Itinéraire des parcs nationaux américains et Las Vegas Allooo · 10 mars 2006 à 17:21 · 2 photos 40 messages · 16 participants · 5 715 affichages | | | | 10 mars 2006 à 17:21 Itinéraire des parcs nationaux américains et Las Vegas Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 3 968 affichages · Partager Bonjour, Ma cousine et moi allons dans l'ouest des USA et avons planifié faire l'itinéraire suivant. Les vols ainsi que la voiture sont déjà réservés. Je voulais savoir s'il y a des trucs moins connus près desquels nous passerons et que nous ne devrions pas manquer ? 1- Arrivé à Vegas, spectalce, coucher 2- Vegas - Grand Canyon3- Grand Canyon - Page: Lake Powell et Antelope Canyon4- Page - Monument Valley - Moab5- Moab - Arches - Torrey 6- Torrey - Bryce - Zion - Vegas7- Badwater - Furnace Creek - Stovepipe - retour à Vegas8- Vol de retour
Merci à l'avance pour vos suggestions | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Allooo · 10 mars 2006 à 17:24 Re: Itinéraire des parcs nationaux américains et Las Vegas Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 3 963 affichages · Partager Whaou !! Les numéros c'est des jours ou bien un ordre chrnologique sans rapport de durée ? A priori il faut 2 semains au moins pour faire cela  Si la voiture que vous louez a 2 bons réacteurs et des ailes, ça devrait aller. Autrement ça me semble beaucoup de miles pour peu de temps.  bonne journée, | | | À: Allooo · 10 mars 2006 à 17:33 Re: Itinéraire des parcs nationaux américains et Las Vegas Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 3 961 affichages · Partager Manque Capitole Reef, mais vous en aurez un aperçu en allant vers Bryce et Zion. Si c'est en huit jours, bonjour les km, à moins que la cousine conduise la nuit et vous le jour  Fred a raison, vous allez sérieusement courir. | | | À: Allooo · 10 mars 2006 à 17:39 Re: Itinéraire des parcs nationaux américains et Las Vegas Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 3 957 affichages · Partager " Je voulais savoir s'il y a des trucs moins connus près desquels nous passerons "
Le mot est bien choisi... vous allez passer à côté de plein de choses effectivement. Juste un conseil, ralentissez un peu au passage des sites pour que les photos ne soient pas trop floues 
PS : En J4, on peut rajouter aussi Canyonlands à Moab et Deadhorse Point vers 23-24h00 !
J-Luc | | | À: Vazyvite · 10 mars 2006 à 19:15 Re: Itinéraire des parcs nationaux américains et Las Vegas Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 3 948 affichages · Partager J'ai l'impression que tous ne voyageant pas de la même façon, alors que je regarde la plupart des circuits offerts à partir d'ici les itinéraires ressemblent beaucoup à ce que nous avons planifié. Je suis très surprise de la réaction des 3 personnes... puisque j'avais déjà converé avec des gens qui ont fait cet itinéraire et ne se sont pas sentis boousculé. D'abord, je dois expliquer que nous sommes du genre "go, go, go" c'est-à-dire, pas du genre à passer 2 heures au même endroit et surtout pas du genre à prendre le temps d'arrêter pour bouffer, un sandwich, ça se mange bien en voiture. De plus, je n'ai pas le choix de partir pour une si courte période n'ayant personne pour garder mes jeunes pour plus d'une semaine... malheureusement. Aussi, j'ai pensé planifier la journée " Death Valley" à la fin car dans l'éventualité où nous voulons ralentir le rythme, on va skipper cette journé. | | | À: Vilcanota · 10 mars 2006 à 19:24 Re: Itinéraire des parcs nationaux américains et Las Vegas Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 3 946 affichages · Partager Je te remercie du conseil mais j'avoue que les KM ne m'effraient pas. Lors de mon plu récent voyage ( Turquie) j'ai fait un circuit individuel en 6 jours durant le quel nous avons couvert ce que les agences font normalement faire aux gens en 9 jours. Je suis du genre "stop & go", on s'arrête, on admire, prends des photos et c'est reparti... un coup que tu as vu, tu as vu ! Merci de m'avoir mentionné Capitol Reef, je ne connaissais pas. | | | À: Allooo · 10 mars 2006 à 19:38 Re: Itinéraire des parcs nationaux américains et Las Vegas Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 3 941 affichages · Partager Salut Allooo,
Je me permet aussi de te dire que meme si tu aime voyager trés vite, presto, selon moi ton circuit est impossible à réaliser ! Car tu sais dans l'ouest tu as des limitations de vitesse parfois grosses donc il ne faut pas trop appuyer sur le champignon.
Tu devrai te concentrer sur un petit circuit car en 8 jours, tu va faire de la formule 1, rien apprécier, tu t'en rendra compte bien vite. Le jour 4, 5, 6, 7 c'est de la folie, tu av rouler pendant des heures et des heures mais bon si tu aimes rouler la nuit et voir les parcs nationaux tout noir, cela peut etre bien aussi.
Séreiux, c'est vraiment un conseil, tu risque d'etre super décu si tu fais ce circuit, j'y suis allé 4 fois dans l'ouest donc je m'y connais un peu quand meme tout comme les autres commentaire, et ceux que tu veux faire est iréalisable à part si tu roule 24h/24,
C'est dommage, je te conseillerai de limiter les visites, de ne pas aller déja jusqu'a Moab et de te concentrer sur un plus petit périmètre. Tu pourra y retourner et planifier un nouveau circuit avec plus de temps et voir ceuw que tu as pas pu voir...
Voila j'espere que tu comprend notre démarche, on souhaite seulement t'aidé en t'eclairant avec nos expériences respectives. | | | À: SDanneaux · 10 mars 2006 à 19:48 Re: Itinéraire des parcs nationaux américains et Las Vegas Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 3 934 affichages · Partager j'y suis allé 4 fois dans l'ouest donc je m'y connais un peu. Ah, je pensais que tu étais une femme | | | À: SDanneaux · 10 mars 2006 à 19:55 Re: Itinéraire des parcs nationaux américains et Las Vegas Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 3 929 affichages · Partager Merci de tes conseils. Je pense qu'on va simplement couper Death Valley et ainsi nous donner une journée de plus, car je veux vraiment aller à Arches. Je planifie éventuellement faire la boucle Vegas/San Franciso/LA et on verra Death valley à ce moment, c'est tout ! Pour le présent itin, puisque je connais un tas de gens ayant fait la boucle: LV/ Zion/ Bryce/Page/ Grand Canyon/LV en 3 jours, je pensais bien pouvoir y inclure Arches en ajoutant 2 jours à mon itinéraire mais bon, il me semble que non... on se réajuste, c'est la vie !!! | | | À: Vilcanota · 10 mars 2006 à 19:56 Re: Itinéraire des parcs nationaux américains et Las Vegas Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 3 928 affichages · Partager Re vilcanota, pourquoi t'acharnes tu sur moi ? Nous ne sommes ni l'un ni l'autres des profs de francais sur ce forum. En tout cas, cela n'est pas notre but premier.
Voila j'essaye d'aidé les gens, je repond à leur messages et je ne m'attarde pas sur des petit détails de "e" oubliée ou pas. L'intéret est dans le contenu en premier et non dans la forme.
Merci | | | À: SDanneaux · 10 mars 2006 à 20:03 Re: Itinéraire des parcs nationaux américains et Las Vegas Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 3 884 affichages · Partager Oui oui, aidez chère madame, aider aussi, moi cela me fait rire que vous alliez pêcher toutes vos infos sur le routard pour les ressortir ici et vice-versa, n'est ce pas. Ce n'est pas de l'acharnement mais simplement qu'il faut que vous cessiez de nous prendre pour des naifs avec vos réponses du style "moi je connais cela fait quatre fois que j'y vais". j'ai fait douze voyages dans l'ouest, quand je ne sais pas je ne dis rien. I love USA for ever, but I don't like les hommes qui se prennent pour des femmes. C'est leur faire injure | | | À: Vilcanota · 10 mars 2006 à 20:24 Re: Itinéraire des parcs nationaux américains et Las Vegas Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 3 876 affichages · Partager Maintenant ca suffit OK !!! je ne vous attaque pas, si vous ne m'appréciez pas (c'est réciproque), veuillez ne pas me répondre ! Si vous me croyez pas que je suis déja ALLEZ aux usa, eh ben, grand bien vous fasse mais now cessez de m'importunez, nous ne sommes pas sur un chat, je répond à un message précis et non pas à des attaques individuelles ! "Je ne repondrai pas à ces provoquations mais si qqun veut signaler ces provocations à répétition serait tout à fait justifiée" (preuve sur tout mes messages.) Merci | | | À: SDanneaux · 10 mars 2006 à 20:34 Re: Itinéraire des parcs nationaux américains et Las Vegas Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 3 869 affichages · Partager  tient on retrouve votre ton habituel sous vos anciens pseudos, oh que si que vous êtes allés aux USA, d'ailleurs je ne vous ai pas dit le contraire, n'est ce pas, mais certainement pas de la façon dont vous essayez de faire croire à tout le monde et d'envoyer des personnes dans des galéres pas possible par des interventions qui sont péchées nous ne savons où, enfin si nous le savons et vous aussi. Sur ce bonne soirée, chére madame ou monsieur. | | | À: SDanneaux · 10 mars 2006 à 20:44 Re: Itinéraire des parcs nationaux américains et Las Vegas Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 3 862 affichages · Partager "Je ne repondrai pas à ces provoquations mais si qqun veut signaler ces provocations à répétition serait tout à fait justifiée" (preuve sur tout mes messages.) Merci
N'ayez pas de crainte, vos conversations sont surveillées et notre modératrice est parfaitement informée de votre nouveau pseudo. Donc pas la peine de nous prendre encore pour des idiots avec vos airs de bon samaritain.Ah mon pauvre Lolo, c'est pas facile d'être une femme. | | | À: Vilcanota · 10 mars 2006 à 20:46 Re: Itinéraire des parcs nationaux américains et Las Vegas Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 3 859 affichages · Partager Sans vouloir prendre parti pour qui que ce soit... T'as une agence de voyage? et meme si t'en avais une, ça prouve que tu connais le globe mieux que quiconque?
