|  |  |
 | | | | Debochouchou · 9 septembre 2011 à 15:29 40 messages · 15 participants · 10 666 affichages | | | | 9 septembre 2011 à 15:29 Quelle compagnie aérienne choisir pour un vol Paris - New York? Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 8 147 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai jamais effectué ce vol, j'aurais voulu avoir quelques avis de personnes qui l'ont déjà fait. Sachant que les prix sont assez proche je ne sais vraiment pas quelle compagnie choisir ! American Airlines, British Airways, US airways Air France etc...
Merci bcp pour votre aide !!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Debochouchou · 9 septembre 2011 à 15:37 Re: Quelle compagnie aérienne choisir pour un vol Paris - New York? Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 8 100 affichages · Partager cela depend si tu recherches un vol direct ou pas car pour un prix tres proche il vaut mieux un vol direct qu'un escale | | | À: Nemo1001 · 9 septembre 2011 à 15:38 Re: Quelle compagnie aérienne choisir pour un vol Paris - New York? Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 8 067 affichages · Partager Un vol direct uniquement :) | | | À: Debochouchou · 9 septembre 2011 à 15:50 Re: Quelle compagnie aérienne choisir pour un vol Paris - New York? Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 8 057 affichages · Partager british ne propose pas de vol direct de toute facon. perso, je choisirais AF | | | À: Debochouchou · 9 septembre 2011 à 15:57 Re: Quelle compagnie aérienne choisir pour un vol Paris - New York? Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 8 051 affichages · Partager Bonjour, Il y a effectivement beaucoup de choix pour la liaison Paris/ New York. Il faut savoir si vous privilégier le vol direct ou pas (apparemment c'est oui) le confort, les horaires et...ou le prix ! Je prends souvent American Airlines - prix souvent très intéressant, mais confort relatif (pas d'écrans individuels). Toutefois, autant de place pour les jambes en cabine éco que sur d'autres cies américaines et les repas sont sensiblement de la même...relative qualité (pâtes ou poulet pour le plat principal). Air France propose un service un chouia plus soigné (menu proposé, plateau repas plus goûteux) mais pas non plus d'écrans individuels lorsque j'ai pris un vol chez eux. Et les prix sont souvent plus élevés. Cependant, si vous surveillez bien les sites des compagnies, il y a parfois des promotions intéressantes à saisir rapidement. | | | À: Yael5 · 9 septembre 2011 à 16:07 Re: Quelle compagnie aérienne choisir pour un vol Paris - New York? Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 8 045 affichages · Partager mais pas non plus d'écrans individuels lorsque j'ai pris un vol chez eux
Bien sûr que si. Tous les avions d'Air France desservant New-York sont équipés d'écrans individuels, avec films à la demande, et un catalogue particulièrement fourni. Quant à la qualité de service, autant AF n'est pas au niveau des compagnies asiatiques, autant je pense pouvoir dire qu'elle est largement supérieure aux compagnies américaines, qui sont proches du vide intersidéral en matière de qualité de service, j'entends. | | | À: FlapsUp · 9 septembre 2011 à 16:14 Re: Quelle compagnie aérienne choisir pour un vol Paris - New York? Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 8 034 affichages · Partager +1 Sur du Paris - New York en vol direct, il n'y a pas à hésiter pour AF, sauf si bien sûr, grand écart de prix. Tous les avions sur New York sont évidemment équipés d'écrans individuels avec un très large choix de films dont une grande partie d'oeuvres françaises (ce qui n'existe quasiement jamais dans les autres compagnies). Vous pouvez même choisir l'A380, qui, au niveau confort sonore, est particulièrement plaisan (mais en revanche, aucun avantage au niveau espace...)
AF dispose encore de 7 avions (B747-400) qui n'ont pas d'écran individuel mais ils ne sont pas affectés sur New York, sauf impératif de service. Et même eux devraient recevoir d'ici l'année prochaine une complète rénovation leur permettant de bénéficier du système de divertissement dernier cri. | | | À: FlapsUp · 9 septembre 2011 à 16:25 Re: Quelle compagnie aérienne choisir pour un vol Paris - New York? Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 8 032 affichages · Partager Oups, j'ai du prendre le seul vol qui n'avait pas d'écrans individuels - il est vrai que cela date quelque peu ! Tant mieux si ce n'est plus le cas pour AF maintenant. J'ai pris cette compagnie il y a deux ans pour un Paris/ Mexico direct, et je vous accorde bien volontiers que le service était agréable (je n'ai pas encore eu le plaisir de comparer avec les compagnies asiatiques) mais malheureusement, lors de mes recherches de vols sur les USA, AIR FRANCE est souvent, pour ne pas dire toujours, plus chère que les compagnies américaines. J'avoue préférer dépenser sur place les économies réalisées. Quant au service sur les compagnies américaines, pour avoir utiliser United, US Airways et AA, s'il n'est pas inoubliable, pour nous, il reste suffisant. Sur quelle Cie asiatique avez-vous voyagé et qu'est-ce qui vous séduit, si je ne suis pas trop indiscrète ? | | | À: Yael5 · 9 septembre 2011 à 16:39 Re: Quelle compagnie aérienne choisir pour un vol Paris - New York? Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 8 020 affichages · Partager Quelles sont vos dates pour NY ? | | | À: FlapsUp · 9 septembre 2011 à 17:35 Re: Quelle compagnie aérienne choisir pour un vol Paris - New York? Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 7 997 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais choisir l'une de ces compagnies par apport à la fiabilité et la sécurité car j'ai une réelle phobie de l'avion
Je pars du 11/10/11 au 18/10/11 | | | À: Debochouchou · 9 septembre 2011 à 17:44 Re: Quelle compagnie aérienne choisir pour un vol Paris - New York? Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 7 751 affichages · Partager En termes de sécurité, toutes les compagnies majeures des pays développés se valent.
Choisissez-donc sur d'autres critères. | | | À: FlapsUp · 9 septembre 2011 à 17:46 Re: Quelle compagnie aérienne choisir pour un vol Paris - New York? Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 7 746 affichages · Partager J'ai trouvé 560 € sur Air France, en vol direct, ce qui me parait un très bon prix.
Même tarif, à quelques euros près (en plus) sur des compagnies US. A votre place, je n'hésiterais pas. | | | À: FlapsUp · 9 septembre 2011 à 17:51 Re: Quelle compagnie aérienne choisir pour un vol Paris - New York? Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 7 747 affichages · Partager J'ai trouvé 560 € sur Air France, en vol direct, ce qui me parait un très bon prix.
Même tarif, à quelques euros près (en plus) sur des compagnies US. A votre place, je n'hésiterais pas.
Ah oui, là à ce prix là en vol direct, il ne faut pas hésiter. Vous partez de Paris ? | | | À: Yael5 · 9 septembre 2011 à 20:34 Re: Quelle compagnie aérienne choisir pour un vol Paris - New York? Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 7 709 affichages · Partager Sur quelle Cie asiatique avez-vous voyagé et qu'est-ce qui vous séduit, si je ne suis pas trop indiscrète ?
Pour ma part : - Singapore Airlines -> Grand espace pour les jambes (même en éco) et service attentionné - Emirates -> Espace identique à AF mais bien meilleur service et repas - Etihad -> Je ne peux pas exactement comparer car voyage effectué en business, mais là, rien à voir avec les compagnies occidentales : service de limousine qui vient vous chercher chez vous, à l'entrée dans l'avion, on vous amène à votre place (comme dans un resto), chaque membre d'équipage vous appelle par votre nom, etc etc...
Je laisse les autres membres détailler à leur tour les différentes expériences sur ces compagnies et autres.
Mais en règle générale, dans le classement nous avons 3 grands groupes (par ordre décroissant) : 1) Les compagnies asiatiques + celles du golfe 2) Les compagnies européennes 3) Les compagnies nord-américaines Il y a bien sûr des exceptions, et les compagnies des zones non mentionnées peuvent se situer dans ces 3 groupes. | | | À: Lfpg1 · 9 septembre 2011 à 20:42 Re: Quelle compagnie aérienne choisir pour un vol Paris - New York? Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 7 704 affichages · Partager Sur quelle Cie asiatique avez-vous voyagé et qu'est-ce qui vous séduit, si je ne suis pas trop indiscrète ?
Pour ma part : - Singapore Airlines -> Grand espace pour les jambes (même en éco) et service attentionné - Emirates -> Espace identique à AF mais bien meilleur service et repas - Etihad -> Je ne peux pas exactement comparer car voyage effectué en business, mais là, rien à voir avec les compagnies occidentales : service de limousine qui vient vous chercher chez vous, à l'entrée dans l'avion, on vous amène à votre place (comme dans un resto), chaque membre d'équipage vous appelle par votre nom, etc etc...
Je laisse les autres membres détailler à leur tour les différentes expériences sur ces compagnies et autres.
Mais en règle générale, dans le classement nous avons 3 grands groupes (par ordre décroissant) : 1) Les compagnies asiatiques + celles du golfe 2) Les compagnies européennes 3) Les compagnies nord-américaines Il y a bien sûr des exceptions, et les compagnies des zones non mentionnées peuvent se situer dans ces 3 groupes.
Ni Etihad ni Emirates ne font Paris- New-York !!!  A moins de faire Paris Abu Dabi New York (ou Paris Dubai New York). Ce qui certes fait profiter du confort des avions en ajoutant 13h au vol.    Ni Singapores airlines. La personne qui a posté cherche un Paris New York direct | | | À: Elgordo · 9 septembre 2011 à 20:57 Re: Quelle compagnie aérienne choisir pour un vol Paris - New York? Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 7 681 affichages · Partager Désole Elgordo, mais je pense que la question était d'ordre général sur les compagnies asiatiques et non plus sur le Paris NY (ok, on s'éloigne du sujet, mais c'était juste pour répondre à la question).
Nous savons tous bien que ces compagnies ne proposent pas (mais encore pour combien de temps ??) de vols directs entre Paris et NY. | | | À: Lfpg1 · 9 septembre 2011 à 21:22 Re: Quelle compagnie aérienne choisir pour un vol Paris - New York? Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 7 674 affichages · Partager une dernière HS, tout à fait d'accord pour les cie asiatiques et je rajouterais Cathay Pacific en n° 2 derrière Singapour airlines. | | | À: Debochouchou · 9 septembre 2011 à 22:33 Re: Quelle compagnie aérienne choisir pour un vol Paris - New York? Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 7 661 affichages · Partager Openskies (filiale de British Airways) propose 2 vols direct/jour entre Orly et New York. | | | À: Leloops · 9 septembre 2011 à 22:37 Re: Quelle compagnie aérienne choisir pour un vol Paris - New York? Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 7 658 affichages · Partager Openskies (filiale de British Airways) propose 2 vols direct/jour entre Orly et New York.
C'est du business et les prix ne sont pas comparables a de l'eco meme si actuellement ils proposent une grosse reduction | | | À: Debochouchou · 10 septembre 2011 à 7:10 Re: Quelle compagnie aérienne choisir pour un vol Paris - New York? Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 7 629 affichages · Partager Bonjour, Si le critère de sécurité est prioritaire pour vous, choisissez un avion à 4 réacteurs. Un bon vieux 747 400 équipé d'IFE modernes fera parfaitement l'affaire! Bons vols. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 994 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |