Passer par le monument national Muir Woods? (Californie) Max68 · 15 janvier 2010 à 21:06 23 messages · 7 participants · 6 428 affichages | | | | 15 janvier 2010 à 21:06 Passer par le monument national Muir Woods? ( Californie) Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 5 738 affichages · Partager Bonsoir,
Lors de notre périple dans l'Ouest cet été nous serons 3 jours à San Francisco
J'ai prévu de faire le Golden Gates et Sausalito en vélo.
Lorsque je regarde le plan je vois qu'il y a un petit parc qui s'appele "MUIR WOOD". Je trouve relativement peu de données dessus. Je sais qu'il y a des Sequoia d'un type différent que celui de Sequoia ou Mariposa Grove (où nous irons), mais s'est a peu prêt tout. Est-il près de la mer ? et si oui la côte est-elle belle à cet endroit. Est-il beau ?, intéressant ? ou est-ce plutôt un parc pour la promenade du dimanche des San Franciscosiens 
Parallèlement lorsque nous partirons de SF (pour aller à Yosemite) cela a-t-il un sens de faire un crochet par la côte ?, si oui par où ? (sachant qu'on ne pourra y consacrer que quelques heures)
Merci d'avance 
Jean-François | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Max68 · 15 janvier 2010 à 21:28 · Modifié le 15 jan. 2010 à 22:26 Re: Passer par le monument national Muir Woods? ( Californie) Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 5 709 affichages · Partager C'est une belle forêt de Sequoia sempervirens, nommé redwood ou coast redwood aux USA. Par contre, les arbres à Sequoia NP et Yosemite sont Sequoiadendron giganteum, nommé giant sequoia aux USA. Muir Woods n'est pas tout pres de la cote, et se trouve dans une vallée au pied de Mont Tamalpais. Oui, la foret est jolie. La route est tortueuse et etroite, et serait tres difficile et dangeureuse a velo.
Si tu auras une voiture avant ton arrivée à SF ou après, je conseille une visite a Big Basin Redwoods State Park au sud de SF. La forêt est beaucoup plus vaste et plus jolie que Muir Woods et moins freqeuentée. Assez souvent, il y a du monde a Muir Woods. | | | À: Aquilegia · 15 janvier 2010 à 21:46 Re: Passer par le monument national Muir Woods? ( Californie) Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 5 672 affichages · Partager Je te remercie pour la précision et la rapidité de la réponse.
Sinon oui j'aurais une voiture et c'est en partant que le pensais passer à Muir. Je vais sur Google voir ou est Big Basin Rewoods State Park.
Bonne soirée et merci
Jean-François  | | | À: Aquilegia · 15 janvier 2010 à 21:56 Re: Passer par le monument national Muir Woods? ( Californie) Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 5 667 affichages · Partager Je reviens de Google
La distance ne semble pas excessive. Aurais-je intérêt à descendre le long de la côte, voir le parc (1, 5 heures), rejoindre Santa Cruz avant de "piquer" plein Est pour me rapprocher de Sonora (visite le lendemain matin de Columbia) J'avais pensé m'arrêter dormir à mi chemin (vers Tracy)
Qu'en penses-tu ?
| | | À: Max68 · 15 janvier 2010 à 22:44 Re: Passer par le monument national Muir Woods? ( Californie) Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 5 648 affichages · Partager Ah, tu veux aller a Sonora apres. Alors, c'est un peu plus complique. J'ai quelques pensees. Si tu veux visiter Big Basin Redwoods State Park ou n'importe autre California State Park l'été prochain, je conseille que tu verifies par internet avant ton arrivee que le parc reste ouvert. Le gouvernement de Californie a du fermer quelques parcs cet annee a cause de la crise economique. Muir Woods, par contre, appartient au gouvernement federal.
Mais puisque tu a l'intention d'aller a Sonora, j'avoue qu'il serait plus facile de visiter Muir Woods. Apres la visite du parc, tu peux prendre le Richmond-San Rafael Bridge (le pont le plus au nord qui traverse la baie de SF). Si tu visites Muir Woods et il fait beau, c'est vaut la peine de visiter Mont Tamalpais State Park aussi (meme possibilite de fermature que Big Basin). Quand il fait beau, on a une vue magnifique de SF.
Mais la cote entre SF et Santa Cruz est jolie, et j'aime bien l'ambiance a Santa Cruz. En été a Santa Cruz, on peut visiter son boardwalk d'ancien style a cote de la mer. | | | À: Aquilegia · 16 janvier 2010 à 14:03 Re: Passer par le monument national Muir Woods? ( Californie) Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 5 613 affichages · Partager bonjour,
jamais je n'aurais imaginé que la crise économique toucherait les parcs. Je pensais également que la californie traversait mieux la crise 
bonne chance, cordialement
JF | | | À: Max68 · 18 janvier 2010 à 13:27 Re: Passer par le monument national Muir Woods? ( Californie) Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 5 580 affichages · Partager hello je confirme que muir Wood, trés proche de SFO est pas mal a voir et relativement facile d'accès Il existe des circuits (un peu sportif, certes) pour atteindre ce parc en vélo voir la carte des loueurs, certains ont des infos plus précises voci le lien vers la ballade en vélo à SFo vttescapade.fr/wp/?p=660 sinon mon périple et quelques infos plus générales sur la cote Ouest : vttescapade.fr/wp/?page_id=593 Gilles | | | À: Max68 · 18 janvier 2010 à 23:17 Re: Passer par le monument national Muir Woods? ( Californie) Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 5 565 affichages · Partager Bonsoir, Non, Muir Wood n'est pas près de la mer, au nord de SFO. Oui, c'est un très beau parc, minuscule à côté de Séquoïa Park, mais largement suffisant pour que vous soyez "crevés" après la balade! Par ailleurs, en fonction de la saison, vous longez une rivière dans laquelle vous pouvez voir des saumons venir faire leur dernier voyage, "pondre et mourir". Je l'ai fait plusieurs fois, nous n'avons rien de comparable en france. C'est, pour moi, une belle route à faire via le Golden Gate, dîner au retour à Sausalito, si vous aimez la "bouillabaisse" au "Seven seas"! Voilà, ce n'est qu'une proposition, mais j'en garde un excellent souvenir! C'est aussi la route de Napa Valley, Sonoma Valley et de la N1 qui longe l'océan vers le Nord. Vous ne pourrez pas faire TOUT ce qu'il y a à voir, alors choisissez et prenez votre temps! Vacances ou défi? Amitiés, Myrtil. | | | À: Max68 · 19 janvier 2010 à 1:03 Re: Passer par le monument national Muir Woods? ( Californie) Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 5 562 affichages · Partager bonjour,
jamais je n'aurais imaginé que la crise économique toucherait les parcs. Je pensais également que la californie traversait mieux la crise 
bonne chance, cordialement
JF
En juin 2009, Schwarzenegger proposait de fermer 220 des 278 parcs dans l'etat. Ce sont des parcs geres par l'etat de Californie (dont la ville fantome de Bodie, Julia Pfeiffer a Big Sur, etc). Les parcs nationaux en Californie (par exemple Yosemite, Redwood, Sequoia, Death Valley, Muir Woods, Point Reyes, etc) sont geres par le gouvernement federal (par le National Park Service, une agence du Department of the Interior). A la fin, on ne fermait pas les state parks, mais on a reduit les heures et services dans beaucoup de ces parcs. Par example, parfois les campings ont ete fermes. Ou bien la saison d'ouverture a ete reduit, etc. Les problemes fiscals de Californie sont tres graves. Les raisons sont assez compliquees et ca commencait avant la crise economique.
