|  |  |
 | | | | Melorawr · 25 octobre 2009 à 20:29 15 messages · 5 participants · 1 835 affichages | | | | 25 octobre 2009 à 20:29 Partir vivre à Los Angeles Message 1 de 15 · 1 810 affichages · Partager Bonjour tout le monde, Donc je vous explique mon problème en espérant avoir des solutions. J'ai 14 ans et à la fin de mon secondaire je prévoit donc aller étudier dans une université Californienne, plus précisément LA pour réaliser mon rêve de petite fille. Je crois que pour avoir un visa étudiant il faut donc le F-1? Mais rendue sur place (avec un peu de chance si tout se passe bien) Je voudrais savoir s'il est possible de faire des démarches rapide pour commencer à travailler en sol américain? (on s'entend que rien ne se payera seul  Enfin je voudrais donc savoir : - Quel est le visa étudiant? - S'il est possible que rendu là-bas je peux travailler. et pour les québecois, vu que je finis mon secondaire, s'il va falloir que je passe par le cégep avant de partir là-bas.
Merci beaucoup :) | | | Bonjour, tu programmes trop longtemps a l'avance, que seront les lois dans 4 ans? personne ne peut prévoir l'avenir. A mon humble avis fini tes études au Canada et a 18 ans tu verras les possibilités. | | | A mon avis tu dois plutôt arrêter les séries américaines, la vie ne se passe malheureusement pas comme dans celle-ci, tout le monde n'est pas beau et riche | | | Bonjour, tu programmes trop longtemps a l'avance, que seront les lois dans 4 ans? personne ne peut prévoir l'avenir. A mon humble avis fini tes études au Canada et a 18 ans tu verras les possibilités.
En fait, je préfère prévoir tout de suite et savoir où je m'en vais plus tard si tu vois ce que je veux dire. En fait, c'est plus dans 2 ans car bon je débalerai pas ma vie ici mais c'est dans 2 ans. Et bon j'ai appris que les démarches sont longues c'est pour cela que je voulais savoir justement dans quoi je m'embarque. | | | A mon avis tu dois plutôt arrêter les séries américaines, la vie ne se passe malheureusement pas comme dans celle-ci, tout le monde n'est pas beau et riche 
Hmm, peut-être pas.J'ai toujours pas dit que je veux devenir célèbre. | | | C'est trop tôt Melorawr pour te renseigner des procédures administratives. Parce qu'avant toute chose, tu dois:
- terminer tes études secondaires au Québec- ramasser assez d'argent pour te payer des études universitaires aux États-Unis- être acceptée dans l'université en question
Après ces 3 étapes seulement, tu pourras te renseigner sur les visas.
C'est un peu comme si tu pensais aux faire-part de remerciements pour un mariage alors que tu n'as même pas encore de fiancé | | | C'est trop tôt Melorawr pour te renseigner des procédures administratives. Parce qu'avant toute chose, tu dois:
- terminer tes études secondaires au Québec- ramasser assez d'argent pour te payer des études universitaires aux États-Unis- être acceptée dans l'université en question
Après ces 3 étapes seulement, tu pourras te renseigner sur les visas.
C'est un peu comme si tu pensais aux faire-part de remerciements pour un mariage alors que tu n'as même pas encore de fiancé 
Haha je comprends. Bon j'ai déja 1 des 3 de fait. Mais je voudrais tout de même savoir si je doit passer au Cégep avant de commencer des procédures ou je peux tout de suite commencer les procédures après avoir fini mon secondaire? :) | | | Tu dois voir avec l'université qui t'intéresse (et le département académique que tu choisiras) c'est elle qui jugera si ton dossier est suffisant pour entamer des études universitaires. | | | Tu dois voir avec l'université qui t'intéresse (et le département académique que tu choisiras) c'est elle qui jugera si ton dossier est suffisant pour entamer des études universitaires.
D'accord, merci beaucoup. | | | Pour ce qui est de bosser, le visa etudiant te donne le droit de bosser sur le campus de l'universite ou tu suis des cours, mais pas ailleurs. C'est donc assez limite. Ils verifient generalement que tu aies suffisamment d'argent AVANT de partir en banque, ou alors via une Bourse, pour payer l'universite + ton logement + tes frais quotidiens. | | | Bonjour, je serais étonné que l'on te donne un visa de ce type avant l'age de 18 ans, a moins d'avoir une famille d'accueil qui garantisse ton séjour. | | | Je pense que les règles sont différentes pour les Canadiens. | | | Bonjour, tu penses qu'ils accepteraient une fille seule de 16 ans, vivant aux USA. Je sais que c'est le pays de la liberté mais la cela me semblerait de l'inconscience. | | | Peu importe, elle verra ça en temps et lieu. | | | Bonjour, tu penses qu'ils accepteraient une fille seule de 16 ans, vivant aux USA. Je sais que c'est le pays de la liberté mais la cela me semblerait de l'inconscience.
Logiquement j'aurais 17 ans. (je tourne a mes 15 dans peu de temps) et puis j'aurais déjà un logement, j'ai une amie de ma tante qui habite là bas. Enfin bref, je vous ferais part de ce qui se passera plus tard. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 084 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |