|  |  |
 | | | | Parcs américains, Las Vegas et la côte ouest pour trois semaines en août Tanranska · 28 avril 2011 à 17:29 29 messages · 8 participants · 3 138 affichages | | | | À: Tanranska · 30 avril 2011 à 23:58 Re: Parcs américains, Las Vegas et la côte ouest pour trois semaines en août Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 1 060 affichages · Partager max68 t'a tout très bien expliqué | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Max68 · 1 mai 2011 à 0:30 Re: Parcs américains, Las Vegas et la côte ouest pour trois semaines en août Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 1 058 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos ! Je suis aussi allée faire un tour sur votre blog, (photos...magnifiques !), très décontracté et sympa surtout que mes ados sont presque dans les mêmes âges (mais je n'ai pas la version Shopping-Prince Charmant... J'ai 2 versions garçons, à voir sur ce type de voyage car c'est une première...)
Sur le D8, Départ de Moab/Goblin SP/Crak Canyon et Scenic Drive de Capitol Reef. Vous suggérez une nuit à Torrey (comme imaginé sur mon itinéraire de base) mais est-il possible de ''pousser'' jusqu'à Tropic afin d'être à Bryce assez tôt sur le D9 ? Sinon, cela signifie une seule nuit à Tropic...
Par ailleurs, pour éviter de faire TOUT le Apache Trail, est-il envisageable de le prendre jusqu'à Goldfield Ghost Town puis de revenir sur la 60 E ? Juste un petit crochet pour goûter...
Qu'en pensez-vous ? | | | À: Tanranska · 1 mai 2011 à 7:50 Re: Parcs américains, Las Vegas et la côte ouest pour trois semaines en août Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 1 046 affichages · Partager Bonjour,
Sur le D8, Départ de Moab/Goblin SP/Crak Canyon et Scenic Drive de Capitol Reef. Vous suggérez une nuit à Torrey (comme imaginé sur mon itinéraire de base) mais est-il possible de ''pousser'' jusqu'à Tropic afin d'être à Bryce assez tôt sur le D9 ? Sinon, cela signifie une seule nuit à Tropic...
. Ce serait dommage, il faudrait sacrifier Goblin et Crack Canyon qui était justement la ballade que mon "ado" avait préféré. Et puis Bryce ne prend pas tant de temps que ça. Le lendemain vous arriverez tranquillement à Bryce vous aurez largement le temps de visiter, un coucher de soleil et surtout le lendemain matin de bonne heure Navajo Loop + Queen Garden. Après vous aurez vu l'essentiel. En fait Bryce vous arrivez par une route goudronnée, vous vous garez, toujours rien, vous prenez le petit sentier et hop ! vous êtes sur la Rim avec la vue sur tout les hoodoos, après ce n'est plus qu'une prolongation du plaisir des yeux. Tout ça pour dire qu'en deux heures on peut visiter l'essentiel du site alors une demi-journée + un rando le lendemain matin...
Par ailleurs, pour éviter de faire TOUT le Apache Trail, est-il envisageable de le prendre jusqu'à Goldfield Ghost Town puis de revenir sur la 60 E ? Juste un petit crochet pour goûter...
Nous avions fait l'Apache Trail jusqu'à Tortilla Flats et s'était largement suffisant, tout le monde en avait assez (peut-être aussi la fatigue). Maintenant en version plus courte vous pourriez aller jusqu'à Apache Lake, comme cela vous verrez des cactus (après le paysage ne change plus beaucoup) et vous arrêter au retour à Goldfield.