Tu ferais mieux d'aider les gens en enrichissant les débats au lieu de faire la guerre au premier qui pense pas comme toi.
T'es sur un forum qui a pour but de renseigner le maximum de voyageurs, garde ça à l'esprit mon grand.
a+ | | | À: Ribery · 10 mars 2006 à 20:51 Re: Itinéraire des parcs nationaux américains et Las Vegas Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 3 848 affichages · Partager Quand on n'est très mal informé, on cherche avant à comprendre Ok. Je n'ai pas d'agence, et les 3000 posts que j'ai laissé sur VF sont autant de réponses pour ceux qui m'en ont fait la demande. | | | À: Allooo · 10 mars 2006 à 21:11 Re: Itinéraire des parcs nationaux américains et Las Vegas Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 3 830 affichages · Partager Bonjour,
près de Page, il y a Horseshoe Bend (voir photo) qui vaut le détour. Par contre, il est facile de manquer cet endroit puisqu'il n'est pas clairement indiqué le long de la route. Il est à environ 7 miles de Page, lorsque tu arrives du Grand Canyon. Le site est sur ta gauche et il y a un grand "P" de peinturé sur la roche. C'est à cet endroit que tu peux garer la voiture. Ensuite, petite marche d'environ 15-20 minutes et tu arrives à un magnifique méandre de la rivière Colorado. Ça vaut le détour...
Lake Powell, nous y sommes restés le temps d'un coucher de soleil. Nous avons préférer Horseshoe Bend et Antelope... Le coût de la promenade en bateau était trop élevé...
Autre commentaire, si tu veux voir Antelope Canyon, je te suggère fortement d'y aller sur l'heure du dîner là où le soleil est au zénith. L'effet du soleil dans le canyon est magnifique (voir photo). Par contre, si tu visites Antelope à cette heure là et que tu prends la route pour Monument Valley par la suite, tu arriveras vers la fin de l'après-midi (c'est ce que nous avons fait). Le coucher de soleil est magnifique sur MV par contre, ça serait dommage de manquer la route de 17 miles dans le parc. Comme tu changes d'heure (- 1h) puisque MV est dans l' Utah, tu as moins de temps pour le visiter avant l'heure de fermeture.
À votre place, je laisserais tomber le jour 7 afin de profiter un peu plus des autres journées. C'est un commentaire personnel...
Bon voyage ! Images attachées: Photo postée par le membre Karo30. Photo postée par le membre Karo30. | | | À: Karo30 · 10 mars 2006 à 21:59 Re: Itinéraire des parcs nationaux américains et Las Vegas Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 3 812 affichages · Partager Bonjour Karo, Merci pour tes infos. Puisqu'on prévoit quitter la région du Grand Canyon vers 8h am, je pense bien que nous devrions justement être en mesure d'arriver à Antelope pour le zénith. | | | À: Allooo · 10 mars 2006 à 23:11 Re: Itinéraire des parcs nationaux américains et Las Vegas Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 3 789 affichages · Partager Il faut peut être regarder les choses en face... et surtout les kilometres... que ceux qui ont fait cette boucle en 3 jours, nous la raconte... on est tout ouie...
c'est du n'importe quoi...
en une semaine votre programme est quasi impossible a faire... meme pour des personnes pas du genre gogogo  les distances sont telles que vous n'y arriverez pas | | | À: FabienneCA · 10 mars 2006 à 23:23 Re: Itinéraire des parcs nationaux américains et Las Vegas Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 3 787 affichages · Partager Je confirme | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 367 visiteurs en ligne depuis une heure! |