|  |  |
 | | | | Clant · 11 mars 2008 à 16:39 11 messages · 5 participants · 2 934 affichages | | | | À: Clant · 11 mars 2008 à 17:43 · Modifié le 11 mars 2008 à 19:16 Re: Avis sur parcours de trois semaines dans l’ Ouest américain Message 2 de 11 · 2 875 affichages · Partager Bonjour,
Ne faites pas trop confiance à Google en ce qui concerb-ne les temps de route qui sont basés sur les vitesses maximales autorisées et pas par les vitesses atteintes par les touristes qui roulent tout en admirant le paysage. On roule plus souvent à 60/70 KmHr que à 100 !!!
Mais votre programme me paraît cependant correct.
Grosse journée le 23/09 Le 29/09, s'il ne vous reste plus qu'Antelope à faire à Page, vous pouvez rejoindre Bryce ce jour-là et consacrer toute la journée du 30 à Bryce. Sauf grosse rando, vous pouvez terminer Zion le 1/10 et passer par Valley Of Fire le lendemain avant de rejoindre Vegas.
Ce sera un très beau voyage.
Bonne préparation.
Daniel | | | À: Clant · 12 mars 2008 à 18:02 Re: Avis sur parcours de trois semaines dans l’ Ouest américain Message 5 de 11 · 2 766 affichages · Partager salut,
Le détour pour aller à Monterey est une bonne idée. Quit à y aller, pousse jusqu'à Big Sur.
A+ Dom | | | À: Clant · 12 mars 2008 à 18:57 Re: Avis sur parcours de trois semaines dans l’ Ouest américain Message 6 de 11 · 2 753 affichages · Partager " Est ce que cela vaut le coup de supprimer 1 journée à SF pour voir Monterey? "
Si tu n'envisages pas de faire le nord de la baie et la côte sur une petite journée (exemple de ballade sur un jour depuis SF : maps.google.com/...amp;ie=UTF8&z=11 ), fait Monterey -SF par là : maps.google.com/...&ie=UTF8&z=9
En résumé faire l'un ou l'autre pour avoir une idée de la côte pacifique.
Par contre si tu veux approfondir la visite de SF (musées, bars musicaux, fisherman, castro, la liste est longue.....) trois jours pleins, il les faut !
Patrick | | | À: PSI31 · 12 mars 2008 à 19:53 Re: Avis sur parcours de trois semaines dans l’ Ouest américain Message 7 de 11 · 2 741 affichages · Partager tien PSI31 je fais ces 2 ballades cet été, tu peux me dire si le crochet par la lettre M s'impose ou bien si je peut prendre l'autre route ? entre L et G.
J'ai la meme question pour B et C, car sur ces 2 journées le timing sera assez serré, vu que nous rentrons à SF le soir meme.
merci, j'espere que ce post n'est pas trop lourd avec toutes ces lettres :D | | | À: Manza · 12 mars 2008 à 20:22 Re: Avis sur parcours de trois semaines dans l’ Ouest américain Message 8 de 11 · 2 733 affichages · Partager Bonsoir, M : Ano Nuevo SP, j'avais bien aimé le fait de pouvoir approché les sea lions d'assez près, plus qu'à Point Lobos B et C : sur Monterey c'est Point Lobos le site est plus beau que Ano Nuevo mais voir ci-dessus B et C : sur SF c'est la vue sur le pont de cet angle avec SF derrière, et le contraste si proche de SF avec un coin de côte sauvage (ancien terrain militaire offert en tant que zone protégée de contruction) j'adore ! Patrick | | | À: Clant · 12 mars 2008 à 21:39 Re: Avis sur parcours de trois semaines dans l’ Ouest américain Message 9 de 11 · 2 721 affichages · Partager Bonjour,
Je pense aussi que c'est une bonne idée de passer par Monterey pour y voir Point Lobos et faire la partie côtière du 17 miles drive. Pour Big Sur, je suis moins affirmatif. | | | À: PSI31 · 13 mars 2008 à 0:59 Re: Avis sur parcours de trois semaines dans l’ Ouest américain Message 10 de 11 · 2 705 affichages · Partager merci encore ! le gros points de ces ballades c'est qu'apres 2 semaines de parcs, désert et canyons, le contraste de la cote pacifique doit etre encore plus saisissant. Comme l'impression d'un deuxieme voyage. | | | À: Manza · 13 mars 2008 à 7:03 Re: Avis sur parcours de trois semaines dans l’ Ouest américain Message 11 de 11 · 2 605 affichages · Partager Exact, c'est surtout le cas pour celle de l'autre côté du Golden Gate Bridge : Point Reyes, qui elle donne une idée de la côte californiennne remontant vers Euréka et au-delà. Patrick | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 412 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |