| British Airways Nietta13 · 21 juin 2011 à 11:09 21 messages · 13 participants · 8 602 affichages | | | | 21 juin 2011 à 11:09 British Airways Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 7 519 affichages · Partager  je suis confuse de vous demandez encore un renseignement, nous cherchons des vols à prix intéressant et nous avons trouver sur British Airways 822 euros aller retour départ le 2 janvier 2012 et retour le 29 février 2012 via Londres, là n est pas le problème, mais je n ai jamais pris cette compagnie avez vous fait des voyages avec eux? quand pensez vous?
Merci de votre aide | | | À: Nietta13 · 21 juin 2011 à 11:37 Re: British Airways Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 7 485 affichages · Partager cé une grande cie aerienne comme AF | | | À: Nemo1001 · 21 juin 2011 à 14:23 Re: British Airways Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 7 430 affichages · Partager cé une grande cie aerienne comme AF 
Je ne suis pas certain que ce soit un gage de qualité... | | | À: Didierswiss · 21 juin 2011 à 17:11 Re: British Airways Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 7 387 affichages · Partager Disons que "Air France", c'est le mot magique pour rassurer les gens qui ne connaissent pas trop les compagnies aériennes en général
tout a fait | | | À: Didierswiss · 22 juin 2011 à 4:02 Re: British Airways Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 7 337 affichages · Partager Disons que "Air France", c'est le mot magique pour rassurer les gens qui ne connaissent pas trop les compagnies aériennes en général 
Je ne veux ni polémiquer ni lancer un débat sur Air France (qui existe déjà dans bien d'autres discussions) et ses services, atouts et autres avantages concurrentiels, mais en ce qui me concerne le mot Air France est très loin de me rassurer... N'oublions pas que cette compagnie a subi trois accidents majeurs au cours des 10 dernières années (Concorde, Toronto et le Rio- Paris). C'est plus que n'importe quelle autre compagnie au monde !!! On a souvent un peu tendance à l'oublier... | | | À: Didierswiss · 22 juin 2011 à 8:36 Re: British Airways Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 7 319 affichages · Partager Disons que "Air France", c'est le mot magique pour rassurer les gens qui ne connaissent pas trop les compagnies aériennes en général 
Je ne veux ni polémiquer ni lancer un débat sur Air France (qui existe déjà dans bien d'autres discussions) et ses services, atouts et autres avantages concurrentiels, mais en ce qui me concerne le mot Air France est très loin de me rassurer... N'oublions pas que cette compagnie a subi trois accidents majeurs au cours des 10 dernières années (Concorde, Toronto et le Rio- Paris). C'est plus que n'importe quelle autre compagnie au monde !!! On a souvent un peu tendance à l'oublier...
L'accident du Concorde a été causé par une pièce tombée d'un appareil américain qui aurait tout aussi bien pu se poser à Londres, où BA exploitait aussi des Concorde. Aucun aéroport ne nettoie les pistes après chaque décollage : ni AF ni AdP n'avait la moindre responsabilité dans cet accident qui aurait pu également arriver à Heathrow.
De toute façon, le taux d'accident des compagnies majeures (telles que BA, AF, et beaucoup d'autres) est extrêmement faible et ne devrait pas être un critère de décision. | | | À: Didierswiss · 22 juin 2011 à 8:54 Re: British Airways Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 7 314 affichages · Partager Disons que "Air France", c'est le mot magique pour rassurer les gens qui ne connaissent pas trop les compagnies aériennes en général 
Je ne veux ni polémiquer ni lancer un débat sur Air France (qui existe déjà dans bien d'autres discussions) et ses services, atouts et autres avantages concurrentiels, mais en ce qui me concerne le mot Air France est très loin de me rassurer... N'oublions pas que cette compagnie a subi trois accidents majeurs au cours des 10 dernières années (Concorde, Toronto et le Rio- Paris). C'est plus que n'importe quelle autre compagnie au monde !!! On a souvent un peu tendance à l'oublier...
BA a perdu un B777-200 à l'atterrissage à Heathrow il y a deux ou trois ans de cela heureusement sans perte humaine, tout comme AF à Toronto. | | | À: Nietta13 · 22 juin 2011 à 13:53 Re: British Airways Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 7 278 affichages · Partager Hello,
Pour moi, BA n'a rien a voir avec AF, ses services et la qualité de ses avions est 100 fois supérieure, sur un vol long courrier. Entre un A/R Londres Heathrow- Tokyo avec BA et un A/R Paris- Pékin avec AF, y'a pas photos, je me suis fait mon opinion ! Et de même sur les vols courts (j'ai fait 3 fois Genève- Londres avec BA, rien à dire, parfait !)
Je trouve qu'Air France n'a de prestigieux que son nom et l'image qu'elle se construit dans son marketing, car ses avions long courrier sont de vrais bétaillières sans espace, les personnels navigants vieux et pas aimables, et les services bien bof... Je crois que mon expérience avec AF a été la pire de toutes mes expériences aériennes... Sur 11h aller, 11h retour... Wouhou...
Avec BA, rien à voir (en tout cas pour mon expérience) : le personnel navigant est plus jeune et plus aimable (les efforts pour parler en francais par exemple !), les places éco semblent mieux disposées, et le vol passe bien mieux, et souvent moins cher ^^. Et, ô miracle, la nourriture anglaise est loin d'être aussi mauvaise qu'on le prétend, même leurs espèces de sandwiches au bacon sur les vols courts !! haha ! Je trouve donc que BA tente de se donner une image "prestigieuse" également, et que elle, bah... elle s'en donne les moyens. En plus, au retour de Tokyo, me voyant galérer avec ma grande taille dans la classe éco, on m'a mis dans des sièges où il y avait plus de place pour les jambes, un peu plus en avant dans l'avion, sans que je demande rien ! Je sais...coup de bol ! Mais bon, j'apprécie l'action ! :) Prochain vol avec BA : Miami, à voir s'ils sont toujours aussi bien !!!
Bref, avant d'avoir une levée de boucliers, je tiens à préciser que mon commentaire ne tient que sur ma petite expérience auprès de ces deux compagnies, et qu'il se peut bien qu'AF soit meilleur sur d'autres points...
En gros, vous l'aurez compris, foncez avec la BA ! 
PS : Je ne bosse pas pour la BA !! muahahaha !  Re-PS : Rien que pour le terminal 5 de Heathrow, prends la BA ! ^^ | | | À: Tedwyr · 22 juin 2011 à 15:14 Re: British Airways Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 7 248 affichages · Partager Après avoir été AF FB Gold je suis BA Silver car je reprend la BA + Openskies depuis qu'ils partent d'Orly qui est (beaucoup!)+ sympa et moins stressant pour moi que de monter à l'usine CDG.
En + les prix sont correct vu les prestations, le T5 de Londres est genial et j'aime beaucoup la britsh touch!
Seuls inconvéniants les passages à la sécurité et le fait de prendre 2H de + de voyage mais de toute façon pour un trajet même en MC je perds une demi journée alors... | | | À: Nietta13 · 22 juin 2011 à 16:57 Re: British Airways Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 7 221 affichages · Partager Salut nietta13,
Je ne veux surtout pas rentrer dans cette polémique qui revient toujours autour d'Air- France lorsqu'un membre de furum se permet de faire un commentaire sur cette compagnie.
Moi, j'ai pas mal voyagé avec BA et jamais je n'ai connu le moindre problème avec cette compagnie.
Elle est presque toujours dans les horaires prévus, elle a un bon service à bord mais aussi au sol, elle est bien implantée dans le monde, le personnel est courtois, les avions sont aussi confortable et même en économique, les prix des services sont tout à fait dans le coup.
Que demander de plus ? Peut être le fait que BA n'a pas cette pratique de la grêve pendant les périodes de vacances, comme d'autres compagnies, et je n'en site aucune.... pour éviter encore une fois au passion de s'activer. Nietta13, tu peux partir tranquille avec BA, je suis certain que tu ne le regretteras pas. Bon voyage. | | | À: Nietta13 · 23 juin 2011 à 0:28 Re: British Airways Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 6 981 affichages · Partager quand pensez vous?
J'essaie, assez régulièrement. | | | À: Gapion · 23 juin 2011 à 0:36 Re: British Airways Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 6 980 affichages · Partager Peut être le fait que BA n'a pas cette pratique de la grêve pendant les périodes de vacances, comme d'autres compagnies, et je n'en site aucune....
Comme d'habitude, ici, on croise clichés et jugements péremptoires.