Quant a la crise en Californie, assez grave aussi. Le pourcentage de chomage est plus eleve en Californie que le pourcentage moyen aux USA (12.3% en Californie; 10.0% dans tout le pays en decembre 2009). La crise immobiliere est extremement grave aux banlieues eloignees de SF et LA. La ville de Stockton a l'est de SF avait le plus haut pourcentage de maisons en faillite en 2008 dans tout le pays. #2 en 2008 etait Las Vegas. #3 en 2008 etait Riverside (a l'est de LA). #4 etait Bakersfield ( Californie). En juillet 2009, 6 des top 10 villes aux USA pour maisons en faillite etaient en Californie, 2 en Nevada, et 2 en Floride. Arizona a pas mal de maisons en faillite aussi. Ou est l'economie la plus forte aux USA? Dakota du Nord! | | | À: Aquilegia · 19 janvier 2010 à 21:55 Re: Passer par le monument national Muir Woods? ( Californie) Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 5 547 affichages · Partager Bonsoir  
Merci pour toutes ces explications. Pour nous, même si on l'évolution de l'économie tout cela nous semble lointain. Nous vivons déjà la crise chez nous à notre échelle (surtout dans l'industrie). L'immobilier même s'il va mal n'est pas aussi touché que chez vous. Le système américain est très réactif, l'économie réagit très vite et fortement. En France nous avons une économie beaucoup plus encadrée, cela nous représente un frein en période de croissance mais sers d'amortisseur en cas de retournement de tendance. Néanmoins ce "parachute" nous coûte très cher. Est-ce que vous on vous parle déjà de retour de la croissance, car chez nous on en parle, mais je n'y crois pas du tout. 2009 s'est moins mal passé que prévu mais 2010 risque d'être plus mauvais que prévu.
Tout cela ne me dit pas par ou passer entre SF et Yosemite. Comme je l'ai demandé sur un autre post j'hésite entre la côte nord (Muir, Tamal, Bolinas, La faille de San Andreas (si on voit quelque chose), Sonoma Valley et dormir vers Tracy   pour aller directement à Yosemite le lendemain)
La Gold Country ( Columbia, Sonora, Jamestown et la route 49). J'ai pratiquement abandonné cette solution, la route est petite, longue et je ne suis pas sûr qu'il y est tant que ça à voir (j'ai un ami qui a été plusieurs fois en Californie, sa copine travail chez Apple, il ne connaissait même pas Columbia et n'en avait jamais entendu parler
La côte Sud ( Monterey, la 17's Mile Drive, Carmel, La mission San Carlos, dormir à Monterey, puis continuer sur Yosemite)
En attendant de continuer la discussion, cordialement
Jean-François | | | À: Max68 · 3 mars 2010 à 0:45 Re: Passer par le monument national Muir Woods? ( Californie) Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 5 346 affichages · Partager Salut,
En train de paufiner mon voyage pour dans 15jours, je suis tombé sur ton post sur Muir Woods...
Entre tes diverses options pour faire le trajet SF - Yosemite, je te conseille plutôt le passage par le sud vers Monterey puis bifurquer ensuite vers Yosemite avec un bon bout de route d'une traite. Si tu veux passer par Muir Woods essaie de le caser le même jour que Sausalito/ Tiburon mais franchement vu que tu n'as que trois jours à SF que tu passes déjà voir des Sequoias à Yosemite je ne trouve pas ça du tout indispensable. Il y a plein de choses à faire à SF et la ville gagne a être découverte tranquillement en marchant au gré des envies.
A titre indicatif voilà ce que j'ai prévu pour mes jours à SF puis sur la route de la cote vers Monterey. C'est la troisième fois que je vais à SF, les deux fois d'avant (à chaque fois 10 jours) je faisais au feeling et épaulé par un ami qui habite sur place, j'ai adoré visiter à pied de cette façon. Là j'ai eu envie d'intégrer quelques nouveaux lieux et "attractions" (messe Gospell, Sausalito et Muir Woods justement, tu vois je les avais même pas fait et je m'en portais très bien jusque ce troisième voyage!). Tu verras quelques adresses sympas pour manger et brunch aussi du coup... testées et approuvées plusieurs fois! Pour ta bifurcation vers Yosemite, suivant ton nombre de jours l'idéal ce serait de redescendre jusque Big Sur avant de bifurquer. Mais apparemment tu n'as que... quelques heures! :D
- -- J0 (18/03): Union, Financial District, Chinatown, North beach, nuit SFMatin:Union SquareFinancial District, Embarcadero Plaza Chinatown Après-midi:Colombus avenue / North beach Washington Square Coit towerSoir:Diner Mel’s drive in sur Lombard Street
J1 (19/03): Alamo, Castro, Haight Ashbury, GG park, nuit SFMatin:Alamo Square Castro Haight AshburyAprès-midi:Golden Gate ParkBus + Lombard StreetSoir: Sunset à Russian Hill Diner restaurant sushis japonais “MSB: Marina Sushi Bar” sur Lombard StreetBars Greenwich/Fillmore Street
J2 (20/03): Alcatraz, Fisherman’s, civic center nuit SF
Matin:Alcatraz à 9h Fisherman’s WharfCable Car Fisherman’s wharf / Powell Après-midi:Musée d’art moderne Yerba Buena Garden Market Street City Hall Soir: Sunset dernier étage hôtel du financial district avec vue sur la baie Diner centre SF: resto Thai ou Vietnamien ou Cheesecake Factory @Union
J3 (21/03): Gospell @ Glide church, Sausalito/Tiburon, Muir Woods, nuit SF
Matin:Prise voiture 8h @ Union SquareBrunch chez “2nd” sur 2nd street Messe Gospell 11h @ Glide Memorial Church Après-Midi:Portion de 49 miles' road: Lombard Street, Marina, Palace of fine Arts, PresidioTraversée Golden GateMuir Woods Point Reyes TiburonSausalitoSoir: Diner Seafood à Sausalito
J4 (22/03): SF – Monterey via route 1, nuit MontereyMatin:SF: Twin Peaks, 49 Miles road vers la côte Ano Nuevo SP Après-Midi:Monterey: fisherman's wharf, cannery row, Pacific Grove Mission San Carlos de Carmel et plage CarmelNuit Monterey (non réservé)
J5 (23/03): Monterey - Morro BayMatin:Aquarium de MontereyAprès-Midi:CarmelPoint Lobos Big Sur: Julia Pfeiffer Burns State Mission de San Luis ObispoSoir:Diner à San Luis ObispoNuit San Luis Obispo (non réservé) - --
Quelques autres adresses SF : Johny Rockets (american food, bonne chaîne), Mama's (bons brunchs, près de Washington Square).
Bonne fin de préparation! A+
Aurélien | | | À: Gnou75 · 3 mars 2010 à 6:55 Re: Passer par le monument national Muir Woods? ( Californie) Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 5 331 affichages · Partager Salut,
"mon voyage pour dans 15 jours" c'est ça insiste  Dans les grandes lignes j'étais arrivé aux mêmes conclusions, maintenant je vais lire en détail
Merci beaucoup pour tous ces détails  
Cordialement
Jean-François | | | À: Max68 · 3 mars 2010 à 9:26 Re: Passer par le monument national Muir Woods? ( Californie) Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 5 317 affichages · Partager Bonjour,
A tout hasard, pour cette fois-ci ou la prochaine (...), il y a aussi Armstrong SR juste au N de Guerneville, peu après Bodega Bay et Santa Rosa. C' est un beau et tranquille petit Parc consacré aux très hauts séquoïas "Redwoods". Nous avions poussé jusque là avant de passer dans les vallées viticoles de Napa et Sonoma. A Bodega Bay, nous n' avons pas vraiment retrouvé l' ambiance hitchcockienne du film "Les Oiseaux"... Sausalito et ses maisons sur l' eau mérite un petit regard au passage. Quand on a un peu plus de temps, il faut aussi savoir sortir des circuits obligés, et se détourner un peu, par exemple sur les pentes très raides du Mt Tamalpais découvrir à pied les maisons californiennes plantées à flanc de montagne, et éventuellement échanger quelques mots avec quelque habitant des lieux... Bons voyages sur la côte Ouest ! | | | À: Gnou75 · 3 mars 2010 à 13:03 · Modifié le 3 mars 2010 à 13:38 Re: Passer par le monument national Muir Woods? ( Californie) Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 5 286 affichages · Partager Personnellement on a prévu un jour à pieds, le lendemain vélo le matin et voiture l'après midi.
Voici mon programme piétonnier (il est très détaillé, je l'ai concocté avec l'aide de Aquiligia et de vous tous):
Ce circuit fait la part belle aux maisons victoriennes, aux quartiers typiques et aux petites boutiques, sans oublier l’architecture moderne avec la colombus tower et la transamerica. Nous logons à Fishermann’s (je considère qu’on visitera ce quartier soit le soir soit entre d’autres activités)
1er jourCable car jusqu’à l ‘embranchement de Bush St, remonter jusqu’au Chinatown Gateway Remonter de la Grant Avenue, déambuler dans le quartier (entre Grant / Stockton et Clay / Jackson) Retour sur la Grant Ave et poursuite dans cette rue jusqu’à Filbert st Prendre la Filbert pour aller au Telegraph Hill Coit Redescendre la 1ère volée des Filberts Steps jusqu’à Montgomery st Revenir jusqu’à Kearny st pour arriver sur la Columbus Tower, Tourner sur Columbus ave jusqu’à la Transamerica (à proximité il y a le Jackson square) Prendre la Montgomery jusqu’au Well Fargo Museum Descendre sur Embarcadero Faire un tour au marché de Ferry Building (on sera un samedi)
Prendre la J-Church (Muni) jusqu’ Church & 24th Prendre la 24th jsuq’à Castro st Remonter presque toute la Castro st jusqu’au croisement Market st
Ensuite, soit prendre le bus, soit traverser Corona Heights Plgd pour rejoindre le haut de Masonic Ave
Descendre Masonic jusqu’à Waller st et prendre cette rue jusqu’à Clayton st puis rejoindre Haight st Remonter cette rue jusqu’au croisement de Fillmore st qu’on remontera jusqu’à Fell st Tourner à gauche pour rejoindre Steiner st Remonter Steiner st (Paint Ladies) jusqu’à Mc Allister st Où on prendra le Bus n°22 pour remonter Fillmore jusqu’au croisement avec Union sreet Petite promenade sur Union Street puis dès qu’on en aura assez on prendra le bus n° 45 jusqu’à Hyde st On descend Hyde st jusqu’à Lombard st (la partie sinueuse), puis continuation jusqu’ Columbus ave pour redescendre en Cable car jusqu’à Fishermann’s
Soit environ 15 km de marche d’un bon pas (à chacun son rythme)
2ème jour:Sausalito en vélo avec retour ferry le matin
L'après midi soit Golden Gates Park puis Twen Peaks et ce qu'on n'a pas put faire la veille soit un tour vers Point Binta et Muir Woods ? Là c'est encore floue donc les suggestions sont les bienvenues
3ème jourMesse Gospel à 9h puis en route pour le sud: - 1er arrêt à Gilroy (outlet) sous la pression des filles Descendre la 1 jusqu'à Julia Pfeiffer Burns Eventuellement Point Lobos en remontant (ou sinon la mission à Carmel) nuit à Monterey
4ème jourEn route pour Mariposa Grove ( Yosemite) Nuit au Tenaya Lodge à Fish Camp
J'ai bien noté les restaurants, tu parles de "Sunset dernier étage hôtel du financial district avec vue sur la baie", comment s'appelle-t-il ? 
C'est en échangeant qu'on progresse, merci et bon "fin" de préparation 
Cordialement
Jean-François | | | À: Gnou75 · 3 mars 2010 à 16:15 Re: Passer par le monument national Muir Woods? ( Californie) Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 5 252 affichages · Partager Si tu veux passer par Muir Woods essaie de le caser le même jour que Sausalito/ Tiburon mais franchement vu que tu n'as que trois jours à SF que tu passes déjà voir des Sequoias à Yosemite je ne trouve pas ça du tout indispensable.
L'espece a Yosemite et Sequoia NP n'est pas la meme espece qu'on trouve a Muir Woods. Les arbres et les forets sont tres differentes. Je vois cette erreur souvent sur voyageforum. Je crois que c'est un probleme de langue parce qu'on utilise le mot sequoia pour les 2 especes en francais. Par contre en anglais, on dit redwood ou coast redwood pour l'arbre ( Sequoia sempervirens) de Redwood NP et ailleurs pres de la cote, et giant sequoia pour l'arbre ( Sequoiadendron giganteum) qu'on trouve a Yosemite et Sequoia NP et ailleurs dans le massif Sierra Nevada. | | | À: Aquilegia · 3 mars 2010 à 23:44 Re: Passer par le monument national Muir Woods? ( Californie) Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 5 222 affichages · Partager L'espece a Yosemite et Sequoia NP n'est pas la meme espece qu'on trouve a Muir Woods.
Merci pour les détails intéressants... qui en effet éclairent ma lanterne. Je ne me suis jamais vraiment renseigné là dessus, j'avais juste vu que les arbres ne se ressemblaient pas du tout. Et d'ailleurs à titre perso ceux qui m'attirent sont les plus gros de Yosemite NP ou de Sequoia NP plutôt que ceux de Muir Woods.
Moi qui ne peux pas aller ni à Sequoia NP ni surtout à Yosemite NP parce que ce sont des détours moins "évidents" en période d'hiver avec la Tioga Road fermée, et parce qu'on manque toujours de temps dans l'ouest US, j'envisage de passer par Muir Woods quand même cette fois-ci... ça me changera des canyons et roches colorées de l' Utah ou de la côte californienne.
Pour Max qui passe par Yosemite NP, je suis plus sceptique sur l'intérêt de Muir Woods qui ressemble plus à une promenade sympa facile à coupler avec Sausalito/ Tiburon et Point Reyes. Et à mon avis si on doit choisir il vaut mieux faire un bout de la route de la côte jusque Big Sur.
Mais c'est histoire de gouts comme toujours! :) | | | À: Max68 · 4 mars 2010 à 0:40 Re: Passer par le monument national Muir Woods? ( Californie) Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 5 214 affichages · Partager Re JF,
Moi qui pensais être un psychopate de l'organisation, qui m'en voulais même d'être trop précis dans mes préparations de voyages, avec l'avantage d'en voir un maximum mais aussi l'inconvénient évident d'être trop cadré et donc pas "wild" pour un sou... tu me vois ravi de voir un extrémiste comme toi de l'organisation... :D
Comme quoi il y a trente façons différentes de voyager, pas seulement les deux : - Plan arrache banzaï : "tiens, ça a l'air bien par là bas, va y tourne bordel!" - ou Programme planifié et détaillé : "non, mais non! on avait dit qu'on prendrait la ligne 13 sinon on ne peux pas voir le point J au coucher du soleil!".
D'ailleurs, pour en avoir pas mal discuté avec d'autres voyageurs, je pense qu'une même personne a plusieurs façons de voyager suivant les moments, suivant le temps dispo sur place, suivant le type de voyage et de pays visité. Ce que je fais pour l'ouest US que j'estime déjà très (trop?) détaillé je ne l'ai pas fait en Ouzbekistan et beaucoup moins au Japon et je le ferais pas du tout en Afrique noire ou en Thailande.
Bref, passé ce pourrissage en puissance de ton sujet Muir Woods... je peux t'aiguiller un peu sur ton programme. Mais ce sera pas aussi détaillé que ton premier jour à SF par contre! Vous auriez du prévoir une journée de plus voyons! :D
Allez je me lance... et ça vaut ce que ça vaut...
En J1 : - Je zapperais Coit Tower, perte de temps possible et une vue apparemment pas indispensable si tu en catch une autre depuis un bar situé dans les derniers étages des grands hotels. Pour te répondre, je ne me souviens plus dans lesquels j'ai été mais tu devrais trouver facilement en te renseignant. Essaie de regarder pour le Hilton ou le Mariott par exemple. Evidemment c'est dans le financial district que tu trouveras ça, la vue est géniale sur la baie, de mémoire l'un des deux que j'avais fait était tout en haut de l'immeuble qui abrite le siege de bank Of America. - En passant d'ailleurs, si toi ou un voyageur associé est à la BNP en 2009 c'était la seule banque aux US qui ne prend aucune commission quand tu retires de l'argent au guichet... c'est vrai toujours en 2010 même si d'autres banques françaises se sont peut être jointes à ce mouvement avec une autre banque américaine. - Vers Colombus/Stockton, bien profiter du coin Washington Square, c'est le coin que je préfère de SF niveau ambiance de marche. C'est aéré, hétéroclyte, assez vert, architectures sympas. - L'aprem je serais resté dans le centre et j'aurais mis le quartier Hippie au lendemain aprem après Golden Gate Park (rapide). - Tu parles de Fisherman en mode accéléré le soir, hormis pour un seafood honnête le soir c'est assez peu intéressant, je le ferais le matin ou en fin d'après midi avant un repassage à l'hotel. -
En J2 : - L'aprem je ferais Golden gate Park (rapidement, car tu pourrais y rester deux jours), quartier Hippie, éventuellement Castro mais moins indispensable je trouve, puis Alamo Square sur le chemin du retour centre SF. Eventuellement Twin Peaks aussi qui n'est pas loin de Castro/ Haight AShbury mais que tu peux aussi remettre au lendemain pour un passage rapide avant de repiquer vers le sud, Twin peaks c'est une vue et en bagnole ça fait un détour de 30min pour monter, se poser pour faire trois photos et redescendre. En plus si c'est brumeux comme souvent à SF, tu verras pas grand chose au loin du centre SF ni même de la baie et d' Alcatraz.
En J3 : - Il ne faudra pas trainer mais c'est bien de tenter la descente jusque Big Sur. Par contre la mission à Carmel je trouve pas ça indispensable, profitez des arrêts sur la cote et de Monterey sinon vous aurez l'impression de courir encore plus. Mon programme est déjà assez chargé apparemment et je fais cette portion là sur 2 jours pleins. Pour info, SF -> Big Sur -> Monterey c'est 4h de route sans compter les arrêts, et tu partiras pas de ta messe Gospell avant 10h30. Outlets = 1h, dej = 1h. Tu as intérêt à pas trainer...
Voilà, bon courage pour le paufinage ;) A+ | | | À: Gnou75 · 4 mars 2010 à 13:42 Re: Passer par le monument national Muir Woods? ( Californie) Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 5 181 affichages · Partager Re Aurelien
Je vois que l’on se moque  ...ceci dit avoir d’autres points de vue fait réfléchir 
Bon c’est la journée la plus détaillée que je t’ai communiqué.
Je ne suis jamais allé autant dans le détail que cette fois pour deux raisons : - Beaucoup de Forumeurs conseillent de faire un planning précis - Je n’ai jamais préparé un voyage aussi longtemps à l’avance, alors je m’ennuie et pour maintenir la flamme je rajoute des visites, je modifie, je peaufine mon planning, bref je m’occupe (et je dois admettre que j’aime bien ça). Après rien n’oblige de tout faire mais je suis prêt à répondre à toutes les possibilités et demandes familiales. Nous n’aimons pas avoir l’impression de perdre du temps et madame à horreur de chercher. A l’origine elle préfère les voyages organisés (de qualité) pour ces raisons. Un de ses meilleures souvenirs était l’ Ouzbekistan (et oui !) De temps en temps on se dit qu’on va prendre notre temps : on s’installent à une terrasse devant une belle vue (moi je mange une glace ou une pâtisserie, et oui je suis gourmand !) et au bout de 10 minutes je demande « on continue » et invariablement madame me répond « je n’osais pas le demander ». Tu vois irrécupérables !. 
En haut de la Bank Of America c’est le « Carnelian Room » Je ne suis pas à la BNP mais c’est bon à savoir
Pour Washington Square je vois un créneau entre 10h53 et 11h14...je rigole !, le mots « architecture » a attiré mon attention donc adjugé.
Effectivement si on voit que ça vire trop speed on finira le tour à pieds le lendemain après midi. L’essentiel étant d’avoir les éléments pour pouvoir choisir.
Dans le Golden Gate Park ce qui m’attire c’est surtout le Japanese Tea Garden
C’est vrai que j’avais mis la mission de Carmel au cas où (Toujours une carte de rechange dans la manche, s’il ne fait pas beau par exemple).
J3 : c’est vrai que j’avais compté que 3h25 pour SF -> Big Sur mais avec un arrêt de presque deux heures à l’Outlet (sur les coups de midi ; mesdames dans les boutiques, moi et junior à table !). Si j’écoutais ma fille, y passer la journée lui conviendrait bien. Elle était sur internet pour voir toutes les boutiques qui y sont présentent et elle à fait une liste de celles qu’elle souhaite voir !!.
Merci encore pour tes réponses, cela fait plaisir  
Cordialement
Jean-François
PS : J’ai cherché mais je n’ai pas trouvé le parcours que tu prévois de faire | | | À: Max68 · 4 mars 2010 à 15:27 Re: Passer par le monument national Muir Woods? ( Californie) Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 5 173 affichages · Partager Salut JP,
Je vois que l’on se moque  ...
Oh non du tout! ;) En fait ma soeur se fiche déjà de ma gueule avec mon planning bien figé, c'est dur à vivre, donc je te fais pareil :D... j'ose pas imaginer si je lui montrais ta description du parcours rue par rue...
Je ne suis jamais allé autant dans le détail que cette fois pour deux raisons : - Beaucoup de Forumeurs conseillent de faire un planning précis - Je n’ai jamais préparé un voyage aussi longtemps à l’avance, alors je m’ennuie et pour maintenir la flamme je rajoute des visites, je modifie, je peaufine mon planning, bref je m’occupe (et je dois admettre que j’aime bien ça). Après rien n’oblige de tout faire mais je suis prêt à répondre à toutes les possibilités et demandes familiales. Nous n’aimons pas avoir l’impression de perdre du temps et madame à horreur de chercher. A l’origine elle préfère les voyages organisés (de qualité) pour ces raisons. Un de ses meilleures souvenirs était l’ Ouzbekistan (et oui !) De temps en temps on se dit qu’on va prendre notre temps : on s’installent à une terrasse devant une belle vue (moi je mange une glace ou une pâtisserie, et oui je suis gourmand !) et au bout de 10 minutes je demande « on continue » et invariablement madame me répond « je n’osais pas le demander ». Tu vois irrécupérables !. 
Héhé, comme quoi en effet, c'est très personnel! :-) Celà dit je ne suis pas du genre à trainasser du tout, je me pose peu, j'aime bien juste me laisser le temps d'aller à l'envie autour d'un quartier pré décidé sans aller plus dans les détails. Pour info, les glaces sont bien dans le quartier italien, mais je ne me souviens plus des endroits précisément.
De toute façon je rejoins les forumeurs pour le planning précis, car tu as très peu de temps sur SF et il y a pas mal de choses à voir, ce qui est impossible si tu fais au feeling uniquement.
L' ouzbekistan, génial! ;-)
En haut de la Bank Of America c’est le « Carnelian Room »
Oui c'est bien là que j'étais, la photo sur le site de la vue sur la baie est juste extra. Par contre apparemment c'est fermé depuis le 1er janvier 2010, il faut donc trouver un équivalent, je sais qu'il y en a plusieurs des bars de ce type. Pas sûr d'ailleurs que le bar soit fermé, c'est peut être juste le restaurant, faudrait vérifier en appelant.
Pour Washington Square je vois un créneau entre 10h53 et 11h14...je rigole !, le mots « architecture » a attiré mon attention donc adjugé.
Le mot architecture était un peu erronné, on devrait plus parler de "style" des maisons et de certains immeubles, de toute façon ce coin est vraiment sympa et tu passes déjà à côté.
Dans le Golden Gate Park ce qui m’attire c’est surtout le Japanese Tea Garden
Le jardin japonais est en effet très beau. Celà dit moi j'avais beaucoup de temps sur SF donc je pouvais me le permettre, sinon je pense que j'aurais surement privilégié autre chose que ce passage par le golden gate park qui est éloigné du centre. C'est bien à coupler comme je t'ai dit avec Alamo Square / Twin Peaks / Castro / haight Ashbury, mais se promener dans le parc est potentiellement très long, c'est immense.
J3 : c’est vrai que j’avais compté que 3h25 pour SF -> Big Sur mais avec un arrêt de presque deux heures à l’Outlet (sur les coups de midi ; mesdames dans les boutiques, moi et junior à table !). Si j’écoutais ma fille, y passer la journée lui conviendrait bien. Elle était sur internet pour voir toutes les boutiques qui y sont présentent et elle à fait une liste de celles qu’elle souhaite voir !!.
Tu avais du regarder l'itinéraire avec la route qui passe un peu à l'intérieur. La route de la côte est plus longue et surtout on fait des pauses quand on a des vues sur la mer qui plaisent, c'est le principe et l'intérêt de cette descente de la côte.
Merci encore pour tes réponses, cela fait plaisir  
J'aime bien bavasser, ça me fait plaisir aussi! :D
PS : J’ai cherché mais je n’ai pas trouvé le parcours que tu prévois de faire
Mon parcours ce sera à peu de choses près ce qui est en dernière page de ce sujet là (mon message du 23/02 à 2h10) : voyageforum.com/...ost=3235951;#3235951
A+ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 702 visiteurs en ligne depuis une heure! |