Salut,
tout le monde semble tourner autour du pot sans jamais dire les choses franchement. En gros c'est surprenant de réserver si tard, car il y a un monde fou dans les parcs en été.
Yosemite vous ne trouverez sans doute plus rien pour vous loger. Il faudra réserver dans une ville extérieure, ou peut être à West
Yosemite (un village résidentiel juste au bord du parc). Pareil à
Zion, je doute qu'il y ait grand chose à Springdale, faudra voir à St George. Et le
Grand Canyon idem.
Globalement vous aurez des bouchons à l'entrée des parcs, qui ont des systèmes comparables à des péages, avec barrière. Notamment à
Zion, au
Grand Canyon, et certaines entrées de
Yosemite. Il y aura donc des choses à faire : se lever très tôt tous les jours pour éviter cette foule, et trouver de la place dans les parkings. D'autre part, au
Grand Canyon et dans les parcs de l'
Utah, un départ de bonne heure permettra aussi d'éviter les chaleurs de l'après midi. Vous n'avez que trois semaines, donc après à vous de voir si vous voulez voir les villes ou non. Perso je m'en fichais de visiter
Los Angeles ou
Las Vegas donc j'ai pu pousser vers
Moab pour faire
Canyonlands,
Arches et
Capitol Reef, et en
Arizona j'ai pu faire
Monument Valley et même
Petrified Forest. Mais si vous faites une boucle qui comprend
San Francisco et
Los Angeles, n'allez pas plus à l'Est que
Zion/
Bryce/
Grand Canyon. Il y a d'autre part des parcs qui méritent vraiment plusieurs jours.
Yosemite en est un, et si vous randonnez dans le canyon (par ex Kaibab Trail jusqu'à Skeleton Point) le
Grand Canyon mérite deux jours aussi.
Zion avec les fermetures je ne sais pas...
Sequoia est aussi un must, mais comme il est un peu à l'écart de la boucle classique, et qu'il y a Mariposa Grove à
Yosemite, malheureusement les gens le zappent souvent...