Laurence49b · 23 octobre 2010 à 21:20 · 20 photos 81 messages · 15 participants · 9 559 affichages | | | | Ah oui, j'ai confondu ton juniper avec celui de ma photo horizontale sur la page citée plus haut. 
C'est vrai qu'il est un peu gênant de savoir la "civilisation" si près. Mais après tout, en lui tournant le dos et en s'enfonçant dans les sentiers, ça peut aller
Ah, mais ça ne me suffit pas de tourner le dos!  En fait on arrivait de Crested Buttes où on avait passé la nuit, puis le Black Canyon. La transition s'était déjà faite via Montrose... On n'a pas non plus aimé le camping, trop de monde, colonie de vacances, emplacement au bord de la petite route avec un défilé continuel de gens devant le 4 x 4. Heureusement qu'on a ensuite filé sur Dinosaur NM  . | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Pascale,
Toujours de loin...que je les ai vus les ours du Yellowstone!
Je ne cherche pas forcément les ours seulement une rando de qualité avec de beaux paysages... tu vois, je ne suis pas trop difficile   ! Si un grizzly croise notre chemin... che pas ce qui se passera, on avisera sur le moment...
Bye bye, Pascale Bises,
Laurence | | | Effectivement, s'il y avait la foule! Nous y étions toujours en avril ou en octobre, alors, il n'y avait pas un chat! C'était pour nous tout seuls! Cela change tout...
Goblin Valley, qui est toujours désert quand nous y allons (et nous nous régalons) nous a un week-end d'automne férié réservé une surprise inouïe: plus une place de parking! Vois photo!Inutile de dire que nous nous sommes rapidement enfuis... Image attachée: | | | La prochaine fois qu'on ira au Black Canyon, on essaiera de descendre jusqu'en bas quand même, à moins qu'Alain n'ait trop le vertige... Je pense que ça doit être sympa, bien qu'on doive se sentir un peu coincés (surtout si nez à nez avec Nounours  ). Les Indiens qui vivaient là étaient d'ailleurs sur les hauteurs, comme je le dis sur le site: (...) les profondeurs si inhospitalières qu’aucun Indien (ici les Utes) ne s’y est jamais installé.
@+,  Pascale | | | Houla!... Quand on était à Goblin il n'y avait plus de place au pied des rochers (on avait mis le 4 x 4 vers l'emplacement pour les groupes, à gauche en arrivant, mais on n'était que trois voitures à cet endroit-là, ça allait encore). Je comprends que vous ayez fui! | | | hello Laurence 
ben, il suffit de me contempler au saut du lit le matin de bonne heure, pour partir au travail sans bonheur   
Si un grizzly croise notre chemin... che pas ce qui se passera, on avisera sur le moment...
Moi, je sais: Comme il ne va pas se contenter d'un amuse bouche (d'une frêle femme  ), il s'attaquera inévitablement à un met de choix (moi)  ; n'ayant comme arme une Maglite et un Kamelbak et un APN, je ferai le mort en espèrant que la brave bête ait lu la notice (manuel de survie lors d'une rencontre fortuite avec un grizzly) et qu'elle s'y conforme comme il se doit !!! Sympa la randonnée   
@+ Patrick | | | Hi Patrick,
Ta logique voudrait que je serve d'appât et de repas frugal à mon grizzly Aussi on peut considérer que je suis KO, morte et avalée et toi tu t'en sors....
Bravo!   De mieux en mieux, mon Spartiate 
Je commence à comprendre Ninou lorsqu'elle te dit "pas misogyne du tout" ; je n'avais pas pigé et là mes neurones ont fait le Loop complet  
Alors on persévère ou non avec ou sans ours... Red Rock Canyon or not Red Rock Canyon...
bises, Laurence | | | Alors on persévère ou non avec ou sans ours... Red Rock Canyon or not Red Rock Canyon...
Ben, ce n'est pas une montagne de muscles à la dentition féroce (je ne parle pas de moi)  qui va nous arrêter..  et puis maintenant, cette rando pique ma curiosité  alors Red Rock Canyon  Aléa jacta est !!! | | | Hello Pascale,
Hou! lala !!
Je viens d'ouvrir ton lien sur ta vision très originale de Black Canyon of the Gunnison!
Quelle merveille ce Canyon ! Tes photos y sont sûrement pour beaucoup, elles sont magnifiques!!!!   
Celle où tu notes :
Le canyon tout entier est parcouru par des filons de pegmatite, qui strient de longs éclairs les parois abruptes.
est-ce le Devils lookout?
Puis les 2 clichés de Painted Wall sont sublimes
Ca me conforte, pas me réconforte (vu la rudeur du climat)dans l'idée d'aller à sa rencontre et de me violenter pour me confronter à l'inhospitalité de ses profondeurs (inner River)
Bonne journée, Bises, Laurence | | | Hello Lolo! 
Ton enthousiasme me comble  ...
Celle où tu notes :
Le canyon tout entier est parcouru par des filons de pegmatite, qui strient de longs éclairs les parois abruptes.
est-ce le Devils lookout?
C'est tout près en tout cas puisque c'est dans l'ordre des photos. De toute façon, les points de vue sont très proches les uns des autres, donc si ce n'est pas pile poil là, ça ne doit pas en être en loin  .
Ca me conforte, pas me réconforte (vu la rudeur du climat)dans l'idée d'aller à sa rencontre et de me violenter pour me confronter à l'inhospitalité de ses profondeurs (inner River)
Tu as raison. Il faut juste faire gaffe aux ours, mais je les vois mal faire de l'alpinisme... (C'est pas l' Inner River mais la Gunnison, c'est le canyon qui est inner  .)
Bises, Pascale | | | Salut Pascale,
(C'est pas l' Inner River mais la Gunnison, c'est le canyon qui est inner  .)
Mais c'est bien sûr, juste une petite erreur de frappe!!!!   
www.nps.gov/...ikinginnercanyon.htm
Bises et bonne soirée, Lolo | | | Hum... C'est follement enthousiasmant ce qui est dit dans ce lien... On sent que les rangers meurent d'impatience de voir des randonneurs descendre dans le canyon  . Ça me douche un peu, à vrai dire... pas toi (vous)?
Pascale | | | hello Pascale,
moi qui aime bien: - la chaleur - les randonnées dans le sable, dans les washes, sur le slickrock - les roches aux couleurs ocres et rouges
sur cette rando, je vais être servi  .. j'ai hâte d'y être 
bonne nouvelle, les ours ne font pas d'alpinisme  mauvaise nouvelle, nous non plus 
@+ Patrick | | | moi qui aime bien: - la chaleur - les randonnées dans le sable, dans les washes, sur le slickrock - les roches aux couleurs ocres et rouges
Tu as oublié le VTT! 
Ah c'est ça d'être un couple il en faut pour tous les goûts! 
@++ | | | Salut Thibaud,
Ah c'est ça d'être un couple il en faut pour tous les goûts! 
Oui, maintenant tu es rassuré...   nous aimons tous les deux trailer mais nos idées de randonnées s'orientent parfois sur des choix différents!
C'est là où commencent comme on dit les concessions de couple    et parfois des   
@++, Have a nice day, Laurence | | | Salut Patrick,
moi qui aime bien: - la chaleur
Je suis sûre qu'il doit pouvoir faire trrrrès chaud dans le Black Canyon, ne t'en fais pas. Et comme ça tu pourras emporter un gallon  .
Pascale | | | Bonsoir Pascale,
tu pourras emporter un gallon
Que va devenir le hoplite s'il prend du galon ?   | | | Bonsoir Alain-Pierre,
Ah, s'il prend du galon il deviendra guerrier-aristocrate mais s'il prend un gallon il risquera d'être aplati sous la charge. A toi de voir, Patrick  .
Pascale | | | Salut Pascale, Alain-Pierre et Thibaud,
Ah, s'il prend du galon il deviendra guerrier-aristocrate mais s'il prend un gallon il risquera d'être aplati sous la charge. A toi de voir, Patrick 
Il me sera facile d'y répondre 
A Sparte.. pas d'aristocrate.. (simplement un roi et sénat).. tout était partagé en part égale (terre et mobilier).. donc pas galon  Seul privilège: (champion qui avait gagné aux concours): être devant le roi au combat ! petite anecdote: On dit qu' un spartiate refusa une grosse somme d'argent aux jeux olympiques et qu'après avoir terrassé son adversaire à la lutte au prix de grands efforts, comme quelqu'un lui demandait "-Spartiate, qu'as-tu gagné de plus par ta victoire ?" Il répondit en souriant "-Je serai placé devant le roi au combat"
A la vue de la température (chaleur excessive)  qui va régner dans le canyon, je pratiquerai la méthode spartiate  , je prendrai la neige ou les glaçons pendus aux rochers pour me désaltérer.. donc pas de gallon 
Thibaud, Tu as raison, le VTT n'est pas à l'ordre du jour! Dans beaucoup de randonnées passées et futures, ça serait inutile voire très gênant  Ceci dit, j'ai eu raison de partir à Moab en 2009 et "rider", car ce n'est pas demain la veille que la Lolo descendra la Shafer en VTT  Tu me diras... ce n'est pas facile de photographier des "feufleurs" en VTT 
@+ Patrick | | | Salut Laurence,
Nous avons visite ce parc pour la première fois il n'y a pas très longtemps. Black Canyon a certe beaucoup de charme mais n'est pas le plus jolie parc des Etats-Unis.
Si vous avez fait le Grand Canyon avant vous risquez d'être un peu déçue.
Vous y serez début juin, et, en tant qu'habitante du Colorado  , je peux vous dire que vous risquez d'avoir encore de la neige, ce qui n'est pas forcement le plus sympathique pour faire de la rando.
Avant de partir, regardez sur le site des nps qui est très bien fait ( www.nps.gov/blca )
a bientôt mumu | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 347 visiteurs en ligne depuis une heure! |