Tout ce que je lis sur
Miami n'est pas très engageant!! Je t'écris pour te donner un tout autre avis!! J'ai passé 3 semaines à
Miami, il y a 3 ans, ma cousine vivait là bàs, à
Miami beach.
Miami beach est une presque-île reliée à
Miami down town par 1 pont. L'ambiance y est totalement différente par rapport à
Miami Down town. Tu peux en faire le tour en une heure.L'esprit est celui d'un village, il y a beaucoup de latinos, pas besoin de parler anglais, tout le monde parle espagnol, de la musique à toutes les heures dans la rue et des restaurants de tous les pays, ce qui te permets de gouter le monde entier! Pas de grands immeubles de verre ici, seulement des bâtiments colorés style art déco. Si tu veux un hotel sympa, il y en a beaucoup à
Miami Beach (
South Beach plus particulièrement) à des prix raisonnables et en plus le quartier est génial. L'artère principale, Ocean Drive qui longe la plage est inévitable et contrairement à ce qui a été dit, la plage est très bien. Ma cousine habitait une rue derrière Ocean drive, je profitais de la plage tous les matins! Le marché du samedi matin sur collins avenue je crois, mais je ne suis plus sur est un régal pour les yeux. Tellement de couleurs et de saveurs, l'occasion de découvrir des fruits et légumes inconnus en
France. Se balader seule le soir a down town, c'est risqué mais
Miami beach est plus tranquille. Ce qu'il y a de sympa à faire, en dehors de
Miami beach, c'est le port et la bay de
Miami down town, tu peux y voir les paquebots souvent accompagnés de dauphins. Tu peux aussi embarquer sur un bâteau (15$ environ) qui te fera naviguer à travers les îles artificielles qui habritent les maisons de stars, c'est sympa à faire, mais pas exeptionnel. Le quartier de la bay est sympa, tu pourra boire de délicieux café et découvrir le hard rock café qui est assez incroyable. Hors de
Miami, j'ai visité
Orlando, avec petit séjour à
Disney world, je me suis éclaté, c'était vraiment sympa.
Tampa, non loin d'
orlando est aussi une ville sympa à visiter. Au sud, à la pointe de la
Floride, tu as les
Everglades, des marécages dans les quels tu te ballades sur un bâteau pour voir des alligators, c'est extraordinaire à faire. Et encore plus au sud, tu as
Key West. TU peux passer la journée sur une île déserte. Un bâteau t'ammène le matin et vient te chercher le soir, tu dois prévoir à manger, car il n'y a absolument rien sur l'île. Pour les amateurs de culture et d'histoire la
Floride n'est pas l'endroit idéal, mais elle offre tellement plus. La diversité des gens qui y vivent font sa richesse. J'ai rencontré des personnes fabuleuses, ce voyage a été mon premier grand voyage et il a sans exagéré changer ma vie, je ne serais jamais lasse de parler de cette région. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!