Antibo · 2 janvier 2011 à 19:04 32 messages · 10 participants · 4 932 affichages | | | | À: Antibo · 3 janvier 2011 à 22:13 Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 317 affichages · Partager mais que je cherche justement l'avis de gens qui ont déjà fait ce voyage pour avoir des avis réalistes.
Bonsoir,
Personne ne fait de voyage comme celui que tu projettes.
Quand on va dans l'Ouest, les distances sont importantes, les sites de visites et les parcs sont éloignés les uns des autres, les transports en commun sont rares, voire inexistants... On le sait, donc on agit en conséquence et on loue une voiture.
Or, il se trouve que tu ne veux pas conduire, ou très peu ! Ce qui entraine ce voyage tiré par les cheveux, tout tarabiscoté, que tu n'arrives pas à monter et où tu en es à chercher des solutions totalement irréalistes (un avion entre Kayenta et Las Vegas  ) pour essayer de le boucler quand même.
Tu devrais peut-être choisir une autre destination, la côte Est, par exemple. Les transports en commun sont beaucoup plus développés et on peut facilement se passer de voiture entre les grandes villes.
Ou alors, si tu veux à tout prix aller dans l'Ouest, tu as la solution de choisir un Tour Opérateur et de te laisser porter par un programme tout fait... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Panisse · 4 janvier 2011 à 13:04 Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 269 affichages · Partager Bonjour Sabine,
Tout à fait d'accord avec ta prose !!!
mais j'étais dans un bon jour, et pour commencer l'année sur de bonnes pensées, j'ai gentiment répondu à notre ami "antibo".
Bonne continuation. Jean. | | | À: PapJ59 · 4 janvier 2011 à 14:10 Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 253 affichages · Partager Ok, je ne vais pas vous déranger plus longtemps avec mes demandes de conseil.
Vu la façon dont j'ai été accueilli dans mes deux posts sur ce forum, je comprends bien que mon projet de voyage "tarabiscoté" (sous-entendu : pas dans les règles de l'art du routard) ne mérite pas vos conseils de "voyageurs professionnels"...
Je suis tout juste bon à voyager en boite à sardine avec le bas peuple (les pécores, les bouseux, bref les touristes).
Désolé du dérangement.
PS : Je voulais supprimer les deux discussions que j'ai créé pour ne pas heurter plus longtemps vos yeux délicats, mais hélas, je ne peux pas...
Merci tout de même à PapJ59 qui a pris le temps de me répondre hier avec de vrais conseils comme je recherchais. | | | À: Antibo · 4 janvier 2011 à 14:22 Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 244 affichages · Partager mon projet de voyage "tarabiscoté" (sous-entendu : pas dans les règles de l'art du routard)
C'est toi qui extrapoles sur ce que j'ai voulu dire.
Tarabiscoté = inutilement compliqué.
C'est tout ! | | | À: Antibo · 4 janvier 2011 à 14:58 Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 958 affichages · Partager Hello,
merci pour la dernière phrase !
Il faut que tu intègres ceci:
Un voyage aux US que l'on organise soi même, doit répondre à certaines "règles" de bon sens ou d'efficacité, car il se passe à 9000 km de chez nous, et dans une contrée où l'on a souvent jamais mis les pieds.
Les "conseils" que chacun d'entre nous te donnent, c'est pour ne pas transformer en galère, ce qui est au départ un rêve merveilleux....
On n'a pas envie non plus que tu dépenses xxxx $$$$ pour rien (ou pour une frustration).
Il faut prendre les messages en ce sens. à + Jean. | | | À: PapJ59 · 4 janvier 2011 à 15:12 Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 952 affichages · Partager Hello, merci pour la dernière phrase ! Il faut que tu intègres ceci: Un voyage aux US que l'on organise soi même, doit répondre à certaines "règles" de bon sens ou d'efficacité, car il se passe à 9000 km de chez nous, et dans une contrée où l'on a souvent jamais mis les pieds. Les "conseils" que chacun d'entre nous te donnent, c'est pour ne pas transformer en galère, ce qui est au départ un rêve merveilleux.... On n'a pas envie non plus que tu dépenses xxxx $$$$ pour rien (ou pour une frustration). Il faut prendre les messages en ce sens. à + Jean.
Justement, je ne vois pas à quel moment mon projet avec des vols intérieurs est si tarabiscoté que ça... Et je viens ici justement pour qu'on me dise ce que je dois éviter et si mon planning est réaliste.
Je pense avoir pensé à prendre un temps suffisant à chaque endroit (même si ça peut paraitre rapide à certains, je n'ai que 12 jours max) et à garder des journées pour les vols intérieurs.
Je ne pense pas être le premier à passer 3 jours à SF, 2 à LA, et faire un circuit de 4 jours dans le GC/MV...
Mon tord, et je l'admet est sans doute de vouloir voir trop de choses, mais ça ne sera jamais pire qu'un circuit organisé ou dans le même laps de temps ils ajoutent le yosemite, la death valley, etc...
Je cherche le juste milieu entre le voyage trop rapide et le voyage d'où on revient frustré d'être passé à côté de plein de choses.
Et non je n'aime pas conduire.. :) Ça ne doit pas pour autant m'interdire l'accès à l' ouest américain. J'ai d'ailleurs réorienté mon projet sur les grandes villes principalement pour m'adapter à cette contrainte que je me fixe (même si je suis prêt à rouler du côté de LV).