Tu oublies peut-être la grève de 10 jours pendant Noël en 2009 : www.businesstravel.fr/...british-airways.html Ou celle, très dure de 2010 www.google.com/...slcUSOvcwH7VxlCNlOjg
Soit, en 2 ans, plus qu'à Air France. | | | À: Forgotten777 · 23 juin 2011 à 7:56 Re: British Airways Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 6 962 affichages · Partager Bonjour,
Le gros inconvénient de BA, c'est... Heathrow ! Aéroport très souvent surchargé et où le personnel à terre est tout, sauf aimable et compréhensif. Les contrôles de sécurité vont au-delà de tout ce qu'on peut imaginer, notamment marcher sans ses chaussure sur un sol plus que douteux quant à sa propreté, etc... Quant à la "bouffe" dans les avions, elle n'est pas au top, évidemment les avions ne sont pas des restaurants gastronomiques, même dans les autres compagnies. Bonne journée. | | | À: Tedwyr · 23 juin 2011 à 9:22 Re: British Airways Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 6 948 affichages · Partager Je partage votre avis... foncez sur British !!!
British Airways est une très bonne compagnie... | | | À: Forgotten777 · 23 juin 2011 à 9:46 Re: British Airways Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 6 941 affichages · Partager Cher Forgotten777,
Pour être jute, il faut l'être et je te rappelle la grêve des bagagites à CDG en début 2010, la grêve des aiguilleus du ciel Français juste au début des vacances d'été 2010 suite à la redistribution des secteurs du contrôle, la menace de grêve certes avortée mais menace des pilotes après l'accident du vol Rio- Paris.... Alors, il faut être juste et tenir compte de tous les incidents qui perturbent les passagers des aéroports, il n'y a pas que la compagnie qui compte pour garantir les vols, il y a tous le monde qui gravite dans les aéroports..... pour garantir le bon déroulement des vols...
Comme toujours, c'est difficile de parler d'AF sans déclencher des propos passionnés unilatéraux et peu objectif. C'est pénible et je suis certain que cela ne rend pas service à AF car les voyageurs, qui ont été ennuyés lors d'un vol par des événements qui perturbent leurs déplacements se rappellent de leurs aventures et ces prises de positions qui nient la réalité peuvent être mals venues
Bon voyage à tous, dans les conditions les plus idéales... | | | À: Gapion · 23 juin 2011 à 10:45 Re: British Airways Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 6 917 affichages · Partager Cher Gapion,
Voici ce que j'appelle de la mauvaise foi pure souche.
Vous lancez une critique sur les grèves supposées d'Air France, sans la nommer. Jusque là, aucun problème, c'est l'expression de la pluralité d'opinion qui est l'essence même d'un forum. Que vous démontiez Air France, Lufthansa ou Ryanair est votre droit le plus absolu.
Que demander de plus ? Peut être le fait que BA n'a pas cette pratique de la grêve pendant les périodes de vacances, comme d'autres compagnies, et je n'en site aucune....
Mais ce droit s'accompagne, à mon sens, de devoirs dont le devoir de vérité ou, à tout le moins, d'objectivité, et aussi de l'obligation tout aussi forte que votre liberté à vous exprimer, qui est celle d'accepter l'opinion des autres. Il est en effet un peu facile d'afficher des opinions, au demeurant plutôt vindicatives, et de récuser toutes les opinions contraires. La démocratie, ça n'est pas que quand ça vous arrange.
Donc je reprends votre message, puisque tu dis qu'il faut être "juste", soyons-le :
je te rappelle la grêve des bagagites à CDG en début 2010, la grêve des aiguilleus du ciel Français juste au début des vacances d'été 2010 suite à la redistribution des secteurs du contrôle, la menace de grêve certes avortée mais menace des pilotes après l'accident du vol Rio- Paris....
La grèves des bagagistes : Grève de sociétés prestataires d'Air France et d'autres compagnies, début 2010. Impact quasi-nul, on peut retrouver les chiffres. Grève des contrôleurs aériens (pitié pas les "aiguilleurs") : Quel rapport avec Air France ? Strictement aucun. Toutes compagnies affectées durement. Menaces de grèves des pilotes : Eh bien il s'agissait de menaces, car, c'est bien triste, mais le dialogue social repose sur ça, en France. La menace de grève est efficace, le reste beaucoup moins. Et il n'y a pas eu grève. (D'ailleurs il s'agissait d'exiger d'AF un audit et une révolution totale dans le dossier de la sécurité des vols, ce qui a été obtenu, on ne va pas s'en plaindre.
Bref, sur tes 3 arguments de grèves, il y a 1 grève de prestataires d'AF, une grève qui n'a strictement rien à voir avec Air France et une qui n'a pas eu lieu. C'est un peu léger ça non ? Quand, de mon côté je te fais remarquer que British Airways, compagnie majeure d'excellente qualité au demeurant, n'est pas épargnée par le poison des grèves et que sur les 2 dernières années, il y en a eu plus chez eux que de ce côté-ci de la Manche, tu me réponds que parler d'AF déclenche des passions etc.
La vérité est que tu t'es pris les pieds dans le tapis. En voulant dénoncer les grèves d'Air France, tu as pris en comparaison une compagnie qui fait plus grève qu'AF et tu prends des exemples faux. Désolé. Tu es donc pris en flagrant délit de mauvaise foi, mais sur ce forum, on est habitué. | | | À: Forgotten777 · 23 juin 2011 à 11:18 Re: British Airways Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 6 902 affichages · Partager De Gapion, suite et fin !
Les lecteurs jugerons !
Bons voyages et excusez moi d'exprimer mon avis car je suis sur un forum d'échange......
Sans suite pour moi car je déteste polémiquer mais j'aime donner mon avis, parler de mes expériences et c'est la raison d'être d'un forum, non ? | | | À: Jancha40 · 23 juin 2011 à 11:25 Re: British Airways Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 6 899 affichages · Partager Je suis passé a Heathrow il y a un peu plus d'une semaine, je n'ai pas eu a me plaindre du personnel ni des controles de securité...
Notre vol LAX- LHR etait en retard, nous avons donc manqué la correspondance LHR- ORY le changement des billets a été fait de suite, en nous proposant un vol vers CDG pour ecourter notre attente si nous n'avions pas d'imperatif pour ORY, ce que j'ai decliné ; nous avons eu des vouchers pour se restaurer sans avoir besoin de reclamer quoi que ce soit. Et le tout avec une grande amabilité...
Pour le passage a a la securité, le personnel est plus sympa qu'à Orly quand je suis parti pour le Portugal il y a 2 mois, je voyage avec un enfant de 2 ans 1/2 et c'est assez difficile de lui faire comprendre que papa ou maman doit partir et elle rester avec le 2emem parent et a LAX ou LHR ils nous ont meme prposer de passer avec elle dans les bras alors qu'à Paris, on a ete limite de se faire eng***ler ! Pour ce qui est de retirer ses chaussures, c'est obligatoire aux USA donc autant s'y habituer !!!
De plus nous avons été tres content du service BA a bord, les repas enfants sont tres equilibres avec des fruits et legumes, les boissons sont servies a volonté ou presque, les 747 sont equipés d'ecrans individuels, bref, que du bon ! | | | À: Gapion · 23 juin 2011 à 11:46 Re: British Airways Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 6 890 affichages · Partager Sans suite pour moi car je déteste polémiquer mais j'aime donner mon avis,
Eh oui. Donner son avis et refuser d'écouter celui des autres, vous savez comment ça s'appelle ? | | | À: Jancha40 · 23 juin 2011 à 13:53 Re: British Airways Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 6 871 affichages · Partager Le gros inconvénient de BA, c'est... Heathrow ! Aéroport très souvent surchargé et où le personnel à terre est tout, sauf aimable et compréhensif. Les contrôles de sécurité vont au-delà de tout ce qu'on peut imaginer, notamment marcher sans ses chaussure sur un sol plus que douteux quant à sa propreté, etc...
Votre expérience de Heathrow est-elle récente ? A quel terminal faites-vous référence ? Car maintenant les opérations de BA sont concentrées sur le tout nouveau Terminal 5, qui est un modèle du genre. Oui la sécurité est stricte comme partout ailleurs mais l'organisation des contrôles est très efficace, et on attend peu en général. Le Terminal 5 est moderne, propre, aéré et franchement agréable à fréquenter. Je n'ai jamais eu à me plaindre du personnel au sol (ni à CDG non plus, d'ailleurs). | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 591 visiteurs en ligne depuis une heure! |