Passer quelques jours à Moab? LeTigre · 24 février 2011 à 21:27 · 14 photos 167 messages · 19 participants · 14 065 affichages | | | | À: Rafmax · 26 février 2011 à 16:47 Re: Passer quelques jours à Moab? Message 81 de 167 · Page 5 de 9 · 1 189 affichages · Partager en partant tot, vers 7h du matin
oui
1h de route 1h00 mesa Arch 2h30 False Kiva 1/2h Green River Overlook 1/2h (avec le trajet) Grand View Pt 3h30 Shafer + Potash  
JeF | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LeTigre · 26 février 2011 à 16:50 Re: Passer quelques jours à Moab? Message 82 de 167 · Page 5 de 9 · 1 185 affichages · Partager Hello Patrick,
overlook sur White Rim Road... c'est le Grand View Point Trail
à quoi ça sert que Ducros (en l’occurrence moi) se décarcasse. Plutôt que de me faire tourner chèvre avec les degrés et les minutes, tape mes coordonnées sur Mapsource ou sur Google Map et tu verras que White Rim Overlook est AVANT Grand View Pt sur ta gauche  hi, hi, hi
JeF | | | À: Rafmax · 26 février 2011 à 16:58 Re: Passer quelques jours à Moab? Message 83 de 167 · Page 5 de 9 · 1 183 affichages · Partager Salut Rafmax,
Je suis du même avis que Maxou !
16h ? en partant tot, vers 7h du matin ?
à 16 h, c'est le minimum.. car tous ces sites sont espacés.. De plus, tu vas emprunter des pistes, c'est ce qui prend du temps. A type d'exemple: Shafer et Potash, il faut compter 3h pour 16 km.. de plus, il faut prendre le temps d'admirer  Ne pas faire comme notre regretté Coluche dans son sketch..Arrivé.. et dire "Oh c'est beau" allez on se casse 
L'année dernière, nous nous étions levés vers 4h pour le sunrise sur Mesa Arch, puis nous avons enquillé False Kiva, Aztec Buttes, Shafer, Musselman Arch et Corona, Bowtie Arch.. nous avons terminé bien plus tard que 16 h.
A toi de savoir ce que tu veux 
@+ le spartiate | | | À: Max68 · 26 février 2011 à 17:07 Re: Passer quelques jours à Moab? Message 84 de 167 · Page 5 de 9 · 1 179 affichages · Partager tape mes coordonnées sur Mapsource ou sur Google Map et tu verras que White Rim Overlook est AVANT Grand View Pt sur ta gauche  hi, hi, hi
Justement, comme c'est plutot proche je me suis demandé si ce n'était pas une erreur... Oui, je sais, je suis un homme de peu de foi !! Image attachée: Photo postée par le membre LeTigre. | | | À: LeSpartiate · 26 février 2011 à 18:52 Re: Passer quelques jours à Moab? Message 85 de 167 · Page 5 de 9 · 1 157 affichages · Partager Dans Arches NP, tu as Marching Men et Tower Arch (je pense que vous serez seuls avec Madame Tigroo et toi)
Heu... faut un helicoptere pour y aller !!! | | | À: LeTigre · 26 février 2011 à 19:47 Re: Passer quelques jours à Moab? Message 86 de 167 · Page 5 de 9 · 1 141 affichages · Partager Heu... faut un helicoptere pour y aller !!! 
Non ! un SUV suffit..  Si tu as la carte d' Arches NP, c'est indiqué | | | À: LeSpartiate · 26 février 2011 à 20:01 Re: Passer quelques jours à Moab? Message 87 de 167 · Page 5 de 9 · 1 137 affichages · Partager Oui, je les ai toutes trouvés, c'est l'accés le problème ! Image attachée: Photo postée par le membre LeTigre. | | | À: LeTigre · 26 février 2011 à 20:08 Re: Passer quelques jours à Moab? Message 88 de 167 · Page 5 de 9 · 1 134 affichages · Partager "
White Rim:1H
"Heu... tu y met juste un pied en 1 heure, c'est ça ? "
Je parle de l'overlook situé au bout de Island in the Sky 
Tu as quelques détails sur cet overlook ? "
Hi Patrick,
Maxou t'a répondu (j'étais absente...) Le point GPS n'est pas indispensable sur place.
Le plan général (sur l'ensemble de Canyonlands) donné sur place, au visitor center de Island in the Sky, ne mentionne pas le White Rim Overlook. Mais ce point de vue est mentionné sur le plan + précis de la partie Island in the Sky, que tu peux trouver sur internet sur nps.gov. Tu le trouveras aussi sur "ouestusa".
Si tu regardes ce plan, tu y verras :
- la rando White Rim Overlook: 1,8Mi/3Km/1H, facile (pas de dénivelé), et" ouestusa" conseille d'y aller tôt le matin (vu son orientation)
- un peu plus loin sur la route: le Grand View Point Overlook. Depuis le parking, tu peux déjà avoir une vue... mais il y a aussi un 2ème point de vue en marchant: tu fais une rando de 2 Mi/3Km/1H, facile, et "ouestusa" conseille d'y aller au moment du sunset (vu son orientation)
Ces 2 points de vue ont une vue sur Monument Basin... mais comme ils sont orientés différemment, et si tu veux y être au moment le plus propice à une belle photo, tu choisis celui que tu veux faire en fonction du moment où tu t'y trouves. | | | À: LeTigre · 26 février 2011 à 20:18 Re: Passer quelques jours à Moab? Message 89 de 167 · Page 5 de 9 · 1 131 affichages · Partager " Oui, je les ai toutes trouvés, c'est l'accés le problème ! "
C'est sûr qu'aller avec un cabriolet à Klondike Bluffs, est scabreux  La piste peut être très sableuse par endroit, et même infranchissable après la pluie, même avec un SUV... C'est bien pq il y a peu de monde à cet endroit, contrairement au reste du parc d' Arches... Cet endroit se mérite  Mais tu peux aussi y accéder avec un ATV... il parait que c'est très beau!! | | | À: Bastinj · 26 février 2011 à 20:36 Re: Passer quelques jours à Moab? Message 90 de 167 · Page 5 de 9 · 1 122 affichages · Partager Hi
Je suis allé à Klondike Bluffs avec le Suv que l'on avait en 2008. La piste de Salt Valley est sableuse mais très facile et on avait eu de la pluie (attention, pas des orages) Il n'y a pas grand monde là-bas en mai. Par contre le peu de marche à faire en montée m'a rebuté. La piste pour 4x4 qui va à Tower Arch, je ne sais plus, je crois qu'elle était barrée.
Bern | | | À: Zitounet · 26 février 2011 à 20:46 Re: Passer quelques jours à Moab? Message 91 de 167 · Page 5 de 9 · 1 140 affichages · Partager Merci Bernard  pour ses précisions... car Klondike Bluffs est à mon programme dès notre arrivée à Moab vers 16H. Il s'agira de notre 1ère rando, vu qu'on arrivera à Moab, en provenance de Denver où j'espère bien obtenir un SUV high clearance, AWD minimum.
bonne fin de soirée
Jacqueline | | | À: LeTigre · 26 février 2011 à 21:00 Re: Passer quelques jours à Moab? Message 92 de 167 · Page 5 de 9 · 1 128 affichages · Partager Oui, je les ai toutes trouvés, c'est l'accés le problème !
Je n'ai perçu aucune difficulté au sujet de la piste d'accès, elle bien entretenue... Mais c'est de la tôle ondulée..donc nécessite de rouler assez vite pour éviter les désagréments de soubressauts. | | | À: Bastinj · 26 février 2011 à 21:09 Re: Passer quelques jours à Moab? Message 93 de 167 · Page 5 de 9 · 1 121 affichages · Partager Le plan général (sur l'ensemble de Canyonlands) donné sur place, au visitor center de Island in the Sky, ne mentionne pas le White Rim Overlook.
Ah, les fourbes !!!
Mais ce point de vue est mentionné sur le plan + précis de la partie Island in the Sky
Je l'ai !
Ces 2 points de vue ont une vue sur Monument Basin... mais comme ils sont orientés différemment, et si tu veux y être au moment le plus propice à une belle photo, tu choisis celui que tu veux faire en fonction du moment où tu t'y trouves.
Ok, en plus y'a les overlook qui s'adaptent à l'heure, trop fort ! Merci !  | | | À: LeSpartiate · 26 février 2011 à 21:12 Re: Passer quelques jours à Moab? Message 94 de 167 · Page 5 de 9 · 1 119 affichages · Partager {citation]Je n'ai perçu aucune difficulté au sujet de la piste d'accès, elle bien entretenue... Mais c'est de la tôle ondulée..donc nécessite de rouler assez vite pour éviter les désagréments de soubressauts.
Avec un 4x4 | | | À: LeTigre · 26 février 2011 à 21:31 Re: Passer quelques jours à Moab? Message 95 de 167 · Page 5 de 9 · 1 111 affichages · Partager Je n'ai perçu aucune difficulté au sujet de la piste d'accès, elle bien entretenue... Mais c'est de la tôle ondulée..donc nécessite de rouler assez vite pour éviter les désagréments de soubressauts.
Avec un 4x4 
ben ouais, avec un SUV AWD, Jeep Grand Cherokee
Soubressauts genre... tape cul 
tu verras bien quand t'y seras ! | | | À: LeSpartiate · 26 février 2011 à 21:34 Re: Passer quelques jours à Moab? Message 96 de 167 · Page 5 de 9 · 1 108 affichages · Partager tu verras bien quand t'y seras !
Rappel toi, je me tape l'arrière train toute l'année et aux US je roule en cab' | | | À: LeSpartiate · 27 février 2011 à 15:28 Re: Passer quelques jours à Moab? Message 97 de 167 · Page 5 de 9 · 1 362 affichages · Partager Salut Rafmax, L'année dernière, nous nous étions levés vers 4h pour le sunrise sur Mesa Arch, puis nous avons enquillé False Kiva, Aztec Buttes, Shafer, Musselman Arch et Corona, Bowtie Arch.. nous avons terminé bien plus tard que 16 h. A toi de savoir ce que tu veux  @+ le spartiate
Moi c'que je veux c'est en prendre plein la gueule  Je pense que je vais faire l'impasse sur Upheaval Dome, et le coucher de soleil à Dead Horse. Coucher de soleil que je vais m'arranger pour "faire" en arrivant à Moab (deux jours auparavant) Torrey après un "Rd 12 - Burr Trail-Water Pocket Fold-Goblin State Park (en passant)". | | | À: LeTigre · 27 février 2011 à 16:29 Re: Passer quelques jours à Moab? Message 98 de 167 · Page 5 de 9 · 1 349 affichages · Partager salut à tous
j'apporte ma pierre à l'édifice en signalant un exellent site sur moab -->> www.discovermoab.com/colorado_river.htm
il y a des randos, des scenic byways, des pistes 4x4, vtt etc.... ainsi que des sites de rock art ou meme decouvrir des sites de tournage cinema etc... ce que je trouve génial est le fait de pouvoir telecharger les dossiers thematiques qui nous interesse avec cartes pour certains
a+ jc
ps je suis moi aussi la discussion sur la piste pour tower arch, que je met en option, entre devil garden et delicate arch, peut etre pour pause du midi (??) à moins que j'opte pour un morceau de courthouse wash ???? | | | À: Rafmax · 27 février 2011 à 18:54 Re: Passer quelques jours à Moab? Message 99 de 167 · Page 5 de 9 · 1 333 affichages · Partager Hello Rafmax,
Ce que tu peux faire pour le coucher de soleil, pas trop loin, c'est Poison Spider Mesa d'où tu aura un beau coucher de soleil sur Behind the Rock | | | À: Max68 · 27 février 2011 à 21:31 Re: Passer quelques jours à Moab? Message 100 de 167 · Page 5 de 9 · 1 308 affichages · Partager Hello Rafmax,
Ce que tu peux faire pour le coucher de soleil, pas trop loin, c'est Poison Spider Mesa d'où tu aura un beau coucher de soleil sur Behind the Rock 
Cela peut m'encourager à repousser le plus tard possible, le Shafer trail, etc... pour rejoindre Poison Spider Mesa vers 19h... ais ce qui implique aussi de faire un bout de Potash road vers Moab à la nuit tombée pour retrouver l'hotel  C'est pas un souci ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 366 visiteurs en ligne depuis une heure! |