Passeport pour le Costa Rica avec escale sur le sol américain Sautonthon · 21 décembre 2009 à 17:02 · Une photo 41 messages · 11 participants · 6 800 affichages | | | | À: Titi77310 · 1 février 2010 à 22:33 Re: Passeport pour le Costa Rica avec escale sur le sol américain Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 2 150 affichages · Partager Je prévoie du 30 Juin 2010 peu près jusqu'au 31 Juillet, puis croisière depuis Miami vers les Bahamas pour 1 semaine. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Thl · 2 février 2010 à 6:46 Re: Passeport pour le Costa Rica avec escale sur le sol américain Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 2 140 affichages · Partager OK ben tu as vu mes dates!!!! 04 juillet au 27 juillet
pour info je vais provoquer une rencontre VF à Samara, il y aura 3 dates en juillet, je lancerai une discussion la dessus bientôt, la rencontre aura lieu sur l'hotel Pacific Lodge à Samara tenu par le membre VF "kaipira" (elle est au courant) je te previendrai, et au plaisir de se rencontrer, fais nous signe!!!!! mon circuit est fait, résa 4X4 aussi, et hôtel aussi je te mets dans mes contacts
@+ | | | À: Titi77310 · 2 février 2010 à 21:28 Re: Passeport pour le Costa Rica avec escale sur le sol américain Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 2 127 affichages · Partager Salut l'ami,
On risque surement de se croiser. Pourquoi pas se voir ??? Peux-tu me dire où tu as fait ta résa de 4x4 et à combien ? ça m'intéresse... | | | À: Thl · 3 février 2010 à 7:45 Re: Passeport pour le Costa Rica avec escale sur le sol américain Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 2 121 affichages · Partager Bonjour pour la loc du 4X4 je passe par Pierre du site " toutcostarica ", il habite à Alajuela à côté de l'aéroport j'ai pris un Daithstu Bégo, du 04 au 27 pour 1170$ = 850€, si dollar baisse ça serai mieux mais depuis une semaine l'euro a perdu 10 centimes    , pierre est membre de VF aussi c'est "PCHRIS", mais il ne vient pas souvent qur le site. regarde son site internet c'est mieux.
je te redonne plus tard mon itinéraire et mes hôtels, on verra si nos chemins se croisent!!!!!
@+ | | | À: Thl · 7 février 2010 à 10:07 Re: Passeport pour le Costa Rica avec escale sur le sol américain Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 302 affichages · Partager Bonjour, mon parcours ITINERAIREJOUR 1 04/07/2010Départ et arrivée à San José vers 10h55 nuit à AlajuelaHôtel pas déterminé JOUR 2 (NUIT à ARENAL) Poas 37 kms puis 148 kms ou 136 kms suivant le chemin prisMatin direction pour Arenal (via San Pedro de Poas - Grecia - Sarchi - Naranjo - Zarcero - Ciudad Quesada - Florencia - Jabilos - Vega - Angeles - Tanque - La Fortuna)Hôtel CampoverdeJOUR 3 (NUIT à ARENAL)Activité autour de ArenalJOUR 4 (NUIT à TENORIO) 139 kmsMatin ou APM départ pour Tenorio (via Palma - Tilaran - Canas - Bijagua)Hôtel Tenorio LodgeJOUR 5 (NUIT à TENORIO)Activité autour de Tenorio (Rio Celeste) JOUR 6 (NUIT à SAMARA) 154 kmsMatin ou APM départ pour Samara (via Canas - La Palma - Quebrada Honda - Mansion - Hoja Hancha - Carillo) Hôtel Pacific LodgeJOUR 7 (NUIT à SAMARA)Activité et plage autour de Samara JOUR 8 (NUIT à SAMARA)Départ pour Monteverde/Santa Elena le matin (via Nicoya- Mansion - Quebrada Honda - Las Juntas - Sierra - San Raphael - Turin)JOUR 9 (NUIT à MONTEVERDE) 143 kmsMatin ou APM départ pour Monteverde/Santa Elena (via Nicoya - Mansion - Quebrada Honda - Las Juntas - Sierra - San Raphael - Turin)Hôtel Swiss Hotel MiramontesJOUR 10 (NUIT à MONTEVERDE)Activité autour de MonteverdeJOUR 11 (NUIT à PALO SECO) 160 kmsMatin ou APM départ pour Parrita (via Guacimal - Esparza - Orotina - Tarcoles - Jaco - Parrita)Hôtel Beso del VientoJOUR 12 (NUIT à PALO SECO)Activité autour de QueposJOUR 13 (NUIT à PALO SECO)Activité autour de QueposJOUR 14 (NUIT à OJOCHAL) 93 kmsMatin ou APM départ pour Uvita (via Quepos - Dominical - Uvita)Hôtel Villas GaiaJOUR 15 (NUIT à OJOCHAL)Activité autour de Sierpe JOUR 16 (NUIT à OJOCHAL)Activité autour de Sierpe JOUR 17 (NUIT à OROSI) 175 kmsMatin ou APM départ pour Orosi (via Dominical - San Isidro - Cartago - Paraiso)Hôtel Orosi LodgeJOUR 18 NUIT à OROSI)Activité autour de OrosiJOUR 19 (NUIT à PUERTO VIEJO) 200 kmsMatin ou APM départ pour Puerto Viejo (via Turrilba - Siquirres - Puerto Limon - Cahuita)Hôtel El Tucan Jungle LodgeJOUR 20 (NUIT à PUERTO VIEJO)Activité autour de TamarindoJOUR 21 (NUIT à PUERTO VIEJO)Activité autour de TamarindoJOUR 22 (NUIT à PUERTO VIEJO)Activité autour de TamarindoJOUR 23 (NUIT à ALAJUELA) 26/07/2010Matin départ pour AlajuelaHôtel pas déterminé
des infos :
ARENALÀ 1600m d’altitude l’ Arenal domine la région. Depuis son réveil le 29 juillet 1968, le volcan ne cesse d’être actif. On peut l'entendre gronder en permanence mais c’est la nuit que la période d’observation est la plus intéressante. Si les brumes sont dissipées, on peut contempler les coulées de lave qui rougeoient. C’est un spectacle saisissant et inoubliable. Les ponts suspendus à travers la jungle, proposent de belles découvertes ! TENORIOEncore méconnue, cette région située entre le volcan Arenal et le volcan Rincon de la Vieja est idéalement située pour les amoureux de la nature, les ornithologues en tout genre et les adeptes du silence. La végétation et la faune y sont similaires à Monteverde et de nombreuses excursions à partir de cette zone sont possibles : volcan Arenal, volcan Rincon de la Vieja, le caño Negro, le parc Palo verde, le volcan Miravalles (géothermie et sources d’eaux chaudes) et, bien entendu, le volcan Tenorio et le magnifique Rio Céleste. SAMARACette petite station n’a connu un développement que très récemment, et l’activité locale est axée sur la pêche. Au nord comme au sud de cette région, les accès, surtout en saison verte, ne sont pas faciles mais assurent un repos et une contemplation de ces superbes plages. Un peu plus au nord, le refuge national de la vie sylvestre d’Ostional permet l’observation des tortues de Ridley. MONTEVERDEPar une route difficile et chaotique, voulue par les autochtones pour préserver la nature, vous pénétrez dans le sanctuaire de l’écologie dont l’enseignement aux plus jeunes est l'une des priorités. Beaucoup de guides costaricains naturalistes viennent du Monteverde. Notre conseil ici est de prendre un guide pour visiter les nombreux sites de cette région, faune et flore se mélangent harmonieusement. PARRITAC’est une des régions les plus visitée car facile d’accès depuis San José. La réserve Biologica Carara se présente comme une transition entre la zone tropicale sèche et la zone tropicale humide. Ces deux écosystèmes proposent une variété d’espèces incroyable. L’observation des oiseaux est particulièrement riche et il n’est pas rare de voir le fameux Ara écarlate. En continuant vers le Sud vous croiserez le Rio Tarcoles où de magnifiques crocodiles se prélassent. Et enfin un peu plus loin, le parc Manuel Antonio. UVITADominical/Uvita marque nettement la transition entre le Pacifique central et le Sud, remarquable par une végétation plus riche et plus dense. C’est à partir de là que l’on trouve le plus grand nombre de réserves naturelles et de tribus indiennes. La partie entre la cordillère de Talamanca jusqu’au Golfo Dulce est érigée en réserve mondiale de la biosphère. En longeant la côte sur la belle route du nom de Costanera, vous croiserez Uvita et le Parc National Marino Ballena qui accueille entre décembre et avril les baleines à bosse. OROSISuperbe région, les vues sur la vallée sont époustouflantes, bordée de cultures de café. PUERTO VIEJOC’est dans cette région que l’on trouve la culture afro caraïbe, les Jamaïcains y sont venus à l’époque de la United Fruit. Longtemps isolé du reste du pays, c’est aujourd’hui un endroit visité qui offre à la fois des plages superbes et de nombreuses activités, plongée, ballades à cheval, excursions. Le Parc National de Cahuita traverse la jungle protégée par un récif corallien que vous pouvez visiter à pied. Vous y observerez singes, iguanes, agoutis, mapaches, fourmiliers, coatis, perroquets et aras écarlates. | | | À: Titi77310 · 7 février 2010 à 10:11 Re: Passeport pour le Costa Rica avec escale sur le sol américain Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 300 affichages · Partager Salut,
Tu es méga organisé et tu connais à priori bien le coin. Je prends bonnes notes des remarques très intéressantes. Je vais de mon côté prendre le temps de m'organiser, examiner les prix des billets d'avion, l'esacle à Miami, et la croisière dans les Bahamas. Il faut que je vois aussi si les parents veulent venir avec nous. En tout cas, merci pour ce parcours. | | | À: Thl · 7 février 2010 à 10:15 Re: Passeport pour le Costa Rica avec escale sur le sol américain Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 298 affichages · Partager c'est quoi ta croisière dans la bahamas???
didier | | | À: Titi77310 · 7 février 2010 à 10:20 Re: Passeport pour le Costa Rica avec escale sur le sol américain Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 297 affichages · Partager Comme je t'avais dit, je fais 1 mois au Costa Rica et ensuite je fais 1 semaine de croisière à partir de Miami dans les Bahamas et alentours, sais pas exactement. | | | À: Titi77310 · 7 février 2010 à 18:20 Re: Passeport pour le Costa Rica avec escale sur le sol américain Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 288 affichages · Partager C'est un beau parcours, riche et à la fois pas chargé, qui laissera du temps pour apprécier. Canas, c'est moyen. Bijagua, le coin est super. Il pleuvait à torrent quand nous y sommes allés. Ma famille qui y a habité dit qu'il y pleut presque quotidiennement. Il faut y aller de préférence le matin (idem Rincon, Arenal, Poas). Du haut du col, superbe vue jusqu'au Lac Nicaragua. Nous partons sûrement en Mars. J'ai repéré les vols (encore pas mal de places) et j'attends le feu fert (cette semaine).
PS: Tamarindo est au Guanacaste, Puerto Viejo côte Caraïbes. | | | À: Herikles · 7 février 2010 à 18:30 Re: Passeport pour le Costa Rica avec escale sur le sol américain Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 284 affichages · Partager Bonsoir je suis de Ponthierry mais je crois que l'on a déjà conversé...
Oui effectivement c'est pas tamarindo mais manzanillo que je voulais dire, merci
On se lèvera tôt je pense comme beaucoup au CR pour profiter
tu pars quand et combien de temps? cela sera la 2° ou 3° fois c'est ça? tes vols?
@+ | | | À: Titi77310 · 7 février 2010 à 19:03 Re: Passeport pour le Costa Rica avec escale sur le sol américain Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 264 affichages · Partager salut,
oui, nous avons déjà discuté via VF.
Ce sera notre 4e voyage au CR. Pour l'instant, on prévoit CDG-NY, on ira jusqu'à Boston pour le we. Puis NY- Houston- Liberia. Retour via Houston et NY, où nous resterons 2 jours. J'hésite encore avec un retour par SJO pour avoir un direct sur NY, mais ces vols sont déjà bien chargés. Tous les vols avec Continental. | | | À: Herikles · 7 février 2010 à 19:16 Re: Passeport pour le Costa Rica avec escale sur le sol américain Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 261 affichages · Partager Que cherche-t-on, pour y aller plusieurs fois??? et pourquoi ne pas faire ailleurs à moins que tes voyages ne soient bien remplis...
titi | | | À: Titi77310 · 8 février 2010 à 7:30 Re: Passeport pour le Costa Rica avec escale sur le sol américain Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 258 affichages · Partager Nous avons de la famille au Guanacaste, et en plus, le pays est sympa à vivre. Image attachée: | | | À: Herikles · 8 février 2010 à 10:57 Re: Passeport pour le Costa Rica avec escale sur le sol américain Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 253 affichages · Partager Oui j'ai regardé les résultats d'hier...
@+ | | | À: Titi77310 · 10 février 2010 à 23:08 Re: Passeport pour le Costa Rica avec escale sur le sol américain Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 237 affichages · Partager Bonjour Didier, Merci de ta confiance en moi pour le Quizz (re: Zanzibar); tu as plus confiance en moi que moi-même...  . Il y a plusieurs maisons qui ressemblent à ça, c'est vrai à Key West, peut-être y a-t-il même une copie...  mais j'en doute. Je n'ai jamais visité Zanzibar encore, ça viendra, j'espère; mon fils m'a dit que c'est vraiment très beau. J'ai envoyé à Bruno quelques hyperliens qui m'ont permis de connaître un peu ce centre culturel.
Ce pourquoi je te réponds dans la présente discussion, c'est que je voulais te donner - ainsi qu'aux autres intéressés - un hyperlien (clique ici) donnant un très bel itinéraire au COSTA RICA avec photos intégrées. Cet itinéraire, qu'une de mes amies fera bientôt en circuit organisé est différent du tien, mais montre certains endroits parmi les plus intéressants à visiter, que tu te proposes aussi de voir.
Tu fais bien de te louer un 4x4. C'est tellement plus agréable quand on est par nous-mêmes dans ce pays, mais comme plusieurs t'ont dit: les routes ne sont pas bonnes, ne compte pas faire trop de chemin par heure si tu veux avoir le temps de savourer les sites...
Quand on y est allé (je me demande bien si cela a changé, je l'espère), le premier 1000$ d'assurance-auto n'était couvert par AUCUNE ASSURANCE, loi du pays. Or toute réparation (pare-brise, bosses ou presque coûtait ce prix...). Mon mari n'avait pas tellement apprécié ce fait...
C'est tellement beau à visiter le Costa Rica avec sa jungle, ses oiseaux, ses merveilleux parcs, volcans. Je n'avais pas réalisé que tu avais réservé pour cette destination cet été... Malheureusement, je n'aurai ni album ni diaporama du CR à te montrer... Bonne fin de soirée (ou bonne journée!) | | | À: MoniqueM · 11 février 2010 à 6:12 Re: Passeport pour le Costa Rica avec escale sur le sol américain Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 231 affichages · Partager Merci de ta confiance en moi pour le Quizz (re: Zanzibar); tu as plus confiance en moi que moi-même...  . Il y a plusieurs maisons qui ressemblent à ça, c'est vrai à Key West, peut-être y a-t-il même une copie...  mais j'en doute. Je n'ai jamais visité Zanzibar encore, ça viendra, j'espère; mon fils m'a dit que c'est vraiment très beau. J'ai envoyé à Bruno quelques hyperliens qui m'ont permis de connaître un peu ce centre culturel.
De rien, et plus je ne sais même pas si Zanzibar est une escale de croisière!!!!!
J'ai regardé ton lien, c'est très bien mais dorénavant je ne me déplace plus pour les vacances d'été pour 2 semaines, je serais au CR pour 23 jours!!! On trouve la même chose en type de circuit ici, avec les mêmes tarifs, pour 3 ça fait 7000 euros pour 15 jours, moi je veux moins cher pour plus longtemps, actuellement j'en suis à 4200 euros pour hotel+4X4+vols pour 23 jours et pour 3, manque les repas seulement.
Je me suis levé tôt 05h45 pour vérifier la météo, c'est encore la cata, hier dans la journée pas mal de neige, et cette encore 10cm cette nuit, pas de bus scolaire et donc pas école etc galère encore!!!
@+ | | | À: Titi77310 · 11 février 2010 à 20:06 Re: Passeport pour le Costa Rica avec escale sur le sol américain Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 222 affichages · Partager Bonjour Didier,
Dommage pour la météo... Ici, c'est sublime! Je pense que je vais même revoir mon conseil d'apporter une doudoune en avril pour notre amie VF... L'hiver est doux, agréable, un beau fond de neige sans plus... tu aimeras, si ça continue comme ça.
Pour les voyages, tu as tout à fait raison: j'ai toujours remarqué que quand on s'organise par nous-mêmes (vols, hôtels, auto louée), ça coûte au moins moitié-prix par rapport aux circuits organisés des voyagistes, ET en plus on a toujours ++plus de jours pour ce prix (souvent 1 semaine de plus...). Mais faut admettre que ça nous prend plus de temps de préparation (mais ça, c'est le pur bonheur  ), et qu'il y a du temps plus ou moins perdu à trouver les sites, les parcs une fois sur place, les restos, les hôtels... et, en pleine saison, on n'a pas toujours d'aussi bons choix d'hôtels. Mais ça fait partie du plaisir de voyager, on s'en rappelle davantage aussi; et on découvre tellement plus de petits coins charmants; difficile souvent de poursuivre l'itinéraire tel que prévu: on s'attache trop à un endroit...  . Un avantage indéniable pour certains c'est qu'avec un voyage organisé, on doit se lever tôt le matin et suivre... J'y pense: calculez aussi l'entrée des Parcs dans votre budget; je me rappelle que c'était assez chers (mais il y a longtemps de ça...). Lonely Planet doit donner ces prix.
Chaque matin, dans la région de Ponta Leona (à l'hôtel du même nom, en pleine jungle, au bord de la mer) on sortait pour aller prendre notre petit déjeuner à quelques km de là dans un p'tit resto près d'un ruisseau où Coco et sa famille - de magnifiques toucans - nous tenaient compagnie... En passant, j'ai retrouvé mon album sur ce voyage... Nous n'y étions restés qu'un brève semaine, inutle de te dire qu'on a vu peu de choses, mais assez pour être d'accord avec le titre des petits vidéos du site dont je te parlais: Costa Rica - Apothéose de la Nature!
Bref, je vous ai envoyé cet itinéraire du Costa Rica que je trouvais bien illutré, simplement pour que vous puissiez comparer vos propres itinéraires, vous inspirer: noter les visites, croisières ou parcs les plus intéressants et surtout apprécier le prix par rapport au circuit organisé. Personnellement, je fais presque toujours comme toi: je m'inspire de ces circuits organisés autant que de mes Guides écrits dont mon cher Lonely Planet, et j'essaie de faire mieux  , plus à notre goût pour moins cher... A bientôt! | | | À: MoniqueM · 11 février 2010 à 20:21 Re: Passeport pour le Costa Rica avec escale sur le sol américain Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 220 affichages · Partager Mais faut admettre que ça nous prend plus de temps de préparation (mais ça, c'est le pur bonheur  )
Moi j'adore 
Bref, je vous ai envoyé cet itinéraire du Costa Rica que je trouvais bien illutré, simplement pour que vous puissiez comparer vos propres itinéraires, vous inspirer: noter les visites, croisières ou parcs les plus intéressants et surtout apprécier le prix par rapport au circuit organisé. Personnellement, je fais presque toujours comme toi: je m'inspire de ces circuits organisés autant que de mes Guides écrits dont mon cher Lonely Planet, et j'essaie de faire mieux  , plus à notre goût pour moins cher
j'ai tellement lu de truc que je peux citer une vingtaine de ville du CR, et j'ai avalé les 600 pages du lonely Planet il y a un mois déjà, et lu plus de 100 post sur VF!!! Bref, je suis prêt, mais je sais que j'aurais beaucoup d'imprévus, mais cela pimentera le séjour, et je sais m'adapter comme tu sais!!!
@+ didier | | | À: Titi77310 · 11 février 2010 à 20:44 Re: Passeport pour le Costa Rica avec escale sur le sol américain Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 218 affichages · Partager Je te consacre «Expert du Costa Rica»!... oui, vraiment! Je te nomme en charge de me dire à ton retour du CR si oui ou non, en cas d'accident il y a encore le fameux 1000$ US de franchise à payer sans possibilité d'assurance, loi gouvernementale. Et si les droits d'entrée dans la jungle, les Parcs qui y mènent sont très élevés...
J'ai vu sur un autre post (sur ton Calendrier des Croisières au fait) que tu allais en croisière en Mer noire à partir de Venise. Les enfants seront excités de voir cette ville. Mais au fait, n'as-tu pas déjà fait toutes ces escales? Je pensais que tu étais pas mal comme moi préférant toujours découvrir des endroits et pays nouveaux à chaque voyage...??? Qu'est-ce qui t'a motivé davantage?... | | | À: MoniqueM · 11 février 2010 à 20:50 Re: Passeport pour le Costa Rica avec escale sur le sol américain Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 216 affichages · Partager Re
je ferai un carnet de voyage dans la rubrique en question à mon retour.
ENFIN, quelqu'un a vu que j'étais dans le calendrier, tu es la première (seul "ide19" était au courant puisqu'il fait une mise à jour gracce à la mienne le lendemain), c'est bien aussi que tu me le dises sur ce post comme personne le sauras par toi (j'espère d'ailleurs que l'on ne gène pas trop ce post sur la question passeport pour le CR) D'ailleur je passe en MP
@ tout de suite c'est mieux | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 235 visiteurs en ligne depuis une heure! |