Bonsoir
Non, je ne fais pas de "pistes" donc un 4x4 est inutile.
Un SUV c'est un Nissan Qashqai par exemple
http
nissan.fr/vehicles/crossovers/
qashqai.html
ou un peu plus gros
httphonda.fr/CR-V
Une sorte de copié-collé d'un fil précédent concernant le choix du véhicule
- La différence de consommation avec une berline à la puissance équivalente est minime et n'influe aucunement vu le prix du carburant par rapport à celui du voyage....
- Prix de location pratiquement égaux
- Position haute - pour conduire bien sûr mais aussi avec le poids des ans: les montées et descentes de voiture après un crapahutage un peu intense, le plancher haut et plat pour la pose et dépose des bagages. Il est + facile d’apercevoir le *&"*! de chevreuil qui veut se jeter sous tes roues...
- la glacière plus accessible...

- le confort et la pléthore d'équipements.
- Le plaisir de conduire un véhicule différent
Dernier véhicule loué Crossover Ford Edge (Toit panoramique découvrable radios satellite etc etc...) à
Denver chez Alamo par locationdevoiture.fr
En ce qui concerne le billet d'avion, mon cahier des charges comprenait
- le prix du billet
- la durée du vol
- Le départ de
Nantes - vu les prix cette année, inutile de "monter" à
Paris voire
Londres - l'économie est insignifiante et ça rallonge... Ce n'était pas le cas en 2009 où le vol
CDG -
Denver par
Heathrow était, en juin, à 480€.
Comme tout un chacun, j'ai cherché assez longtemps, directement sur le site des compagnies ou par les comparateurs et assimilés (Kayak, Go, Liligo, Ebookers etc..) A cet égard, chez Expedia et son demi frère Voyages sncf on trouve des prix alléchants sauf qu'au moment de payer, le prix a changé; ça m'est arrivé plusieurs fois... je comprends qu'ils soient réactifs, mais à ce point, ça frôle le divinatoire

Bref! à un moment il faut choisir...
Go voyages m'a proposé Iberia (avec qui nous "avions" (???) déjà volé en 2008 pour un
Nantes-
Chicago-
Phoenix et retour à un prix que j'ai jugé assez attractif.
Donc aller
Nantes-
Madrid-
Chicagoretour
Denver-
Chicago-
Madrid-
Nantes.
2 escales m'importent peu. J'ai le temps, je suis en retraite...
A ce sujet et je m'en excuse (

) outre l'avantage de partir hors vacances scolaires, je peux me permettre une flexibilté en jours voire en semaines que ne peuvent s'autoriser les actifs. La seule "contrainte" a été de bâtir le voyage en fonction des résas des lodges de
Yellowstone réservées in extremis en septembre.
Bonne préparation
Alain