NDC · 6 mars 2010 à 14:47 25 messages · 11 participants · 3 883 affichages | | | | 6 mars 2010 à 14:47 Parcours Yosemite - Las Vegas: endroits incontournables? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 083 affichages · Partager Bonjour,
Je viens à la recherche de conseils concernant mon voyage prévu pour le mois d'août en Californie et Nevada.
Il y a beaucoup d'informations sur ce forum et il est difficile de trouver les infos qui correspondent vraiment à mes attentes. Donc voici mes question :
J'aimerais relier en voiture Yosemite à Las vegas en 2 jours et une nuits et pouvoir donc profiter au maximum du trajet entre les 2 endroits.
J'avais pensé à Mammoth lake, au Kings Kanyon, la vallée de la mort évidemment.
Y a-t-il d'autres endroits incontournables à ne pas manquer ? Ou devrais-je m'arrêter pour dormir afin de pouvoir faire deux journées plus ou moins équivalentes en ce qui concerne les visites et les km parcourus..?
Merci d'avance ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | en effet, après quelques recherches intensives.. j'ai pu un peu mieux cibler mon trajet pour la première journée.. départ au matin de Yosemite, halte a Mono Lake, puis visite de Bodie, ensuite descente en direction de la vallée de la mort avec une nuit au Stovepipe village. En une journée, cela vous semble faisable ? Puis une journée et demie pour se rendre à Las Vegas.
C'est vrai qu'en voyant les cartes, on ne se rend pas compte que l'on ne peut pas pénétrer comme on veut dans les parcs.. ( Kings Canyon). Donc tant pis... Je profiterai d'autant plus de la vallée de la mort. Par contre, pourquoi cet étonnement quant au mois d'août ? La vallée est pourtant traversée durant tout l'été, malgré la chaleur intense. Si on est préparé, que l'on prévoit ce qu'il faut à l'avance, il y a peu de risques ??
merci déjà pour les conseils.. | | | À: NDC · 7 mars 2010 à 2:04 Re: Parcours Yosemite - Las Vegas: endroits incontournables? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 970 affichages · Partager Par contre je penses effectivement oublier Mammoth Lakes. Mais il me semble pourtant possible de pouvoir relier ce point avec la vallée de la mort non ? | | | À: NDC · 7 mars 2010 à 10:56 Re: Parcours Yosemite - Las Vegas: endroits incontournables? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 920 affichages · Partager bien sûr tu peux tt à fait faire Mammoth Lakes - Death Valley: c'est d'ailleurs très intéressant du point de vue du contraste !!
Tu auars la fournaise de DV en opposition à la fraîcheur agréable de Mammoth Lakes ! | | | À: NDC · 7 mars 2010 à 11:16 Re: Parcours Yosemite - Las Vegas: endroits incontournables? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 915 affichages · Partager Yosemite Valley > Bodie > Death Valley, c'est minimum 8 heures de route. En sachant que tu passes par la Tioga Road, magnifique et longée de nombreux points de vue. Bodie, il faut compter au moins 2 heures de visite. Donc journée chargée en perspective, mais faisable si on se lève tôt.
Attention : quand vous serez arrivé à Stovepipe village, vous n'aurez vu qu'une toute petite partie des points remarquables de Death Valley. Zabriskie point, badwater... ne se trouve qu'après.
Death Valley se visite très bien en été (tu ne trouveras d'ailleurs que des étrangers, les américains préfèrent visiter ce parc en hiver). Mais il fait très chaud en journée et les quelques pas à faire pour rejoindre un point de vue seront très pénible. | | | Bonjour, j'ai enfin décidé de faire mon itinéraire comme suit :
Août 2010
10 – 13 New york
avion en fin d'après-midi pour SF
13 – 17 San francisco
location de voiture et départ au matin pour Yosemite
17 - 19 Yosemite
départ au matin, halte au Lac Mono puis déscente vers la Vallée de la Mort, nuit au Stovepipe Wells
19 - 20 Vallée de la mort
départ au matin, visite des points principaux de la vallée, puis arrivée si possible en fin d'après-midi à Las Vegas
20 - 22 Las Vegas
départ dans la matinée en direction de Los Angeles avec si possible une halte à Calico
22 - 26 Los Angeles
Trouvez-vous cet itinéraire faisable, devrais-je ajouter ou retirer quelque chose ?
Merc pour vos informations très utiles !
bonne soirée | | | À: NDC · 22 mars 2010 à 22:08 Re: Parcours Yosemite - Las Vegas: endroits incontournables? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 812 affichages · Partager Ce circuit semble tout à fait faisable. | | | À: NDC · 22 mars 2010 à 22:59 Re: Parcours Yosemite - Las Vegas: endroits incontournables? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 772 affichages · Partager Bonjour, A peine 3 jours à NYC, c'est vraiment peu...  Tu devrais essayer de rajouter 1 ou 2 jours sur place si possible car il y a énormément de choses à voir et à faire à New York. Ou alors, éventuellement prévoir 1 jour de moins à SF et 1 jour de moins à LA pour les rajouter sur NYC.
