Salut !
Et bien, il faut avouer qu'en dehors des paysages... c'est un peu le néant...
En fait, le gros défaut de cette région c'est que les villes ou villages (je sais pas comment on peut appeler ça) sont pour le plupart très laides. En fait le concept architectural c'est : une énorme route qui coupe la ville en deux, des stations services, des motels et des fast food le long de cette même route et derrière, ce sont des maisons qui ressemble a des cabanes préfabriquées. Donc autant te dire, des zones assez sinistres!
Même
Flagstaff (qui était notre point de chute) est assez décevant. Certes, le centre peut être assez agréable (et encore...) mais minuscule.
En fait, les villes qui selon moi valent le détours, sont hélas assez loin de ton itinéraire car elles sont situées dans le sud de l'
Arizona. Il s'agit deTombstone et Bisbee.
Tombstone est "la" ville du far west avec encore de vrais cow boy.
Bisbee est une ancienne cité minière. On se croierait la aussi revenu au temps des cow boy et les paysages aussi sont assez saisissant. Il n'y a même pas de motel (c'est dire à quel point ça vaut le détour) mais seulement des b&b et des hotels pleins de charme.
L'autre ville que j'avais trouvé sympa mais beaucoup plus grande et un peu plus au nord est
Tucson. Dans certains quartiers on se croierait vraiment au
mexique avec des maisons et magasins colorés. On sent qu'il y a un certain art de vivre ici, les gens sont beaucoup moins speed que dans les autres grandes villes et très acceuillant. On peut même y trouver de la bonne bouffe !!
Dans ton message tu parles aussi de
las vegas. Je ne sais pas pour combien de temps tu y vas, mais ça ne sert pas à grand chose d'y séjourner. En fait la ville est plutot moche et seulement un passage le soir le long du Strip est à faire.
Bon séjour là bas, les paysages sont absolument magnifiques