|  |  |
 | | | | Tturkay7512 · 30 juin 2012 à 11:37 26 messages · 9 participants · 3 812 affichages | | | | Pas vraiment de fautes, c'est ce qu'il y a de + classique et sans surprises 
Maintenant, optimiser... oui... mais ça dépend de ce que priorisez ! Là y'a les Best Of et les incontournables que font 99% des visiteurs. S'il faut bouger qq chose, ce sera au détriment d'une autre 
Sans vouloir être vexant  , c'est du tout-venant sans axe particulier... mais bon, c'est aussi une option d'autant que je le répéte, c'est un circuit qui ne vous decevra pas et sans erreur monumentale | | | Bonjour Teddy,
Comme dit (ou sous-entend) l'Ami Jean-Luc, c'est un "classique" et surtout sans erreurs (ce qui devient rare de nos jours....), donc bravo !
il suffit maintenant de rentrer dans le détail des visites.
Attaquer rapidement les résa (des lieux stratégiques: Yosemite-DV- Bryce-MV-GC) et ne pas oublier "leur" Labor Day (premier lundi de septembre- férié).
Bonne continuation. Jean. | | | À: PapJ59 · 30 juin 2012 à 12:51 Re: Conseils sur un parcours de trois semaines dans l' Ouest américain? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 757 affichages · Partager Merci pour vos retours ! Nous serons à Bryce canyon le 1er lundi de septembre (labor day) : est-ce problématique selon vous ?
A bientôt, Teddy | | | toute suggestion est bonne à prendre !!!
outre des conseils généraux rassemblés dans un post (voir signature) il y a une réponse avec des suggestions d' hôtels également !  Have Fun !  PS : perso, j'enlèverais une journée à LA, pour la placer à Moab (c'est plus dépaysant je trouve...  ) | | | Hello,
pour les restrictions je crois que ça ne sera qu'aux visitor center (voir nps.gov pour les détails).
En réalité les américains vont se "ruer" sur les hôtels et attractions dès le vendredi soir (prix et dispo à vérifier).
jean. | | | Bonjour
Si tu aimes la nature je pense préférable d'ajouter une nuit sur yosemite au dériment de l'une des grande ville. Perso, Los Angeles est décevante en terme de visite. Las Vegas, c'est bien une nuit, au delà...Mais cela dépend de ce que tu recherches. Une nuit a Furnace Creek au milieu de la vallée de la mort est je trouve une expérience. Essaye d'y dormir. | | | Salut
Je pense qu'il manque une journée à Moab. J'enlèverais un jour à San Francisco pour le placer à Moab. Il y a tant à faire dans ce coin! Dont deux parcs nationaux que tu ne peux pas visiter sur la même journée! Je n'enlèverais pas de journée à LA, car un seul jour ça serait vraiment trop court pour cette ville. Si c'est y aller pour une journée, autant ne pas y aller du tout et repartir de Phoenix, ce qui permettrait d'avoir un circuit plus cool.
Pour les lieux à visiter tu peux toujours jeter un oeil sur mon blog (voir signature)
En gros:
1. Entre Las Vegas et Zion: Valley Of Fire State Park qui se visite en 2 à 3h.
2. Entre Bryce et Capitol Reef: toute la route 12. Il y a de beaux points de vue tout le long de cette route.
3. Entre Capitol Reef et Moab: Goblin Valley State Park qui prend environ 2h.
4. Aux alentours de Monument Valley faire Goosenecks State Park ainsi que la Moki Dugway et Muley Point.
@++ | | | À: Pong · 30 juin 2012 à 13:21 · Modifié le 30 juin 2012 à 13:41 Re: Conseils sur un parcours de trois semaines dans l' Ouest américain? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 736 affichages · Partager Non, non  . Je voulais dire que si c'est pour rejoindre LA à partir du Grand Canyon, la route est hyper longue, et rester un seul jour à LA pour visiter, ça ne sert à rien! Dans ce cas autant se construire un circuit avec retour de Phoenix! Mais là les billets sont déjà réservés, donc je ne toucherais absolument pas à LA. Mais à SF où 2 jours peuvent suffire pour voir les incontournables. Avis personnel | | | À: Itat · 30 juin 2012 à 13:24 Re: Conseils sur un parcours de trois semaines dans l' Ouest américain? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 669 affichages · Partager Ha, d'accord... ça me rappelle le conseil n°3 :
prendre ses billets d'avion avant d'avoir établi son circuit ! (et faire l'impossible après pour que ça tienne !)
