Bonsoir,
en 4 jours tu auras fait le tour de l'essentiel de S.F. La dernière journée en voiture, traverse le Golden Bridge et vas voir en face, (en 1/2 journée maxi.).Le golden Bridge, il faut le traverser à pieds, et ensuite en voiture).c'est très joli en face et super aussi de voir S.F. depuis l'autre côté).
Alcatraz, je n'y suis pas allé.
N.B. tu as des chances d'avoir une voiture avec boite de vitesses automatique et S.F. est tout en côtes ou en pentes. ça surprend au départ... mais on s'y fait rapidement.
Pas oublier de faire la route des 17 miles.
Carmel est une bonne étape, mais pas y passer une journée entière. c'est trop.
Pour les parcs:
Sequoia,
Yosemite, etc, Il faut mieux réserver l'hébergement à l'avance. Voir le Routard. ces parcs sont extra et ne doivent pas être manqués.
Santra Barbara,
Malibu méritent d'être vus en passant quelques heures, à mon avis. Ne pas s'éterniser.
L.A. : dans ton circuit, je ferais mini (dans une ville maxi...) Holliwood boulevard, Beverly Hill, et une journée dans un studio de cinéma (j'ai fait studio Universal. très bien.) Essayer d'avoir un hôtel pas trop loin de Holliwood Boulevard pour se promener le soir. Le reste est démentiel, vu l'étendue de la ville (+ de 100 kms de long!!!) et à mon sens, sans intéret majeur. S'y attarder ne peut laisser qu'un regret d'y avoir passé trop de temps, vu tout ce qu'il y a à voir ailleurs dans ce voyage.
il faut inclure absolument (et dans le désordre):
Monument Valley. On peut dormir dans les environs, Dead Valley, en passant, sans faire étape, Il n'y a rien.
Las Végas 2 nuits c'est bien. mais pas plus. Y voir un spectacle. c'est cher, mais indispensable. Ne pas compter dormir beaucoup
Las Végas vit 24H sur 24. Tant qu'on y est. Faut en prendre plein les yeux!!!
Je sais, tout ça, ça fait des Kms (parfois 600kms dans la journée), mais les voitures américaines sont confortables, et l'
Ouest Américain est extraordinaire et on n'y va pas tous les ans.
Je parle pas du
Canyon de Chelly, extraordinaire aussi.
Si j'ai bien compris, vous arrivez à S.F. et partez de L.A. Moi, je ferais L.A. seulement à la fin seulement.
Pas manquer de visiter, quand vous serez sur la Côte Californienne, la demeure d'un magnat de la presse "Hearst castle" près de San Siméon, et, près de
San Luis Obispo d'aller prendre un verre à Madonna Inn (qui n'a rien à voir avec Madonna la vedette, mais qui est d'une décoration extraordinaire!!!) Le routard doit les citer, mais la visite de ces 2 sites s'imposent et seront encore, dans de nombreuses années parmis vos meilleurs souvenirs du voyage. Ces 2 curiosités ont un site internet.
Si vous arrivez à faire ce qui est dit ci-dessus, vous allez faire un super voyage.!!!
Bonne soirée.