Bonjour,
Nous sommes une famille avec 2 adultes et 4 enfants (17, 16, 13, 11 ans) et avons réservé nos vols pour les
Etats unis en juillet -août 2009.
Nous arrivons à
New York le 25 juillet 2009 pour 4 jours puis nous reprenons l'avion pour
Las Vegas.
Je dois préparer mon circuit entre
Las Vegas et
San Francisco en sachant que nous avons programmé 3 types d'activités les visites parcs naturels et culturelles, Parcs d'attractions et station balnéaire.
Tout d'abord, nous avons prévu de visiter
Las Vegas et de faire le Parc d'attarctions Triple Thrills de
Stratosphere Hotel puis de louer une voiture pour : faire les parcs à l'intérieur (
Grand Canyon,
Lake Powell ou
Bryce Canyon,
Monument Valley,
Death Valley,
Yosemite) remonter la côte ouest vers le Nord avant de passer 4 à 5 jours dans une station balnéaire ou peut être même à
San Francisco s'il ny a rien de mieux comme station balnéaire (car on voudrait pouvoir se baigner quand même) puis on reste sur SF pour visiter et faire les parcs d'attractions (
California Great America in Santa Clara et Discovery Kindom in Vallejo)et on redécollera de
San Francisco.
Mon souci est donc que je ne veux pas faire deux fois la même route. C'est à dire que je ne vais pas faire tout ce qui est "aux alentours " de LV et remonter jusqu'à
San Francisco pour descendre la côte vers le sud et devoir remonter vers le Nord pour reprendre notre avion pour notre retour en
France!!
Je dois donc trouver des sites intéressants à voir qui me permettrraient traverser les terres de
Las Vegas vers
Santa Barbara, par exemple, si ça vaut le coup et ensuite remonter la route le long de la côte direction
San Francisco.
La contrainte de devoir repartir de
San Francisco m'impose de trouver un parcours judicieux et interessant.
Je ne sais pas, par exemple si
Yosemite je dois le faire quand je serai à SF ou si je dois le faire dans la foulée des autres parc nationaux.
Notre retour est prévu le 13 août 2009
Bref, ce n'est pas évident.
Je compte sur votre expérience pour m'aider.
Merci d'avance.