Jeanmt · 7 septembre 2018 à 12:54 20 messages · 7 participants · 718 affichages | | | | 7 septembre 2018 à 12:54 Programme parcs de l' Ouest américain bien chargé: que supprimer? Message 1 de 20 · 718 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous, nous allons faire les parcs de l'ouest US avec ma fille (15 ans) et mon épouse. Nous arrivons à San Diego le lundi 22 octobre 18 et repartons de San Francisco le samedi 3 novembre. J'ai sorti un programme qui me parait bien lourd, par le nbre de kms mais surtout parce que que je crains que nous survolions les points d'interêt. Qu'en pensez-vous et si vous pensez aussi que c'est trop dense, que supprimer sachant que les dates et points de départ et arrivée sont fixes et définitifs. Merci d'avance pour vos avis. le trajet imaginé :
mardi 23 octobre San Diegomercredi 24 octobre San Diego--> Las Vegas4h59, 331 Mi jeudi 25 octobre Las Vegas --> Tusayan ( Gran Canyon) 4h11, 276 Mi vendredi 26 octobre Gran Canyon --> Kayenta ( Monument Valley) 2h49, 157 Mi samedi 27 octobre Monument Valley --> Lake Powell --> Bryce Canyon1h58 122mi, 2h38 151 mi dimanche 28 octobre Bryce Canyon --> Death Valley4h59, 310 mi lundi 29 octobre Death Valley --> Bakerfield (juste pour dormir) 3h46 218 mi mardi 30 octobre Bakerfield --> Sequoia National Park --> Yosemite forks 1h52 94 mi, 2h15 126mi mercredi 31 octobre Yosemite forks --> El Capitan --> San Francisco1h21 44mi, 3h53 189 mi jeudi 1er novembre San Franciscovendredi 2 novembre San Franciscosamedi 3 novembre San Francisco --< Bordeaux | | | À: Jeanmt · 7 septembre 2018 à 13:27 Re: Programme parcs de l' Ouest américain bien chargé: que supprimer? Message 2 de 20 · 708 affichages · Partager rassures moi....
tu ne visites rien en chemin ? | | | À: Jeanmt · 7 septembre 2018 à 13:36 Re: Programme parcs de l' Ouest américain bien chargé: que supprimer? Message 3 de 20 · 703 affichages · Partager Super !!!
record battu !!!
Oui tu vas faire... de la route... et c'est tout.
Non, tu ne vas pas y arriver car le soleil se couche tôt.
- 11 jours sur place depuis San Diego (1j sur place) et repartir de SF (2j sur place) il n'en reste "que" 8 entre les 2 en fin Octobre.
à toi de voir ce qui te sembles indispensable. Si tu files vers l'Est, envisager un vol interne de Las Vegas à San Francisco.
à + | | | À: Jeanmt · 7 septembre 2018 à 14:06 Re: Programme parcs de l' Ouest américain bien chargé: que supprimer? Message 4 de 20 · 693 affichages · Partager Bonjour Jean-Marc,
Pose ton circuit sous la forme : Etape du matin - Temps de route - Temps de visite - Etape du soir. Pour les temps de route, tu prends Google + 20% et tu ajoutes les pauses photos, déjeuner (pique-nique), plein d'essence, les courses, etc...) Pour les temps de visite, des site comme roadtrippin ou le forum peuvent t'aider.
Tel que présenté, ton circuit va te faire courir. La question, c'est "Est-ce que ça te convient?"
Cordialement, Caussat
PS: Ravi de voir que le 26octobre tu prévois de t'arrêter à Kayenta que je dois être le seul sur le forum à recommander  (bon, dans une certaine limite, quand même!) | | | À: PapJ59 · 7 septembre 2018 à 14:09 Re: Programme parcs de l' Ouest américain bien chargé: que supprimer? Message 5 de 20 · 692 affichages · Partager merci pour ton retour rapide. ta réaction est claire, mon projet est trop lourd et donc je vais faire l'impasse sur le Yosemite et me consacrer sur l'Est. Je vais donc probablement suivre ton conseil et faire Las Vegas - San Francisco en avion. merci encore pour ton aide | | | À: Ducono · 7 septembre 2018 à 14:11 Re: Programme parcs de l' Ouest américain bien chargé: que supprimer? Message 6 de 20 · 691 affichages · Partager merci pour ton retour. J'ai compris, j'ai trop chargé la mule. maintenant comment ? peut être e faisant Las Vagas San Francsco en avion | | | À: Jeanmt · 7 septembre 2018 à 14:52 Re: Programme parcs de l' Ouest américain bien chargé: que supprimer? Message 8 de 20 · 670 affichages · Partager C'est dur de répondre car ce qui est incontournable pour l'un est quelconque pour d'autres...
Je ne perdrais pas de temps à remonter de LV sur SF par la route pour faire DV. Par contre, selon les centres d'intérêts, possibilité de faire un A/R journée LV - Death Valley, j'en parle ici dans notre J19.
Après, c'est sûr que s'il faut prioriser entre DV, Grand Canyon, Brice, Monument Valley : DV passe après vu de moi. Un vol LV - SF : très bonne idée! En plus, l'aéroport est proche du strip, donc on ne perd pas beaucoup de temps pour y aller. | | | À: Jeanmt · 7 septembre 2018 à 16:26 Re: Programme parcs de l' Ouest américain bien chargé: que supprimer? Message 11 de 20 · 631 affichages · Partager Hello,
Parfait ! comme tu es "mûr" je te propose ceci:
- Lundi 22 arrivée à SD. Prendre voiture de loc 10j à rendre à LV. - mardi 23 journée, et nuit 2 à SD. - mercredi 24 de SD à Borrego Springs par Cuyamaca rancho SP= 90miles. Visite Anza Borrego SP (voir sur Sunsetbld.com). - jeudi 25 de Borrego Springs à Twentynine Palms par Salton sea et l'entrée Sud de Joshua Tree. Visite/traversée du parc (idem voir sunsetbld)= 120miles. - vendredi 26 de Twentynine Palms à Death Valley/Furnace Creek par Amboy et traversée (par Kelso) de Mojave Preserve, puis Shoshone et Badwater Rd)= 260miles. - samedi 27 de FurnaceCreek/DV vers Pahrump, traversée de Las Vegas, visite Valley of Fire, nuit à Moapa Valley (North Shore Inn).= 200miles. - dimanche 28 de Moapa Valley monter la I.15 puis vers Panguitch pour Red Canyon, visite/Nuit à Bryce Canyon= 220miles. - lundi 29 de Bryce à Page (voir Toadstool hoodoos)= 155miles. - mardi 30 de Page à Grand Canyon village= 135miles. - mercredi 31 de GC à Las Vegas (par Williams/Seligman)= 280miles. - jeudi 01 rendre voiture de loc à LV. Vol interne tôt depuis LV vers SF ( Alaska à 10h50 ou United à 9h14 par exemple, durée 1h45 env.) - vendredi 02 journée à SF. - samedi 03 vol retour depuis San Francisco
à toi de voir. à + | | | Hello,
chaque version à ses avantages et inconvénients... c'est à notre Ami de choisir en fonction de ses envies !
il faut tenir compte de la saison (favorable à certaines visites impossibles ou hard en été...) et des heures du soleil.
Je lui ai volontairement chiffré les distances journalières pour qu'il s'en inspire.
la balle est dans son camp.
à + | | | À: Jeanmt · 9 septembre 2018 à 18:47 Re: Programme parcs de l' Ouest américain bien chargé: que supprimer? Message 14 de 20 · 515 affichages · Partager J'ai fait la même séquence que toi dans l'autre sens: GC, Kayenta, Lake Powell, Bryce... Ne prévoir qu'une nuit permet d'aller de point en point, mais franchement tu survoles et c'est épuisant. On a enchaîné 6 nuits uniques et c'est pas toujours idéal.
Perso, je laisserais tomber Monument Valley... Oui c'est mythique, oui c'est beau, mais c'est clairement un crochet dispensable pour moi, surtout sur ton parcours. Je sais que je vais me faire tuer par certains mais... Grand Canyon, Bryce et Death Valley sont bien plus riches. | | | Bonjour. de toute évidence je maîtrise mal l'utilisation de ce forum. J'ai envoyé hier un message remerciant toux ceux qui m'ont répondu pour le temps et l'attention qu'ils y ont mis. vraiment super aide. J'ai d'ailleurs déja réservé un vol LV --> SF. il me reste un point à valider, soit je garde les 5 passages que sont Gran Canyon, Monument Valley, environs de Page, Bryce Canyon et Death Valley ou j'en supprime un. Je pensais à Death Valley mais Gaetanop pense que c'est MV qu'il vaut mieux supprimer. d'autres avis ? | | | J'ai fait la même séquence que toi dans l'autre sens: GC, Kayenta, Lake Powell, Bryce... Ne prévoir qu'une nuit permet d'aller de point en point, mais franchement tu survoles et c'est épuisant. On a enchaîné 6 nuits uniques et c'est pas toujours idéal.
Perso, je laisserais tomber Monument Valley... Oui c'est mythique, oui c'est beau, mais c'est clairement un crochet dispensable pour moi, surtout sur ton parcours. Je sais que je vais me faire tuer par certains mais... Grand Canyon, Bryce et Death Valley sont bien plus riches.
Bonsoir Gaetano,
Concernant Monument Valley, c'est vraiment une question de goût. Nous, nous adorons, raison pour laquelle nous y sommes allés plusieurs fois.
On voit que sur le circuit proposé par Bladkaizer et sur le mien, il est possible de faire étape à Monument Valley sans problème. Et ma suggestion d'itinéraire permet de faire étape également au Grand Canyon, à Bryce Canyon, et dans la Death Valley.
Et, si Jean-Marc opte pour un vol intérieur, il peut profiter de San Francisco deux jours complets en faisant le circuit classique que je lui propose. | | | À: Jeanmt · 9 septembre 2018 à 20:06 Re: Programme parcs de l' Ouest américain bien chargé: que supprimer? Message 17 de 20 · 496 affichages · Partager Bonjour. de toute évidence je maîtrise mal l'utilisation de ce forum. J'ai envoyé hier un message remerciant toux ceux qui m'ont répondu pour le temps et l'attention qu'ils y ont mis. vraiment super aide. J'ai d'ailleurs déja réservé un vol LV --> SF. il me reste un point à valider, soit je garde les 5 passages que sont Gran Canyon, Monument Valley, environs de Page, Bryce Canyon et Death Valley ou j'en supprime un. Je pensais à Death Valley mais Gaetanop pense que c'est MV qu'il vaut mieux supprimer. d'autres avis ?
Bonsoir Jean-Marc,
Regarde ma suggestion, tu peux maintenir les deux : Monument Valley et Death Valley. | | | Merci Hyacinthe. Je vois aussi que tu conseilles la nuit dans Death Valley. Je ne l'avais pas envisagé. | | | À: Jeanmt · 9 septembre 2018 à 20:14 Re: Programme parcs de l' Ouest américain bien chargé: que supprimer? Message 20 de 20 · 487 affichages · Partager Merci Hyacinthe. Je vois aussi que tu conseilles la nuit dans Death Valley. Je ne l'avais pas envisagé.
C'est préférable de dormir dans la Death Valley pour profiter des lumières de la fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil + le lever du soleil à Zabriskie Point | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 775 visiteurs en ligne depuis une heure! |