Brenn456 · 24 juillet 2011 à 16:45 27 messages · 12 participants · 5 499 affichages | | | | 24 juillet 2011 à 16:45 · Modifié le 24 juil. 2011 à 17:04 Paris - New York: quel vol choisir, compagnie aérienne? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 4 476 affichages · Partager Bonjour,
Je suis étudiante et je voudrais partir une semaine à New York durant les vacances d'octobre.
J'ai vu que les prix proposés pas les compagnies aériennes étaient relativement intéressants, mais comme je ne dispose que de très peu de ressources, j'aimerais savoir si je pouvais choisir un vol charter ?
Est-ce que KLM et Alitalia sont des compagnies fiables pour des vols longs courriers ?
Si pas, pour quelle autre solution apart AirFrance pourrais-je opter ?
Merci beaucoup. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Brenn456 · 24 juillet 2011 à 17:26 · Modifié le 24 juil. 2011 à 17:45 Re: Paris - New York: quel vol choisir, compagnie aérienne? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 4 440 affichages · Partager Air France et Delta sont dans les 660€ en vol direct Avec une escale, autour de 540, vous avez Aer Lingus, Jet Airways, Us Airways, Icelandair, Air Berlin... Allez voir directement sur leur site. Sinon un petit tour sur httpvolhd.com/ peut vous intéresser (un sous-marin d'Opodo) | | | À: Dechil · 24 juillet 2011 à 17:44 Re: Paris - New York: quel vol choisir, compagnie aérienne? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 4 406 affichages · Partager Merci beaucoup dechil ! C'est très utile.
Recommanderiez-vous de voyager avec KLM en vol long courrier ? | | | À: Brenn456 · 24 juillet 2011 à 17:48 Re: Paris - New York: quel vol choisir, compagnie aérienne? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 4 402 affichages · Partager Oui, surtout si vous adhérez à leur programme de fidélisation, commun avec Air France: FlyingBlue (c'est gratuit.) | | | À: Dechil · 24 juillet 2011 à 18:05 Re: Paris - New York: quel vol choisir, compagnie aérienne? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 4 385 affichages · Partager D'accord, ça me rassure beaucoup. Merci pour ces informations | | | À: Brenn456 · 24 juillet 2011 à 19:19 Re: Paris - New York: quel vol choisir, compagnie aérienne? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 4 352 affichages · Partager Regardes avec British Airways, moins de 450 euros selon tes dates et horaires. | | | À: Micahbzh · 24 juillet 2011 à 20:43 Re: Paris - New York: quel vol choisir, compagnie aérienne? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 4 316 affichages · Partager Et British Airways c'est recommandable ? Je veux dire, en termes de sécurité et de fiabilité, surtout dans les vols longs courrier ? Avec tout ce qui se passe en ce moment.... | | | À: Brenn456 · 24 juillet 2011 à 21:59 Re: Paris - New York: quel vol choisir, compagnie aérienne? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 4 290 affichages · Partager Oui, British Airways est une compagnie recommandable au même niveau que air france ! | | | À: Brenn456 · 25 juillet 2011 à 10:39 Re: Paris - New York: quel vol choisir, compagnie aérienne? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 4 237 affichages · Partager Avec tout ce qui se passe en ce moment....
Puis-je savoir "ce qui se passe en ce moment"? | | | À: Frontliner · 25 juillet 2011 à 11:15 Re: Paris - New York: quel vol choisir, compagnie aérienne? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 4 227 affichages · Partager J'étais juste inquiétée par les actes terroristes qui ont affecté les vols aériens depuis ces dernières années. | | | À: Brenn456 · 25 juillet 2011 à 11:41 Re: Paris - New York: quel vol choisir, compagnie aérienne? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 4 006 affichages · Partager Est-tu sure que des actes terroristes ont eu des avions passagers comme cible apres le 9/11 ? :)
Perso J'evite airfrance pour les long-courriers vu que leurs appareils ont crashe 3 fois en 10 ans, c'est pas du tout rassurant. Par contre je te recommande British Airways, KLM, Delta qui sont de bonnes compagnies avec un bon service a bord ainsi que tres peu d'antecedants en matiere de securite.
Bon Voyage! | | | À: Redadeco · 25 juillet 2011 à 12:02 Re: Paris - New York: quel vol choisir, compagnie aérienne? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 4 000 affichages · Partager Oui c'est vrai vous avez raison, je ne m'y connais pas beaucoup, c'est juste que comme la plupart des gens, j'ai des inquiétudes infondées 
Enfin ce que vous dites est rassurant, car j'avais de toute façon l'intention de voyager avec KLM ou British Airways. Merci beaucoup !! | | | À: Redadeco · 25 juillet 2011 à 12:33 Re: Paris - New York: quel vol choisir, compagnie aérienne? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 986 affichages · Partager Perso J'evite airfrance pour les long-courriers vu que leurs appareils ont crashe 3 fois en 10 ans, c'est pas du tout rassurant.
Faut arrêter, c'est du n'importe quoi là. Dans ce cas autant ne plus voler sur des airbus ou des boeing. Ou ne plus voyager tout simplement. Toutes les grandes compagnies se valent, il faut choisir selon les tarifs et les horaires qui conviennent. | | | À: Redadeco · 25 juillet 2011 à 12:38 Re: Paris - New York: quel vol choisir, compagnie aérienne? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 3 982 affichages · Partager Est-tu sure que des actes terroristes ont eu des avions passagers comme cible apres le 9/11 ? :)
Perso J'evite airfrance pour les long-courriers vu que leurs appareils ont crashe 3 fois en 10 ans, c'est pas du tout rassurant. Par contre je te recommande British Airways, KLM, Delta qui sont de bonnes compagnies avec un bon service a bord ainsi que tres peu d'antecedants en matiere de securite.
Bon Voyage!
Bonjour,
Ce sont des arguments largement fallacieux. Je vous renvoie à cette discussion : voyageforum.com/v.f?post=4345531 , et notamment ses posts n° 6 et 7 | | | À: Brenn456 · 25 juillet 2011 à 17:25 Re: Paris - New York: quel vol choisir, compagnie aérienne? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 3 935 affichages · Partager Il me semble qu'avec un départ de Londres par exemple *, ou même de Bruxelles, et même en rajoutant le prix du train pour y arriver, ça peut rester intéressant :  en plus, avec un petit peu de temps devant soi, on peut faire un p'tit tour dans ces belles capitales européennes !
Bon séjour, et il faudra nous donner des nouvelles ! 
*430€  (aller-retour) du lundi 24/10 au 31/10 par exemple... *www.virgin-atlantic.com/en/gb/bookflightsandmo... | | | À: Pong · 25 juillet 2011 à 22:32 Re: Paris - New York: quel vol choisir, compagnie aérienne? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 3 860 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces infos, pong ! J'espère éventuellement vous donner des nouvelles, merci encore à tous pour ces infos précieuses, je pense avoir toutes les cartes en main pour voyager éco!! Merci | | | À: Pong · 26 juillet 2011 à 21:09 Re: Paris - New York: quel vol choisir, compagnie aérienne? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 3 794 affichages · Partager Bonsoir Pong,
Il faut compter minimum 100€ pour un A/R Paris- Londres en train + métro ou train ou taxi pour l'aéroport + vol 430€, et on dépasse vite le prix d'un vol Air Lingus (par exemple). Sans compter les risques de retard d'un côté ou de l'autre, ne garantissant pas le bon enchaînement des opérations  , alors qu'un billet regroupant la totalité du voyage est nettement plus fiable. | | | À: Brenn456 · 6 août 2011 à 17:02 Re: Paris - New York: quel vol choisir, compagnie aérienne? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 3 683 affichages · Partager Alors, quelle compagnie au final, et pour combien ? De mon coté, j'ai opté pour British Airways, un vol avec escale, ( Londres bien sûr !)  pour 402€ (en février 2012) J'ai suivi l'évolution grâce à l'alerte quotidienne crée sur Liligo, et je ne pense pas que ça descende bcp plus... | | | À: Brenn456 · 6 août 2011 à 17:10 Re: Paris - New York: quel vol choisir, compagnie aérienne? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 3 682 affichages · Partager Toutes les compagnies aériennes majors européennes se valent... en terme de sécurité, de confort,... va falloir voir avec le prix qui sera proposé... Parfois les vols avec escales sont très intéressant et les connections via Londres sont parfois très attractive.
Petite parenthèse, Concernant le terrorisme ou autres questions du genre, si on doit s'inquiéter à chaque attaque, on devient fou et on sort plus de chez soi... bien que le risque 0 n'existe pas, faut vivre avec c'est tout, le monde continue à tourner. | | | À: Max00019 · 6 août 2011 à 20:41 Re: Paris - New York: quel vol choisir, compagnie aérienne? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 3 653 affichages · Partager Vous avez parfaitement raison.
Et pour répondre au message précédent, j'ai finalement opté pour un vol entièrement opéré par KLM, au mois de septembre cette fois ci pour la modique somme de 560€. Il est possible que j'aurais pu trouver moins cher, mais j'ai été très satisfaite par leurs services. Je vous remercie encore tous et toutes de m'avoir aidé, la vie est dure quand on y connaît rien ! ;) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 965 visiteurs en ligne depuis une heure! |