Au cas où, Calico n'est pas vraiment incontournable car très touristique ! Si tu souhaites visiter une Ghost Town, je te recommande celle de Bodie, beaucoup plus authentique. | | | À: Doni · 22 mars 2010 à 23:27 Re: Parcours Yosemite - Las Vegas: endroits incontournables? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 762 affichages · Partager Oui 3 jours c'est peu, mais je voulais faire à peu près 3 jours dans chaque grande ville.
J'avais pensé à Bodie, mais cela ne ferait pas un trop grand détour pour ensuite se rendre à Stovepipe Wells dans la soirée ?
Pour Calico, ca peut être sympa si c'est sur la route, et comme il n'y a apparemment pas grand chose à voir entre LV et LA... | | | À: NDC · 23 mars 2010 à 0:24 Re: Parcours Yosemite - Las Vegas: endroits incontournables? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 753 affichages · Partager J'avais pensé à Bodie, mais cela ne ferait pas un trop grand détour pour ensuite se rendre à Stovepipe Wells dans la soirée ?
Tu peux passer la nuit du j.17 à Yosemite et ensuite le j.18, tu peux dormir à Lee Vining par exemple, après un petit passage à Mono Lake. Le matin du j.19, visite de Bodie (env. 2h) puis route en direction de Death Valley. Tu n'as pas pensé à dormir sur place, au Furnace Creek Ranch ? Sa situation est vraiment exceptionnelle.
Pour Calico, ca peut être sympa si c'est sur la route, et comme il n'y a apparemment pas grand chose à voir entre LV et LA...
Non, il n'y a effectivement pas grand chose à voir entre LV et LA... Alors si vraiment tu souhaites faire une petite pause entre les 2, pourquoi pas  Quant à moi, je préfère encore me garder ce temps-là pour le consacrer à Los Angeles... Mais bon, chacun ses goûts ! | | | À: NDC · 23 mars 2010 à 9:45 Re: Parcours Yosemite - Las Vegas: endroits incontournables? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 737 affichages · Partager [location de voiture et départ au matin pour Yosemite
Vs allez loger où à YOSEMITE?
17 - 19 Yosemite
départ au matin, halte au Lac Mono puis déscente vers la Vallée de la Mort, nuit au Stovepipe Wells
Je voulais dormir à Stovepipe, mais le soir j'ai trouvé ca sinistre et j'ai quitté la DV pour dormir à Lone Pine. J'aurais du m'arreter à Furnace Creek;
Comme au mois d'aout vs allez avoir tres caud, et que les sorties de vehicules vont etre reduites, je vs proposerais de faire Yosemite, la Tioga Pass, Lee Vining BODIE, et nuit à BISHOP ou Lone Pine selon le tps que vs aurez passé dans vos visites.
19 - 20 Vallée de la mort
départ au matin, visite des points principaux de la vallée, puis arrivée si possible en fin d'après-midi à Las Vegas
20 - 22 Las Vegas
départ dans la matinée en direction de Los Angeles avec si possible une halte à Calico
22 - 26 Los Angeles
Trouvez-vous cet itinéraire faisable, devrais-je ajouter ou retirer quelque chose ?
Merc pour vos informations très utiles !
bonne soirée | | | Bonjour, attention, la vallée de la mort est interdite aux voitures de location, à moins qu'ils aient changé la réglementation, renseignez vous avant;bon voyaga. | | | Alors plus personne n'y passerait.
Interdite en été aux campings cars et aux motos si je ne me trompe pas. | | | À: Jpg13 · 23 mars 2010 à 23:20 Re: Parcours Yosemite - Las Vegas: endroits incontournables? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 681 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons dormir au sud, au wawona hotel.
Le Stovepipe a en effet un peu l'air sinistre, mais assez authentique ou typique aussi je trouve... (d'après les photos..)
Nous avons déjà fait nos reservations, donc on ne plus tellement changer... Mais il est clair qu'on va bien cuire dans la vallée de la mort, nous pensions essayer de faire le max de visites le soir en arrivant et le matin en partant tôt. | | | Bonjour, attention, la vallée de la mort est interdite aux voitures de location, à moins qu'ils aient changé la réglementation, renseignez vous avant;bon voyaga.
oulah ?! vous en êtes sur ? Alors comment les touristes peuvent-ils s'y rendre ? en meme temps le loueur n'est pas obligé de savoir si on passe dans la vallée.. Ou est-ce possible que l'on ne nous laisse pas entrer à l'entrée du parc ? Quelqu'un y est-il passé dernièrement avec une voiture de location ? | | | Bonjour, attention, la vallée de la mort est interdite aux voitures de location, à moins qu'ils aient changé la réglementation, renseignez vous avant;bon voyaga.
???????????????
Du temps des Ford T peut-être mais depuis......
Patrick | | | À: NDC · 23 mars 2010 à 23:26 Re: Parcours Yosemite - Las Vegas: endroits incontournables? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 674 affichages · Partager Fausse information, tu peux y aller !
Patrick | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 862 visiteurs en ligne depuis une heure! |