Deborahpm · 30 octobre 2009 à 12:37 15 messages · 7 participants · 2 044 affichages | | | | 30 octobre 2009 à 12:37 Partir vivre à Los Angeles Message 1 de 15 · 2 003 affichages · Partager Bonjour tout le monde. Tout d'abord, je me présente : Je m'appelle Déborah, j'ai 20 [ Bientôt 21 ] Je ne suis plus étudiante, je n'ai aucun emploi stable, et j'ai surtout et c'est ce qui m'amène ici, un rêve de petite fille. Celui de quitter la France pour aller vivre aux États-unis, et plus précisément, à Los Angeles. Dernièrement, j'y ai beaucoup songé, et je pense que le moment est opportun pour entamer mes premières démarches. Comme par exemple demander des informations, à des personnes ayant peut-être vécu la même "aventure" que celle que je désirerais vivre. Je sais bien évidement que la tâche n'est pas des plus aisé, mais la détermination vient à bout de tout, j'en suis convaincue ! Je suis consciente que trouver un employer, n'ai pas choses aisé. D'autant que je ne suis pas bilingue. J'ai les bases en anglais, et je me débrouille à peut-près bien, pour les choses simples. Ce qui, évidement, ne me facilite pas la tâche. Ce que je recherche ici, ce sont des personnes, qui sauront me conseiller, m'expliquer leur vécu si tenté qu'ils vivent une expérience similaire. M'expliquer les bases, s'il y a des choses à savoir, des explications importantes etc... Je vous remercie d'avance de l'attention que vous me porterez.
Bien à vous.
Déborah | | | Bonjour Déborah,
Mon conseil : fille au pair !! C'est à mon avis la meilleure solution, visa facile à obtenir, tu vis en immersion dans une famille, tu as droit à des cours pour perfectionner ton anglais. C'est une bonne expérience pour découvrir un pays et savoir si ça te plairait vraiment d'y vivre. Par contre, tu ne seras peut être pas à LA !! ce qui n'est pas plus mal car c'est très loin de l'image que l'on peut en avoir via les films et séries.... Tient d'ailleurs, pourquoi rêves-tu de vivre à LA ? | | | Une enfance nourrie de Beverly hills je parie. Tu préférais Brandon, David ou Dylan ? lol | | | Effectivement fille au pair est pas mal la solution pour toi qui ne parle pas anglais. Mais sache que tu ne peux pas choisir la ville où tu vivras, alors tu peux autant te retrouver à L.A. ou New York, que dans une petite ville perdue en Oregon, Maine ou Tennessee 
Autre chose, avant de partir comme fille au pair, il faut t'assurer que tu aimeras ce travail, car tu trouveras ça très pénible autrement! | | | Tout d'abord, merci pour vos réponses. J'avais déjà pensé à 'Fille au pair' c'était une solution qui m'avait l'air plutôt pas mal, mais il faut que j'en sache plus. Que je me renseigne sur ce qui en est. Pour répondre à vôtre question sur pourquoi L.A, Je ne saurais vraiment l'expliquer, probablement que la télévision y a joué un rôle, mais depuis ma plus tendre enfance, j'ai pour rêve d'y vivre. Comme une évidence. Savez-vous comment faire pour trouver une "famille au pair" ? Je ne savais pas qu'il était impossible de choisir l'endroit, mais peut-importe, j'aurais probablement l'occasion de voyager, et qui sais, plus tard peut-être finir par aller habiter dans la ville de mes rêves. Dans un premier temps, ça ne me déplairais pas d'aller vivre dans un petit bled pommé des États-Unis, au contraire, cela peut s'avérer très enrichissant ! par contre, New-York m'attire beaucoup moins ! Ville trop affluente à mon gout ! Ok L.A est aussi populaire, mais je trouve ça différent.
Merci encore à vous ! 
Ps : Brenda ! C'était elle ma préféré ! ^_^ | | | Tu peux t'inscrire sur ce site (clique ici) . Tu pourras ainsi proposer tes services aux familles cherchant une au-pair française et accepter telle ou telle autre proposition.
Personnellement, c'est comme ça que ma femme "recrute" nos filles au-pair depuis plusieurs années (nous on choisit alternativement des jeunes filles de plusieurs régions du monde pour que les enfants soient habitués à l'accent canadien, australien, anglais, américain,...).
Je ne savais pas qu'il était impossible de choisir l'endroit
Je ne mets pas en doute les propos de Nikky mais c'est la première fois que j'entends dire qu'on ne peut pas choisir !!! Tu es libre d'accepter ou de ne pas accepter une proposition ! Enfin, pour ma famille, ma femme a quelques fois choisi une au-pair qui a refusé. | | | C'est génial ! Merci beaucoup Giles ! | | | Attention Déborah,
Seulement les organisations reconnues par le gouvernement US sont autorisées pour les visas, tu trouveras la liste ici : eca.state.gov/...ame&cat=2&sc =
Elles sont aux US mais ont des agences un peu partout, donc en France aussi. Ne t'inscrits que dans une agence qui travaille avec ces organisations, sinon, tu vas perdre ton temps et ton argent.
Les US font tellement rêver, il y a beaucoup de demandes, donc beaucoup d'arnaques !! | | | Le site que j'ai donné est juste une base de données qui permet de mettre en relation des familles et des jeunes filles. Une fois que l'on s'est mis d'accord, les formalités restent à accomplir.
J'ai utilisé 3 fois en 8 ans ce site et je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Par contre, c'est moi qui me suis occupé des formalités pour la venue des jeunes filles en France. | | | Merci Biggie de cette précision ! | | | J'ai utilisé 3 fois en 8 ans ce site et je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Par contre, c'est moi qui me suis occupé des formalités pour la venue des jeunes filles en France.
Oui mais cela est probablement différent dans le cas d'une famille américaine...non? Puisque pour le visa J-1 au pair, il faut obligatoirement passer par un organisme accrédité... | | | Fonces ! c'est bien là-bas, le soleil toute l'année et facile à trouver un emploi, il y a pas mal de Français qui sont déjà à LA Tu vas apprendre très vite de l'anglais, pas de soucis à se faire ! en 10 mois je suis quasi-bilingue !
J'aimerais bien pouvoir le faire mais j'ai un mari et un bébé qui me bloque !
Bon Chance, fleurlotus8@yahoo.fr | | | Oui mais cela est probablement différent dans le cas d'une famille américaine...non?
Oui probablement. | | | Fonces ! c'est bien là-bas, le soleil toute l'année et facile à trouver un emploi, il y a pas mal de Français qui sont déjà à LA Tu vas apprendre très vite de l'anglais, pas de soucis à se faire ! en 10 mois je suis quasi-bilingue !
J'aimerais bien pouvoir le faire mais j'ai un mari et un bébé qui me bloque !
Bon Chance, fleurlotus8@yahoo.fr
Merci ! ça me motive d'avantage tes encouragements ! | | | Salut Deborah et salut tout le monde!
J'ai 22 ans, un BTS et une expérience de 7 mois à Londres et je voudrais également partir à Los Angeles !
Je voudrais donc savoir s'il est possible d'être garçon au pair? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 255 visiteurs en ligne depuis une heure! |