J'ai des amis qui ont fait cette partie des états unis l'an dernier en faisant un maximum de vols intérieurs et ils en sont revenus très contents... Donc ce n'est sans doute pas si tarabiscoté que ça, même si effectivement ça ne respecte pas les règles de l'art... | | | À: Antibo · 4 janvier 2011 à 17:03 Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 942 affichages · Partager Je ne sais si tu as cherché (un peu) avant de poser ta question sur kayenta airport...
Perso, je trouve très très peu d'infos sur le truc; deux, c'est un airport navajo; trois, si on regarde plutôt du côté de Vegas, on n'y fait aucune mention de Kayenta...
Ca pue, en gros.
Non, je crois que ce qui choque ici dans tes réponses, c'est le peu de concession que tu sembles vouloir faire concernant la conduite... C'est comme si on (ici: Jean) se cassait un peu à te conseiller, mais que le fait de simplement mentionner "trajet en voiture" entraîne un "non merci"... @+ | | | À: Antibo · 4 janvier 2011 à 17:37 Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 935 affichages · Partager ......autre idée : zapper LA.........ou dites-vous que ce sera juste pour voir Universal, parce que (éternelle rengaine) : sans voiture à LA tu es moins qu'un chien..........
Le planning global est un peu chargé je trouve, donc peut-être effectivement enlever 1 endroit...... gaffe aux retards sur les vols intérieurs, surtout avec un planning serré.
Et pis bon, sur ce forum il y a beaucoup d'aficionado des grands espaces de l'ouest qui pensent qu'il faut du temps pour s'imprégner de l'immensité.........faut voir, moi je ne connais que les villes.
Globalement déjà faire : SF, LV, puis NY au retour c'est bien je trouve...... | | | À: Antibo · 4 janvier 2011 à 17:59 Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 931 affichages · Partager Il existe des vols Kayenta / Las Vegas par ONESKY JETS www.onesky.com/ cher !! Mais autre problème, pas de possibilité de laisser la voiture de location.
Patrick | | | À: Antibo · 4 janvier 2011 à 19:59 Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 921 affichages · Partager Re... Après concertation avec ma chère et tendre et après avoir lu tous vos commentaires et avoir réfléchi à pas mal de choses, voilà mon nouvel itinéraire (sans NY qui fera l'objet d'un autre voyage plus tard du coup)
01/08 Départ PAR Arrivée LAX Nuit à LA
02/08 Visite LA Nuit à LA
03/08 Universal Studio Nuit à LA
04/08 Départ LA (vol intérieur) Arrivée LAS Nuit à LAS
05/08 Location voiture Départ pour Grand CanyonNuit à Grand Canyon
06/08 Visite Grand CanyonDépart pour Monument ValleyNuit à Monument Valley
07/08 Visite Monument ValleyDépart pour Page Visite de Page Départ pour Kanab Nuit à Kanab
08/08 Départ pour LAS Nuit à LAS
09/08 Retour voiture Départ de LAS (vol intérieur) Arrivée à SFONuit à SF
10/08 Visite SF Nuit à SF
11/08 Visite SF Nuit à SF
12/08 Visite SF Nuit à SF
13/08 Départ SFO
14/08 Arrivée à PAR
Pour info, l'idée est de faire le tour LAS/CG/MV/LAS en voiture (et oui vous avez bien lu !). Pour les autres trajets, c'est du vol intérieur. Il ne reste que le problème Los Angeles, mais nous avons des amis qui habitent là-bas.. peut-être sera-t-il possible qu'ils nous véhiculent pendant 2 jours...
Et ma dernière question est : est-ce que j'ai toujours faux ? | | | À: Antibo · 4 janvier 2011 à 20:16 Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 892 affichages · Partager ......ben voilà : il fallait zapper une ville : de toute façon, New York en 2 jours, c'est frustrant........ | | | À: Antibo · 4 janvier 2011 à 20:46 Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 884 affichages · Partager Bonsoir Perso je trouve pas mal ce dernier trajet. Par contre, j'espère que si tes amis ne le peuvent, que tu prévois une loc de voiture pour LA, parce que autant SF c'est évident sans véhicule, autant LA, brrrr tu vas galérer surtout sans trop connaitre. Si tu loues, et que tu ne veux pas trop batailler, prend l'option GPS pour les principaux points d'intérêt (je précise car tu n'as l'air trop trip plan et véhicule). N'as tu pas prévu un vol (hélico ou autre) au dessus du GC, Page ou Vegas? Ca peut être un plan sympa aussi En petit bémol, je crois l'avoir déjà lu, je trouve dommage de faire un vol intérieur entre LV et LA, mais bon, c'est toi qui voit Si tu veux des renseignements sur Las Vegas - notre ville de prédilection dans l'Ouest - n'hésite pas.. Pour le reste, tous les membres de ce forum se feront, je le sais, un plaisir d'essayer de rendre ton voyage le plus agréable possible, (même si parfois il faut prendre avec le sourire ce que tu peux penser comme sacarstique, ce n'est pas grave, les critiques sont presque toujours constructives)
Bonne continuation dans tes préparatifs, n'oublie pas que c'est là que tu commences à "ressentir", à "humer" ton voyage | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 273 visiteurs en ligne depuis une heure! |