cordialement
Max | | | À: Max68 · 1 mai 2011 à 10:03 Re: Parcs américains, Las Vegas et la côte ouest pour trois semaines en août Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 1 032 affichages · Partager Bonjour ! Mille mercis pour toutes ces précisions et précieuses infos ! L'itinéraire en est indéniablement mieux finalisé et je me lance enfin dans les réservations d'hôtel. J'aurai sans doute encore des questions et vais aussi jeter un oeil aux différents blogs conseillés mais, bien-sûr, il ne faut pas trop regarder car cela déflore le sujet !... Encore merci à ceux qui m'ont aidée jusqu'ici et belle journée à tous ! | | | À: Tanranska · 1 mai 2011 à 13:52 Re: Parcs américains, Las Vegas et la côte ouest pour trois semaines en août Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 901 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi prendre l'avion pour faire LAS-LAX ? Vous allez devoir rendre votre voiture pour en reprendre une autre ensuite. Avec le jeu des semaines, cela peut vous couter plus cher. Sans compter le prix des billets d'avion. Si vraiment avion, privilégier Jet Blue sur Long Beach. | | | À: Luneblonde · 1 mai 2011 à 14:32 Re: Parcs américains, Las Vegas et la côte ouest pour trois semaines en août Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 895 affichages · Partager Merci pour le tuyau ''Jet blue'' (et Long Beach, c'est à Las Vegas ???  ) mais cela signifie que je prendrais les billets sur place ?... Je pensais acheter les billets sur le net ces jours-ci, pas bonne idée ?? Pour la route, oui, il y a des frais d'abandon et c'est dommage mais j'ai un petit problème d'endormissement au volant et je suis seule à conduire sur ce voyage donc... je vais déjà devoir me concentrer pas mal et ai essayé de garder des étapes ''raisonnables''. Le trajet Las Vegas/ Los Angeles me semble bien trop long en voiture... | | | À: Tanranska · 1 mai 2011 à 14:58 Re: Parcs américains, Las Vegas et la côte ouest pour trois semaines en août Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 891 affichages · Partager Long Beach, c'est l'un des X aéroports de Los Angeles désservi par Jet Blue. Of Course, tu peux acheter tes billets sur Internet depuis la France. httpjetblue.com
Avantage de JB par rapport aux classiques UA/AA/US/DL, 1 bagage soute par personne est inclus alors que chaque bagage coute 25USD chez les autres.
Sinon, la route LAS-LAX ne me semble pas beaucoup plus longue que celle qui fait GCN-LAS. (mais plus stressante aux abords de LA) | | | À: Tanranska · 1 mai 2011 à 16:37 Re: Parcs américains, Las Vegas et la côte ouest pour trois semaines en août Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 882 affichages · Partager Hello,
Juste une question, peut-être bête, pourquoi aller à Los Angeles avant d'aller à SAN FRANCISCO, ce ne sera qu'un transit, ne vaudrait-il pas mieux aller directement à SF en passant par Death Valley et Yosemite. Quitte à rajouter une étape et là il y aura assez de chose pour que vous ne vous endormiez pas au volant.
Sinon nous serons au même moment à Torrey et sur la route Torrey -> Bryce sauf que nous nous arrêterons à Escalante 
cordialement
Max | | | À: Max68 · 2 mai 2011 à 12:33 Re: Parcs américains, Las Vegas et la côte ouest pour trois semaines en août Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 866 affichages · Partager Bonjour ! J'ai déjà pris les billets Geneve/ Phoenix/ San Francisco / Genève car je voyais les tarifs grimper de jour en jour... Mais, franchement, je pense que j'aurai assez de conduite tout du long (il faut remonter la côte aussi et j'ai pensé à une halte à san Simeon). Je pense aussi que les ados en auront assez de la route, enfin je ne sais pas mais j'imagine... Donc je sais que la location de voiture va être un poste important dans le budget... Merci pour les suggestions de toute façon TRES précieuses pour enrichir l'itinéraire, ça a progressé hier à pas de géant avec les réservations d'hôtels. Super ! Bonne préparation à vous et à tous : on devrait imaginer de se faire des panneaux VoyageForum pour les clins d'oeil sur la route...à moins que l'on ne croise déjà des milliers de français... Belle journée à tous | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 092 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |