Criquetfou · 23 janvier 2010 à 0:25 23 messages · 7 participants · 3 569 affichages | | | | Bonsoir à vous !
Voilà, cet été nous partons à 4 à Las Vegas, et suite à ce périple, je reste avec ma copine 11 jours de plus pour profiter de San Francisco et Yellowstone.
Je compte partir de Vegas, en louant une voiture, longer la côte pour arriver à San Francisco (un jour deux voyage possible, sinon un arrêt si il y a un coin sympa ou s'attarder) Nous passerions 5 jours à San Francisco, pour ensuite prendre l'avion pour Jackson Hole, pour rejoindre Yellowstone, et donc passer 4-5 jours là bas.
Avez vous des suggestions d'hôtels, pas trop chers à Yellowstone et San Francisco ? des expériences ?
Ce périple vous semble t'il raisonnable au niveau de la durée ?
Est-il nécessaire de louer une voiture à Jackson Hole ou les navettes proposées + la marche à pied son suffisantes ?
je me suis renseigné sur les billets d'avion, cela ferait 2000€ pour deux personnes, ( Bruxelles - Etats Unis A/R et San Francisco/ Jackson Hole A/R)
Une autre possibilité serait de faire vegas/ yellowstone en avion, et rejoindre san francisco avec un arrêt entre les deux....
Bref, si vous avez des idées, ou suggestions, je suis preneur
le voyage se déroulerait entre aout et juillet
merci, bonne soirée | | | Bonjour, Perso je prendrais plutôt ton option 2 : LAS/ Jackson Hole en avion, location auto, visite de Yellowstone (au moins 3-4 jours pleins sur place !) puis route vers SFO (trajet en strict mini 2 jours, sans rien visiter en route !) et visite de SFO avant de reprendre l'avion de Bruxelles. Tes 5 jours à SFO sont "très confortables"  
Pour un motel à Yellowstone : regarde le Pines shadow motel à West Yellowstone il y a peut être encore de la place à 85$ TTC la nuit. Pour SFO : plein de motels sur Lombard St dont certains avec parking gratuit, une rareté en cette ville !! Voir le Buenavista MotorInn par ex. ou bien le Travelodge Presidio. | | | merci pour la réponse ^^
le problème c'est que ça a l'air plus compliqué de trouver une voiture de location entre yellowstone et San Francisco, et entre les deux, c'est un peu le désert, 17h de route, ça sera en deux jours, donc deux jours sans rien voir d'impressionnant, je trouvais ça un peu dommage :/
pour les motels, j'ai regardé, ça a l'air pas mal ! merci pour le conseil ! j'ai aussi vu des cabines dans le parc, genre lake lodge etc, pour le même prix. | | | bonjour dommm063 et merci pour la réponse et le message !
rassure toi, je ne comptais pas Vegas, je me suis peut être mal exprimé, mais on fait Las Vegas avant, avec deux amis, le voyage de 11 jours, c'est après, et juste pour San Francisco/ Yellowstone
mais merci pour le site proposé, je vais y jeter un oeil | | | Faire Vegas- San Francisco par la côte en un jour, c'est impossible. Et il faudrait déjà voir où tu la rejoins, la côte | | | je viens de relire mon message, je me suis trompé, je voulais dire "un jour ou deux" j'ai vu qu'il y avait 9heures de route à peu près.
maps.google.fr/...&sa=N&tab=wl
quand je dis 'passer par la côte' je pense plutôt à faire la côte un peu avant san Francisco, genre à Santa Cruz | | | je n'ai pas dis que Las Vegas était sur la côte, je regarde des cartes, voyons !
le truc c'est que je ne connais absolument pas les routes, où rejoindre la côte, en revenant vers l'ouest, sans passer par L.A | | | Vous pouvez pour rejoindre San Francisco en venant de Las Vegastraverser la Death valley la visiter aller au Yosémite visiter ce parc puis Merced Santa Cruz San franciscoou Merced Salinas dormir a Salinas car les Hôtels y sont moins chers qu'a Monterey ou CarmelMonterey est une trés belle ville avec un magnifique aquarium géré par l'université de CaliforniePuis Monterey Santa Cruz San francisco
Pour avoir des informations commandez par le net au Visitors center California de la documentation ils vous l'adresseront gratuitement par la poste je l'ai fait Vous avez aussi pour vous aider pour vos trajet la carte michelin rouge 493 Etats unis ouest canada ouest le guide Bleu Centre et Ouest USAles guides vert Michelin Usa Ouest et Guide vert Michelin Californie
J'espéres ainsi m'être fait pardonné ma réflèxion concernant vous trajet approximatif
Pour les hôtels de nombreux hôtels de chaine très confortables dont je peux vous communiquer la liste si vous le désirez
Bonne fin d'après midi | | | Pour le logement au Yellowstone je privilègierais vraiment un logement dans le parc, car depuis West Yellowstone, qui est en dehors du parc, vous allez faire chaque fois beaucoup d'aller et retours un peu inutiles. Profitez aussi d'aller dans le parc des Grands Tetons qui est en continuité avec le Yellowstone, ce sont des paysages très différents et absolument magnifiques. Une bonne journée suffit largement pour visiter en restant sur la route et en faisant la balade qui consiste à traverser Jenny Lake en bateau (à faire le plus tôt possible, premier départ du bateau vers 9h pour avoir de la place au parking, petit, et une bel éclairage), monter environ 1h jusqu'à un magnifique point de vue. Ensuite revenir en bateau si vous êtes préssés si non revenir à pied, environ 3km. | | | Salut
Sauf que pour les logements dans Yellowstone pour cet été pour nos 4 amis, j'ai bien peur que ça soit vraiment trop tard... Il ne doit plus y avoir beaucoup de disponibilités et à moins de désistements... | | | Je me suis renseigné sur les logements à l'intérieur du parc, il reste de la place (plus pour très longtemps j'imagine, donc je vais devoir me dépêcher)
Concernant le Parc de Grand Teton je l'ai vu dans mon guide, et j'étais assez intéressé, si nous avons le temps !
il est impératif de louer une voiture sur place ou le parc propose des navettes en bus ou autre ? je pensais pouvoir éviter la location, parce que apparemment, en été le parc est un défilé de voitures sur les routes :/
merci pour le conseil concernant la balade en bateau aussi ! | | | Nous sommes 4 au début du voyage pour Vegas, mais seulement 2 pour Yellowstone, et d'après le site du parc, il resterait des places, pour des chambres à 70€ enfin des cabanes, ce qui est plus que raisonnable ! | | | Ah  . Dépêchez-vous alors! Ça part comme des petits pains ces trucs là  . Bon par contre, ce seraient les "cabanes" les plus spartiates qui resteraient encore. Certaines sans sanitaires: donc douches communes  . Ça m'avait quand même un peu refroidi quand j'avais regardé. | | | Je louerais une voiture sans l'ombre d'une hésitation, c'est le seul moyen d'aller partout commodément, de vous arrêter pour voir des animaux (vous arrêter parce qu' un bison occupe la route!) et faire tous les sentiers de découverte sur les sites de geysers et autres curiosités géothermiques etc. Nous y étions l'été passé en juillet avec un camping car, il y avait du monde, mais pas au point de d'avoir des difficultés de circulation ou de parking et les Américains conduisent de manière hyper relax. Je ne me suis pas documentée sur les navettes mais ça doit se trouver sur le site www.nps.gov rubrique yellowstone, qui est très bien fait. S'il y a encore de cabanes réservez maintenant vous aurez beaucoup de plaisir (nous avions résevé en novembre pour l'emplacement du camping car). Si vous comptez pic niquer faites plutôt vos achats en dehors du parc, car les General Stores qu'on trouve dans le parcs vendent plutôt du strict dépannage, petite bouteille pour les boissons ou portion de repas tout prêt et beaucoup plus cher qu'à l'exterieur. | | | Merci pour les infos, et pas de soucis pour le premier message ^^
je vais étudier tout ça en détail ! | | | Oui ça peut être spartiate, mais je me dis qu'après 10 jours à Vegas dans des hôtels de luxe, ça ne serait pas mal de retourner à la "vie sauvage" sans aucun équipement :p
les avis des clients sont généralement bons, je vais réfléchir assez vite avant que ça ne parte :o | | | Ah c'est intéressant ça, j'avais peur de perdre trop de temps à être bloqué dans des "bouchons" mais bon, ça serait pareil en navette ^^
du coup je vais penser à la location, il y a des agences près du parc j'imagine ? | | | Je suppose que le meilleur plan pour louer est Jackson Hole (nous avions fait un circuit en camping car au départ de Denver). Il doit y avoir des agences à l'aéroport, donc vous auriez la voiture tout de suite. Au risque d'avoir l'air de radoter (et j'ai pas d'action chez les loueurs!) tout l'interet de ces parcs est de pouvoir flâner le long des routes, donc une navette qui vous pose d'un point A à un point B est surtout interessante pour ceux qui vont ensuite passer la journée à marcher (mais y'a des ours....) Petit détail, avez vous le mal de l'altitude? le Yellowstone est à + de 3000m (il y a un col à près de 3900m dans le parc), même si on ne s'en rend pas compte puisque c'est une cuvette, notre fils a eu le mal des montagne. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 964 visiteurs en ligne depuis une heure! |