|  |  |
 | | | | Lennajade · 4 novembre 2024 à 18:24 20 messages · 6 participants · 486 affichages | | | | 4 novembre 2024 à 18:24 Quel parcours choisir pour 15 jours dans l' Ouest américain Message 1 de 20 · 486 affichages · Partager Bonjour à la communauté! 1ère fois pour moi aux States du 24/03 au 7/04/2025, que 15 jours donc des choix s'imposent. Je souhaite découvrir une partie de l'ouest mais évidemment c'est l'élaboration du parcours le plus compliqué donc voici ce à quoi j'ai pensé et où j'ai des doutes: -départ Paris pour LA 1 ou 2 nuits pour visiter -départ pour Vegas, 1 couple partirait en moto (des fans et pour le kif de la 66) et un autre en avion (je ne vais pas m'attarder non plus ici, 1 ou 2 jours max!) puis, Et c'est maintenant que cela se corse, soit je continue le road trip via les grands parcs pour finir par San Francisco (mais cela ne me semble pas la meilleure période, risque de faire trop froid) soit je descends vers San Diego pour le vol retour. Mais quel itinéraire? Kingman, Joshua tree, Palm springs et San diego!Est-ce pertinent comme parcours? Mieux vaut-il revenir à Vegas pour prendre un avion ou passer par la route? Bref beaucoup d'interrogations donc votre aide et vos conseils seraient les bienvenus! Merci d'avance anne du Périgord noir | | | Bonjour,
De mon point de vue, Los Angeles comme Las Vegas peuvent être zappés sans regrets... Surtout la première.
Attention, il peut faire froid très froid fin mars. J'ai connu des températures négatives vers Bryce et de la neige au Grand Canyon. La météo était cependant exceptionnellement mauvaise cette année là.
Sur la même durée, voilà le parcours que j'avais effectué (en gras les points de chute pour la nuit) :
Vol sur Las Vegas, nuit à Boulder City ( Lac Mead)
Route vers Needles via Mojave NP
Route 66 vers Seligman
Route vers Grand Canyon
Route vers Page
Route vers Monument Valley
Route vers Blanding via Valley of the Gods, Goosenecks State Park, Moki Dugway et Natural Bridges National Monument
Route vers Moab via Canyonlands : The Needles.
Moab, Canyonlands : Island in the Sky.
Moab, Arches
Route vers Bicknell via Goblin Valley et Capitol Reef NP
Route vers Bryce via Burr Trail Road et Kodachrome Basin
Bryce Canyon, route vers Hatch
Route vers St George via Zion
Route vers Las Vegas via Valley of Fire
Si vous n'êtes pas randonneurs, vous pouvez enlever une nuit sur Moab.
Le carnet décrivant ce voyage se trouve ici :
www.myatlas.com/...mars-western-enneige | | | Merci Attila pour votre retour rapide et bravo pour votre blog de voyage. Les photos font envie pas vraiment pour les hôtels ni les restos🤔 | | | Je ne sais pas quel est votre budget.
En dépassant les 150-200 euros la nuit, les logements devraient être meilleurs. (Sauf Moab qui est une destination encore plus onéreuse)
Pour la nourriture, si on n'est pas junk food, c'est assez difficile dans les coins paumés et très cher ailleurs... | | | Hello, juste 2 ou 3 trucs : LA n’est pas une ville que tu peux appréhender en 2 jours, soit tu y reste plus soit juste une nuit en arrivant. Palm Springs est très bien en avril car il fait chaud dans la vallée et tu peux monter avec le téléphérique pour avoir les pieds dans la neige en haut, c’est assez dingue... Pareil pour San Diego à cette période de l’année c’est agréable Après comme tu as juste 15 jours faut faire des choix, de San Diego à Monument Valley (perso mon endroit le plus beau dans l’Ouest) les distances sont énormes..... | | | Merci Dennis2 mais je suis encore plus perdue 🥴 Je zappe LA et je maintiens ce parcours en commençant par Vegas? Ce serait plus raisonnable en distance ? Parce que Attila me préviens des risques de météo à cette période du coup dois je changer complètement de destination et prévoir de visiter cette zone plus tard dans l'année ? Merci encore pour votre aide | | | Il va juste falloir faire des choix, parce que 15 jours ce n'est pas assez selon moi pour faire une boucle comme tu m'envisageait. En outre, oublie San Francisco car pour y revenir il va falloir contourner toute la Sierra Nevada qui sera enneigé te non praticable via la Tioga Pass.
En 15 jours, tu devrais peut-être te concentrer sur une boucle au départ de Las Vegas en effet. Tu auras toujours un bout de la route 66 entre Vegas et Grand Canyon. Oatman, Hackberry, Seligman et Williams. Ensuite tu peux faire la boucle des parcs classique : Las Vegas, Grd Canyon, Lake powell, monument valley, Arches/canyonland, Goblin, Capitol reef/Byway 12, Bryce canyon, Zion, Valley of fire, Las Vegas | | | Bjr Ai fait 15 jours pendant les vacances de Pâques il y a quelques années avec Madame et ces ados Un circuit LA - LA en voiture via grand canyon la route 66 page... Le détour par SF coûte bcp en temps Température pas trop chaude 25 ° sauf à Bry e (2000m) 8° le matin et à LV 30° J en ai fait une vidéo...
Si ça peut aider..... Ça montre qu on peut faire des choses en 2 semaines... | | | Bonjour, je suis entièrement d'accord avec USAFAN, le parcours est le plus idéal pour une première fois. J'ai fait cette itinéraire en avril de cette année avec mon petit groupe de motards, pour moi c'était la 6 ème fois dans l'ouest et pour eux une 1e fois. En avril les tarifs sont corrects, et tu peux louer ta moto directement à un particulier, fait une boucle Las Vegas/ Las Vegas rien de plus simple. Tu pourras partir directement sur la 66 et bifurquer vers le grand canyon.
Je suis à ta disposition pour toutes infos supplémentaires.
A+ Pathoch | | | Oh ! Mais c'est pas toi qui voyageait dans ta voiture ?... Il me semble que tu avais toujours des tarifs incroyables et que tu campais avec ton suv ?!?... C'est sympa de revoir les habitués | | | Mais toi aussi tu es une ancienne du Forum.. C'est cool de vous retrouver tous !... | | | Hello, mais ouiiii, d'ailleurs à l'époque lol, tes posts m'ont aidé pour l'un de mes voyages sur la côte Est 😊 Bien à toi | | | Ah non...mais bien content que VF refonctionne.. | | | Ah désolé, je me trompe de personne du coup :) c'était un Gillou... | | | N’hésite pas si tu as des questions. Il y a beaucoup de personnes qui reviennent sur le forum et qui pourront t'aider. Moi le premier. | | | Merci pour ton retour. Le problème reste la météo d'autant qu'on veut finir par LA ou San Diego pour faire un peu de farniente. Donc je pense zapper les Canyons et les prevoir pour un autre voyage plus tard un peu plus tard pour des températures plus clémentes. | | | Sur 15 jours c'est quand même dommage de laisser tomber totalement les parcs... A vous de voir. | | | Je ne conçois pas, partir si loin pour penser au farniente, moi il faut que ça bouge 😆 Surtout au tarif des voyages ☺️ | | | Une année j ai fait 4 j NYC3 j Nouvelle OrléansPuis 18 jours de El Paso au sud dakota J'ai pu me reposer au boulot j en avait bien besoin | | | 😂😂😂 moi aussi je me repose après, enfin pas toujours car j'ai tellement les boules en rentrant que j'ai du mal à dormir 😌 | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 266 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |