Bon matin à toi,
1. Je suis en partie en accord avec ce que tu écris:
si c'est écrit sur le pass qu'il n'est pas transferable, alors c'est celui qui utilise le pass de quelqu'un d'autre qui est en infraction,....
Précision importante quand même: les règlements du NP disent que
deux personnes différentes peuvent utiliser le pass
2. Pour revenir à ce que tu mentionnes comme étant une infraction...
Y -a-t- il vraiment infraction?
Pourquoi établir des règlements si on n'a pas la volonté et les moyens de les faire observer? C'est donc au ranger à vérifier si une des deux signatures correspondent à la signature de celui qui pésente le laisser-passer.
À l'entrée de
Bryce, la ranger à qui je présentais mon laisser-passer m'a même demandé de baisser les glaces teintées de la fourgonnette pour contrôler le nombre de passagers.
Cette préposée ne faisait que son travail comme n'importe quel officier.... d'immigration à la frontière canado-américaine. Curieusement je n'ai aucun, mais aucun problème à franchir la frontière. Jamais de hantise non plus. C'est sur ce forum où j'ai découvert ce sentiment (dois-je dire
français?) "anti officier d'immigration".
À mon avant-dernier passage, le bon monsieur (un presque retraité) a même vérifié mon itinéraire que je lui ai montré puis il m'a souhaité un très agréable séjour aux
États-Unis.
Sa demande m'a certes surpris mais ne m'a pas du tout offusqué; cet officier a fait son travail et il avait sûrement des raisons (que je n'ai pas à connaitre ni à débattre) de me demander cette information.
3.
Attention! Je n'ai jamais écrit que le tarif de 10$ pour l'abonnement à vie des seniors américains était incohérent.
Il pourrait être incohérent
si et seulement si on se place dans l'optique de Zapata9 qui est tombé dans le mythe que:
ces frais d'entree sont utilises pour la conservation et le bon fonctionnement de ces organismes de protection de la nature.
Les chiffres des rapports financiers démontrent tout le contraire.
Dans ce cas ce n'est pas non plus aux non-retraités de subventionner les autres..., écris-tu.
Je ne sais trop si tu vis actuellement là où ton profil l'indique (je croyais Zapata 9 sur la côte ouest alors qu'il est présentement tout près de chez-moi).
Ce que je sais c'est qu'au
Québec - et probablement qu'en
France c'est identique, comme aux
États-Unis - la population active "subventionne" par ses impôts les services gouvernementaux (pensions, aide sociale...etc) offerts aux personnes retraitées.
Pour les services non gouvernementaux, il est très fréquent aux États-Uniset au
Canada, de voir les retraités bénéficier de tarifs réduits -
subventionnés pour utiliser ton terme) presque partout notamment dans le transport privé comme public.
Doit-on faire la gueule au
senior assis à côté de soi dans l' avion ou dans le métro pcq le prix de son billet est
subventionné ?
Va-t-on bousculer le retraité qui nous précède dans la file pour entrer au musée?
Ce serait un comportement tout à fait
unamerican, ce qui n'est pas du tout un compliment.
Bonne journée au
Connecticut.
PS. As-tu hâte de bénéficier des privilèges des retraités