Dommage pour KA

BRYCE :
Nous avons fait l'expérience des 2 : Mules et pieds

Nous avons visiter le
BRYCE CANYON en 2009 à dos de mules.
C'était très agréable et on a bien rit mais l'impression qui nous est restée c'est que nous étions plus préoccupés par nos montures que par le paysage. En effet ces animaux ont la fâcheuse habitude de vouloir marcher au bord du vide et même si l'on se dit qu'elle ont l'habitude, le vide c'est parfois impressionnant ! Difficile dans ces conditions d'admirer le paysage et surtout de prendre des photos. Je n'avais emmené que mon petit appareil et j'avais du mal à prendre des photos en lachant els brides de l'animal qui continuait son chemin, impertubable.
C'est tout de même une promenade cool sauf que le lendemain les fesses s'en souviennent !! A déconseiller aux personnes qui ont des problèmes de dos.
Impressions et photos
ICI
Attention il y a 2 compagnies qui proposent des balades à dos de mules :
- Une située au Ruby's, à l'entrée du parc mais les mules ne vont PAS dans
Bryce, elles se rendent au RED canyon.
- L'autre située près du lodge, dans le parc, au bord de la rim. Il y a un comptoir spécifique dans le hall du lodge. Cette compagnie ne fait que des balades DANS
BRYCE CANYON. Je te donne les coordonnées (
clique ICI
).
Mieux vaut retenir à l'avance, ce que j'avais fait, car il y a du monde.
En 2010 nous sommes rettournés à
BRYCE et avons logé au lodge, directement sur la RIM, dans de charmantes maisonnettes bien plus agréables que l'immense complexe du Ruby's situé à l'entrée du parc. Nous avons randonné au petit matin en partant du Queen's garden, puis Peek a boo et sommes revenus par
navajo trail si je me souviens bien. la dernière partie était pénible car il était midi, il faisait chaud et il y avait un monde fou. La partie Peek a boo est la plus spectaculaire. C'est vraiment très beau et mon sentiment est que c'est sur ce chemin qu'on apprécie le mieux.
Mes impressions et
photos ICI