|  |  |
 | | | | Charlene86 · 30 janvier 2011 à 15:50 23 messages · 8 participants · 3 707 affichages | | | | Bonjour,
C'est un très joli parcours que vous allez faire, bien que ça ne sera pas de tout repos compte tenu des kilomètres à parcourir en seulement 15 jours. Quoiqu'il en soit, je ferai les commentaires suivants sur ce parcours :
- Le trajet LA - Grand Canyon durera plutôt 8h00 que 7h00 (selon Google maps); - A mon avis, rester une journée entière au Grand Canyon (J7) n'est nécessaire que si l'on veut faire de la randonnée (je ne sais pas si tel est votre projet). Dans le cas contraire, arriver en milieu d'après-midi et repartir le lendemain est suffisant; - Lorsque vous irez de Bryce Canyon à Las Vegas (J8), vous passerez vraisemblablement par Zion N.P. Le paysage est superbe et même si vous ne faites pas de randonnée, ça vaut la peine de le traverser ; - Personnellement j'ajouterai un jour à San Francisco (en remplacement du J7), cette ville est géniale; - Autrement le parcours est très bien, vous aurez beaucoup de plaisir.
Pour le permis de conduire international, certains états l'exigent (comme la Georgie) mais je ne crois pas que c'est le cas des états que vous traverserez (à vérifier quand même, je ne suis pas sûr).
Bon voyage ! | | | À: Flamal · 30 janvier 2011 à 23:21 Re: Parcours de quinze jours dans l' Ouest américain Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 071 affichages · Partager Je ne suis pas du tout une randonneuse ni une vraie campeuse mais je compte faire quelques ballades dans les parcs nationaux
Je pense modifier comme ceci sur tes conseils: - ne dormir qu'une nuit à Vegas (ça me tente moins que les parcs nationaux et san francisco) - dormir une nuit de plus a San Francisco- dormir une nuit à Zion
Merci beaucoup pour tes conseils | | | Bonjour à tous, je continue mes petites recherches sur l' Ouest américain (en vérité je n'en dors plus tellement ça me passionnne  ) et j'ai encore quelques petits problèmes:
- la location de voiture: je nais pas où donner de la tête..., mais à part ça nous aimerions être 2 conducteurs pour partager la route, mon ami à 26 ans donc pas de souci et moi 24 et j'aurai même 24 ans et 11 mois pour notre voyage  , si je suis conducteur additionnel devrons nous payer la taxe jeune conducteur et conducteur additionnel? Sinon est-ce jouable d'être un seul conducteur pour tout ce parcours? - le camping: auriez-vous des camping coup de cœur à me recommander? dormir en camping a death valley au mois de juin faisable ou cinglé? - les auberges de jeunesse: je m'oriente vers les AJ pour domir à L.A et S.F, de bonnes adresses? sur le net les AJ de L.A ont l'air plutot....d'une arnaque!! - les hotels de L.V: j'hésite entre Luxor, The Mirage, Monte-Carlo (nous n'y restons qu'une nuit), avez vous des conseils?
Merci beaucoup pour vos réponses Et merci à ce forum qui me fait rêver!! | | | Pour les AJ, à la plce et urtout que vs etes 2 vs pouvez essayer les motels genre motel6 ou super 8. c'est vraimnt pas cher | | | Pour la taxe jeune conducteur je ne crois pas que tu y échappes malheureusement... Tu peux regarder sur locationdevoiture.fr, ils font des packs jeunes conducteurs qui te reviendront bien moins cher que les 25$ HT par jour que te proposera le loueur sur place...
Pour l'hôtel à Las Vegas, si tu veux être au milieu du Strip, c'est plutôt vers le Mirage qu'il faut taper. Luxor et dans une moindre mesure Monte Carlo sont un peu plus excentrés et tu devras marcher beaucoup plus pour arpenter le strip.
@++ | | | Pour le circuit, dommage de sacrifier Monument Valley, et Page (où tu ne feras que passer). San Francisco est-il obligatoire pour vous? Si non, peut être l'enlever et terminer le circuit à Las Vegas...
Sinon, penser à prendre un vol interne Las Vegas - San Francisco (tu t'en tires pour pas trop cher avec Southwest). Tu éliminerais Death Valley et Yosemite mais au moins ça limiterait le nombre de kilomètres et tu pourrais te consacrer plus à la visite des parcs de l' Utah et Arizona.
@++ | | | Pour Las Vegas, certains des grands hôtels n'acceptent que les séjours minimum de deux nuits... comme vous n'y restez qu'une nuit, vaut mieux regarder à l'avance (le Paris et le Bellagio acceptaient les séjours d'une nuit lorsque j'y suis allé il y a deux ans, sauf le weekend). | | | À: PSI31 · 6 février 2011 à 10:05 Re: Parcours de quinze jours dans l' Ouest américain Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 943 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos conseils,
- Merci pour l'adresse du blog il a l'air super!!!
- San Francisco nous a été recommandé par d'autres personnes et je suis tombé sous le charme de Yosemite en photo, mais j'essaie d'y inserer Monument Valley (que j'ai supprimé de mon circuit initial :- () Peut etre en partant de Grand Canyon, dormir une nuit à Monument Valley et repartir le lendemain pour Bryce en traversant Page sur le chemin, dur dur de choisir!! Sinon revenir dans quelques années pour un autre circuit  (oh la belle excuse!!)
- Pour Death Valley je bloque: niveau budget nous ne pouvons pas dormir à l'hotel, alors nous allons tenter le camping au mois de juin (vers le 20 juin), nous pensions nous retrancher vers Panamint? Pensez vous que c'est un bon compromis? Ou vers Lone Pine vers l'étape L.V > Lone Pine devient looongue...
Merci à tous | | | Bonjour à tous,
nous sommes dans le même timing pour juin 2011 nous sommes en pleine préparation de notre voyage. Nous avons prévu 16 nuits mais hésitons bcp sur le trajet pour éviter de passer notre temps dans la voiture certes, on the road, c'est un peu le but mais quand même. Je lis avec attention les posts mais aimeraions être assuré sur l'aspect timing Voilà ce que l'itinéraire que nous avons prévu : 02 juin : arrivé à las vegas le soir 03 : las vegas04 : départ de LV en voiture pour Bryce ou Page nuit sur place 05 : monument valley nuit sur place 06 : Grand canyon nuit sur place 07 : las vegas voire nuit à death valley si faisable sur la journée 08 : rejoindre la côté via sequoi park nuit sur place 09 : côté vers big sur10 : côte monterey11 : à voir pt être au nord de SF pr voir bolinas, napa valley... et 12 (et 6 nuits suivantes à San Francisco) ce qui était le but initial du voyage 18 départ de SF pour Bruxelles
par avance merci pour vos conseils bien à vous Xavier | | | Je suis fatiguée rien que de lire ton itinéraire 
Surtout ne supprime pas San Francisco mais par contre, moi, j'éliminerais la Death Valley. Je n'ai jamais compris pourquoi tous les Européens veulent visiter Death Valley, surtout en été où il y fait une chaleur infernale.
Es-tu sure du trajet LA- Grand Canyon? 431 miles est beaucoup pour une journée en voiture. Peut-être peux tu supprimer une nuit à L.A. Bon préparatifs
Kristen in California | | | Salut
J4, partir très très tôt de Los Angeles sinon tu ne verras rien de Grand Canyon, d'autant plus que le lendemain tu files vers Monument Valley. Ça serait dommage de faire comme les tours opérateurs, 2 ou 3 points de vue et basta  . Là où tu apprécies le plus c'est quand tu marches entre les points de vue, tu es au bord de la falaise, seul face à cette immensité!
Bref comme Christen, je suis fatigué rien que de lire ton itinéraire | | | À: Itat · 17 avril 2011 à 19:13 Re: Parcours de quinze jours dans l' Ouest américain Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 533 affichages · Partager  oui moi aussi je suis épuisée!! mais je compte sur une bonne organisation pour en profiter un maximum!! (bon il faut savoir que mon fiancé à une cheville un peu fragile alors les grandes randos ne seront pas pour cette année je ne veux pas le surmener  )
Merci pour le conseil pour l'étape LA->GC: en partant vers 6h j'espère que nous en profiteront assez et voir le sunset (me conseillez vous un point de vue particulier je pensais à l'extrémité de l'hermits rest route et revenir en navette)
Merci à tous | | | Bonsoir,
J'interviens un peu tardivement et j'ai peut-être raté quelque chose, mais pourquoi autant de temps à LA ?, je trouve que cela déséquilibre le séjour. Vous pourriez y enlever une journée, bien que personnellement j'aurais commencé le séjour directement à Las Vegas. Cette journée je la placerais entre Monument Valley et Bryce en m'arrêtant à Page.
Surtout ne pas enlever Death Valley, la fin de journée y est exceptionnelle  
bonne préparation, cordialement
Max | | | À: Max68 · 17 avril 2011 à 22:30 Re: Parcours de quinze jours dans l' Ouest américain Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 512 affichages · Partager En effet Max j'aurai aimé enlevé une journée à L.A mais nous y retrouvons le frère de mon fiancé, alors pas vraiment le choix alors nous voulons profiter de lui, mais ce n'est que partie remise je compte bien revenir dans l' Ouest américain dans quelques années (je crois que vous m'avez tous contaminé  )
As-tu un point de vue particulier à me recommander pour Death Valley (sachant que nous dormirons probablement à Lone Pine)?
Merci pour vos conseils!!
Charlène | | | sachant que nous dormirons probablement à Lone Pine
dommage, en fait c'est entre 18 et 20h que Death Valley est le plus "dépaysant". Pour le coucher de soleil il faut aller prendre la route qui va vers Bawater. Un arrêt à Devil Golf puis en revenant un tour sur Artiste Drive avec un arrêt à Artist Palette.. somptueux. Et contrairement à tout ce qu'on peut penser il y a beaucoup de couleurs et elles sont bien marquée (vert, orange, blanc, rouge,...). Sinon Lone Pine fait très "Ouest": une longue route, un ou deux saloon (où naturellement John Wayne venait), un général store, quelques bâtiment en bois qu'on croirait sortis de nulle part et puis.... rien. Si vous y dormez tout de même allez faire un tour sur la route qui part de Lone Pine pour aller vers l'Ouest et les Alabama Hills.
Bons rêves de l'Ouest, cordialement
Max | | | Le J10 va etre tres long.
N'oubliez paas qu'en arrivant à Yosemite, vs allez "faire" la tioga pass, qui prend du temps. Et il y a Bodie sur la route. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 589 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |