|  |  |
 | | | | Passer quelques jours à Moab? LeTigre · 24 février 2011 à 21:27 · 14 photos 167 messages · 19 participants · 14 068 affichages | | | | À: Max68 · 25 février 2011 à 22:58 Re: Passer quelques jours à Moab? Message 61 de 167 · Page 4 de 9 · 1 090 affichages · Partager Hello PaTigre,
Comme dit c'est le point de l'overlook
le point où tu gare la voiture est: N38° 19.370mm, W109° 50.972mm
Merci beaucoup Jef... Tes coordonnées c'est du degrés minutes décimales, exact ?
Juste un dernier truc, on est d'accord que ce point j'y accède avec mon cabriolet ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LeTigre · 25 février 2011 à 23:05 Re: Passer quelques jours à Moab? Message 62 de 167 · Page 4 de 9 · 1 089 affichages · Partager False kiva...C'est une rando facile. Faut faire gaffe quand tu arrives dans la partie "éboulis " en fin de parcours. Les pierres sont instables. Même pour toi, ça sera facile | | | À: Max68 · 25 février 2011 à 23:14 Re: Passer quelques jours à Moab? Message 63 de 167 · Page 4 de 9 · 1 083 affichages · Partager Hello Patrick,
Pour avoir une échelle de temps par rapport à notre propre rythme  Combien de temps as-tu mis pour Devil Garden (le parc à arches, pas celui aux osselets) + retour Primitive Trail ?
a+, bonne soirée
Max
Salut Maxou, Franchement, j'ai trainaillé tout l'après midi jusqu'à Dark Angel...je dirai au moins 4 ou 5h... @+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 25 février 2011 à 23:15 Re: Passer quelques jours à Moab? Message 64 de 167 · Page 4 de 9 · 1 082 affichages · Partager | | | À: LeTigre · 26 février 2011 à 7:41 Re: Passer quelques jours à Moab? Message 65 de 167 · Page 4 de 9 · 1 066 affichages · Partager cela pourrait t'aider pour tes 22 kg de matos: hi, hi, hi
Sinon pas de problème pour accéder au parking de White Rim. Après essaye de ne pas te prendre pour Thema et Louise...
a+
JeF | | | À: LeTigre · 26 février 2011 à 10:07 Re: Passer quelques jours à Moab? Message 66 de 167 · Page 4 de 9 · 1 051 affichages · Partager degrés minutes décimales, exact
tout à fait | | | À: Max68 · 26 février 2011 à 10:59 Re: Passer quelques jours à Moab? Message 67 de 167 · Page 4 de 9 · 1 042 affichages · Partager Merci pour les unités GPS 
Donc la question que j'étais parti à te poser c'était : quant tu écris :
Marcher le long de l'eau:
- Negro Bill - Mill Creek,
Tu as fait ces rando ou tu as repertorié ces randos ? Et après avoir lu ton carnet, je suppose que c'est la seconde solution : tu as relevé ces balades mais pas encore parcourues ? | | | À: LeTigre · 26 février 2011 à 11:45 Re: Passer quelques jours à Moab? Message 68 de 167 · Page 4 de 9 · 1 032 affichages · Partager Hello Patrick,
Je ne les ai pas parcourues mais repérée. Je suis suis pas trop attiré par les ballades le long de l'eau, on a assez d'eau chez nous. Dans le genre nous avions fait West Fork Oak Creek, pourtant très réputée (une des dix plus belles ballades de tout l'ouest qu'ils disaient) et bien on a cru se promener le long d'un ruisseau dans les Vosges, heureusement qu'il y a avait quelques falaises oranges pour nous rappeler que nous étions dans l'ouest (chez nous elles sont en grés, donc roses !)  
jeF | | | À: Bastinj · 26 février 2011 à 11:56 Re: Passer quelques jours à Moab? Message 69 de 167 · Page 4 de 9 · 1 030 affichages · Partager Bonjour Jacqueline,
Ben oui... pour une fois....je trouve que les explications ne disent pas la même chose PTS : "Les voitures de tourisme doivent s'arrêter au parking, mais les véhicules high-clearance peuvent continuer encore 1 ½ mile sur la piste et stationner sous la ligne électrique"
Il n'y a pas contradiction, car le texte de PTS ne dit pas 1 1/2 mile mais uniquement 1/2 mile pour stationner sous la ligne électrique (à mon avis autant se garer au parking du bas, cela ne vaut pas le coup de se garer près du bord de la piste pour gagner quelques centaines de mètres très faciles).
"Laissez votre voiture à la fin de Tie Rock Flats près de la borne 2 ½ Mile pour éviter la section difficile connue sous le nom de « Waterfall ». A partir de ce point, vous ferez une courte marche de 0.3 mile pour atteindre un large point de vue superbe."
Mais pour arriver à la borne 2 1/2 c'est déjà bien difficile puisque dans la phrase qui précède celle que tu mentionnes il est dit à ce sujet : "the initial section leading to spectacular views can be tackled in a high clearance 4WD SUV by experienced 4 wheelers". Laurent Martres s'adresse en général à des américains qui ont leur propre SUV 4WD avec des pneus tout-terrain et qui ont l'habitude de les conduire sur des pistes pas toujours faciles, quand il emploie les termes mis en gras c'est que c'est très difficile pour des touristes comme nous.
Avec les SUV de location fournis maintenant par les grands loueurs (qui sont de moins en moins 4x4 et qui ont toujours des pneus de route qui patinent sur le slickrock surtout n montée comme ici) tu risques la galère, je te conseille donc de faire comme moi (comme écrit dans OuestUSA), c'est à dire de te garer au parking du bas et de monter à pied jusqu'à un point moins haut mais où on voit déjà correctement Behind the Rocks en face. J'y suis retourné en 2010 et j'ai gagné du temps en coupant cross country plusieurs lacets de la piste, je suis parti du parking en même temps qu'un vrai 4x4 et nous sommes arrivés au même moment à l'endroit où j'ai quitté la piste pour me diriger sur une petite coline de slickrock toute proche où je suis resté tranquillement jusqu'au coucher du soleil.
Philippe | | | À: Dusty35 · 26 février 2011 à 13:04 Re: Passer quelques jours à Moab? Message 70 de 167 · Page 4 de 9 · 1 016 affichages · Partager Salut Guillaume,
Nous avons croisé un Allemand (parlant Français...ouf...) à Kingman le 22 août 2009 devant le Mohave Museum.
Il était en plein rêve... et moi aussi...
voir ci-dessous ce grand moment immortalisé.
à + Jean. Image attachée: Photo postée par le membre PapJ59. | | | À: Max68 · 26 février 2011 à 13:39 Re: Passer quelques jours à Moab? Message 71 de 167 · Page 4 de 9 · 1 015 affichages · Partager Je ne les ai pas parcourues mais repérée. Je suis suis pas trop attiré par les ballades le long de l'eau, on a assez d'eau chez nous. Dans le genre nous avions fait West Fork Oak Creek, pourtant très réputée (une des dix plus belles ballades de tout l'ouest qu'ils disaient) et bien on a cru se promener le long d'un ruisseau dans les Vosges,
Ok !!  C'est bien pour ça que j'insiste assez souvent (lourdement dirons certains) sur le " TOI tu l'as fait POUR DE VRAI ?? " parce que citer une rando qu'on a vu dans un guide ou que le frère de la concierge de la dame du 3eme a raconté avoir fait est une choses mais les avoir réalisé soit même donne une autre dimension à la chose... | | | À: Sedonax · 26 février 2011 à 13:48 Re: Passer quelques jours à Moab? Message 72 de 167 · Page 4 de 9 · 1 014 affichages · Partager Bonjour Philippe,
Toujours aussi précis dans les explications    Lorsqu'on regarde sur Google Earth on a effectivement l'impression qu'on pourrait monter tout droit avant les lacets.
cordialement
Jean-François | | | À: LeTigre · 26 février 2011 à 13:59 Re: Passer quelques jours à Moab? Message 73 de 167 · Page 4 de 9 · 1 161 affichages · Partager C'est bien pour ça que j'insiste assez souvent (lourdement dirons certains) sur le " TOI tu l'as fait POUR DE VRAI ?? "
fondamentalement je suis d'accord, néanmoins on peut partager les renseignements qu'on a collecté et je ne vais pas la faire juste pour te dire j'y étais | | | À: Max68 · 26 février 2011 à 14:04 Re: Passer quelques jours à Moab? Message 74 de 167 · Page 4 de 9 · 1 156 affichages · Partager néanmoins on peut partager les renseignements qu'on a collecté
Toutafè
et je ne vais pas la faire juste pour te dire j'y étais 
Pffffffffff je savais bien qu'on ne pouvait pas compter sur toi !!!     | | | À: LeTigre · 26 février 2011 à 14:27 Re: Passer quelques jours à Moab? Message 75 de 167 · Page 4 de 9 · 1 142 affichages · Partager Salut LeTigroo,
T'as racheté des objectifs ou t'as grossi ?  
Normalement, 2h A/R sur ce trail, si j'applique le coefficient Tigroo, ça te fera 4 h  + 1 h pour (22kg de matos) soit: 5 h de rando   
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 26 février 2011 à 14:33 Re: Passer quelques jours à Moab? Message 76 de 167 · Page 4 de 9 · 1 141 affichages · Partager Yo, Leo
T'as racheté des objectifs ou t'as grossi ?  
Excellent !!  | | | À: LeSpartiate · 26 février 2011 à 16:22 Re: Passer quelques jours à Moab? Message 77 de 167 · Page 4 de 9 · 1 127 affichages · Partager Hi Jacqueline,
Je serai tenté de te dire de commencer par False Kiva. @+ Patrick
Bonjour, je pensais avoir quasiment bouclé mon périple 2011, mais le "quasi" commence à prendre tout son sens  Je vais passer 4 nuits à MOAB avec une journée consacrée à la partie Island in the sky. J'avais prévu pour cette journée : - Matin : Mesa Arch, Grand View point overlook, Green River Overlook et une option pour Upheaval Dome. - Apres midi : Shafer trail, Musselman Arch, Gooseneck overlook, Thelma and Louise Point, Potash Road, Moab. - Soir : coucher de soleil à Dead Horse Point si pas déjà fait en arrivant à Moab en provenance de Torrey deux jours plus tot.
Mais voilà, je n'avais pas connaissance de False Kiva  Serait il malin de virer l'option Upheaval Dome, et commencer la journée par False Kiva, quitte à ne pas m'attarder sur Mesa Arch ?
Vos avis éclairés sont les bienvenus  Raf. | | | À: Rafmax · 26 février 2011 à 16:36 Re: Passer quelques jours à Moab? Message 78 de 167 · Page 4 de 9 · 1 118 affichages · Partager Bonsoir Rafmax,
Upheaval est sympa mais un cran en-dessous des autres (du moins à mon avis), je ne ferais pas une fixation dessus.
False Kiva, que je n'ai pas encore fait paraît plus "exceptionnel" (apparemment il faut compter 2h à 2h30). Avec le reste, si je puis dire  (les pts de vue cités + la Shafer et Potash), tu seras de retour à Moab vers 16h. Pour la suite à vous de voir 
cordialement
Jean-François | | | À: Max68 · 26 février 2011 à 16:40 Re: Passer quelques jours à Moab? Message 79 de 167 · Page 4 de 9 · 1 116 affichages · Partager Avec le reste, si je puis dire  (les pts de vue cités + la Shafer et Potash), tu seras de retour à Moab vers 16h. Pour la suite à vous de voir 
16h ? en partant tot, vers 7h du matin ?
Merci pour cette prompte réaction | | | À: Max68 · 26 février 2011 à 16:46 Re: Passer quelques jours à Moab? Message 80 de 167 · Page 4 de 9 · 1 109 affichages · Partager Point Gps: N38 19.211 W109 50.267
2.2 kms AR, pas de dénivelé et une vu extraordinaire sur la Monument Basin 
En fait cet overlook sur White Rim Road... c'est le Grand View Point Trail ???? C'est bien ça  ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 366 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |