bluff torrey via la mokee dugway (261 je crois) mais je n ai pas de 4 4 et j ai cru comprendre que c etait une piste donc non goudronné donc qu en pensez vous svp De plus apres une etape a torrey je souhaite prendre la road 12 pour rejoindre bryce canyon.Cela est il risque en avril et QUELQUE CHOSE me fait peur car g lu que toute c routes etait en lacets et parfois verglace hors avec des vehicules automatique pas de frein motard donc votre avis svp | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Soliste · 9 janvier 2010 à 16:30 Re: États-Unis: parcourir le Mokee Dugway et la "Road 12" en avril? Message 2 de 19 · 1 883 affichages · Partager En Avril sur la 12, il reste parfois de la neige, mais sur les bas côtés..
il y a une partie de la moky dugway qui peut être apparentée à une piste... avec des petits cailloux dessus... pas particulièrement de problème pour la prendre en berline.. De toutes façons, si cela te pose un problème tu le sauras très vite, car c'est la première partie.. tu pourras donc redescendre... mais evidemment cela changerait ton circuit...
tres franchement, je l'ai faite quelques fois, et une fois en berline et aucun problème.. c'est "juste" un peu impressionant au niveau de paysage... et ça vaut vraiment le coup | | | À: FabienneCA · 9 janvier 2010 à 17:22 Re: États-Unis: parcourir le Mokee Dugway et la "Road 12" en avril? Message 3 de 19 · 1 872 affichages · Partager merci beaucoup car j hesite a prendre un suv mais je ne sentirai pas alaise avec sur les routes "resserée" Donc fin mars debut avril la 12 pour toi ne represente pas de probleme
QQun a til une autre experience a me faire partager?
encote merci a fabienne | | | À: Soliste · 9 janvier 2010 à 17:24 Re: États-Unis: parcourir le Mokee Dugway et la "Road 12" en avril? Message 4 de 19 · 1 869 affichages · Partager Je te rassure, des routes étroites dans l'Ouest US, tu n'en auras pas beaucoup | | | À: Soliste · 9 janvier 2010 à 17:42 Re: États-Unis: parcourir le Mokee Dugway et la "Road 12" en avril? Message 5 de 19 · 1 865 affichages · Partager pas de frein motard
T'es sur de ça ? Parce que moi, quand ça allait trop vite, y'avait plein de motards qui arrivaient, ils me jettaient des cables et pis avec leur p'tit pieds ils freinaient par terre !  | | | À: LeTigre · 9 janvier 2010 à 18:22 Re: États-Unis: parcourir le Mokee Dugway et la "Road 12" en avril? Message 6 de 19 · 1 857 affichages · Partager non, il n'y a pas de frein moteur sur une automatique.. il faut passer en mode sequentiel pour l'utiliser...tout a fait possible sur les véhicules US aussi.. | | | À: LeTigre · 9 janvier 2010 à 18:26 Re: États-Unis: parcourir le Mokee Dugway et la "Road 12" en avril? Message 7 de 19 · 1 854 affichages · Partager pas de frein motard
y'avait plein de motards qui arrivaient, ils me jettaient des cables et pis avec leur p'tit pieds ils freinaient par terre !
Excellent | | | À: Arnho · 9 janvier 2010 à 19:02 Re: États-Unis: parcourir le Mokee Dugway et la "Road 12" en avril? Message 8 de 19 · 1 844 affichages · Partager serieusement est ce que la mokkee dugway est difficile en berline et il y a t il un risque debut avril sur la road 12 merci par avance de me repondre serieusement ca me stresse | | | À: Soliste · 9 janvier 2010 à 19:11 Re: États-Unis: parcourir le Mokee Dugway et la "Road 12" en avril? Message 9 de 19 · 1 842 affichages · Partager Salut
Bah Fabienne t'a répondu plus haut il me semble | | | À: Soliste · 9 janvier 2010 à 19:16 Re: États-Unis: parcourir le Mokee Dugway et la "Road 12" en avril? Message 10 de 19 · 1 839 affichages · Partager Bonjour bruno, je ne peux te répondre pour mars-avril, mais concernant la Moki Dugway avec une berline, aucun pb, soit rassuré. Elle se fait sans problème (hormis climatique  ).
Pour la SB12, idem, avec une berline aucun pb (hormis neige ?). Cette route a effectivement des lacets et passe même à un moment sur une crête mais est très jolie. | | | À: Soliste · 9 janvier 2010 à 19:38 Re: États-Unis: parcourir le Mokee Dugway et la "Road 12" en avril? Message 11 de 19 · 1 808 affichages · Partager un peu d'humour ne tue pas, surtout quand tu connais LeTigre 
en dehors de ça, je ne vois pas de réponses pas "sérieuses"...
ceci dit, si tu stresses a ce point, tu vas passer des mauvais moments avant et pendant ton voyage...
Pour la mokkkkkkky dugway, tu as des vidéos sur youtube.... et franchement il n'y a pas de quoi paniquer... ce n'est pas une route particulièrement étroite....juste ça monte et de ce fait le paysage est grandiose...en plus tu seras dans le bon sens....en descendant, c'est un peu impressionnant Tu penseras à nous quand tu y seras et ce sujet te fera bien rigoler!! | | | À: Soliste · 9 janvier 2010 à 19:52 Re: États-Unis: parcourir le Mokee Dugway et la "Road 12" en avril? Message 12 de 19 · 1 804 affichages · Partager ca me stresse
Et bien pour déstresser je te propose de lire les 8 pages de posts qui parlent de cette endroit. Je t'ai fait la recherche, il te suffit de cliquer > ICI < pour les afficher | | | À: LeTigre · 9 janvier 2010 à 20:05 Re: États-Unis: parcourir le Mokee Dugway et la "Road 12" en avril? Message 13 de 19 · 1 798 affichages · Partager MERCI pour le lien cependant ca m a intrigue "Valley of the Gods (attention pour ce dernier s'il a plu à la traversée du ruisseau)" cela veut dire qu avec une berline fin mars c bof bof traverser un ruisseau ca ca me destresse pas lol | | | À: Soliste · 9 janvier 2010 à 20:26 Re: États-Unis: parcourir le Mokee Dugway et la "Road 12" en avril? Message 14 de 19 · 1 790 affichages · Partager Le problème c'est que pour le temps qu'il fera, s'il aura beaucoup plu/neigé ou pas... Personne n'est devin et ne peut te dire ce qu'il en sera au mois de mars  . Le mieux c'est que tu vois une fois sur place, si tu vois que c'est impassable avec ta berline eh bien tu ne t'engages pas  . Ce que tu dois retenir de ce qui se dit: quand les conditions météo sont bonnes c'est faisable pour n'importe quel véhicule. | | | À: Soliste · 10 janvier 2010 à 6:14 Re: États-Unis: parcourir le Mokee Dugway et la "Road 12" en avril? Message 15 de 19 · 1 765 affichages · Partager Bonjour, si tu dois stresser à la moindre goutte de pluie, tu es mal barré  .
A titre d'information, et il suffit de lire les carnets de voyage pour le vérifier, avec le meilleur des 4*4, certaines pistes sont infaisables par temps de pluie ; alors avec une berline....
traverser un ruisseau ca ca me destresse pas
Il n'y a pas besoin d'aller aux US pour avoir besoin de traverser un ruisseau en berline. Je l'ai fait assez souvent et il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Il suffit de prendre quelques précautions comme état des berges et du sol, force du courant,.... A titre d'info, dans le terrain de camping de Lower Calf Creek, il y a un ruisseau que l'on traverse en voiture et je n'ai vu personne reculer. | | | À: Isap29 · 10 janvier 2010 à 12:11 Re: États-Unis: parcourir le Mokee Dugway et la "Road 12" en avril? Message 16 de 19 · 1 746 affichages · Partager " A titre d'info, dans le terrain de camping de Lower Calf Creek, il y a un ruisseau que l'on traverse en voiture et je n'ai vu personne reculer. "
ils avaient deja coulé ??
bon ok, je sors
a+ jc | | | À: Jc33 · 10 janvier 2010 à 12:48 Re: États-Unis: parcourir le Mokee Dugway et la "Road 12" en avril? Message 17 de 19 · 1 739 affichages · Partager Bonjour,
ils avaient deja coulé ??
Pour couler à cet endroit (sol béton), il faut vraiment le faire exprès. Mais ça m'a fait bien rire.    | | | À: Isap29 · 10 janvier 2010 à 18:27 Re: États-Unis: parcourir le Mokee Dugway et la "Road 12" en avril? Message 18 de 19 · 1 729 affichages · Partager je m'en doutais, mais l'occasion etait trop belle.......j'ai pas pu m'empecher 
a+ jc | | | À: LeTigre · 10 janvier 2010 à 20:26 Re: États-Unis: parcourir le Mokee Dugway et la "Road 12" en avril? Message 19 de 19 · 1 722 affichages · Partager pas de frein motard
T'es sur de ça ? Parce que moi, quand ça allait trop vite, y'avait plein de motards qui arrivaient, ils me jettaient des cables et pis avec leur p'tit pieds ils freinaient par terre !  
tu as raison je l'ai ai trouvé tes motards
la route est goudronnée il n y a plus que les virages qui ne le sont pas. (vieux motard que jamais  ) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 807 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |