Crazybib · 15 mars 2011 à 11:52 20 messages · 9 participants · 3 539 affichages | | | | 15 mars 2011 à 11:52 Paris - Houston classe affaires Air France Message 1 de 20 · 3 464 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes,
Ceci sera mon premier message.
Je voulais savoir quel est le niveau réel de la Business AF (classe Z) sur ce vol que je vais prendre les 21 mai et 4 juin.
Est ce que ça vaut les 3 300 € payés ? Est ce qu'on dort bien dans les "nouveaux" sièges ? (ma dernière expérience en business AF remonte à un Paris Atlanta en 2006) Par rapport à la Grand Large Corsair, quelles différences ?
Merci d'avance.
| | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour à tous et toutes,
Ceci sera mon premier message.
Je voulais savoir quel est le niveau réel de la Business AF (classe Z) sur ce vol que je vais prendre les 21 mai et 4 juin.
Est ce que ça vaut les 3 300 € payés ? Est ce qu'on dort bien dans les "nouveaux" sièges ? (ma dernière expérience en business AF remonte à un Paris Atlanta en 2006) Par rapport à la Grand Large Corsair, quelles différences ?
Merci d'avance.

Vraiment pas grand chose à voir avec la classe grand large de Corsair.
Les sièges s'inclinent presque totalement, dans les 170° je pense, et sont presque plats (175° je pense). J'y dors personnellement très bien. Pour la restauration, j'ai noté depuis deux ans une belle amélioration au catering départ Paris, que je trouve très régulièrement particulièrement réussi au niveau de l'entrée et des desserts.
D'un point de vue relatif, en toute honnêteté, le produit ne les vaut que si êtes "time sensitive". Sinon pour 10% de moins (3009.73€ exactement), vous aurez un produit moins cher, et légèrement meilleur chez BA. Chez BA, les sièges sont totalement plats, et le reste du service est à mon avis au même niveau, donc juste une différence sur le siège (après c'est une question d'attacher ou pas de l'importance aux fameux 5° supplémentaires ^^)
La grande différence est évidemment qu'AF vole en direct sur IAH.
Par contre les nouveaux sièges ne sont pas encore en lignes sur tous les appareils (loin de là). Le retrofit est progressivement en cours.
Pour finir 3300€ A/R reste un tarif raisonnable pour un vol long courrier de 11 heures en classe affaire à mon sens. | | | Pour 3700 e vous pouvez prendre la P de BA.
3500 e tcc depuis londres + 200 e pour aller a londres.
enjoy | | | En fait, partant de Clermont-Ferrand, pour prendre BA il faut aller à Lyon. Mais c'est vrai que la business de BA a l'air un cran au dessus de celle d'AF, mais qui vole directement sur Houston.
Bon, on verra bien, j'y vais pour les vacances donc quoi qu'il arrive, c'est pas le bagne. | | | Bon, un petit résumé de ce voyage :
J'ai adoré le service, les prestations et la gentillesse du personnel AF.
Je lis que certains s'en plaignent, et bien, moi, j'ai passé deux trés agréables moments à bord de ces 777 et je repartirai avec cette même compagnie sur cette ligne et en business.
Rien à redire, que du bonheur et merci encore à tous les salariés AF que j'ai cotoyés. Vous aimez votre métier et vous le faites bien.
    | | | J'ai adoré le service, les prestations et la gentillesse du personnel AF.
Je lis que certains s'en plaignent, et bien, moi, j'ai passé deux trés agréables moments à bord de ces 777 et je repartirai avec cette même compagnie sur cette ligne et en business.
Felicitations! on aimerait entendre plus souvent ce type de récit! 
Vous savez, il n'y a que des raleurs sur ce forum, mais ils ne représentent qu'une partie infime des passagers de la plus grande compagnie mondiale (Air France).
Sans doute la jalousie de ne pas pouvoir travailler pour cette compagnie fantastique! | | | En France, quand ça va pas, on le fait savoir.
Moi, j'aime aussi dire quand ça va bien.
| | | (...) Vous savez, il n'y a que des raleurs sur ce forum, mais ils ne représentent qu'une partie infime des passagers de la plus grande compagnie mondiale (Air France).
Sans doute la jalousie de ne pas pouvoir travailler pour cette compagnie fantastique!
Welcome new member 
Une question : vous faites du second degré? | | | Welcome new member 
Merci 
Une question : vous faites du second degré?
Je me permets de vous inviter à prendre connaissance des résultats annuels d'Air France... vous comprendez peut-être mieux.
Pour le reste, je pense ce que je note sur ce forum, je crois en cette compagnie et cela visiblement lui porte chance.
A bientôt. | | | Bien qu'ayant toujours été satisfait d'Air France, les évolutions de Flying Blue me font déjà étudier les offres de la concurrence. | | | Felicitations! on aimerait entendre plus souvent ce type de récit!
Vous savez, il n'y a que des raleurs sur ce forum, mais ils ne représentent qu'une partie infime des passagers de la plus grande compagnie mondiale (Air France).
Sans doute la jalousie de ne pas pouvoir travailler pour cette compagnie fantastique!
J'aime beaucoup AF mais la c'est presque fanatique comme réaction 
Personnellement sur le COI je trouve le service de AF cool et très largement acceptable à des prix sympas depuis quelque temps, j'ai pas encore testé sur lignes internationales. Mais bon demain c'est UU que je prends pour Nantes... AF ca sera pour juillet, et sauf grosse promo, j'évite Corsair maintenant... | | | (...) J'aime beaucoup AF mais la c'est presque fanatique comme réaction  (...)
Vous qui pratiquez ce forum depuis un certain temps, connaissez déjà le prochain argument : aigreur due au fait d’avoir été recalé à la sélection AF. | | | Vous qui pratiquez ce forum depuis un certain temps, connaissez déjà le prochain argument : aigreur due au fait d’avoir été recalé à la sélection AF.
Oui on me la souvent sortie.. du haut de mes 17 ans ca fait bien rire | | | Mais bon demain c'est UU que je prends pour Nantes... AF ca sera pour juillet, et sauf grosse promo, j'évite Corsair maintenant... 
Cela vous permettra de constater la suprématie d'Air France. Je suis persuadé que nous aurons le meilleur produit.
Bon voyage... avec Air France. | | | À: Carnarvon · 1 juin 2011 à 20:04 · Modifié le 1 juin 2011 à 20:39 Re: Paris - Houston classe affaires Air France Message 15 de 20 · 2 931 affichages · Partager Vous qui pratiquez ce forum depuis un certain temps, connaissez déjà le prochain argument : aigreur due au fait d’avoir été recalé à la sélection AF. 
Que pensez-vous de nos résultats? Pas mal... curieusement les passagers sont au rendez-vous malgrè, d'après vous, des économies au niveau du service.
En réalité, il faut que vous réalisiez que par exemple les nouveaux sièges sur A320, ceux que vous prenez plaisir à critiquer, s'inscrivent dans une stratégie d'Air France pour préserver l'environnement. D'ailleurs, ça n'avait iren d'une nouveauté, on l'avait annoncé dès 2008!
Le projet NEO que vous avez ouvertement critiqué, fonctionne très bien et va être étendu à KLM. La nouveauté n'était pas le Premium Affaires, mais la Premium voyageur. Les passagers ont massivement rempli cette nouvelle classe. Nous étions hors marché, nous sommes maintenant en plein dedans.
Alors oui... on critique tout ce que Air France peut lancer de nouveau... elle innove, cela peut déplaire, mais nous sommes dans une logique de mouvement et renouvellement.
En LC... ah!!! grosse deception sur le NEV4! finalement le passager appreçie. Un vif débat sur le fait qu'il n'était pas tout à fait plat! et bien à en croire les passagers cela n'a que peu d'importance, car il est très confortable. Ce que je confirme, car je l'ai essayé.
Alors bien sur, ces nouveautés s'accompagnent d'une réduction des coûts. Mais, c'est normal, une compagnie qui perd de l'argent, ne tiendra pas. | | | Cela vous permettra de constater la suprématie d'Air France. Je suis persuadé que nous aurons le meilleur produit.
Bon voyage... avec Air France.
Bien que doutant que vous n'ayez jamais mis les pieds dans un avion Air Austral... Je me permettrait de juger à mon retour la semaine prochaine, ayant déjà pris deux fois AF fin 2009/début 2010, je pourrais donc comparer 
En réalité j'ai déjà pris Air Austral, mais en 2006, la compagnie a bien changé depuis ! | | | (...) Que pensez-vous de nos résultats? Pas mal... curieusement les passagers sont au rendez-vous malgrè, d'après vous, des économies au niveau du service.
Vous devez lire une presse mieux informée que moi. Le premier trimestre 2011 ne semble pas mirobolant.
En réalité, il faut que vous réalisiez que par exemple les nouveaux sièges sur A320, ceux que vous prenez plaisir à critiquer, s'inscrivent dans une stratégie d'Air France pour préserver l'environnement. D'ailleurs, ça n'avait rien d'une nouveauté, on l'avait annoncé dès 2008!
Nouveaux sièges A320???? Je ne les connais pas, donc n'ai pas pu les critiquer.
Ceci étant, vu le ton de votre message, vous devez là aussi être mieux informé que moi sur les sièges que j'ai critiqués ou pas. | | | À: Carnarvon · 1 juin 2011 à 21:06 · Modifié le 1 juin 2011 à 22:00 Re: Paris - Houston classe affaires Air France Message 18 de 20 · 2 895 affichages · Partager Je vous cite avec plaisir:
Par contre, pour IST, TLV et autres vols de + d'une heure et demie, ça va craindre!
Sans parler des PAX Premium assis devant le rideau. En C, ils remplaceraient la tablette et les accoudoirs qui se déplacent vers le centre par un coussin..... Au prix du billet, c'est carrément inacceptable.
Que AF veuille contrer les Low Cost derrière le rideau OK mais devant!!!
dirais que devant ou derrière le rideau, ces sièges seront aussi inconfortables pour les vols long
. Avec de tels sièges, ils en seront encore plus absent.
donc il y a une limite à ne pas franchir en matière de lowcostisation du produit. Je craints qu'AF ne s'apprête à la franchir.
NEO est une régression pour la cabine Premium (marché d'où les low cost sont absentes) où le produit est médiocre voire lamentable en C et le rapport qualité prix très mauvais car les prix restent élevés sans contrepartie réelles. Ce sera pire encore si le nouveau siège est introduit sur les lignes MC.
Tout ce qui vous écriviez s'avère faux et les résultats annuels le prouvent largement.
PS: le ton en écriture passe assez mal  A bientôt. | | | Et pourriez-vous nous dire dans quel service vous travaillez, cher collègue ? | | | Bonjour
" En réalité, il faut que vous réalisiez que par exemple les nouveaux sièges sur A320, ceux que vous prenez plaisir à critiquer, s'inscrivent dans une stratégie d'Air France pour préserver l'environnement. "
Que ces sièges préservent l'environnement est une chose que ne je n'ai pas les compétences de critiquer ou pas, mais par contre cela est fait au détriment du confort, ce siège est à mon sens une véritable planche, même les fauteuils des dornier ou ATR 42 sont plus confortable. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 89 747 visiteurs en ligne depuis une heure! |