| | | À: Pong · 30 juin 2012 à 13:30 Re: Conseils sur un parcours de trois semaines dans l' Ouest américain? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 663 affichages · Partager ça me rappelle le conseil n°3
oui 
mais quand même ici le circuit est plutôt bien construit! Il manque juste un jour pour Moab  . Et je ne vois que 2 possibilités:
- Enlever un jour à SF
- Faire GC - LA d'une seule traite en zappant l'étape Kingman. Longue route, mais c'est le prix à payer de repartir de LA
| | | C'est un bon parcours, avec une grosse journée de route Death Valley - Zion, essayez quand même d'aller voir Valley Of Fire  A Zion, à défaut d'avoir le temps de pénétrer dans le canyon (système de navettes chronophage, monde, et les balades les plus courtes ne sont pas les meilleures...) faites Canyon Overlook qui prend une heure et qui se situe juste après le tunnel de Zion-Mount Carmel.
A Page, outre le Lac Powell (location de bateau?), vous avez Horseshoe Bend, Antelope Canyon et le secteur de Marble Canyon qui sont aisés d'accès. | | |
Bon volià c'est bouclé  Ici il faut faire étape à Torrey. Petit truc sympa le J11, faire un stop à Goblin State Park sur la route de Moab | | | À: Vazyvite · 30 juin 2012 à 15:31 Re: Conseils sur un parcours de trois semaines dans l' Ouest américain? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 622 affichages · Partager Merci Jean-Luc pour le tip du Goblin State Park !
Je me pose tout de même la question de rester un peu plus longtemps à Yosemite et modifier ainsi les jours 4 et 5 :
Jour 4 San Francisco (visite Alcatraz et le Golden Gate en voiture) Partir en milieu d'après-midi pour Yosemite afin d'arriver en début de soirée. Jour 5 Yosemite (journée complète) Jour 6 Yosemite - Mammoth Lakes
Qu'en dites-vous ? | | | Je pense que c'est une bonne idée ! (ne pas oublier de faire la résa pour The Rock bien à l'avance -jusqu'à 3 mois-) (et tant qu'à faire, je choisirais la visite "by night" pour la vue sur la ville, et l'ambiance dans les geôles !) hé, finalement, vous arrivez à un super circuit ! Bravo !!! | | | Oui une journée complète à Yosemite ça le vaut bien... Pour pouvoir faire le Mist Trail par exemple, ou le Panorama Trail.
Le lendemain ça laisse tout le temps pour faire la Tioga, une balade le long de cette belle route puis aller visiter Bodie Ghost Town.
Sinon je redis ce que j'ai dit dans le message 8 
1. Entre Las Vegas et Zion: Valley Of Fire State Park qui se visite en 2 à 3h.
2. Entre Bryce et Capitol Reef: toute la route 12. Il y a de beaux points de vue tout le long de cette route.
3. Entre Capitol Reef et Moab: Goblin Valley State Park qui prend environ 2h.
4. Aux alentours de Monument Valley faire Goosenecks State Park ainsi que la Moki Dugway et Muley Point. | | | Moi j'enlèverai le jour 16 et le remplacerais par autre chose ! | | | À: Leeloo75 · 30 juin 2012 à 16:04 Re: Conseils sur un parcours de trois semaines dans l' Ouest américain? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 607 affichages · Partager Merci encore, je pense que c'est bouclé !!
Le jour 16 est plutôt orienté Antelope Canyon + un peu de repos. Selon vous, enlever cette journée pour en ajouter une à quel moment ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 145 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |