Laurence49b · 23 octobre 2010 à 21:20 · 20 photos 81 messages · 15 participants · 9 565 affichages | | | | Bonjour Murielle,
Etre habitante du Colorado est-ce une chance ou non?
Je vais suivre tes conseils et me raviser en fonction de la météo pour la descente par Red Rock Canyon ; effectivement si beaucoup de passages se font les pieds dans l'eau... et qu'elle est glacée, la rando risque de devenir un calvaire...  
Dans ce cas-là, nous descendrons dans l'antre même du Canyon de Gunnison par une autre voie évitant les petons dans l'eau
Sans être prétentieuse, nous évitons le Grand Canyon que nous avons déjà visité 2 fois sans en connaître bien sûr tous les recoins et nous choisirons plutôt Toroweap Point pour son calme et sa tranquilité...
Nous préférons comme tu le pressens maintenant les sites paisibles et reculés sans pour cela fuir bêtement les bains de foule lorsqu'ils valent vraiment le coup d'oeil  
Merci beaucoup de ton intervention, elle m'a resitué dans l'espace du grand Ouest   @++, Murielle
Laurence | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hello Laurence!
Je pense que Murielle parle du Black Canyon et non de Red Rock Canyon qui, même s'il n'est pas très loin, n'a rien de commun avec le premier. Donc si tu veux te mouiller les petons, pas de problème. 
Comme tu peux le voir, les avis divergent sur le Black Canyon... 
Pour Murielle: Nous avons été quatre fois à Grand Canyon SR et une à Grand Canyon NR et je sais que nous y retournerons, parce qu'entre le GC et moi, c'est une grande histoire d'amour!  Ça n'empêche, le Black Canyon m'a conquise, sans doute par sa différence... Il faut reconnaître qu'il est dans son ensemble particulièrement esthétique.
Pascale | | | Salut Patrick  et merci d'avoir redressé le tir (sans jeu de mots)!  Je m'y perds, moi, n'étant pas native de Sparte...  Donc je rectifie: du galon et tu passes stratège! (J'espère que cette fois j'ai tout bon  .)
@+, Pascale | | | Bonjour Laurence et Patrick,
nous choisirons plutôt Toroweap Point pour son calme et sa tranquilité...
Comme je vous comprends ; cela fait aussi partie de mes envies 2012  . J'ai déjà noté plusieurs points    , notamment grâce à Bogley (forum US). Et, dans les parages, plusieurs belles randos à faire, Vasey Paradise entre autre.
Mais on s'écarte de la question d'origine    . | | | Hello Alain-Pierre,
J'adore m'évader   , m'égarer  aussi ta réponse m'intéresse au plus haut point car du coup je n'ai pas encore fait de recherche de ce côté là...
Je viens de placer Toroweap dans l'Iti que j'ai dû chambouler et je crois que ce n'est pas fini.. Donc si tu as des randos sympas et là je sais pertinemment qu'elles le seront...nous sommes preneurs de bonnes aventures....vite, vite..
Pour ton Post sur DNM tu t'es planté tu étais à côté de la plaque...je conçois que tu ais pu interpréter je me suis mal exprimée     je t'expliquerai plus tard ! y'a le boulot qui m'attend!
Merci Alain-Pierre @ très bientôt, Laurence | | | Alain-Pierre a raison et vous aussi de mettre Toroweap au programme. C'est un bout du monde paradisiaque, plutôt rocheux sur la fin, mais en 4 x 4, pas de problème. Et si en plus vous dégotez des randos par là-bas, c'est encore mieux! Je ne résiste pas à l'envie de te remettre le coin en mémoire  : carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_7.html
Bises, Pascale | | | Salut Pascale,
Toroweap au programme. C'est un bout du monde paradisiaque, plutôt rocheux sur la fin, mais en 4 x 4, pas de problème. Et si en plus vous dégotez des randos par là-bas, c'est encore mieux!
Justement, j'étais en train et avec entrain  de farfouiller aux alentours de Toroweap, et il y a au moins 2 randos sympas à faire avec un panel assez étrange d'ailleurs à admirer  ça devrait plaire à notre Lolo  Pour l'instant, je n'ai pas encore localisé précisément... mais.. avec un peu d'acharnement !!!
@+ Patrick | | | Salut Laurence,
300 jours de soleil par an  ça va je trouve que c'est plutôt une chance de vivre dans le Colorado.
Bien que l'hiver dure souvent 7 à 8 mois, on ne s'en plaint pas trop grâce (toujours) au soleil. C'est pour cela que je te conseillais de regarder le site des nps, car début juin il y a encore beaucoup de neige. Bien que nous habitions plus bas que Black Canyon, l'année dernière il a neigé jusque mi-mai, et dans les montagnes on sait que ça a continué jusque juin.
Et pour les enfants le bonheur, le climat étant sec, ils ne sont jamais malade, peut être 1 semaine par an et encore.
Si je peux t'aider n'hésite pas
à bientôt
mumu | | | Salut Mumu
300 jours de soleil par an  ça va je trouve que c'est plutôt une chance de vivre dans le Colorado.
Une vraie chance ! En Normandie, c'est plutôt 300 jours de pluie... et quand il fait beau, il pleut de l'eau chaude 
Merci pour ta proposition d'aide, c'est sympa.. cette année, nous avons terminé notre trip à Denver sous le soleil  et nous avons adoré cette ville
@+ Patrick | | | Rebonjour Murielle,
En 2009, on était au Black Canyon le 26 mai et il n'y avait plus trace de neige nulle part. Sur le site des parcs, il est bien précisé:
South Rim: Open every day. The South Rim Road is open to vehicles from early April to mid-November.
North Rim :The road typically closes late November and reopens mid-April.
Mais en montagne, rien n'est prévisible, je le sais, et si on tombe sur une année à neige on peut en trouver en juin. Sauf qu'en principe elle ne tient plus au sol à cette époque de l'année et en quelques heures tout a fondu. Par contre, on voulait rallier Crested Buttes par les pistes à partir d'Ouray et on n'a pas pu à cause de l'enneigement (elles étaient en plus particulièrement mauvaises d'après les locaux et on aurait de toute façon mis le triple de temps).
Pascale | | | Ah oui, très beau panel, effectivement!  Bon, je vois que vous êtes déjà à 200 % dans le voyage suivant, c'est bien  .
Pascale | | | Hello Colorado nm nous avions bien aimés randonner dans ce parc. Black canyon est trés impressionnant.
Uploaded with ImageShack.us Colorado nm | | | Hi Patrick,
Ta logique voudrait que je serve d'appât et de repas frugal à mon grizzly Aussi on peut considérer que je suis KO, morte et avalée et toi tu t'en sors....
Bravo!   De mieux en mieux, mon Spartiate 
Je commence à comprendre Ninou lorsqu'elle te dit "pas misogyne du tout" ; je n'avais pas pigé et là mes neurones ont fait le Loop complet  
Alors on persévère ou non avec ou sans ours... Red Rock Canyon or not Red Rock Canyon...
bises, Laurence
MDR ! Je suis en train de remonter "tous" tes messages via ton profil pour retrouver la file "préparatifs" dont tu parles au début de ton carnet et je tombe sur celui ci qui me plait bien  !
Si tu es connectée et que tu lis, ce serait sympa de m'envoyer le lien que je cherche ça me ferai gagner du temps même si les recherches sont riches d'enseignements 
Bises à vous 2 (si vous permettez) Ninou | | | M'ci gentil Spartiate ! J'ai trouvé et je griffonne des pages et des pages de notes. @+ Ninou | | | Hello! 
Black canyon est trés impressionnant.
Sauvage et inhospitalier, et en plus si sombre... Il a tout pour l'être!
Pascale | | | Sauvage et inhospitalier, et en plus si sombre... Il a tout pour l'être!
Il a tout pour l'être! Et pour me plaire....    !
Merci pour tout, Pascale
Nous devrions dans peu de temps vous faire part de notre Iti 2011 sous le pseudo du Spartiate, ça changera !  
J'espère que tu ne seras pas encore envolée! la chanceuse en Patagonie & Terre de Feu! On va essayer de faire rapide afin que tu nous colles quelques idées ou suggestions à la Kashtin cad comme je les aime  
Bises, Laurence | | | Re...,  Tu me le signaleras, quand tu mettras ton itinéraire, parce que je risque de passer à côté... je fais ça à longueur d'année, passer à côté de messages/carnets du forum  . Bonne matinée sous la couette 
Pascale | | | Hello,
Je rebondis sur ce post car je vois que vous habitez le Colorado... alors j'en profite pour vous poser une petite question!!
Vous dites que l'hiver dure 7-8 mois... et que l'année dernière il a neigé jusqu'en mai... Or, nous étions justement l'année dernière, vers le 10 avril, ds les San Juan Mountains. Il faisait plein soleil et il n'y avait plus aucune neige sur les routes. Avons-nous été chanceux d'avoir pu circuler partout (pas sur les pistes non goudronnées évidemment, comme l'Alpine Loop)? Et d'autre part, nous aurions bien aimé skier quelques heures sur une des stations de l'endroit... mais tout était fermé (y compris le week end à Telluride qui est pourtant la station de ski la plus réputée)... ce qui nous a fortement étonnés... d'autant plus que maintenant vous dites qu'il a neigé jusque mi-mai.... Pourquoi donc les stations ferment-elles si tôt alors que l'hiver est plutôt long? Il n'y avait personne ds les rues d'Ouray ou de Silverton. Nous nous y sommes promenés avec l' impression qu'une imminente catastrophe retranchant chacun chez soi allait se produire... comme l'attente d'un duel aux révolvers entre cowboys et bandits 
Au passage, je confirme que la Scenic Road du Black Canyon of The Gunnisson était malheureusement bien fermée au-delà du Visitor Center... alors qu'il n'y avait ni neige, ni congères sur la route! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 876 visiteurs en ligne depuis une heure! |