Je suis allé au
Luxor en juillet 2004 pour
97$ TTC la nuit (débit
82.83 euros). J'avais fait la réservation via le site de l'hôtel qui annonçait un prix plus bas qu'Expedia.
Je passe souvent par Expédia sans avoir de mauvaise surprise.
D'une manière générale, je n'ai eu qu'un problème une fois avec HOTELS.COM, l'hôtelier m'a dit avoir dénoncé son accord avec le site mais m'a dit le lendemain que tout était arrangé. Entre temps, il m'avait donné une suite que j'ai payé le prix d'une chambre.
J'ai eu bien plus de problèmes en passant par des agences fonctionnant avec un tour operator : refus du voucher, hotel sale, hotel situé dans un quartier insalubre.
Je choisis l'hôtel en fonction de sa catégorie et surtout, de sa localisation puis je cherche qui a le meilleur prix. Souvent c'est EXPEDIA. Mais souvent également, le site de l'Hôtel est meilleur marché. HOTELS. COM est souvent plus cher car il me dirige vers les prix en euros. D'une façon générale, il vaut mieux acheter en $ en ce moment.
J'utilise également HOTWIRE.COM qui situe approximativement les hotels qu'il présente sans les nommer mais en contrepartie, fait de vrai réduction. Lorsqu'on a donné son n° de visa et que la somme totale est débitée, on sait quel est l'hôtel choisi et on ne peut plus se désister. Je l'utilise sur une seule étape dans les voyages.
Je considère 2 points également :
le petit-déjeuner : s'il est compris ou non a une influence sur le prix. S'il est compris mais que l'hôtel est la 1ère étape, cela ne m'amène rien car avec le décalage horaire, mon estomac va crier famine à 4 ou 5H du matin et il vaut mieux repérer un Denny's ouvert 24/24 à proximité les portails de réservation ne donnent pas le prix du
parking, ce qui peux faire une différence. Je regarde sur le site de l'hôtel combien j'aurai à payer en sus. Je me souviens de cette touriste française à
Miami Beach, furieuse d'avoir à payer 50$/jour pour le parking alors qu'elle pensait avoir acheté tout compris.
Il y a sur le site de VIRTUALTOURIST.COM un portail comparateur débouchant sur des sites de réservation américains, certains étant ouverts aux européens.
Bon voyage.